#81 16-02-2019 19:54:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Denis a écrit :
maybebi a écrit :

Meme si la couverture IBU TV était juste un peu moins mauvaise que jeudi, rendant une evaluation du nombre de spectateurs difficile, le commentaire de Denis est non seulement irrespectueux mais insultant pour les pratiquants et les fans de biathlon de ce cote de l'Atlantique (ou je passe beaucoup de temps en ce moment) ainsi  que  pour tous les autres que je connais "East of the Pond."

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme c…..
Vaut mieux ça que d’être aveugle dit-on. Si j’ai mentionné les 12 spectateurs, c’est que je l’ai tout simplement lu sur plusieurs sites ; ski-nordique et sur un compte-rendu anglo-saxon.
C’est un fait; donc, irrespectueux, insultant, blabla…
Et puisque les commentaires s’étendent sur un peu n’importe quoi, je vais ajouter le commentaire de Clint Eastwood sur les armes à feu : ‘I have a very strict gun control policy: if there's a gun around, I want to be in control of it.’
Allez, bonnes courses !

Je me permets de m'incruster. Ski nordique n'est pas toujours très fiable. Sur leur site, c'était écrit alors même que tous les sites allemands précisaient que ce serait seulement le Canada, que Laura Dahlmeier ferait les 2 étapes nord américaines.
L'article a été modifié mais il reste les traces sur le twitter du site
https://twitter.com/SkiNordique_net/sta … 3949115393
C'est comme pour Canmore, c'était très loin d'être complet au sujet de la billetterie dans les infos.Sur le site officiel, certains billets étaient vendus entièrement... C'est pas populaire comme en Allemagne mais c'était pas non plus la totale catastrophe que nous a vendu Ski Nordique.
Il y avait plus de 12 aux USA, il suffit de regarder les images de la course, c'est pas la grande foule mais 12 signifierait qu'on ne voit personne du tout... et pour revenir sur ski nordique,je n'ai rien trouvé parlant de 12 mais un article parlant de 50 hors scolaires invités. Modifié depuis ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#82 16-02-2019 20:06:36

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

En tout cas, ça donne un joli doublé allemand (dont une jolie première victoire depuis environ un an et demi pour Denise Herrmann) et un joli podium pour Kaisa (ce qui reste à noter vu son incroyable passage à vide d'entre Nové Město et Oberhof) et surtout un changement de leader au général, celui qui se faisait attendre. wink

De notre côté, à part une Célia et une Justine qui sont restées assez sensiblement à leurs places, pas grand chose à noter sur cette course. Ça demeure peu encourageant pour les championnats du monde.

Également un début de course très intéressant pour Tuuli Tomingas, malheureusement sans suite (tout comme pour Célia d'ailleurs). Elle réalise cependant largement sa meilleure course en carrière avec cette 14ème place.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#83 16-02-2019 20:46:40

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Dernière course avant les mondiaux et Julia sort du Top 15 du général pour la première fois de la saison. sad

Hors ligne

#84 16-02-2019 21:16:25

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Célia Aymonier : « J’avais à cœur de me lâcher. Je suis plutôt contente de mes tirs couchés. J’ai une balle cordon, à moi de savoir les mettre désormais. J’ai eu un gros coup de moins bien sur mon premier debout. J’en sors deux. Sur le dernier, j’ai voulu y aller, envoyer un peu plus et ça a payé. C’est chouette de finir ma course comme ça et finir sur un top 10. »

Julia Simon : « Le pas de tirs est assez facile avec une petite masse d’air facile à gérer. J’ai fait beaucoup trop d’erreurs. Je pense que c’est moi… C’était vraiment dur. J’ai vraiment attendu de passer cette ligne d’arrivée. Je me suis fait mal du début à la fin. C’est frustrant ! Je vais essayer d’oublier cette course. Je suis un peu trop dans la précipitation, un peu trop engagée. J’ai trop envie de faire ça vite et bien. Il faut que je retrouve de la légèreté et de la simplicité. Physiquement, je suis bien entamée, je vais récupérer avant les Mondiaux avec un petit bloc de force. »
Source: SC
Caroline Colombo : « Pas très satisfaite de ma course. Tirer à 18/20 et reculer, ce n’est pas ce que je voulais… J’étais avec des skieuses très fortes, j’ai essayé de m’accrocher mais c’était compliqué sur les skis. C’est la loi de l’apprentissage. Il faudra être encore plus exigeante sur les prochaines courses. »

Anaïs Bescond : « Je vais retenir que j’ai remonté presque une vingtaine de places. J’avais pris une claque jeudi sur le sprint. Il y a toujours des choses à gratter sur le tir et du travail à faire avant les Mondiaux. »

Source: SC.

Dernière modification par maybebi (16-02-2019 21:16:55)


MBB

Hors ligne

#85 16-02-2019 21:45:56

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Bonjour,

Pour en finir en ce qui me concerne pour  l affluence a soldier vendredi
Car il ne serait pas correct de laisser penser que l ironie  est source de vérité  et encore moins d humour...
Ma source n est pas celle de ski nordique  qui est un bon site pour les résultats mais a prendre avec du recul pour les analyses , elle provient simplement  d un supporter nord américain exagèrant ou  pas  qui était a Canmore et qui est  aussi  à soldier...il disait un petit millier de supporters sur l ensemble du site...  voilà.. 
Mais ce n est effectivement  ni 12 000 mille ni 13000 mille spectateurs  la dessus point de polémique.

Bonne poursuite hommes.

Dernière modification par bertin (16-02-2019 21:54:15)

Hors ligne

#86 16-02-2019 22:01:55

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Pour la poursuite, je note que la talentueuse Kamila Zuk, 21 ans, fait 8eme , un superbe résultat  !


MBB

Hors ligne

#87 16-02-2019 22:40:43

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Il monte en puissance Quentin !!


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#88 16-02-2019 22:56:43

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Victoire due a une tactique parfaite de Quentin qui a pris son temps sur les tirs, en avait gardé pour le dernier tour et accelere tellement fort dans la cette premiere montée longue et vicieuse après le pas de tir qu'il démoralise complètement Vetle: a voir et revoir dans les clubs de biathlon!


MBB

Hors ligne

#89 16-02-2019 22:59:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Désolée de voir Loginov passer Gow pas loin de l'arrivée mais c'est une superbe course car c'est le frère qui est 8ème, hier, c'était Scott qui se montrait, aujourd'hui, c'est Christian qui s'illustre smile
La course de Loginov cache le reste des résultats de l'équipe russe, très loin au classement Je sais qu'il se prépare normalement pour les championnats d'europe mais Garanichev absent, c'est moyen
La France domine la Norvège. Forcément, c'est une poursuite, elle compte pas pour la course des nations  lol
Pour le tir de Johannes, je ne sais pas s'il doit s'inquiéter : la majorité des athlètes ont fait un tir aussi mauvais que lui. Mais mauvaise opération pour lui pour le globe de la poursuite. Même s'il gagne des points par rapport à Loginov, il n'est encore assuré de rien. Il ne pouvait pas s'assurer du globe même avec un 0 de Loginov mais il aurait pu prendre plus d'avance

Dernière modification par Anna29 (16-02-2019 23:01:42)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#90 16-02-2019 23:08:22

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Oui Anna, et si je ne me trompe pas, career best pour Christian Gow qui tire parfait et fait 8 depuis la 44eme place (!) mais aussi Sean Doherty qui fait 10, un bon coup de pouce pour le biathlon Nord Américain.


MBB

Hors ligne

#91 16-02-2019 23:19:38

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Quentin et Simon D sur le relais mixte et Antonin sur le single (info donnée à l'instant par V. Vittoz).

Hors ligne

#92 16-02-2019 23:27:16

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Julian Eberhard: 13 fautes sur 6 tirs a Soldier Hollow
Emilien Jacquelin: 10
Yikes !

Dernière modification par maybebi (16-02-2019 23:29:41)


MBB

Hors ligne

#93 16-02-2019 23:37:52

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Mais quel régal cette course de Quentin et Simon. mad

Enfin pas que cette course, cette saison en général, et pour la grande majorité de l'équipe de France. smile

Juste magnifique. smile

Si les filles pouvaient nous en faire plus souvent des comme ça...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#94 16-02-2019 23:59:22

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Il semblerait que Garanichev absent, ce soit involontaire ou en tout cas pas prévu... la télé russe l'a vu avant la course et son coach a dit ne pas savoir pourquoi il n'était pas au départ (euh ?) 

edit : un compte non vérifié de Garanichev explique sur une photo qu'il est arrivé en retard, tout simplement

Les femmes russes dans le relais (les hommes sont encore incertains, ce serait entre Loginov - qui ne devait pas y participer au début -, Garanichev ou Korastylev)
Kaisheva dans le relais mixte simple
Kuklina et Vasilieva dans le mixte

Dernière modification par Anna29 (17-02-2019 00:03:41)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#95 17-02-2019 00:10:09

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Tout cela fait très plaisir évidemment. Comme il est rappelé fort justement sur l’Équipe, c'est quand même l'effet Martin Fourcade qui joue et qui tire l'ensemble vers le haut. C'est une petite victoire face à Johannnes et aux Norvégiens... Pas moins, pas plus.

Chez les filles, il y a davantage à reconstruire. Cela prendra plus de temps. Elles ne sont pas en plus dans la même spirale positive.

Il y a aussi des trucs moins cool : Julia Simon et Émilien Jacquelin n'ont plus de place assurée pour la mass-start des Championnats du Monde.

Je ne vais quand même pas bouder mon plaisir sur ces deux courses masculines et bravo à Quentin !  big_smile  Il prend une autre dimension.

Hors ligne

#96 17-02-2019 00:18:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

maybebi a écrit :

Pour la poursuite, je note que la talentueuse Kamila Zuk, 21 ans, fait 8eme , un superbe résultat  !

c'est la version polonaise de Olsbu ...quand sa rentre c'est dans le top  et en plus elle est très jeune

Hors ligne

#97 17-02-2019 02:25:20

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

bee hate lone a écrit :
maybebi a écrit :
Denis a écrit :

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme c…..
Vaut mieux ça que d’être aveugle dit-on. Si j’ai mentionné les 12 spectateurs, c’est que je l’ai tout simplement lu sur plusieurs sites ; ski-nordique et sur un compte-rendu anglo-saxon.
C’est un fait; donc, irrespectueux, insultant, blabla…
Et puisque les commentaires s’étendent sur un peu n’importe quoi, je vais ajouter le commentaire de Clint Eastwood sur les armes à feu : ‘I have a very strict gun control policy: if there's a gun around, I want to be in control of it.’
Allez, bonnes courses !

1) Tu n'as pas cité tes sources, mais cela ne change RIEN a la c... de tes (vos) reactions.
2) Tu n'as ou pas lu, ou pas compris la fin de mon post, qui ne parlait pas "d'un peu n'importe quoi" mais répondait (rapidement) a la question de Bertin. Mais bon, si ta reference sur la situation tragique que les USA connaissent avec la proliferation des armes a feu et des milliers d'innocents qui ne demandent rien a personne et qui sont assassinés chaque année dans leur école, leur supermarché, ou leur église, c'est Clint Eastwood, un ultra-fanatique de la NRA, alors tout est dit. Est ce que cela t'as traversé l'esprit que si tu habitais aux USA, c'est TOI qui recevrait la visite d'un cop avec la mine sombre qui vient t'annoncer que ton fils, ta fille, ta femme ou tes parents viennent de se faire descendre par un "mass shooter"?!
On fait tous des erreurs de temps en temps... une personne raisonnable se serait excusée. Une personne avec un minimum d'empathie et d'humanité n'en aurait pas rajouté une couche.

Tu vois, le forum se divise en deux catégories, ceux qui ont de l'humour et de l'esprit et ceux qui n'en ont pas, toi tu n'en a pas.
(c'est du Clint Eastwwod en parabole, en fais-je autant l'article de la NRA ?)

Il faut te détendre wink big_smile

Exact. Belle citation, et j'ajouterai que le sage est celui qui connaît ses limites...Un autre classique.
Maintenant, m'excuser pour avoir rapporté des écrits,  il y en a certains qui feraient mieux de penser avant d'écrire et d'attaquer les gens. Suis pas du genre à tendre la joue.
Sinon, en effet je suis bien plus proche des vues de Clint Eastwood que du ridicule Michael Moore, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. Viens me voir en mp si le coeur t'en dit...
&Anne29. 12 spectateurs. C'est toujours écrit dans l'article intitulé 'Cruel pour Simon Desthieux".
Dans l'ensemble,  cessez de descendre le travail effectué sur ski-nordique. C'est irrespectueux et insultant. ..

Pour revenir aux courses, les poursuites furent d'excellente qualité avec des surprises et du suspense. Un beau doublé allemand pour les filles. Denise Hermann retrouve la victoire et cette Mannschaft revient en forme pour les mondiaux. Je suis partagé pour le bib jaune. J'apprécie les deux Italiennes mais je pense que Doro, c'est cette année ou jamais.
Superbe succès de Quentin. Ces Français sont fantastiques. Quatre dans les sept premiers du général !

Dernière modification par Denis (17-02-2019 02:30:10)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#98 17-02-2019 08:57:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Hofer-Wierer fanno  single mix

Bormolini-Windisch-Gontier-Vittozzi
-----------------------------
le classement de la CDM Femmes  a l'heure actuelle sas les deux plus mauvais résultats *
VITTOZZI 682
WIERER 670
OLSBU 629
KUZMINA 599
* a vérifier smile

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2019 09:46:42)

Hors ligne

#99 17-02-2019 12:18:58

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Denis, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien dis sur ski nordique. Je pense qu'on a quand même bien argumenté. Tu évoques un article, tu dis à partir de ça que ce sont les faits, on te démontre que les sources ne sont pas fiables donc que non, ce ne sont pas les faits.
On est loin des posts de ceux qui critiquaient l'orthographe, chose insultante en plus d'être blessante et où là, c'est facile de critiquer car tout le monde en fait, il y a pas une personne supérieure.   
J'ajoute qu'une critique n'enlève rien au fait de considérer le travail fourni par le site.

Dernière modification par Anna29 (17-02-2019 12:30:33)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#100 17-02-2019 12:51:10

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 – SOLDIER HOLLOW (USA) - 2018/2019

Anna29 a écrit :

Denis, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien dis sur ski nordique. Je pense qu'on a quand même bien argumenté. Tu évoques un article, tu dis à partir de ça que ce sont les faits, on te démontre que les sources ne sont pas fiables donc que non, ce ne sont pas les faits.
On est loin des posts de ceux qui critiquaient l'orthographe, chose insultante en plus d'être blessante et où là, c'est facile de critiquer car tout le monde en fait, il y a pas une personne supérieure.   
J'ajoute qu'une critique n'enlève rien au fait de considérer le travail fourni par le site.

C’est bien plus complexe que ça.
On pinaille sur un détail que j’ai repris, en m’accusant d’être ‘irrespectueux et insultant’…un vrai délire.  Et, en plus, on voudrait que je m’excuse…De quoi ? Je n’étais pas sur place et j’ai repris une info. Et alors ?
Ensuite, toi-même Anna29 me dit ne pas trouver trace de ce que j’avance. Je n’invente pas, elle est bien là, l'info, il suffit de la lire. Argumenté sur quoi ? Pourquoi pas fiable ? Ski-nordique est très fiable, malgré en effet parfois quelques fautes d’orthographe. En effet, une critique dans ce cas n’enlève en rien la qualité du site.
Mais j’ai repris exactement les mêmes qualificatifs employés à mon égard.
Maintenant, pour l’orthographe, je pense que tu fais allusion au mp que je t’ai envoyé l'année dernière pour corriger une grosse faute d’orthographe sur un de tes titres. C’est quant même plus propre sans faute, non ?
Et pour revenir au fond de mon agression. 12, 24, 36….eh, c’est la même image, non ? C’est en tout cas la même idée.
S’il faut que je passe au tamis les posts de tout le monde. Y a de quoi reprendre et réécrire souvent, non ? Que chacun s’occupe de ses dires sans chercher noise à autrui. A moins que vous n’ayez que ça à faire.
La susceptibilité de certains, et l’attaque sur ce post, est anormale. Faut un peu vous décoincer.
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour certains…
Pour finir, une dernière petite citation de Clint : ‘Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.’ wink

Dernière modification par Denis (17-02-2019 12:55:30)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance