#121 09-03-2019 01:09:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Iky a écrit :
m_9er a écrit :

A ce rythme on est parti pour avoir tout juste une seule Française qualifiée pour la mass-start. Pour le relais faudra pas non plus rêver trop fort pour la médaille.

Anaïs Bescond, si elle est en mesure de prendre part à l'individuel, devrait pouvoir passer. Certes, Dahlmeier devrait la doubler et aussi Herrmann (provisoirement). Mais ni Hinz, ni Hauser, ni Simon ne font la poursuite...

Oui, mais tu oublies Brorsson et Davidova, toutes deux en super forme qui viennent de claquer un résultat sur le sprint (et donc favorablement placées pour encore prendre de gros points sur la poursuite) et capables de bien faire sur l'individuel : elles sont de sérieuses candidates au top 15 du général. Si Nanasse se retrouve par exemple à quelques points près seizième du général après un individuel "moyen" ça le fera pas pour une qualif' via le top 15 des mondiaux hors-général. Or elle revient de maladie, on sait pas où elle en est. Si sa forme est suffisante alors on peut espérer, sinon...
Quant à Célia, elle est actuellement la mieux placée pour décrocher un deuxième ticket, à condition qu'elle ne se rate pas sur la poursuite et qu'elle soit sélectionnée pour l'individuel.
Ok, ça fait beaucoup de "si"... Après la poursuite on se fera une meilleure idée.
Ce que je voulais dire c'est que dans tous les cas il leur faut de bonnes courses avec des points (podium obligatoire pour Justine et/ou Julia).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#122 09-03-2019 01:23:16

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Aqua a écrit :

56e temps de ski pour Anaïs Chevalier, c'est dur sad

C'est le moins qu'on puisse dire... Kuzmina qui est malade lui met 30 secondes par tour! Sur un sprint c'est assez incroyable. D'ailleurs les commentateurs IBU en parlaient, ils se demandaient ce qui peut expliquer un tel désastre pour l'EDF depuis le debut de ces CM.
Avec leur gentillesse et leur sportivité habituelles (un modele dans la famille du biathlon) ils ont aussi dit combien ils étaient désolés pour un supporter Français qu'ils avaient rencontré dans la foret 5 heures avant le depart, alors qu'ils faisaient une reconnaissance de la piste. C’était un Jurassien, un mordu qui était venu a la CM spécialement pour encourager Celia...

Dernière modification par maybebi (09-03-2019 01:36:04)


MBB

Hors ligne

#123 09-03-2019 01:37:10

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Franchement, je vois beaucoup de louange envers Kuzmina, mais franchement, j'ai du mal à m'emballer pour elle...
Je la trouve vraiment pas "fair" avec le pays qu'elle représente... hier, elle nous fait le coup de la grosse maladie avec 2 jours passés au lit pour s'éviter un relais qui pouvait rêver à une belle place d'honneur, mais certainement pas à un podium.
Elle est venu à Ostersund que pour sa gueule, pour prendre son titre... elle l'a! Bravo! Super palmarès au passage... mais dans la mentalité, c'est 0, pas l'esprit biathlon à mon goût...

Hors ligne

#124 09-03-2019 01:53:59

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Antho a écrit :

Popopo !!! Vont être longs ces championnats pour le groupe féminin de l'EdF....

Est ce vraiment une surprise?
En tout cas, ça l'est moins que s'il y avait podium.
Si on reprend individuellement:
A. Chevalier : la meilleure de l'hiver avec quelques podiums (mais une grande inconstance entre les différentes étapes), mais au vu du relais d'hier, on a compris que c'était mort pour le sprint et la poursuite car autant si c'est un problème au tir, ça peut changer un résultat du jour au lendemain, mais le physique, il n'y a pas de potion magique... en espérant que ça revienne en 2eme semaine.
A Bescond : dans un hiver compliqué, mais le genre de fille capable d'être là le jour J. Malheureusement malade...
J Simon : elle est jeune, manque d'expérience à ce niveau, elle a un peu de mal à assumer son bon début d'hiver, c'est une pression nouvelle à gérer pour elle... on la sent en baisse physiquement depuis fin janvier...
C Aymonier : à son niveau de l'hiver, rageant au niveau du tir... mais c'est ce quelle nous sert régulièrement.
J Braisaz : à l'image de sa saison, c'est un naufrage... là, ça devient très inquiétant pour elle. Il faut une sérieuse remise en cause au niveau du staff pour trouver des solutions. Où est passer la Justine de décembre 2017 avec le bib jaune et sa victoire au Grand Bornand? Incompréhensible pour moi...

Donc pour moi pas de grosse surprise... Je trouve que la saison de nos filles est très décevante dans l'ensemble par rapport au potentiel. Pourquoi? Il faudra tirer les conséquences en fin de saison... mais attendre de beaux mondiaux après une telle saison me semble illusoire... on a sans doute était trop gâté ces dernières saison, alors on crois que ce sera toujours comme ça... mais non malheureusement.

Hors ligne

#125 09-03-2019 08:20:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Bat34 a écrit :

Franchement, je vois beaucoup de louange envers Kuzmina, mais franchement, j'ai du mal à m'emballer pour elle...
Je la trouve vraiment pas "fair" avec le pays qu'elle représente... hier, elle nous fait le coup de la grosse maladie avec 2 jours passés au lit pour s'éviter un relais qui pouvait rêver à une belle place d'honneur, mais certainement pas à un podium.
Elle est venu à Östersund que pour sa gueule, pour prendre son titre... elle l'a! Bravo! Super palmarès au passage... mais dans la mentalité, c'est 0, pas l'esprit biathlon à mon goût...

et pas un mot pour Dahlmeier ? bizarre  c'est le même cas de figure .....
j'avais émis des doutes sur sa non participation mais elle était malade, pas mourante bien sur mais faire une course a ce niveau fait dépenser pas mal d’énergie surtout que c'était a elle et Fialkova de faire un écart comme pour l'équipe d'Italie   
ps: je remet le lien de la page FB  de Anastasia Kuzmina : ICI

Dernière modification par ilcanzese (09-03-2019 09:07:13)

Hors ligne

#126 09-03-2019 09:14:33

Bat34
Membre
Inscription : 06-04-2016
Messages : 172

Re : Östersund : championnats du monde 2019

ilcanzese a écrit :

et pas un mot pour Dahlmeier ? bizarre  c'est le même cas de figure .....

Si si c'était tard et j'étais fatigué, donc pas eu le temps d'expliciter sur elle... Après je trouve qu'elle a joué collectif parfois... et a déjà fait des forfait perso sur des courses individuelles pour signer des retours fracassants... mais bon, j'ai dû mal avec elle car un jour très bas, un jour très haut...
Franchement, c'était une sale journée pour moi, on retrouve pas mes biathlètes favorites sur la boite, mais c'est la beauté du sport...

Après j'en ai un beaucoup sur la patate avec Kuzmina car J'aime  beaucoup les soeurs Fialkova et elle souffre beaucoup de sa présence depuis des années. Pour bien suivre l'affaire depuis pas mal d'années sur les réseaux sociaux et dans la presse slovaque, je trouve que d'avoir accepté une telle fille ça empêche le développement des biathlètes locales et je trouve ça dommage. Je serai slovaque, je préfèrerai pas avoir de médaille qu'en prendre une comme hier... Les déclarations de Kuzmina ont d'ailleurs souvent étaient très limité envers son pays d'accueil  (amour de la Russie, émotion à entendre l'homme russe...).

Enfin, je me suis fait une réflexion, les 3 sur le podium n'étaient pas de la partie au relais mixte... peut être une leçon à retenir pour la programmation pour l'IBU...

Hors ligne

#127 09-03-2019 09:34:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

ma fois le biathlon slovaque n'a rien a envier a un roman de cape et d'épée
certes Kuzmina  fait bande a part avec son entraîneur de mari et les deux techniciens italiens  mais Ivona et Paulina ne sont pas non plus  dans les "grâces" de la fédération vu que on les avais "suspendues" juste avant le début de saison pour des problèmes sur la gestion de leur "image"  vis-a-vis des sponsors !
c'est le sport de nos jours ...il y a des pays comme la France, l'Italie , l'Allemagne....... ou tout est géré par la fédération puis d'autres ou l’athlète à plus des "droits" sur les décisions  mais t'en fait les slovaques sont bien content de voir  une médaille d'or  dans le médailler des championnat

Hors ligne

#128 09-03-2019 09:42:45

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Bat34 a écrit :
Antho a écrit :

Popopo !!! Vont être longs ces championnats pour le groupe féminin de l'EdF....

Est ce vraiment une surprise?
En tout cas, ça l'est moins que s'il y avait podium.

Mouais... Il y a une grande différence entre faire podium et les courses pourries des filles ces deux derniers jours.

Je ne suis pas de ceux qui exigent des médailles à tout les coups, mais je m'attends soit un résultat individuel très bon (une fille dans les 8-10), soit un résultat d'ensemble d'un bon niveau (personne dans les 10, mais un tir groupé dans les top20-25).

Là, y'a rien de vraiment très encourageant.

Hors ligne

#129 09-03-2019 09:45:34

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Östersund : championnats du monde 2019

ilcanzese a écrit :

ma fois le biathlon slovaque n'a rien a envier a un roman de cape et d'épée
certes Kuzmina  fait bande a part avec son entraîneur de mari et les deux techniciens italiens  mais Ivona et Paulina ne sont pas non plus  dans les "grâces" de la fédération vu que on les avais "suspendues" juste avant le début de saison pour des problèmes sur la gestion de leur "image"  vis-a-vis des sponsors !
c'est le sport de nos jours ...il y a des pays comme la France, l'Italie , l'Allemagne....... ou tout est géré par la fédération puis d'autres ou l’athlète à plus des "droits" sur les décisions  mais t'en fait les slovaques sont bien content de voir  une médaille d'or  dans le médailler des championnat

C'était pas plutôt un problème d'accord entre la fédé et les athlètes concernant l'aspect financier (montant des primes liées au sponsoring) ?

Et je ne suis pas certain qu'en France tout est géré par la fédé, puisque nos biathlètes ont également des sponsors "perso".

Dernière modification par Antho (09-03-2019 09:47:02)

Hors ligne

#130 09-03-2019 10:00:21

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Je suis étonnée de lire que les sœurs Fialkova souffrent de la présence de Kuzmina. Je lis aussi la presse slovaque parfois et j'ai plutôt lu Kuzmina les défendre en ce qui concerne le financement. Et de son coté, c'était pas plus rose non plus. Sur les quotas, elle ne prend qu'une place, les biathlètes locales peuvent tout à fait se développer. C'est pas comme s'il y avait qu'un seul quota non plus.
Après, elle est née russe donc logique qu'elle tienne à son pays de naissance. C'est pareil en Belgique aussi. Les athlètes naturalisés parlent souvent de leurs pays d'origine.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#131 09-03-2019 11:21:16

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Bat34 a écrit :
ilcanzese a écrit :

et pas un mot pour Dahlmeier ? bizarre  c'est le même cas de figure .....

Si si c'était tard et j'étais fatigué, donc pas eu le temps d'expliciter sur elle... Après je trouve qu'elle a joué collectif parfois... et a déjà fait des forfait perso sur des courses individuelles pour signer des retours fracassants... mais bon, j'ai dû mal avec elle car un jour très bas, un jour très haut...
Franchement, c'était une sale journée pour moi, on retrouve pas mes biathlètes favorites sur la boite, mais c'est la beauté du sport...

Après j'en ai un beaucoup sur la patate avec Kuzmina car J'aime  beaucoup les soeurs Fialkova et elle souffre beaucoup de sa présence depuis des années. Pour bien suivre l'affaire depuis pas mal d'années sur les réseaux sociaux et dans la presse slovaque, je trouve que d'avoir accepté une telle fille ça empêche le développement des biathlètes locales et je trouve ça dommage. Je serai slovaque, je préfèrerai pas avoir de médaille qu'en prendre une comme hier... Les déclarations de Kuzmina ont d'ailleurs souvent étaient très limité envers son pays d'accueil  (amour de la Russie, émotion à entendre l'homme russe...).

Enfin, je me suis fait une réflexion, les 3 sur le podium n'étaient pas de la partie au relais mixte... peut être une leçon à retenir pour la programmation pour l'IBU...

bonjour

concernant la remarque tout a fait juste  pour les 3 du podium, il ne faut peut étre pas pour autant en tirer de conclusions hâtives ou définitives ... le résultat du sprint femmes aux Championnats du Monde a  Hochfilzen en 2017  en est l'exemple parfait .

Dernière modification par bertin (09-03-2019 11:21:55)

Hors ligne

#132 09-03-2019 11:59:58

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Un peu en retard mais bravo aux médaillées d'hier.

Les deux italiennes ont fini un peu plus loin, mais Dorothea a inscrit des points intéressants. :p

De notre côté, le relais mixte n'était pas ouf, mais là, c'est vraiment décevant. La meilleure des nôtres 23ème, c'est limite si cette position n'était pas la moins bonne côté tricolore sur certaines courses... Il faut espérer que la poursuite sera au moins meilleure...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#133 09-03-2019 12:01:16

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Kuzmina est une grande championne qui sait se préparer pour les grandes occasions. Je suis également de l’avis que la Slovaquie est ravie de pouvoir voir flotter le drapeau en haut du mât grâce à elle. Maintenant, qu’elle dise son amour pour la Russie, c’est normal. Ça démontre que souvent ces naturalisations ne sont que sportives (pas pour son cas pourtant).
Comme disait un grand metteur en scène français (je suis grand fan de cinéma) : ‘Arménien je reste, mais plus Français que moi, tu meurs, c’est ça mon intégration’.

Jamais deux sans trois…ce sont les quatrièmes championnats du monde que je suis et pour les deux premières épreuves, un vainqueur différent à chaque fois. Relais mixte (République tchèque, France, Allemagne, Norvège) ; sprint femmes (Dorin-Habert, Eckoff, Koukalova, Kuzmina), sprint hommes (JT Boe, M. Fourcade, Doll, XXX)

Dernière modification par Denis (09-03-2019 12:02:28)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#134 09-03-2019 12:26:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

j'ai beau être italien  mais il me semble ASSEZ clair comme c'est écrit  smile ge$tion de la image
-
d_b8e26b8627.jpeg

Dernière modification par ilcanzese (09-03-2019 12:39:43)

Hors ligne

#135 09-03-2019 14:08:47

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Au sujet du globe, est ce que quelqu'un sait si l'épreuve annulée au USA fera partie des 2 moins bons résultats ?

Hors ligne

#136 09-03-2019 14:29:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

je pense que .................NON

Hors ligne

#137 09-03-2019 15:14:17

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Denis a écrit :

Comme disait un grand metteur en scène français (je suis grand fan de cinéma) : ‘Arménien je reste, mais plus Français que moi, tu meurs, c’est ça mon intégration’.

C'est Henri Verneuil qui a dit ça ?

Hors ligne

#138 09-03-2019 16:38:29

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

On souhaite aux gars de faire aussi bien que C. Bened et G. Guigonnat aux Europe juniors.

Hors ligne

#139 09-03-2019 17:59:49

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Moustache a écrit :
Denis a écrit :

Comme disait un grand metteur en scène français (je suis grand fan de cinéma) : ‘Arménien je reste, mais plus Français que moi, tu meurs, c’est ça mon intégration’.

C'est Henri Verneuil qui a dit ça ?

Exact.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#140 09-03-2019 18:11:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Moustache a écrit :
Denis a écrit :

Comme disait un grand metteur en scène français (je suis grand fan de cinéma) : ‘Arménien je reste, mais plus Français que moi, tu meurs, c’est ça mon intégration’.

C'est Henri Verneuil qui a dit ça ?

non  c'est  Achod Malakian smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance