#101 08-03-2019 18:26:10

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

L'info a été donnée sur l'Equipe 21 il y a une dizaine de minutes.
Belle course de la Belarusse Alimbekava 13ème 10/10 et de la Japonaise Maeda 14ème 9/10. Leur meilleur résultat en carrière.

Hors ligne

#102 08-03-2019 18:28:17

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Kuzmina revient également dans la course au gros globe.

Hors ligne

#103 08-03-2019 18:30:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

jpg
-
faut pas exagérée ! elle a sa médaille maintenant elle peut prendre la retraite en plus elle est malade smile

Hors ligne

#104 08-03-2019 18:36:09

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

De beaux classements d’athlètes qu’on ne voit pas d’habitude si bien placées : Brorsson (5), Alimbekava, Maeda, aussi Talihaerm (20).
Parmi les ‘battues’ en dehors des Françaises : Paulina Fialkova (48), et parmi les éliminées de la poursuite : Hinz (65), Hauser (70), Vita Semerenko (76).

Dernière modification par Denis (08-03-2019 18:47:12)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#105 08-03-2019 18:38:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

hauser que fait 5 fautes au debout
53521613_1848310715273444_7449469085257039872_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=62eed7118941127d64beed98062ff2c8&oe=5D1E4061
-
l'après course des italiennes : ici

Dernière modification par ilcanzese (08-03-2019 18:50:33)

Hors ligne

#106 08-03-2019 18:42:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Je viens de vérifier pour le classement des Nations: la France est toujours première, mais ça risque de ne plus tenir longtemps :
1    FRANCE    6094
2    GERMANY    6086
3    NORWAY    6048


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#107 08-03-2019 18:45:52

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Denis a écrit :

De beaux classements d’athlètes qu’on ne voit pas d’habitude si bien placées : Brorsson (6), Alimbekava, Maeda, aussi Talihaerm (20).
Parmi les ‘battues’ en dehors des Françaises : Paulina Fialkova (48), et parmi les éliminées de la poursuite : Hinz (65), Hauser (70), Vita Semerenko (76).

Mona Brorsson est 5ème et l'a déjà été à la MS de Nove Mesto.

Hors ligne

#108 08-03-2019 18:51:38

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Célia Aymonier, 23e : « Il y a de la frustration. Quand je fais un plein couché, j’ai de belles ambitions pour la suite. J’avais à cœur de mettre ces balles au fond, surtout que j’ai de bonnes sensations en ce moment au tir debout. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu en profiter. On est plus là pour essayer de prendre une poursuite. Les autres il y a eu un souci. Le résultat d’ensemble est vraiment décevant. Je me réjouis pas d’être première française en étant 23e, je me réjouis pas de mon tir debout. Je reste à 1’05 de la tête. Ça reste placé en vue de la poursuite et c’est ça que je retiens. Je vais me projeter vers ça maintenant. Dimanche, j’aurai à cœur de bien faire cette poursuite. »
Anaïs Chevalier, 32e : « Malheureusement, ça n’allait pas beaucoup mieux qu’hier sur les skis. En glisse, je pense qu’on était bien. Les signaux sont pourtant au vert, mais ça ne rend rien. Sur la feuille de résultats, ça fait quand même très très loin. C’est décevant, mais c’est ce que je vaux aujourd’hui je crois. Au tir, je n’ai pas à regretter grand-chose car c’est un pas de tir difficile. Je fais le job au tir, il y en a une qui m’échappe. Sur les skis, j’ai fait ce que je pouvais, j’ai tout donné, j’ai skié comme il fallait skier aujourd’hui sur une piste un peu compliquée, mais ça ne rend pas ce que je voulais, ça ne rend pas ce qu’on attend de moi aussi, mais c’est comme ça. Je ne suis pas satisfaite de ma course, mais je n’ai rien à regretter parce que j’ai donné tout ce que j’avais dans les pattes aujourd’hui. »

A lire aussi : Anastasiya Kuzmina devient championne du monde du sprint à Östersund, les Françaises passent au travers

Justine Braisaz, 60e: "Sur le premier tir, je n’arrive pas à prendre de décision par rapport au vent. J’avais passé plus de huit chargeurs sur les réglages, c’était compliqué et pas suffisamment clair au niveau des fanions. En arrivant sur la pas de tir, j’ai paniqué, il bougeait un coup à droite, un coup à gauche, je ne savais pas s’il fallait que je clique ou s’il fallait que j’y aille. J’ai cliqué et j’en mets une sur deux. D’entrée, quand on espérait faire un plein et une jolie course, ça n’est pas évident. Après, sur le debout, je me cramponne à la carabine, je m’attache aux points qui font que les balles rentrent à l’entraînement mais je sors la première parce que je la lâche trop vite. Elle me surprend et derrière, ça me crispe, je me dis punaise il faut absolument que je mette les autres sinon ça va être une course cata et là, je sors complètement de mon tir. Quand je ressors du pas de tir, je suis au fond du trou, je me dis qu’il faut tout donner pour prendre la poursuite et le dernier tour a été cauchemardesque, le staff m’a encouragé au bord de la piste mais sans me donner des indications. Cette course, j’en ai perdu le fil au fur et à mesure. »
Julia Simon, 61e : « J’étais sur ma course. Je fais des erreurs que je ne comprends pas. Ce n’était pas le même état d’esprit que la veille dans le relais mixte et je me l’explique encore moins qu’hier. Je ne suis pas au meilleur de ma forme. C’est ma première saison en Coupe du monde, on ne peut pas me demander d’être une fusée et de suivre les Denise Herrmann et compagnie. On fait avec ce qu’on a sur le moment. La saison est longue, je commence à avoir du mal. C’est quelque chose de normal que je vais apprendre avec les années et les saisons. Aujourd’hui, il faut switcher, il faut oublier. »
Frederic Jean, entraîneur du groupe dames : « Il y a de la déception. On attendait plus de cette équipe. On avait quatre filles qui pouvaient jouer devant. Là, ça fait un mois et demi qu’on a perdu la clé et qu’on a du mal à la retrouver. Au niveau de l’entraînement, on a fait ce qu’il y avait à faire par rapport à la demande des athlètes. Célia est bien sur les skis. Julia et Justine sont à leur niveau sur les skis. C’est plus pour Anaïs où c’est dur. Là, il va falloir trouver une solution pour réagir rapidement. Quand on regarde le dernier mois et demi, ce résultat n’est pas surprenant. Il y a aussi le facteur du tir. Avec un 5 sur 10, on ne joue pas. ON avait vraiment pris le temps depuis le retour de la tournée de se repréparer en vue de ces championnats du monde. C’est assez surprenant surtout pour une athlète, les autres filles sont dans leur temps moyen. Il va falloir gratter dans d’autres secteurs. Il va falloir réagir pour que ça marche dès mardi sur l’individuel. Ce n’est pas une course bonne. On passe à côté. On n’a pas été bon, on ne va pas se mentir. On n’a pas tiré un trait sur la poursuite mais en partant d’où on part, la médaille ce sera difficile et aux championnats du monde, il n’y a que la médaille qui compte.  C’est pour ça qu’on se projette sur l’individuel où on va remettre les compteurs à zéro. »
https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … -regretter


MBB

Hors ligne

#109 08-03-2019 18:52:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Denis a écrit :

Je viens de vérifier pour le classement des Nations: la France est toujours première, mais ça risque de ne plus tenir longtemps :
1    FRANCE    6094
2    GERMANY    6086
3    NORWAY    6048

-
vu le niveau et la confiance des filles  c'est "inéluctable" .......
welcome to Anais Bescond smile  si elle n'est pas contagieuse  ......et bon courage pour SON individuel

Hors ligne

#110 08-03-2019 18:54:57

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Issarbe a écrit :

Kuzmina revient également dans la course au gros globe.

ilcanzese a écrit :

https://www.biathlonworld.com/Images/ed … 00ousi/jpg
-
faut pas exagérée ! elle a sa médaille maintenant elle peut prendre la retraite en plus elle est malade smile

Et pourquoi pas?? Elle a raté le gros globe d'un cheveu la saison dernière, si la porte s'entrouvre, elle ne va pas s'en priver. Elle n'a "que" 57 points de retard. Elle a de grandes chances de reprendre encore des points aux deux italiennes lors de la poursuite de dimanche, et avec un bon mass start, elle peut quitter les mondiaux en étant pratiquement au contact.

Hors ligne

#111 08-03-2019 19:10:19

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Il fallait être malade pour être sur le podium vu les places de Kuzmina et Dahlmeier smile

Quelques infos :
- Makarainen a annoncée qu'elle arrêtait soit cette saison ou l'an prochain, elle verra au printemps selon sa motivation.
- Porshnev et Latypov ont quitté les universiades pour la Suède. Ils ont été photographiés à l'aéroport en compagnie de Shipulin (qui commentera à la télé sur Channel 1) et de Dratchev

Dernière modification par Anna29 (08-03-2019 19:10:54)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#112 08-03-2019 19:26:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Issarbe a écrit :
Issarbe a écrit :

Kuzmina revient également dans la course au gros globe.

ilcanzese a écrit :

https://www.biathlonworld.com/Images/ed … 00ousi/jpg
-
faut pas exagérée ! elle a sa médaille maintenant elle peut prendre la retraite en plus elle est malade smile

Et pourquoi pas?? Elle a raté le gros globe d'un cheveu la saison dernière, si la porte s'entrouvre, elle ne va pas s'en priver. Elle n'a "que" 57 points de retard. Elle a de grandes chances de reprendre encore des points aux deux italiennes lors de la poursuite de dimanche, et avec un bon mass start, elle peut quitter les mondiaux en étant pratiquement au contact.

c'était de l'humour smile .bien sur que si elle peut gagné le globe  elle ne va pas s'en privé ..... j’espère que non,  bien sur smile    mais déjà dimanche il ne faut pas commettre les mêmes erreurs aux tirs.
énorme Dorothea sur les skis

Dernière modification par ilcanzese (08-03-2019 19:28:09)

Hors ligne

#113 08-03-2019 19:35:59

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

ilcanzese a écrit :

c'était de l'humour smile .bien sur que si elle peut gagné le globe  elle ne va pas s'en privé ..... j’espère que non,  bien sur smile    mais déjà dimanche il ne faut pas commettre les mêmes erreurs aux tirs.
énorme Dorothea sur les skis

J'espère aussi que ça va 'tenir'...Dommage cette chute de Dorothea, mais, bon vu le classement, ce n'est pas comme si elle finissait quatrième...
Kuzmina a bien perdu le Gros Globe l'année dernière dans le dernier tour de piste de la saison et, bien entendu, tout est ouvert. Surtout qu'elle aura moins la pression vu que son objectif est atteint. D'ailleurs, aujourd'hui, elle a récupéré le bib rouge du sprint pour 2 points sur Lisa Vittozzi (et 9 sur Dorothea). Ça se jouera à Oslo.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#114 08-03-2019 20:49:59

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Östersund : championnats du monde 2019

On peut avoir un rhume ou un mal de gorge et garder tout son punch. Inversement, sans être malade, sans explication, on peut n'avoir aucune énergie comme ça semble être le cas pour Anäis.C en ce moment. On en a tous fait l'expérience dans la vie quotidienne.

Personne n'en a parlé, mais peut-être les techniciens n'ont-ils pas encore trouvé la clé sur cette neige ? On dit Célia... Pas si terrible que cela ! 12ème temps de ski mais devancée par les Italiennes, les Suédoises ; à part Doro cette année qui a franchi un cap, les autres ne sont pas réputées pour être des flèches. Ne parlons même pas des autres Françaises qui nous ont habitués à beaucoup mieux... Espérons que demain ça glissera mieux. Je ne cherche pas des "responsables" à tout prix pour autant !

Et sur le podium, on retrouve quand même deux grandes championnes. Ce n'est pas un hasard. Allez ! Je fais même de Laura ma favorite sur la poursuite.  smile

Hors ligne

#115 08-03-2019 21:38:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Un mélange d'expérience et de jeunesse en haut de classement du sprint F :

* Kuzmina la double médaillée olympique en or du sprint qui décroche -enfin- un titre de championne du monde ! Objectif atteint. Le reste pour elle sera du bonus et elle a tout à gagner : idéalement placée pour la poursuite, elle fait d'une pierre-deux-coups en revenant dans le match pour le gros globe.
* Dahlmeier, qui ne semble pourtant pas au top de sa forme parvient quand même grâce à un beau 10/10 au tir à décrocher de justesse la médaille de bronze : dixième médaille individuelle aux mondiaux (plus quatre autres en relais). Consécutivement c'est la 9ème en autant de courses depuis 2016 ! (et même douzième médaille consécutive en comptant les relais). C'est juste phénoménal.

* Ingrid Tandrevold en argent (déjà deuxième de la mass start de Ruhpolding), c'est l'étoile montante norvégienne.
* Hanna Öberg, la championne olympique de l'individuel, rate la médaille pour moins d'une seconde... ce n'est peut-être que partie remise.


Les autres meilleures perf' perso du top 25 :

* M. Brorsson, récente championne d'Europe de sprint confirme : 5ème (déjà à cette place sur la mass' de NMNM en début de saison)
* D. Alimbekava, championne olympique avec le relais biélorusse en 2018, est 13ème (son premier top 20)
* la Japonaise S. Maeda, 14ème (idem)
* J. Reid 15ème (son previous best, 22ème de l'individuel olympique 2018)
* J. Talihaerm 20ème (idem : 22ème du sprint olympique 2018)
* Irina Kruchinkina 22ème (et ça nous fait deux Biélorusses qui obtiennent leur meilleur résultat sur la même course)

A noter qu'il y a deux Américaines dans le top 15, preuve que le biathlon US n'est pas si mal en point (malgré une Dunklee hors du coup). Devant Joanne R. déjà citée, Clare Egan 11ème fait sa meilleure course de grand championnat, dans la lignée de sa bonne saison.

Aujourd'hui c'était la journée de la femme, mais visiblement pas la journée de la Française en biathlon.
Seule Célia Aymonier (trop souvent décriée sur ce forum, on se demande bien pourquoi) a justifié sa titularisation. C'est la meilleure de l'équipe, sa 23ème place est juste correcte, elle est à son niveau. Pour le reste, les difficultés entrevues sur le mixte sont confirmées : c'est pas la grande forme, mais alors pas du tout. Et quand en plus les balles sont dehors (Justine et Julia) c'est forcément "limite" pour la poursuite (ça passe pour celle qui est 60ème, et une seconde après ça passe plus...).
A ce rythme on est parti pour avoir tout juste une seule Française qualifiée pour la mass-start. Pour le relais faudra pas non plus rêver trop fort pour la médaille.
Au classement des Nations la première place de la France ne tient plus qu'à un fil. La Norvège (402) et l'Allemagne (411) ont repris une centaine de points et devraient normalement passer devant à l'issue de l'individuel.
A l'inverse de l'équipe US qui a fait son meilleur score de la saison (340 pts), la France a fait son pire résultat (sur les individuelles), récoltant 308 pts seulement.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#116 08-03-2019 22:16:58

Montpelhièr Occitània
Membre
Inscription : 08-03-2019
Messages : 74

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Bonjour
Questions de nouveau en biathlon:
- en Championnat du Monde, quels sont les critères pour être dans les 30 qualifiés de la Mass Start ?
- pourquoi avons-nous 5 sélectionnés en sprint Hommes, et seulement 4 en Femmes ?
Merci !

Dernière modification par Montpelhièr Occitània (08-03-2019 22:17:17)

Hors ligne

#117 08-03-2019 22:40:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Östersund : championnats du monde 2019

martin champion olympique

Hors ligne

#118 08-03-2019 22:44:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Montpelhièr Occitània a écrit :

Bonjour
Questions de nouveau en biathlon:
- en Championnat du Monde, quels sont les critères pour être dans les 30 qualifiés de la Mass Start ?
!

Ce sont les 15 meilleurs du général puis on complète par les possibles médaillés qui ne seraient pas dans le top 15 puis on prend les meilleurs des mondiaux. A souligner que le tenant du titre de la mass start a une place s'il est pas dans les critères de qualification.   

Montpelhièr Occitània a écrit :

- pourquoi avons-nous 5 sélectionnés en sprint Hommes, et seulement 4 en Femmes ?
Merci !

Je simplifie parce qu'il y a des petites nuances mais globalement : les JO (parce qu'année post JO, sinon ce sont les mondiaux précédents qui comptent) rapportent un quota aux nations qui remportent les titres. A souligner que maintenant, la poursuite rapporte un quota dans le sprint car le tenant du titre ne peut pas partir comme ça dans une poursuite sans avoir participé au sprint. Martin Fourcade étant le tenant du titre de la poursuite olympique, la France a un quota supplémentaire.

Dernière modification par Anna29 (08-03-2019 22:45:40)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#119 08-03-2019 23:28:36

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Östersund : championnats du monde 2019

Kuzmina l'a fait. Tout le monde l'attendait sur cette course, elle savait qu'elle était favorite, et elle a répondu présente, quelle championne... La seule chose qui lui manque maintenant, c'est un gros globe roll

Superbe deuxième place pour Tandrevold. Même si elle a l'air de très bien s'en satisfaire, elle pouvait toujours rêver d'or à l'intermédiaire 6.3 km, elle a craqué sur la fin de course... Seulement 1 seconde de rendue à Kuzmina entre le deuxième tir et l'intermédiaire 6.3 km, l'écart s'étant accru avec le reste du top 10. Mais ensuite, Kuzmina, Dahlmeier, Brorsson, Öberg, Davidova ont toutes repris environ 10 secondes sur Tandrevold entre l'intermédiaire 6.3 km et l'arrivée.

Dahlmeier s'offre encore une fois un retour gagnant, avant d'aborder la poursuite en favorite.

56e temps de ski pour Anaïs Chevalier, c'est dur sad

Hors ligne

#120 08-03-2019 23:36:23

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Östersund : championnats du monde 2019

m_9er a écrit :

A ce rythme on est parti pour avoir tout juste une seule Française qualifiée pour la mass-start. Pour le relais faudra pas non plus rêver trop fort pour la médaille.

Anaïs Bescond, si elle est en mesure de prendre part à l'individuel, devrait pouvoir passer. Certes, Dahlmeier devrait la doubler et aussi Herrmann (provisoirement). Mais ni Hinz, ni Hauser, ni Simon ne font la poursuite...

Célia, si elle réalise encore deux courses autour de la 15ème/20ème place (ou mieux), elle peut y croire. Pour les deux autres, sauf exploit sur l'avant-dernière course si elles y participent...

Pour le relais, on peut voir les mêmes filles totalement anéanties aujourd'hui, regonflées à bloc et, si ça part bien...  smile

Maintenant, je n'aimerais pas être en charge de désigner la compo du relais en question !  roll

Pourquoi ne pas avoir emmené Caroline Colombo ? Elle est encore un peu tendre, mais quand il y a des trucs qui ne tournent pas rond, pourquoi ne pas abattre un joker ? Il y a des équipes étrangères qui ont tenté de ces coups-là et auxquelles ça a souri.
Bon ! Je n'ai pas une grosse mémoire des stats, mais je suis sûr que des personnes du forum peuvent citer des exemples.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance