#141 23-12-2018 16:48:22

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Enfin la course en confrontation parfaite pour Johannes. Le dernier tir paraissait particulièrement facile. Avec un Loginov et un Antonin loin du compte, ça lui laisse une large marge pour au moins les deux étapes allemandes. Le bilan concernant ses réelles chances de gros globe (oui car on a toujours pas couvert le tiers de la saison) pourra être fait dans un mois.

116 points, on a rarement vu quelqu'un rattraper ça, mais je continue de penser qu'il ne devra pas se relâcher le mois prochain et que les histoires d'impasses sur les étapes américaines, c'est plus qu'une croix dessus qu'il peut faire. Il le veut ce gros globe ou merde ? lol

Splendide mass start de Quentin et de Garanichev (premier podium pour le Russe depuis la mass start de Ruhpolding 2016). Et même Peiffer et Bjøntegaard n'ont pas été ridicules.

Ça s'est avéré plus compliqué pour Martin. Ça commence à devenir primordial qu'il revienne en pleine forme au mois de janvier. Johannes n'a pour l'instant plus d'adversaire. Et même, le Français a du chemin à faire avec ses désormais 165 points de retard.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#142 23-12-2018 16:52:43

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Et pour les filles, une belle victoire d'Anastasiya Kuzmina et un non moins beau podium pour Anaïs Chevalier. Quelle attaque dans les derniers mètres !

Une autre très bonne course pour Justine Braisaz. Ça fait plaisir.

Et une nouvelle course compliquée pour Kaisa Mäkäräinen. Cette semaine n'a pas été loin du carnage pour elle. Il était temps que la pause de Noël arrive.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#143 23-12-2018 17:41:24

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Encore un bon week-end pour finir le premier tiers de la saison. J'ai déjà hâte au 10 janvier pour la reprise ! L'ambiance de Nove Mesto c'est qqch quand même.

Johannes Boe a écrasé le WE, il n'a montré des signes de faiblesse qu'à la poursuite mais ça ne l'a pas empêché de faire un grand chelem. Je fais parti de ceux qui ne crie pas encore victoire pour le gros globe et je pense que Fourcade est le seul qui peut le battre mais il n'a plus le droit de passer à côté d'un WE. 6 victoires pour Boe, 2 pour Martin, ça confirme que depuis l'année dernière ils écrasent vraiment le biathlon.

Les autres français ont été bon, Fillon-Maillet confirme que la mass start est son format de course favori, Desthieux est un peu comme Vitozzi, régulier et toujours placé en espérant au moins une victoire cette année, je crois qu'il a le potentiel pour en gagner plus. Depuis son podium au sprint du grand Bornand l'année dernière, Guigonnat est vraiment solide et même s'il a fait son plus mauvais WE a Nove Mesto on peut le féliciter pour son mois de décembre.
Quatre français dans les huit premiers du général, c'est impressionnant.

Chez les femmes c'est Wierer et Fialkova qui font la bonne opération, Vitozzi a eu un WE moyen quand à Makarainen elle est passé à côté cela dis je vais pas l'enterrer car l'année dernière j'étais persuadé que Kuzmina allait gagner le gros globe donc... En parlant de cette dernière, elle a bien géré sa mass start mais je me dis aussi qu'elle a vraiment gâché son début de saison car physiquement elle est la depuis le début. Elle va être dangereuse pour les championnats du mondes tout comme Dahlmeier qui a fait un très bon retour, comme souvent.
je suis content pour Olsbu qui est une bonne biathlète, elle méritait de décrocher des victoires, c'est choses faites.

Anaïs Chevalier solide ce WE, d'ailleurs c'est pas à Nove Mesto qu'elle a gagné sa poursuite ? Elle m'a impressionné sur la ms à reprendre Wierer, j'ai l'impression qu'elle est de mieux en mieux sur les skis.
Julia Simon continue son apprentissage et a fait un bon mois de Décembre par contre les autres femmes... Braisaz sauve son début de saison avec un podium mais on attendais plus... Aymonier stagne, Bescond est passé à côté de son début de saison quand à Latuillère elle n'a pas saisie l'occasion d'être intouchable pour participer à la coupe du monde, Célia non plus d'ailleurs. Il est à noté que les résultats décevants de nôtre équipe féminine ne vient que du tir, en espérant que ça s'arrange.

Si je m'hasardais aux pronos, je crois que chez les hommes ça sent bon pour Johannes quand même par contre pour Dorothéa je sais pas. Elle n'a jamais réussis à être au top physiquement toutes une saison, c'est un vrai défi pour elle car Makarainen ne lâchera rien et Fialkova n'est pas si loin.

Hors ligne

#144 23-12-2018 17:56:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

pour les italiennes un probleme de matériel en plus de la fatigue accumulé mais la glisse mauvaise était flagrante dans les descentes. Dorothea a du perdre pas mal des forces  pour garder la même vitesse que les adversaires  et ceci lui a manqué dans le final .....reste que elle a fait une bonne semaine en Tchéquie smile
-
les interviews d'après course de Wierer et Vittozzi : ICI

Dernière modification par ilcanzese (23-12-2018 17:59:33)

Hors ligne

#145 23-12-2018 18:33:56

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Gallien60 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi je n'arrive pas a comprendre pourquoi la partie tir est si mauvaise pour l'ensemble de l'équipe le problème c'est que cela perdure et j'ai l'impression qu'elles ne trouvent pas de solution.

Bon, je vais avoir le courage de le dire... L'EDF femmes A est surtout victime de "l'effet Giachino", un entraîneur médiocre sur le plan technique et encore pire sur le plan psychologique. Remettre les choses en place peut prendre des mois a des années selon l'athlete. Vincent Porret a un gros boulot a faire, ne nous attendons pas a des miracles!

Dernière modification par maybebi (23-12-2018 18:35:01)


MBB

Hors ligne

#146 23-12-2018 19:54:29

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

En conférence de presse post mass start, Paulina a dit qu'elle n'était pas certaine d'aller sur les étapes nord-américaines. Mais on peut imaginer que si elle est toujours dans la course au globe à ce moment-là, elle ira.

Hors ligne

#147 23-12-2018 20:07:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

on dit pas mal des choses dans les interviews  smile

Hors ligne

#148 23-12-2018 21:43:23

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

ilcanzese a écrit :

on dit pas mal des choses dans les interviews  smile

On peut quand même penser que si elle le dit, c'est qu'il y a effectivement un doute, à date, sur son déplacement sur les étapes nord-am, non ? Surtout que c'est Paulina Fialkova qui évoque le sujet en premier dans la conférence de presse ; je ne vois pas son intérêt de raconter qqch de faux.


(en parler publiquement c'est un petit coup de pression sur les décideurs)

Hors ligne

#149 23-12-2018 22:44:34

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

ilcanzese a écrit :

on dit pas mal des choses dans les interviews  smile

Et moi j'en vois un qui dit pas mal de choses sur un certain forum biathlon... LOL.


MBB

Hors ligne

#150 23-12-2018 22:53:27

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Antho a écrit :
ilcanzese a écrit :

on dit pas mal des choses dans les interviews  smile

On peut quand même penser que si elle le dit, c'est qu'il y a effectivement un doute, à date, sur son déplacement sur les étapes nord-am, non ? Surtout que c'est Paulina Fialkova qui évoque le sujet en premier dans la conférence de presse ; je ne vois pas son intérêt de raconter qqch de faux. (en parler publiquement c'est un petit coup de pression sur les décideurs)

Ses doutes sont logiques, elle est la premiere a dire qu'elle ne s'attendait pas a de tels résultats en ce debut de saison. Nul doute qu'elle va re-évaluer ses priorités fin janvier. En fait si Doro tombe malade ou craque sur quelques courses, Paulina sera en tete de la WC et donc elle viendra faire un tour sur mon petit continent actuel... Si Doro s'échappe au classement, venir ici n'aurait aucun sens et elle se préparera sans doute a 100% pour Ostersund.
Gagner le gros globe, c'est quelque chose d’énorme et on ne doit pas rater sa chance!


MBB

Hors ligne

#151 24-12-2018 00:19:35

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Première partie bouclée avec pas forcément les duels qu'on espérait et deux leaders a priori bien placés pour la victoire finale.
Il y aura les Mondiaux, mais la lutte pour les globes est plus passionnante à suivre...
Espérons que les autres prétendantes et prétendants sauront vite se remobiliser.

Hors ligne

#152 24-12-2018 00:20:21

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Quand on y pense, c'est tout de même dommage cette histoire d'étapes nord-américaines. D'un côté, c'est important d'y aller de temps en temps, pour les athlètes nord-américains, le public, la visibilité du biathlon outre-atlantique... Mais d'un autre côté, il y a quand même beaucoup d'athlètes qui ne feront pas le déplacement, et beaucoup qui hésitent. Du coup, même si les favoris sont présents, ça donne un peu l'impression d'avoir des étapes au rabais, par rapport aux étapes européennes hmm

Hors ligne

#153 24-12-2018 00:58:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Elles sont mal placées dans la saison, elles sont toujours mises avant une grosse compet donc c'est logique que les favoris hésitent à y aller puisqu'ils savent que ça va créer de la fatigue qu'ils ne pourront pas forcément récupérer. Perso, je serais pour qu'on tente au moins l'étape canadienne en décembre. L'américaine, ça me semble plus compliqué par rapport à la neige.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#154 24-12-2018 11:25:43

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Rien que le fait que ces étapes soient en Amérique fait hésiter les athlètes et fédérations. Mais le fait de les placer, en plus, juste avant les CdM aggrave encore la situation... La seule solution serait, en effet, d'avoir ces étapes en ouverture de Coupe du monde. Après, s'il n'y a pas de neige à Salt Lake City en décembre, cette solution semble compromise. Parce que je ne vois pas les athlètes se déplacer en Amérique pour la seule étape canadienne.

Hors ligne

#155 24-12-2018 12:12:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

un "probleme" que va revenir   dans le futur ............ avec les JO de Beijing

Hors ligne

#156 24-12-2018 12:45:12

cordon
Membre
Inscription : 28-11-2018
Messages : 131

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Une petite question, les classements des championnats du mondes comptent-ils pour le général de la coupe du monde cette année ?

Hors ligne

#157 24-12-2018 12:48:09

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Est ce qu il ne serait pas judicieux que le championnat du monde n ait lieu que tous les deux ans?

Hors ligne

#158 24-12-2018 12:58:00

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

@ cordon. Oui
@jacline. Non


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#159 24-12-2018 21:56:17

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Anna29 a écrit :

Elles sont mal placées dans la saison, elles sont toujours mises avant une grosse compet donc c'est logique que les favoris hésitent à y aller puisqu'ils savent que ça va créer de la fatigue qu'ils ne pourront pas forcément récupérer. Perso, je serais pour qu'on tente au moins l'étape canadienne en décembre. L'américaine, ça me semble plus compliqué par rapport à la neige.

+1.
Mais le vrai problème c'est la main-mise sur certaines dates par certains pays. C'est une manière prévisible de rentrer beaucoup de fric pour eux, mais ce n'est juste ni pour les autres pays, ni pour les athletes. Organiser les courses pre-CM sur un autre continent est complètement absurde!


MBB

Hors ligne

#160 24-12-2018 22:06:32

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : CDM 3 - Nove Mesto (CZE) - 2018/19

Mika71 a écrit :

Le staff suédois à bien calculer leurs coups. Que ça soit chez les hommes ou les femmes, ça confirme de course en course, leurs montée en puissance. J'espère pour eux, que ça claquera à Ostersund.

+1. Pichler est en train de construire quelque chose d' énorme, et de plus la fédé suédoise l'a écouté et a mis en place une structure beaucoup plus souple (loin du carcan débilitant de la FFS par exemple) qui permet aux biathlètes de s’épanouir et de perfomer a tout age. Je pense qu'ils domineront bientôt le biathlon, surtout avec leur équipe féminine.

En plus ils ont une super arme secrète (voir photo ci-dessous LOL.)

https://biathlon23.files.wordpress.com/ … sh-men.jpg


MBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance