#21 14-04-2018 09:14:16

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

bee hate lone a écrit :

Je me suis contenu, hier soir, de commenter ce nouveau scandale qui se profile, tant j'étais énervé..

Exactement la même réaction depuis 3 jours, bien-sûr qu'on attend le développement de l'enquête mais il commence vraiment à y en avoir marre...

Hors ligne

#22 14-04-2018 10:50:55

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

yvesson a écrit :

Tu sais probablement que je ne crois pas un instant à un président norvégien corrompu par les russes, alors même que ceux-ci ne gagnent pas grand chose.

C’est ce que je pense aussi…
D’ailleurs, ils ont bombardé cette nuit pour effacer toute preuve..ah non, mince, sorry, je confonds…
Blagues à part, tout pays a été confronté au dopage. Les USA autant que la RDA en athlétisme. Et pourquoi par exemple tous les échantillons des footballeurs français de 98 ont été détruits ? A peine parlé à l’époque, et puis la presse s’est écrasée (Le Monde compris, mais ça fait longtemps que je ne lis plus la presse bien-pensante donneuse de leçons).
Je rappelle pourtant qu’à l’époque le joueur allemand Jürgen Köhler avait précisé que tous les joueurs de la Juve avalaient son petit cocktail de pilules tous les matins. A l’époque devinez avec qui Köhler jouait à la Juve….


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#23 14-04-2018 11:09:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Denis a écrit :
yvesson a écrit :

Tu sais probablement que je ne crois pas un instant à un président norvégien corrompu par les russes, alors même que ceux-ci ne gagnent pas grand chose.

C’est ce que je pense aussi…
D’ailleurs, ils ont bombardé cette nuit pour effacer toute preuve..ah non, mince, sorry, je confonds…
Blagues à part, tout pays a été confronté au dopage. Les USA autant que la RDA en athlétisme. Et pourquoi par exemple tous les échantillons des footballeurs français de 98 ont été détruits ? A peine parlé à l’époque, et puis la presse s’est écrasée (Le Monde compris, mais ça fait longtemps que je ne lis plus la presse bien-pensante donneuse de leçons).
Je rappelle pourtant qu’à l’époque le joueur allemand Jürgen Köhler avait précisé que tous les joueurs de la Juve avalaient son petit cocktail de pilules tous les matins. A l’époque devinez avec qui Köhler jouait à la Juve….


Deschamps ?? Zidane ??
Il n'y a pas que 98 et la CDM. Malheureusement...

Pourquoi l'affaire Puerto, n'a pas été au bout ??
D'autres sports que le cyclisme sont touché (Tennis, football,...)
Si on aurait été au bout, on aurait eu le plus gros scandale de dopage, avec une multitude de fédérations sportifs touché.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#24 14-04-2018 14:37:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

bee hate lone a écrit :

Je me suis contenu, hier soir, de commenter ce nouveau scandale qui se profile, tant j'étais énervé.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … lon/891916

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Ce matin, j'avais espoir que Besseberg aurait démissionné pendant la nuit tant les faits présumés sont gravissimes, main non ! Pour l'heure, il est toujours en place.

On comprend mieux la pudeur de gazelle de l'IBU quand il aurait fallu suspendre les athlète concernés par le rapport McLaren.

A la lumière de ces premières informations, je ne vois pas comment la Russie pourrait s'aligner au départ de la prochaine saison.

On peut egalement, et ça ne manquera pas d'arriver, avoir de gros doutes concernant l'équipe norvégienne ou d'autres équipes.

Besseberg DEHORS, ta place est en prison !! Et surtout pas de russes ou d'inféodés du même acabit à la présidence de l'IBU.

Je n'oublie pas, bien sur, Nicole Resch, qui est suspendue selon le communiqué de l'IBU et qui doit suivre le même chemin que Besseberg, le chemin de la porte.

Signalement reçu pour ce message.
Besseberg n'a pas été encore jugé, donc pas encore coupable.
Merci

Hors ligne

#25 14-04-2018 15:14:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Gillou a écrit :

Besseberg n'a pas été encore jugé, donc pas encore coupable.
Merci

que dire de plus ?  rien !

Hors ligne

#26 14-04-2018 16:05:56

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Gillou a écrit :
bee hate lone a écrit :

Je me suis contenu, hier soir, de commenter ce nouveau scandale qui se profile, tant j'étais énervé.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … lon/891916

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Ce matin, j'avais espoir que Besseberg aurait démissionné pendant la nuit tant les faits présumés sont gravissimes, main non ! Pour l'heure, il est toujours en place.

On comprend mieux la pudeur de gazelle de l'IBU quand il aurait fallu suspendre les athlète concernés par le rapport McLaren.

A la lumière de ces premières informations, je ne vois pas comment la Russie pourrait s'aligner au départ de la prochaine saison.

On peut egalement, et ça ne manquera pas d'arriver, avoir de gros doutes concernant l'équipe norvégienne ou d'autres équipes.

Besseberg DEHORS, ta place est en prison !! Et surtout pas de russes ou d'inféodés du même acabit à la présidence de l'IBU.

Je n'oublie pas, bien sur, Nicole Resch, qui est suspendue selon le communiqué de l'IBU et qui doit suivre le même chemin que Besseberg, le chemin de la porte.

Signalement reçu pour ce message.
Besseberg n'a pas été encore jugé, donc pas encore coupable.
Merci

Ilcaneze a écrit :

Gillou a écrit :
Besseberg n'a pas été encore jugé, donc pas encore coupable.
    Merci

que dire de plus ?  rien !

Si, votre réaction est choquante.
Heureusement qu'on a le droit de s'exprimer sur une situation comme celle-là même si elle n'est pas encore jugée et dire comme l'a fait Bee hate lone que Mr Besseberg mérite d'aller en prison, même si personnellement je l'aurais dit autrement;
peut-être qu'on se trompe, et alors...
c'est mieux que le "rien".
dans les pays qui ne sont pas des pays totalitaires, ça s'appelle la liberté d'expression et l'expression libre quand on est en colère (et il y a de quoi) elle peut prendre toutes les formes et même aller trop loin (voir Serge Gainsbourg);
ça implique aussi d'accepter des opinions différentes;
et de ne pas confondre modération et interdiction.
Qu'est-ce qui reste sinon? Un discours stéréotypé qui arrange bien les tricheurs, toujours prudent, toujours poli et qui ne dit jamais rien d'intéressant; cela a un nom aussi: la langue de bois.

Dernière modification par Geronimo (17-04-2018 11:48:10)

Hors ligne

#27 14-04-2018 16:12:25

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Geronimo a écrit :

dans les pays qui ne sont pas des pays totalitaires, ça s'appelle la liberté d'expression et l'expression libre quand on est en colère (et il y a de quoi) elle peut prendre toutes les formes et même aller trop loin (voir Serge Gainsbourg);Un discours stéréotypé, toujours trop prudent et qui ne dit jamais rien d'intéressant; cela a un nom aussi: la langue de bois.

Le reflet de la société actuelle, même 'dans les pays qui ne sont pas des pays totalitaires', on peut être condamné pour avoir dit une vérité, une évidence...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#28 14-04-2018 18:10:02

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Pour revenir au biathlon, peut-être que le début de cette enquête est déjà ancien. N’empêche ça sort maintenant, pas trop tard parce qu’à mon avis, on va encore avoir droit à du ”sport" de ce genre avec la coupe du Monde et pas trop tôt non plus.

Franchement, ça sortait un mois avant, imaginons les dégâts ! Ç’aurait été un tollé général et il y aurait eu un boycott généralisé de Tyumen. Les vainqueurs, que ce soit dans le classement féminin ou masculin auraient été décrédibilisés si la dernière étape avait été annulée. Au lieu de cela, on a laissé se finir la saison, on a laissé le suspense pour les globes aller jusqu’à l’épilogue de Tyumen… Avec juste quelques équipes soit disant "courageuses et lucides" pour refuser d’y aller. Mais le calendrier de sortie des affaires est maintenant bien rodé.  wink

Je pense que pas mal de monde était au courant qu’un truc de ce genre allait tomber et qu’il y a eu pas mal d’hypocrisie.

Quand on lit la réaction de Johannes, c’est à peu près la même que celle de Martin. Ils tombent des nues ! On ne peut pas leur en vouloir, ils n’avaient en tête que leur confrontation et il est possible que les athlètes n’aient pas eu vent de tout cela. En tous les cas, en général, ceux-ci ne se risquent pas à condamner plus vite que les enquêteurs n'avancent.

Maintenant, ça risque de n’être qu’un petit nettoyage de printemps avec la mise à pied de quelqu’un destiné de toute façon à partir. Il y aura d’autres "victimes" dont des biathlètes russes, mais je ne vois pas comment on pourrait refuser à toute une équipe nationale le droit de s’aligner fin 2018.

Hors ligne

#29 14-04-2018 18:39:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Geronimo a écrit :

la langue de bois.

on est dans une société ou "heureusement"  on est condamné si on a des preuves de culpabilité et pas juste pour contenter certains ..........
je ne voit pas ou est le probleme  !
si besseberg & co sont coupables il faut que payent pour leurs fautes  mais après un procès et pas parce que le monde a sortie un article

Hors ligne

#30 14-04-2018 18:39:41

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Iky a écrit :

Je pense que pas mal de monde était au courant qu’un truc de ce genre allait tomber et qu’il y a eu pas mal d’hypocrisie.
Quand on lit la réaction de Johannes, c’est à peu près la même que celle de Martin. Ils tombent des nues ! On ne peut pas leur en vouloir, ils n’avaient en tête que leur confrontation et il est possible que les athlètes n’aient pas eu vent de tout cela. En tous les cas, en général, ceux-ci ne se risquent pas à condamner plus vite que les enquêteurs n'avancent.
.

C'est vrai que depuis quelques mois leurs réactions sont assez "politiquement correctes".
Martin Fourcade est un champion que j'admire autant sur les skis que par ses prises de position contre le dopage, surtout l'an dernier, mais je l'ai trouvé plutôt "mesuré et discret" ces derniers temps, un peu trop je trouve.

Hors ligne

#31 14-04-2018 18:47:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

le bon sens ni plus ni moins ...........
une fois que TOUS les faits seront établis il pourras donner son opinion !
que je suis sur ne serais pas de la langue de bois

Hors ligne

#32 14-04-2018 22:16:23

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

bee hate lone a écrit :
yvesson a écrit :
ilcanzese a écrit :

et encore un'autre couche ....... smile , vous avez les preuves de la corruption de Besseberg et Resch !

https://www.taxistory.it/public/Windows … 087f8c.jpg
laissez l’enquête faire son cour et si les preuves sont réelles alors il y auras les sanctions adéquates pour les coupables

Hej,
Tu sais probablement que je ne crois pas un instant à un président norvégien corrompu par les russes, alors même que ceux-ci ne gagnent pas grand chose.
Juste de la propagande anti-russe pour nous faire avaler les histoires de clowns qui veulent aller en guerre en Syrie ?

La théorie du complot tout ça, tout ça... faut arrêter !

Des exemples parmi tant d'autres : Les affaires de la FFR, ils sont russes ? Non ! Di Gregorio (le cycliste pas l'imitateur), il est russe ? non ! Lula au Brésil ? Non !  Notre Dame des Landes.....  La SNCF ?

Les affaires sortent parce qu'il y'a des affaires, tout simplement. Si tout est fait dans les règles, il n'y a aucune affaire, et c'est valable dans tous les domaines.

Hej,
C'est ton droit de croire à tout, mais croire que seuls les russes se dopent, dans des sports où ils ne dominent pas, ça défie la logique.
Peut-être qu'eux, ils devaient payer Besseberg pour la même protection que les autres.

Hors ligne

#33 15-04-2018 11:06:58

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

yvesson a écrit :

Juste de la propagande anti-russe pour nous faire avaler les histoires de clowns qui veulent aller en guerre en Syrie ?

C'est pour justifier la non intervention en Syldavie qu'on a fait tomber Blatter et Platini, non ?

Hors ligne

#34 15-04-2018 11:14:41

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

ilcanzese a écrit :

on est dans une société ou "heureusement"  on est condamné si on a des preuves de culpabilité et pas juste pour contenter certains [...] si besseberg & co sont coupables il faut que payent pour leurs fautes  mais après un procès et pas parce que le monde a sortie un article

D'accord sur le fond. Laissons la justice faire son travail. En revanche, s'il y a enquête, ce n'est pas parce que Le Monde a publié un article. Le Monde est loin d'être le seul quotidien européen à avoir produit un article sur cette affaire. Et s'ils ont produit cet article, c'est vraisemblablement parce qu'une enquête et des perquisitions ont été menées. En passant, cela faisait quelques temps que des doutes se faisaient entendre en ce qui concerne la gouvernance de l'IBU... Les doutes ne sont pas toujours fondées... mais quelquefois ils le sont.

Dernière modification par Schneehexer (15-04-2018 11:15:05)

Hors ligne

#35 15-04-2018 12:35:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

j'ai pris le monde comme j'aurais pris un autre journal ou média ......
si il y a quelque chose de suspecte dans les agissement de la fédération c'est normal que il y est une enquête !
juste pour rappelle l'ancien vice président de la IBU   Gottlieb Taschler a été condamné à un an de prison pour avoir proposé à son fils Daniel de se doper. Daniel Taschler a pour cela été condamné à neuf mois d'incarcération. ........... et pourtant il était encore a la tète de l'organisation des CDM 2020  il n'y a pas long temps.

Dernière modification par ilcanzese (15-04-2018 18:05:47)

Hors ligne

#36 15-04-2018 16:39:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Intéressant l'article de Liam Morgan sur le site insidethegames.biz
"Criminal investigation into IBU proves line not yet drawn under Russian doping scandal".

Hors ligne

#37 15-04-2018 17:24:15

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Du calme, du calme les jeunes, tout ce que dit la presse n'est pas parole d'évangile, nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire pour juger tel ou tel catégoriquement.
L'enquête ne fait que débuter et risque de durer très longtemps.
Si vous pensiez que le biathlon était blanc comme neige, vous êtes bien naïfs.Dès qu'il y a notoriété médiatique, donc argent, donc influence, donc corruption, donc intérêt personnel, les affaires sont presque inéluctables.Attendons de voir quels sont les chefs d'accusation précis et ceux qui en sont les protagonistes avant de jeter l'opprobre à l'aveuglette.Dommage, le biathlon y perdra gros s'il est judiciairement montré du doigt


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#38 15-04-2018 18:18:43

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Schneehexer a écrit :
yvesson a écrit :

Juste de la propagande anti-russe pour nous faire avaler les histoires de clowns qui veulent aller en guerre en Syrie ?

C'est pour justifier la non intervention en Syldavie qu'on a fait tomber Blatter et Platini, non ?

Hej,
Platini et Blatter, c'est sûrement une vraie histoire, mais tout le monde savait depuis des années que la FIFA c'était la mafia, on peut aussi se demander pourquoi c'est arrivé si tard.
Comme le dit si justement Hub juste au-dessus, plein d'argent dans le sport, ça mène à la magouille, sur les droits télévisés, sur l'attribution des championnats, sur les résultats, et bien entendu, les affaires de dopage sont mauvaises pour l'image du sport, donc il vaut mieux qu'elle ne sortent pas, ou alors quelques no-names pour faire genre on lutte.

Je aussi d'accord sur le fait que le journal "le Monde" est toujours très rapide pour relayer la propagande américaine, et si d'autres journaux européens font la même chose, on ne l'a pas forcément aussi bien remarqué.

Hors ligne

#39 16-04-2018 16:22:55

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

Source: NRK
Biathlon : 12 personnes impliquées dans le scandale de l’IBU
https://www.nordicmag.info/biathlon-12- … libu-0416/
10 biathlètes dopé(e)s... mais les enquêteurs ils gardent la liste pour eux. Hmmm,

Dernière modification par maybebi (16-04-2018 16:23:37)


MBB

Hors ligne

#40 17-04-2018 11:14:08

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Scandale IBU - Besseberg - Russie

yvesson a écrit :
bee hate lone a écrit :
yvesson a écrit :

Hej,
Tu sais probablement que je ne crois pas un instant à un président norvégien corrompu par les russes, alors même que ceux-ci ne gagnent pas grand chose.
Juste de la propagande anti-russe pour nous faire avaler les histoires de clowns qui veulent aller en guerre en Syrie ?

La théorie du complot tout ça, tout ça... faut arrêter !

Des exemples parmi tant d'autres : Les affaires de la FFR, ils sont russes ? Non ! Di Gregorio (le cycliste pas l'imitateur), il est russe ? non ! Lula au Brésil ? Non !  Notre Dame des Landes.....  La SNCF ?

Les affaires sortent parce qu'il y'a des affaires, tout simplement. Si tout est fait dans les règles, il n'y a aucune affaire, et c'est valable dans tous les domaines.

Hej,
C'est ton droit de croire à tout, mais croire que seuls les russes se dopent, dans des sports où ils ne dominent pas, ça défie la logique.
Peut-être qu'eux, ils devaient payer Besseberg pour la même protection que les autres.

Je n'ai jamais écrit que seuls les russes se dopaient, jamais !! Il est clair que toutes les pays et tous les sports sont touchés par le fléau du dopage.
En l'occurence, ici, on parle biathlon, et c'est encore une affaire avec des russes impliqués qui nous occupe, donc, on parle des russes. Si demain, l'équipe de France est impliquée, on parlera de l'équipe de France...

Par contre, toi, tu fais preuve de manichéisme en affirmant que tout le monde se dope !!


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance