#101 17-02-2019 13:04:06

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Deux très belle courses hier. Hildebrand est impressionnante en ce moment, et devient une sérieuse cliente pour les mondiaux. Denise a fait une course solide, seulement deux fautes au tir, et un dernier tour de très haut niveau en ski. On ne pouvait de toute façon pas s'imaginer autre résultat en la voyant ressortir à seulement 11 secondes de Franziska. Je me réjouissais aussi de voir les trois grandes ressortir en même temps du dernier tir, me disant qu'on allait voir un combat de folie pour la 3e place. Mais finalement, Kaisa a montré aux deux autres qui est la vraie reine du ski, incroyable dernier tour.

A l'image du sprint de Johannes, encore une fois assez incompréhensible ces 8 erreurs de Wierer (problème de carabine ?). En tout cas, ce qui devait arriver arriva. Ça a prit du temps, mais ça y est Lisa est au sommet. Triste pour Doro, qui a porté le dossard pendant les 3/4 de la saison, mais c'est le sport...

Zuk encore une fois impressionnante, une nouvelle tête à ajouter à la Next Gen big_smile Agréablement surpris par Vitkova, qui décroche une place dans le top 10 avec un 20/20, ce qui n'était toujours pas arrivé cette saison. Beau week-end de Célia, qui termine les deux courses en tant que 1ere Française. En revanche, très compliqué pour Anaïs Chevalier, qui perd 3 places sur cette poursuite.


Quentin est très solide dans la tête. Il est vraiment fait pour ces situations où il joue la gagne sur un dernier tir, il ne fait jamais d'erreur ! Très bon aussi sur les skis, 2e temps pour Quentin, seulement 18 secondes derrière Johannes. Et Simon, qui a tant galéré à accrocher son premier podium, revient déjà sur la boite, il lui manquait juste ce petit déclic big_smile Comme Hildebrand, Christiansen confirme aussi son excellente forme du moment avec un 3e podium en 3 courses.

Malheureusement (plus souvent heureusement d'ailleurs) pour Johannes, un sprint conditionne une poursuite, et il a clairement payé sa "contre-perf" de vendredi. Il a fait beaucoup trop d'effort sur les 3 premiers tours pour revenir et tout s'est effondré sur les tirs debout. Rien d'inquiétant cependant, juste ces 4 erreurs du sprint qui lui pourrissent son week-end...

Hors ligne

#102 17-02-2019 14:21:19

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Denis a écrit :
Anna29 a écrit :

Denis, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien dis sur ski nordique. Je pense qu'on a quand même bien argumenté. Tu évoques un article, tu dis à partir de ça que ce sont les faits, on te démontre que les sources ne sont pas fiables donc que non, ce ne sont pas les faits.
On est loin des posts de ceux qui critiquaient l'orthographe, chose insultante en plus d'être blessante et où là, c'est facile de critiquer car tout le monde en fait, il y a pas une personne supérieure.   
J'ajoute qu'une critique n'enlève rien au fait de considérer le travail fourni par le site.

C’est bien plus complexe que ça.
On pinaille sur un détail que j’ai repris, en m’accusant d’être ‘irrespectueux et insultant’…un vrai délire.  Et, en plus, on voudrait que je m’excuse…De quoi ? Je n’étais pas sur place et j’ai repris une info. Et alors ?
Ensuite, toi-même Anna29 me dit ne pas trouver trace de ce que j’avance. Je n’invente pas, elle est bien là, l'info, il suffit de la lire. Argumenté sur quoi ? Pourquoi pas fiable ? Ski-nordique est très fiable, malgré en effet parfois quelques fautes d’orthographe. En effet, une critique dans ce cas n’enlève en rien la qualité du site.
Mais j’ai repris exactement les mêmes qualificatifs employés à mon égard.
Maintenant, pour l’orthographe, je pense que tu fais allusion au mp que je t’ai envoyé l'année dernière pour corriger une grosse faute d’orthographe sur un de tes titres. C’est quant même plus propre sans faute, non ?
Et pour revenir au fond de mon agression. 12, 24, 36….eh, c’est la même image, non ? C’est en tout cas la même idée.
S’il faut que je passe au tamis les posts de tout le monde. Y a de quoi reprendre et réécrire souvent, non ? Que chacun s’occupe de ses dires sans chercher noise à autrui. A moins que vous n’ayez que ça à faire.
La susceptibilité de certains, et l’attaque sur ce post, est anormale. Faut un peu vous décoincer.
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour certains…
Pour finir, une dernière petite citation de Clint : ‘Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.’ wink

Alors non, je ne faisais pas référence à ton mail, je faisais référence à d'anciens posts ici sur l'orthographe sur ski nordique.  Je ne dis jamais rien ici aux remarques qu'on me fait et pourtant, vu l'accumulation, je devrais. Quand j'ai demandé à Gillou comment faire pour supprimer un compte, c'était par rapport à moi. 
Oui, sans faute, c'est mieux surtout dans un titre mais on peut en tolérer aussi si c'est moins visible et ne pas se précipiter pour le reprocher. C'est vexant et sur un forum, on ne se connait pas assez pour la plupart pour savoir ce qu'il y a derrière.

Je te demandais où tu avais vu car je pensais que tu parlais de l''article du sprint femmes. Je suis donc aller voir l'autre article. Désolée si je ne passe pas lire ski nordique tous les jours. Pour être honnête, je n’y vais pas beaucoup à cause des erreurs que je vois, du parti pris et là, je suis allé parce que tu en parlais.

Argumenté sur les critiques. J'imagine que tu ne serais pas d'accord mais on n’est pas au niveau des réseaux sociaux et simplement dire "oh, c'est nul". Chacun a expliqué avec des arguments précis pourquoi il pensait que c'était faux (je pense au post de Bertin en disant ça)
Pas fiable parce que les images disent l'inverse de ce que ski nordique mentionne. Sur le sprint hommes, on voit environ 18 personnes sur la première image du live, ça voudrait dire que le réalisateur a filmé tout le public présent d'un coup, ceux dans les tribunes et ceux sur la piste qui étaient dans les tribunes du coup avant d'aller sur la piste ?  Je comprends les problèmes invoqués, le manque de popularité mais ce n’est pas pour ça qu'il faut déguiser la vérité sur les étapes nord-américaines et diminuer le nombre. Là, je comprends ce que dit Maybebi sur le respect de ceux qui se sont déplacés. Mais à la base, le problème est bien l'article et non toi.

Pour le reste, c’est entre Maybebi et toi. Ma réaction ne concernait que les 12 spectateurs et le fond de l'article. Pas toi comme forumeur wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#103 17-02-2019 15:11:25

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Hofer et Wierer sur le simple pour un remix du World Team Challenge big_smile
Surpris de voir Anaïs Chevalier dans le relais, je pensais voir Anaïs Bescond.

Hors ligne

#104 17-02-2019 15:15:34

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Aqua a écrit :

.

Malheureusement (plus souvent heureusement d'ailleurs) pour Johannes, un sprint conditionne une poursuite, et il a clairement payé sa "contre-perf" de vendredi. Il a fait beaucoup trop d'effort sur les 3 premiers tours pour revenir et tout s'est effondré sur les tirs debout. Rien d'inquiétant cependant, juste ces 4 erreurs du sprint qui lui pourrissent son week-end...

je me pose une question : est ce que Johannes n'a pas fait l'étape de trop au USA? il va repartir avec deux échecs  aux tirs debout ce qui risque peut être de le faire douter sur les mondiaux .  bon il est clair que je ne me fais pas de souci pour lui car il est au dessus de  tout le monde et même avec 4 fautes il peut  aisément jouer le podium. Mais attention au doute qui pourrait s'installer.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#105 17-02-2019 15:54:30

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Gallien60 a écrit :

je me pose une question : est ce que Johannes n'a pas fait l'étape de trop au USA? il va repartir avec deux échecs  aux tirs debout ce qui risque peut être de le faire douter sur les mondiaux .  bon il est clair que je ne me fais pas de souci pour lui car il est au dessus de  tout le monde et même avec 4 fautes il peut  aisément jouer le podium. Mais attention au doute qui pourrait s'installer.

Sachant qu'il joue le classement général (et même par rapport au record de Martin ?), ça n'aurait pas été très sérieux de faire une impasse sur quelque étape que ce soit, même s'il avait énormément d'avance. Après, malgré ses déboires au tir debout, il finit quand même 5e et 4e et ça doit aussi le rassurer. De plus, il finit à chaque fois devant Loginov, on peut donc voir cette étape américaine comme étant réussie comptablement parlant, même s'il nous a habitué à mieux toute la saison. Et il a encore un tir debout sur le relais pour effacer ces mauvaises expériences, à lui de se rattraper smile

Hors ligne

#106 17-02-2019 17:01:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

apparemment pour Dorothea il y a eu un probleme sur la carabine, son "reset" ne marché pas

Hors ligne

#107 17-02-2019 17:18:39

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

ilcanzese a écrit :

apparemment pour Dorothea il y a eu un probleme sur la carabine, son "reset" ne marché pas

OK, merci, cela confirme l'impression de collègues sur place (mais ils ne pigent pas l'Italien.)


MBB

Hors ligne

#108 17-02-2019 19:16:07

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

J'ai été surpris quand Alexis Boeuf a dit qu'il y aurai le relais simple mixte aux championnat du monde, j'ai vérifié et il a raison... J'ai vraiment du mal avec ce format de course qui fait plus "exhibition" qu'autre choses.

Julia impressionnante au tir aujourd'hui, par contre Antonin était pas dans un grand jour malheureusement.

Hors ligne

#109 17-02-2019 19:34:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

même avec  les répété rappelle aux fautes   de Dorothea hier et de Lukas  dans ça carrière l'Italie gagne  avec mérite le single mixte  d'un niveau pas élevé......... mais une victoire c'est toujours une victoire  smile

Hors ligne

#110 17-02-2019 19:34:25

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

cordon a écrit :

J'ai été surpris quand Alexis Boeuf a dit qu'il y aurai le relais simple mixte aux championnat du monde, j'ai vérifié et il a raison... J'ai vraiment du mal avec ce format de course qui fait plus "exhibition" qu'autre choses.

C'est censé être télégénique mais, au final, ce format n'est pas très intéressant hmm
J'espère juste que le CIO n'acceptera pas de le mettre aux JO. A distribuer toujours plus de médailles, un titre olympique perd de la valeur...

Hors ligne

#111 17-02-2019 19:41:28

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Belle victoire italienne. Pour que ce format, que je n'apprécie pas, ait sa place, il faudrait qu"il ne soit pas couru le même jour que l'autre relais mixte.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#112 17-02-2019 19:42:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

on donne des titres pour des spécialités bien MOINS intéressantes ............
le single mixte quand il y a les meilleurs c'est du spectacle de très haut niveau aussi

Hors ligne

#113 17-02-2019 19:58:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Je partage l'avis de ceux qui n'aiment pas le simple mixte. C'est un concours de tir, c'est bien pour un show mais pas idéal pour la coupe du monde et le programmer le même jour juste avant, ça fait un peu "petit relais" si je peux dire, une impression qu'il est moins important.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#114 17-02-2019 20:03:00

tekiladavid67
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 24

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

C est vraiment dommage que meme sur ce site, il y ai des types comme denis, qu on trouve habituellement  sur l equipe, ou eurosport, qui cherche toujours a avoir raison, est persuade de detenir la verite, et est incapable de seremettre en question.
En plus celui la nous fait un complexe, et se sent oblige de citer  du "clint easwood" pour envoyer chier les autres de facon deguisee (a peine).
Mais bon, n est pas mature qui veux

Dernière modification par tekiladavid67 (17-02-2019 20:08:10)

Hors ligne

#115 17-02-2019 20:07:41

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Antonin Guigonnat: "Merci Julia. ça fait du bien de s'appuyer sur une coéquipière solide. Je manque de lucidité. J'ai envie de repos avant les Mondiaux."

« J’avais plutôt des bonnes jambes et j’étais en confiance sur le debout. Je suis contente d’avoir réalisé des bons tirs, surtout avant de rentrer à la maison. Antonin a été rapide car je pensais qu’on serait plus loin », souriait Julia Simon sur La Chaîne L’Equipe.

« C’est un peu honteux de ma part, ce n’est pas gratifiant. Heureusement, c’est Julia qui nous remet sur le podium et ça fait plaisir d’avoir couru avec elle », saluait pour sa part Antonin Guigonnat.

Dernière modification par maybebi (17-02-2019 20:15:55)


MBB

Hors ligne

#116 17-02-2019 20:23:16

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Nordic Mag qui CONTINUE a titrer ses articles sur les courses de cette semaine: BIATHLON / SALT LAKE, etc.
Ca reviendrait a titrer les courses au Grand Bo: BIATHLON / LYON (ou GRENOBLE), etc.
Oh les nuls! LOL.


MBB

Hors ligne

#117 17-02-2019 20:31:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Tekilamachin, le troll du forum...Ça pique les yeux,  gars!

Dorothea Wierer devient la troisième athlète à avoir gagné sur tous les formats de course. Elle rejoint Martin Fourcade et Marie  Dorin- Habert.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#118 17-02-2019 20:46:42

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

maybebi a écrit :

Nordic Mag qui CONTINUE a titrer ses articles sur les courses de cette semaine: BIATHLON / SALT LAKE, etc.
Ca reviendrait a titrer les courses au Grand Bo: BIATHLON / LYON (ou GRENOBLE), etc.
Oh les nuls! LOL.

Le site IBU met Salt lake en premier, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais écrit dans les pronos "Salt lake" et le site (Soldier Hollow) n'est pas aidé avec les photos montrant la plaque "Salt Lake 2002"


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#119 17-02-2019 20:48:08

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Changement russe : Povarnitsyn remplace Garanichev dans le relais mixte

Dernière modification par Anna29 (17-02-2019 20:53:26)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#120 17-02-2019 21:55:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Anna29 a écrit :

Je partage l'avis de ceux qui n'aiment pas le simple mixte. C'est un concours de tir, c'est bien pour un show mais pas idéal pour la coupe du monde et le programmer le même jour juste avant, ça fait un peu "petit relais" si je peux dire, une impression qu'il est moins important.

certes celui de ce dimanche  n'était pas le meilleur comme niveau mais aux mondiaux avec les chef de file  dans toutes les équipes il y auras une toute autre "atmosphere"  mais même pour moi il reste "le parent pauvre" de la discipline

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance