#21 05-04-2007 00:02:00

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Olga Pyleva

Et de plus si Basso participe à la grande boucle il va gagner facile avec sa nouvelle equipe. Comme par hasard celle de Lance  Honteux!!!

J adore le cyclisme mais bon je crois que je vais faire l impasse cette année.

Un boycotte general pour un sport propre voilà ma phrase car pour moi ce ne sont pas les cyclistes mais les sponsors qui sont fautifs.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#22 05-04-2007 07:27:13

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Olga Pyleva

C'est la même chose pour Guilllermo Canas qui a atteint la finale du masters de Miami en revenant de dopage et le 1/2 finaliste malheureux, Ivan Ljubicic a déclaré qu'il était scandaleux que le tournoi donne des invitations aux athlètes dopés et qu'il faudrait les laisser entrer dans le tableau par leurs classement

Personnellement, je trouve qu'il a raison et c'est ce qu'il faudrait faire pour Pyleva c'est à dire que si elle veut revenir elle doit rester au moins 1 an en coupe d'Europe

Hors ligne

#23 05-04-2007 15:02:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Olga Pyleva

biathlon a écrit :

Personnellement, je trouve qu'il a raison et c'est ce qu'il faudrait faire pour Pyleva c'est à dire que si elle veut revenir elle doit rester au moins 1 an en coupe d'Europe

Je ne vois pas comment une telle mesure serait applicable ni juridiquement, ni pratiquement.

D'une part je ne crois pas que juridiquement on ait le droit de durcir après coup un jugement exécutoire ; d'autre part je ne vois pas le sens qu'il y aurait à faire courir une Pyleva dans une catégorie qu'elle dominerait certainement outrageusement, alors même que des gens d'une force nettement inférieure à la sienne auraient eux accès à la Coupe du monde. Même si dans ces questions de dopage on ne sait jamais vraiment ce qu'il en est, cela consisterait à dire implicitement "Elle a purgé ses 2 ans, mais comme il est fort probable qu'elle soit encore dopée, elle ne peut courir qu'en Coupe d'Europe"... pas très satisfaisant non plus !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#24 05-04-2007 16:57:44

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Olga Pyleva

Et rien de tel que ce genre de mesure pour dévaloriser le circuit Coupes d'Europe, dont certaines étapes ont parfois du mal à mobiliser les nations concernées quand il n'y a pas d'objectif de sélection à la clé.

Hors ligne

#25 05-04-2007 17:42:25

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Olga Pyleva

Je pense que si quelqu'un se dope (positif ou pas), il ne devrait plus pouvoir revenir au niveau professionnel. Et il faudrait mettre en place un suivi pour éviter que ces gens deviennent des "drogués"

Hors ligne

#26 07-04-2007 20:19:24

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Olga Pyleva

y'a 'une discipline  dans le cyclisme au niveau de l'europe qui a ma conaissance a echappé   pour l'instant  au fleau du dopage c'est le  bicross

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance