#141 18-02-2019 21:56:42

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Kasia a écrit :

Comment est-ce possible? Dans le cadre du renversement de l'ordre de départ, les dames ont couru lors du troisième épisode et ont franchi la ronde que de deux kilomètres. Cela a considérablement accéléré la possibilité d'être sortie de piste. Monika Hojnisz et Kamila Żuk n'ont malheureusement pas pu se présenter à la course.

J'ai été déçu de ne pas avoir pu voir Hojnisz et Zuk à l'oeuvre. Malheureusement pour la Pologne, leur seul moyen de faire un gros résultat en relais serait d'avoir un relais simple féminin...

Hors ligne

#142 19-02-2019 07:50:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

c'était pareil pour l'Autriche dans le passée ........ il faut juste avoir des athlètes de bon niveau  et la Pologne dans le passé récent a surtout  fait parlé pour des polémiques internes

Hors ligne

#143 19-02-2019 08:26:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

une petite vidéo  a déconseillé au jeune public
ici
on a frôlé la catastrophe  sad

Hors ligne

#144 19-02-2019 13:40:58

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Kasia a écrit :
Aqua a écrit :
Anna29 a écrit :

J'ai raté le début de la course : pourquoi la Pologne est disqualifiée ?

J'ai vu Guzik, le deuxième relayeur, se faire lapper par Eckhoff, il essayait d'ailleurs de s'accrocher à elle, scène assez irréelle big_smile Mais s'ils sont marqués disqualifiés je n'en ai aucune idée.

ça m'a interpellé aussi car ils se sont fait laper au bout de 3min30 de retard il me semble

ici un article polonais que j'ai traduit avec google
http://www.biathlon.pl/aktualnosci/6519 … ja-po.html

Notre équipe n’a pas augmenté ses points en raison de la disqualification pour "course continue après avoir doublé", mais dès le début ... La course pour les "blancs et rouges" a été prometteuse, car Łukasz Szczurek en position allongée a tiré sans faute (....) Cependant, il a manqué à 5 reprises en position debout, ce qui a entraîné la nécessité de deux tours de pénalité. Il atteignit la zone de changement en tant que dix-huitième. Grzegorz Guzik lors de chacun de ses deux tirs, il a réussi à conserver la position de Szczurek. Après son deuxième tir, il a perdu en tout un peu plus de trois minutes, mais il a été doublé au dernier tour.

Comment est-ce possible? Dans le cadre du renversement de l'ordre de départ, les dames ont couru en tant que 3ème et 4ème relayeur et ont effectué la boucle que de deux kilomètres. Cela a considérablement accéléré la possibilité d'être sortie de piste. Monika Hojnisz et Kamila Żuk n'ont malheureusement pas pu se présenter à la course.

Ce qui s'est passé avec la Pologne n'est pas clair. Les derniers intermédiaires montrent que le Polonais passe au deuxième changement avec 3'36" de retard (3" derrière le Bulgare). Il en faut beaucoup plus pour être LPD ("lapped") de toute façon, même avec une piste rapide comme celle de So'Ho'. La Pologne est mise hors-course (et DSQ) à ce moment là. Si Guzik a été effectivement LPD (et qu'il s'est pas arrêté), alors il y a erreur de timing (ça signifie aussi qu'il était cuit sur les skis pour perdre autant dans le dernier tour). Sinon il y a peut-être tout simplement eu erreur de parcours (le "raccourci" de la piste 2km des filles au lieu de faire les 2,5 km) de la part du Polonais (sous réserve de confirmation, je pencherais pour cette hypothèse).

On ne dispose pas d'un traduction assez bonne pour l'article polonais, y a rien de cohérent qui en sort. En tout cas l'argument comme quoi c'est parce qu'on a fait courir les hommes en premier est bidon et ne tient pas la route.
Le phénomène de "lapped" n'est pas sorti de l'ordinaire sur cette course, on était bien dans la norme (compte tenu des conditions : performance des uns et des autres, rapidité de la piste). Les deux premiers relais (Kazakhstan et Biélorussie) ont été LPD dès le quatrième tir (hommes), et donc la suite aurait pu être indifféremment un relais mixte ou un relais hommes.
L'Ordre H, F (ou F, H) ne change pas grand chose car il y a confrontation directe H vs H (x2) et F vs F (x2) dans les deux cas sur une certaine durée. Ce n'est qu'à mis-course (passage H à F), en fonction du possible retard des derniers (autour des cinq minutes, ça commence à être "chaud") qu'une situation de confusion avec "overlap" est possible (mais peu probable), à savoir qu'un gars se fasse dépasser par une fille alors qu'il se trouve sur la portion de piste supplémentaire de 500m, et ce même en allant plus vite que la fille. En fait c'est un détail, car un relais avec un gars dans le sixième tour en situation de se faire dépasser par une fille (dans le septième) est un relais qui sera (sauf miracle) LPD quelques instants plus tard (voir pas de tir), ses chances d'aller au bout étant quasi-nulles.

Souvenons-nous qu'autrefois (ChM 2006) l'IBU avait expérimenté pour le mixte l'alternance F H F H, tout le monde utilisant la même boucle de 2 km (4 x 6 km). Et là l'IBU a sans doute compris que le chassé croisé gars-filles au fil des tours avec des écarts grandissants et fluctuants posait problème (la règle du "lap" n'était fort heureusement pas appliquée). En tout cas ils ont très vite abandonné la formule pour adopter dès 2007 celle qu'on a connu jusqu'à présent (2 x 6 km + 2 x 7,5 km).


Finalement il était super intéressant ce relais mixte H-F (et je dis pas ça parce que la France a gagné). L'essai a été concluant. A renouveler !

Dernière modification par m_9er (19-02-2019 13:43:43)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#145 19-02-2019 14:54:49

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

m_9er a écrit :

Finalement il était super intéressant ce relais mixte H-F (et je dis pas ça parce que la France a gagné). L'essai a été concluant. A renouveler !

Absolument d'accord.
A savoir aussi qu'il y a eu beaucoup de gars qui étaient en fait bien contents de ne pas avoir cette toute dernière boucle sur les épaules...


MBB

Hors ligne

#146 19-02-2019 15:03:48

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

A noter aussi, le beau top 10 du relais mixte USA at home, avec 3 biathlètes assez faibles sur les 4 !
Par contre, dans le simple mixte Susan Dunklee a succombé aux emotions (c’était presque certainement sa dernière course en CM sur le continent) et le top 5 qui était possible après le super job de Sean Doherty est devenu une 14e place. Bien dommage pour cette jeune femme qui est aussi bosseuse que sympathique mais on espère qu'elle continuera bientôt sa carrière en tant que coach, elle a les qualités pour exceller.

Dernière modification par maybebi (19-02-2019 15:04:22)


MBB

Hors ligne

#147 19-02-2019 17:55:10

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

cordon a écrit :

J'ai été surpris quand Alexis Boeuf a dit qu'il y aurai le relais simple mixte aux championnat du monde, j'ai vérifié et il a raison... J'ai vraiment du mal avec ce format de course qui fait plus "exhibition" qu'autre choses.

Julia impressionnante au tir aujourd'hui, par contre Antonin était pas dans un grand jour malheureusement.

En fait, ce n'est pas tant le format qui me pose problème mais plutôt le fait qu'il soit programmé le même jour que le relais mixte ce qui fait que très peu de nations peuvent jouer qqch sur les deux courses. En gros, pour aligner 2 relais mixtes compétitifs, il faut 2 relais unisexes compétitifs (au moins 3 athlètes compétitifs par sexe) ; et à ce jour seules l'Allemagne, la France et la Norvège sont dans ce cas de figure. Toutes les autres nations ont un choix à faire  : soit aligner deux relais mixtes au niveau homogène pour jouer placé mais pas gagnant, soit privilégier un relais à l'autre pour jouer une gagne sur l'un tout en plantant l'autre relais (cas très classique de l'Italie, l'Autriche entre autres).

Hors ligne

#148 19-02-2019 18:29:19

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Je viens de faire une grosse enquête sur la disqualification polonaise. J'ai regardé les images, les temps et le parcours.

Cela vient du fait que le parcours des femmes fait 500m de moins. Iliev est interessant, il finit son tir debout 1 min 20 avant que Boe revienne sur la ligne et passe le relais à Eckhoff. Iliev a donc 1min20 d'avance sur Eckhoff à ce moment là. Vu que la Pologne a été DSQ, je ne retrouve plus leur temps, mais Guzik devait être une 20 aine de seconde derrière Iliev. Mais au point intermédiaire 1,1km pour Eckhoff, 6,6km (soit 1,6km dans sa dernière boucle) pour Iliev, Iliev n'a plus que 16 secondes d'avance (logique vu qu'il a fait 50% de distance en plus). Quand Guzik a finit la boucle que les hommes font en plus des femmes, il s'est retrouvé juste derrière Eckhoff, ce qu'on voit sur les images. Théoriquement il est lappé, mais il ne doit pas trop comprendre et se dit qu'il peut surement repasser devant Tiril avant la ligne. Ils arrivent ensemble sur le stade et on voit qu'un officiel arrête Guzik au moment Tiril arrive pour son tir couché.

Hors ligne

#149 19-02-2019 19:38:04

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Gros travail ! smile

Effectivement, il apparaît d'un coup entre Tiril et Célia sans que l'on comprenne d'où il sort.
Du coup 500m de plus à faire, lappé ou pas lappé ? Les 500m, on ne les retrouve pas à la fin...

Hors ligne

#150 19-02-2019 21:55:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

axlb a écrit :

Je viens de faire une grosse enquête sur la disqualification polonaise. J'ai regardé les images, les temps et le parcours.

Cela vient du fait que le parcours des femmes fait 500m de moins. Iliev est interessant, il finit son tir debout 1 min 20 avant que Boe revienne sur la ligne et passe le relais à Eckhoff. Iliev a donc 1min20 d'avance sur Eckhoff à ce moment là. Vu que la Pologne a été DSQ, je ne retrouve plus leur temps, mais Guzik devait être une 20 aine de seconde derrière Iliev. Mais au point intermédiaire 1,1km pour Eckhoff, 6,6km (soit 1,6km dans sa dernière boucle) pour Iliev, Iliev n'a plus que 16 secondes d'avance (logique vu qu'il a fait 50% de distance en plus). Quand Guzik a finit la boucle que les hommes font en plus des femmes, il s'est retrouvé juste derrière Eckhoff, ce qu'on voit sur les images. Théoriquement il est lappé, mais il ne doit pas trop comprendre et se dit qu'il peut surement repasser devant Tiril avant la ligne. Ils arrivent ensemble sur le stade et on voit qu'un officiel arrête Guzik au moment Tiril arrive pour son tir couché.

Merci pour l'enquête, c'est clair maintenant : Guzik a couru, au choix, comme un âne ou comme un boeuf (tout le contraire d'un Boe) et s'est bien fait "lapped" sans s'en rendre compte.

J'ai vérifié plus en détails et je pense avoir retrouvé les bons chiffres (mis à part certaines estimations que j'ai évalué avec une certaine approximation et qui ne sont donc que... des estimations). Alors récapitulons :

Pour les hommes il leur fallait, en voyant large, env 30" de plus par tour (2,5k) que les filles (2k), (c'est très variable suivant la force des athlètes : 15 sec de plus à peine pour un Boe sur une Eckhoff par exemple)

- Le Polonais est sorti du tir S4 à 3'16" de Boe.
- Boe a passé le relais 4'28" après la sortie du tir S4 (qui est située une petite centaine de mètre avant la ligne de passage de relais, donc faut déduire quelques secondes).
- Quand Echhoff prend le relais elle est donc environ une minute derrière Guzik (4'28 moins 3'16, ça fait 1'12" déduit de l'équivalent d'un demi tour de péna). Comme je l'ai signalé plus haut, Eckhoff récupère d'emblée à la louche 30" grâce au raccourci de la boucle 2k (la 2,5k comporte deux sections supplémentaires dans la première partie du tour de piste).
Il restait 30" de marge pour le Polonais. Normalement ça devait suffire et pourtant il s'est fait quand même bouffer par Tiril…  Incroyable… Alors, soit il était cuit, soit il a trop levé le pied (par manque de motivation), en tout cas Guzik a bien plombé le relais polonais dans son dernier tour. Les coachs ont leur part de responsabilité parce qu'il ne l'ont visiblement pas alerté de la différence de piste (H-F) et du risque d'"overlap" avec une Tiril déchainée s'il ne changeait pas de braquet. Comme si ça ne suffisait pas il commet la grosse bourde lorsque, sans doute vexé, il a le mauvais réflexe de poursuivre sa course jusqu'au stade (!) alors que règlementairement il devait se garer pour de bon : disqualification logique. La Pologne écope bêtement d'un zéro pointé au lieu de terminer 18ème et prendre les points qui correspondent pour le classement des nations.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#151 20-02-2019 00:37:13

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Merci pour la résolution du mystère. Effectivement il a été lappé et donc son non arrêt a provoqué la dsq.
Dommage pour les filles polonaises.. Zuk et Hojnisz qui se sont bien montrés lors des courses individuelles...

Dernière modification par Kasia (20-02-2019 00:38:23)

Hors ligne

#152 20-02-2019 12:18:08

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

m_9er a écrit :
axlb a écrit :

Je viens de faire une grosse enquête sur la disqualification polonaise. J'ai regardé les images, les temps et le parcours.

Cela vient du fait que le parcours des femmes fait 500m de moins. Iliev est interessant, il finit son tir debout 1 min 20 avant que Boe revienne sur la ligne et passe le relais à Eckhoff. Iliev a donc 1min20 d'avance sur Eckhoff à ce moment là. Vu que la Pologne a été DSQ, je ne retrouve plus leur temps, mais Guzik devait être une 20 aine de seconde derrière Iliev. Mais au point intermédiaire 1,1km pour Eckhoff, 6,6km (soit 1,6km dans sa dernière boucle) pour Iliev, Iliev n'a plus que 16 secondes d'avance (logique vu qu'il a fait 50% de distance en plus). Quand Guzik a finit la boucle que les hommes font en plus des femmes, il s'est retrouvé juste derrière Eckhoff, ce qu'on voit sur les images. Théoriquement il est lappé, mais il ne doit pas trop comprendre et se dit qu'il peut surement repasser devant Tiril avant la ligne. Ils arrivent ensemble sur le stade et on voit qu'un officiel arrête Guzik au moment Tiril arrive pour son tir couché.

Merci pour l'enquête, c'est clair maintenant : Guzik a couru, au choix, comme un âne ou comme un boeuf (tout le contraire d'un Boe) et s'est bien fait "lapped" sans s'en rendre compte.

J'ai vérifié plus en détails et je pense avoir retrouvé les bons chiffres (mis à part certaines estimations que j'ai évalué avec une certaine approximation et qui ne sont donc que... des estimations). Alors récapitulons :

Pour les hommes il leur fallait, en voyant large, env 30" de plus par tour (2,5k) que les filles (2k), (c'est très variable suivant la force des athlètes : 15 sec de plus à peine pour un Boe sur une Eckhoff par exemple)

- Le Polonais est sorti du tir S4 à 3'16" de Boe.
- Boe a passé le relais 4'28" après la sortie du tir S4 (qui est située une petite centaine de mètre avant la ligne de passage de relais, donc faut déduire quelques secondes).
- Quand Echhoff prend le relais elle est donc environ une minute derrière Guzik (4'28 moins 3'16, ça fait 1'12" déduit de l'équivalent d'un demi tour de péna). Comme je l'ai signalé plus haut, Eckhoff récupère d'emblée à la louche 30" grâce au raccourci de la boucle 2k (la 2,5k comporte deux sections supplémentaires dans la première partie du tour de piste).
Il restait 30" de marge pour le Polonais. Normalement ça devait suffire et pourtant il s'est fait quand même bouffer par Tiril…  Incroyable… Alors, soit il était cuit, soit il a trop levé le pied (par manque de motivation), en tout cas Guzik a bien plombé le relais polonais dans son dernier tour. Les coachs ont leur part de responsabilité parce qu'il ne l'ont visiblement pas alerté de la différence de piste (H-F) et du risque d'"overlap" avec une Tiril déchainée s'il ne changeait pas de braquet. Comme si ça ne suffisait pas il commet la grosse bourde lorsque, sans doute vexé, il a le mauvais réflexe de poursuivre sa course jusqu'au stade (!) alors que règlementairement il devait se garer pour de bon : disqualification logique. La Pologne écope bêtement d'un zéro pointé au lieu de terminer 18ème et prendre les points qui correspondent pour le classement des nations.

Je pense que tu te trompes sur la performance du polonais et qu'il a fait ce qu'il pouvait. Sur la section "sortie du tir debout -> inter 1,6km", il met 25 secondes de plus que Boe (qui est à fond dans son dernier tour), et met à peu prêt le même temps que Iliev, Krcmar ou Windisch. Je partage ton estimation que les hommes font 30'' de plus par tour en moyenne. Par contre, Guzik est un peu moins bon que le moyenne, et Eckhoff est bien au dessus de la moyenne. J'estime donc que Guzik devrait faire son tour avec 45'' de plus. Le truc c'est que les 2 boucles en plus sont au début du tour et que l'une d'elle a une sérieuse montée. Eckhoff a fait 600m quand Iliev en a fait 1100. Du coup, Guzik perd bien 1 minute dans l'affaire et c'est logique. Normalement il doit être plus fort qu'Eckhoff et lui reprendre une 15aine de secondes sur les 1500m restant sauf qu'il est resté dans les skis.

Par contre au départ je pensais que ca n'aurait pas changé grand chose pour les polonais, juste décalé un peu le fait de se faire lapper mais en fait non ! Quand il est rejoint par Eckhoff, Guzik est 20 secondes derrière Iliev. Et Kadeva qui prend le relais d'Iliev repasse ensuite devant le japon et l'Italie qui finiront 13e et 11e. Vu que Hojnizs/Zuk  c'est assez costaud, on peut estimer que pour quelques secondes, si Guzik était ressorti devant Eckhoff quand le piste homme rejoint celle des femmes, la Pologne aurait pu finir 12e au lieu de 18e (enfin DSQ).

Hors ligne

#153 21-02-2019 15:47:42

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Denis a écrit :
maybebi a écrit :
tekiladavid67 a écrit :

C est vraiment dommage que meme sur ce site, il y ai des types comme denis, qu on trouve habituellement  sur l equipe, ou eurosport, qui cherche toujours a avoir raison, est persuade de detenir la verite, et est incapable de seremettre en question.
En plus celui la nous fait un complexe, et se sent oblige de citer  du "clint easwood" pour envoyer chier les autres de facon deguisee (a peine).
Mais bon, n est pas mature qui veux

Observations justes et concises.
Aux USA on l'appellerait un "armchair quarterback." De plus je parie qu'il n'a jamais chaussé des skis de fond en compétition et encore moins manié une cara... LOL.
Malheureusement je n'ai pas trouvé moyen de mettre ce genre "d'expert" en statut "IGNORE" sur ce forum, apparemment ce n'est pas possible sur fluxBB. Mais bon, si quelqu'un a une astuce, merci de me le faire savoir, ca me reposerait les yeux...

Oui, en effet, entre les trolls à 15 posts à peine lisibles et les pédants suffisants qui débarquent en territoire conquis et qui jouent les grandes gueules.. .Nous ne sommes pas aux USA ici LOL (pour se mettre au niveau).
Je pense qu'en 1200 posts, mes observations ont le plus souvent été à la hauteur, mais c'est vrai que depuis mon arrivée en 2014, pas mal de gens aux posts très intéressants et pertinents ont disparu. C'est dû à ce genre de petits dictateurs imbus de leur personne...Mais ce sont les plus gênés qui s'en vont....

Et voila qu'il passe aux insultes et attaques personnelles... il montre ses vraies couleurs! C'est vrai que la vérité, parfois ca vexe. M'enfin bon, on se fait mousser comme on peut...


MBB

Hors ligne

#154 21-02-2019 16:14:58

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Et voilà que ce forum commence à ressembler à Facebook...

Hors ligne

#155 23-02-2019 14:57:15

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Tom du Beaufortain a écrit :

Et voilà que ce forum commence à ressembler à Facebook...

Bien d'accord... D'où mes interventions de moins en moins récurrentes ! Et je ne suis pas la seule hmm


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#156 23-02-2019 16:12:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

faut pas laisser tomber non plus wink

Hors ligne

#157 28-02-2019 09:58:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Johannes Boe perd ses points de la poursuite pour avoir oublié une munition dans le chargeur , c'est lui qui avais fait part de la chose aux juges ..43 points ( et BRAVO pour la sportivité smile )

Dernière modification par ilcanzese (06-03-2019 15:35:52)

Hors ligne

#158 28-02-2019 11:37:39

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

D'un autre coté, c'est facile de faire preuve de sportivité lorsque on a rien à perdre.

Hors ligne

#159 28-02-2019 11:43:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

faudrait connaitre la procédure  pour vérifier la possibilité d'avoir une munition "inutilisé" dans le chargeur, si  il y a des "connaisseurs" pour nous expliqué  "la chose"  !
source IBU

Dernière modification par ilcanzese (28-02-2019 12:32:51)

Hors ligne

#160 28-02-2019 18:09:02

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

gégé a écrit :

D'un autre coté, c'est facile de faire preuve de sportivité lorsque on a rien à perdre.

Rien n'est pas tout à fait vrai. Même si c'est moins important que le général, la remontée de Loginov fait qu'il perd une bonne avance sur le classement du globe de la poursuite


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance