#121 24-01-2018 13:43:03

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Bon sinon petite stat  sympa , ca fera donc depuis 2002 que la France arrive toujours aux jeux avec dans ces rangs le leader de la coupe du monde . ( Poirée 2002 et 2006 , Simon F 2010 , Martin 2014 et 2018) bon ca nous a pas forcément beaucoup porte  chance surtout pour  deux premier cités

Hors ligne

#122 24-01-2018 16:11:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

phb2 a écrit :

Mirko Hominal continue de patauger allégrement ; voir http://www.ski-nordique.net/les-absents … 72348.html de ce 24 janvier.

On peut lui rétorquer, très brièvement, que si les Russes concernés étaient admis aux JO,
1. on ne serait pas à la frontière du scandale mais en plein dedans,
2. le CIO perdrait toute crédibilité en agissant de la sorte.

( Accessoirement, dans son énervement, il en perd son français pour des raisons qui ne prêtent pas à discussion. )  C'est rare de sa part. Il doit vraiment en avoir beaucoup sur la patate.

Même si, personnellement, je regrette beaucoup l’absence de Shipulin, je suis en phase avec les positions de bille hâte lone et de m_9er.

Ah oui, en effet, pour patauger, il patauge, en pleine guerre froide, il va s'enrhumer le pauvre ! o_O
Hominal ne recule devant aucun argument pour défendre ses chouchous sovi... euh.. Russes. Toujours la bonne vieille tactique de la diversion : fermer les yeux sur le scandale de Sotchi qui est pourtant à l'origine des sanctions et pointer grossièrement du doigt les fameux dopés à l'ouest qui continuent en toute impunité (alors que c'est pas le sujet). Et en nous ressortant, tel le Armstrong de la grande époque, le prétexte éculé du "plus contrôlé au monde et jamais contrôlé positif".
Chipou et Ousti, les pauvres "victimes" de l'injustice du CIO à la botte des méchants pays capitalistes anglo-saxons... Hominal devrait quand même savoir que, avant d'être la cible de critiques et sanctions extérieures, ses protégés sont d'abord victimes du système et des pratiques internes de leur propre Nation. Si Chipouline ne va pas aux JO c'est bien en premier lieu de la faute de la Fédération Russe (pas de celle du CIO ni de l'AMA, ni de l'IBU).
Je trouve que ses articles ski-nordique sur le sujet en ce moment frisent le grotesque. Presque dignes d'être repris tels quels par le Gorafi.fr ! lol

Dernière modification par m_9er (24-01-2018 16:13:32)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#123 24-01-2018 17:43:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

si Il a reconnu d'avoir détruit 1 417 échantillons trois jours avant une visite d’inspecteurs de la commission en décembre 2014, afin d’empêcher l’AMA de pratiquer de nouveaux tests,  la Russie ne doit pas trop la ramener ! ils ont du mal a changer de politique sportive et c'est bien dommage pour les athlètes......

Hors ligne

#124 24-01-2018 18:18:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

phb2 a écrit :

Mirko Hominal continue de patauger allégrement ; voir http://www.ski-nordique.net/les-absents … 72348.html de ce 24 janvier.

Quand on lit les billets rédigés par Mirko Hominal, on peut se demander jusqu'à quel point sa position est indépendante... Je n'ai pas tout lu, parce que cela fait un moment que je trouvais ces billets caricaturalement orientés et que la rédaction à-la-va-vite me fatiguait, mais il ne m'avait pas semblé se révolter outre-mesure sur le cas Sundby avant que les Russes ne soient eux-mêmes visés.

Je ne suis pas en train de dire que l'on ne peut pas considérer qu'il y a parfois des déséquilibres dans les décisions rendues en matière de dopage, d'autant plus que je partage un peu cette position, mais sa manière de se révolter fait assez artificielle/caricaturale sur les quelques billets que j'ai pu lire.

Hors ligne

#125 24-01-2018 18:20:57

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

phb2 a écrit :

Mirko Hominal continue de patauger allégrement ; voir http://www.ski-nordique.net/les-absents … 72348.html de ce 24 janvier.

On peut lui rétorquer, très brièvement, que si les Russes concernés étaient admis aux JO,
1. on ne serait pas à la frontière du scandale mais en plein dedans,
2. le CIO perdrait toute crédibilité en agissant de la sorte.

( Accessoirement, dans son énervement, il en perd son français pour des raisons qui ne prêtent pas à discussion. )  C'est rare de sa part. Il doit vraiment en avoir beaucoup sur la patate.

Même si, personnellement, je regrette beaucoup l’absence de Shipulin, je suis en phase avec les positions de bille hâte lone et de m_9er.


Ahh mais là, il ne patauge plus, il est carrément enlisé dans le permafrost qui se réchauffe; la toundra n'aura bientôt plus de mystère pour lui, certains la visite de long en large, lui l'explore de haut en bas.
Cette façon de pointer le nanotube dans l'oeil du voisin au lieu de s'occuper de la poutre qu'on a dans l'oeil.

Article du monde de ce jour avec les précisions de Thomas BACH.
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-p … 93626.html


P.S. : Message personnel à Mirko. Ton site est superbe (même si pas centré sur l'écran), mais tes articles sur et à propos de la Russie sont dignes de la Pravda; Preuve en est que la Glasnost n'est toujours pas aboutie.

Dernière modification par bee hate lone (24-01-2018 20:18:48)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#126 24-01-2018 19:53:54

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Dans son dernier article sur le sujet dopage J.O. Mirko exploitent les dires de Simon Fourcade en sa faveur.
Je comprends la pensée de Simon au sujet de la ventoline que lui prend en fonction de son asthme ( Sundby, Froom sans les nommer qui en on fait un autre usage. ) Quand dans l'autre sujet Simon déclare ne pas être au courant du dossier J.O.

De ma vie, je n'ai jamais vu une persone d'aussi mauvaise fois de ma longue carrière sportive.

Petite anecdote: quand j’étais gamin à Bruxelles.J'avais un copain qui habitait Andelecht à coté de Phillips Thys premier vainqueur de 3 tours de France.Quand on lui demandait pas trop dur de gagner chaque fois, il répondait avec un petit sourire on prenait un petit remontant et chaque fois la même réponse et le petit sourire. Petit remontant ?????

Hors ligne

#127 24-01-2018 20:39:19

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :

Dans son dernier article sur le sujet dopage J.O. Mirko exploitent les dires de Simon Fourcade en sa faveur.
Je comprends la pensée de Simon au sujet de la ventoline que lui prend en fonction de son asthme ( Sundby, Froom sans les nommer qui en on fait un autre usage. ) Quand dans l'autre sujet Simon déclare ne pas être au courant du dossier J.O.


Il exploite (dans le mauvais sens du terme) ! Il n'a pris que les phrases qui pouvaient, éventuellement, peut-être, sans aucun doute, certainement aller dans son sens et exclusivement dans son sens. Aucune éditorialisation, rien, nada !
Une mauvaise foi crade et in fine une putasserie.

Si j'étais athlète et qu'un individu se serve d'une interview pour la tourner à la sauce de sa pensée merdique...
M'étonnerait qu'il fasse ça avec Martin.

Et, ça continue...
http://www.ski-nordique.net/13-biathlet … 72348.html



N'en déplaise à Mirko, il n'y a pas que les russes qui sont inquiétés !
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite … ons/869875

Dernière modification par bee hate lone (24-01-2018 22:05:43)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#128 24-01-2018 20:40:52

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :

Dans son dernier article sur le sujet dopage J.O. Mirko exploitent les dires de Simon Fourcade en sa faveur.
Je comprends la pensée de Simon au sujet de la ventoline que lui prend en fonction de son asthme ( Sundby, Froom sans les nommer qui en on fait un autre usage. ) Quand dans l'autre sujet Simon déclare ne pas être au courant du dossier J.O.

De ma vie, je n'ai jamais vu une persone d'aussi mauvaise fois de ma longue carrière sportive.

Petite anecdote: quand j’étais gamin à Bruxelles.J'avais un copain qui habitait Andelecht à coté de Phillips Thys premier vainqueur de 3 tours de France.Quand on lui demandait pas trop dur de gagner chaque fois, il répondait avec un petit sourire on prenait un petit remontant et chaque fois la même réponse et le petit sourire. Petit remontant ?????

Pour Froome, on est très loin de la ventoline, hein.

Il est positif car il a dépassé du double le taux légal de salbutamol : 2000 ng/ml pour 1000 autorisés.

A ces taux là, tous les médecins te disent qu'il est impossible de les atteindre par administration par voie orale (ventoline, truc classique des asthmatiques). On est sans doute sur de l'administration par IV, donc pas de la ventoline...

Poyr Sundby, je connais pas le dossier exact mais ça doit être sensiblement du même tonneau.

Hors ligne

#129 24-01-2018 20:58:27

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Tiril Eckhoff et Hilde Fenne complètent la sélection féminine norvégienne

Sélection finlandaise :

Kaisa Mäkäräinen,
Mari Laukkanen,
Venla Lehtonen
Laura Toivanen
Suvi Minkkinen

Olli Hiidensalo
Tuomas Grönman
Tero Seppälä


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#130 25-01-2018 09:21:18

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Dans le Sciences et Avenir N° 852, sorti ce jour, un article intitulé " La physique au secours des champions de la glisse"

Aux jeux d'hiver en Corée du Sud, le biathlète Martin Fourcade pourrait bénéficier d'une "botte secrète" grâce à une innovation française sur le fartage des skis.
Dans l'article, s'exprime, entre autres, Grégoire Deschamps.

Dernière modification par bee hate lone (25-01-2018 09:21:43)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#131 25-01-2018 12:25:18

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Complètent l'équipe tchèque :
- Václavík, Soukup chez les hommes, L'annonce dit aussi qu'Hošek est 1er remplaçant (du coup, ça fait 6 noms, or ils doivent en donner 5 au maximum chez les hommes donc Hošek ne sera probablement pas inscrit, mais ils prévoient peut être un possible désistement ? Soukup a été sélectionné le 21 janvier mais depuis Oberhof, il n'a participé à aucune course)
- Zvařičová et Davidová chez les femmes
La seconde remplaçante chez les femmes sera Lucie Charvátová ou Lea Johanidesová, ce n'est pas encore décidé et Zvařičová ayant été annoncée après Davidová, on peut penser que c'est elle la première remplaçante ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#132 25-01-2018 12:57:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

spered a écrit :
m_9r a écrit :

Son interview… il a quand même un melon incroyable : "je suis en désaccord avec la décision. Je pense que j'aurais pu retrouver la forme aux Jeux Olympiques "

Bonjour,

personnellement je prends sa remarque au sérieux. Il est devenu champion olympique du sprint à Sotchi alors qu'il n'avait rien gagné en coupe du monde depuis deux ans (poursuite de Kontiolahti en 2012, une seule victoire cette saison, et une seule victoire lors de la saison précédente, aussi sur une poursuite, discipline où le temps de ski est moins primordial qu'en sprint).
Pour tout dire, cette performance de Sotchi peut logiquement faire naître des doutes sur la probité de Bjørndalen, même si cela ne se fait pas de dire ce genre de chose sans preuves.

Oui, justement la remarque de Bjørndalen est à prendre au sérieux, c'est pour ça que je pense que soit il a un melon pas possible, soit il est dans le déni complet (soit les deux cumulés).

D'abord sa non-sélection est totalement indiscutable et la décision a finalement été très facile à prendre pour le staff. Il se permet pourtant de discuter au nom d'un critère qui (en cet hiver 2017/2018 il est important de le préciser) peut difficilement être sportif et en est donc irrecevable. Il y a en effet au moins 6 Norvégiens qui sont une jambe au dessus de lui en terme de potentiel actuel et de résultats et qui donc méritent tous leur sélection bien plus que lui.

Physiquement il n'y est plus. Ses temps de ski ne sont plus ce qu'ils étaient. Il est cette saison à 0% (probabilité quasi-nulle à ce niveau de gratter un gros résultat) alors que les deux années précédentes il était encore à - 2% et - 3% en 2015 (je n'ai pas l'indice pour 2014, mais on doit pas être loin des -4%). Et dès qu'il force un peu plus sur la piste, il est dans le rouge et c'est au tir qu'il passe par la fenêtre. Donc c'est plus possible.
S'il voulait participer à ces JO 2018, fallait qu'il demande une naturalisation belge. Et à ce moment là…
Bon admettons qu'il aille aux JO : honnetement avec son niveau actuel, s'il pense sincèrement qu'il peut encore jouer une médaille, ça laisse entendre qu'il prend la potion magique d'Astérix (et péril) ce qui n'est pas adroit de sa part parce que ça sème le doute (comme tu le soulignes justement), avec risque rétro-actif sur sa brillante carrière.

S'était-il préparé à vivre "l'année de trop" en cet hiver olympique ? Sans doute que non, d'autant moins qu'il venait de terminer la saison 2017 au 9ème rang de la CdM, soit son deuxième meilleur classement depuis 2009. Là il est "hors des points" au delà de la 40ème... c'est vraiment une situation inédite pour lui : dépassé par la concurrence !
Depuis la fin de son règne (en 2009 donc, lorsqu'il remporta pour la dernière fois le gros globe), il s'était maintenu dans l'élite à un niveau qui lui permettait d'être assuré d'une sélection NOR pour les ChM ou JO, qui plus est en tant que titulaire (faisant toujours partie des 4 meilleurs de son pays, c'est logique) son expérience étant un atout considérable, spécialement sur les relais. D'ailleurs par le biais du classement général de la CdM, il avait le ticket pour la mass-start en poche pratiquement tous les ans avant même d'y aller. Glissant au général de la CdM entre les deux olympiades précédentes de 10ème à 16ème puis 22ème en 2013, on aurait déjà pu craindre pour lui que l'Olympiade de Sotchi ne fût celle de trop… A tort.


spered a écrit :

...
Il avait de meilleurs résultats il y a quatre ans, je n'ai pas dis le contraire. Par contre, je persiste et signe, je trouve suspecte sa victoire à Sotchi.

Sur les sprints  de la saison 2013/2014 il est à 33.8s de M.Fourcade sur les skis à Östersund, à 11.1s à Oberhof, à 35.2s à Antholz et...à 0.5s à Sotchi... C'est à cela que se joue une victoire qui lui faisait défaut depuis deux ans, et a d'ailleurs continué à lui faire défaut par la suite (une seule victoire en coupe du monde depuis, le 20km d'Östersund en 2015).

Ses performances de Sotchi (or en sprint et en relais mixte), il ne les sortit pas de nulle part, contrairement à ce qu'on pourrait penser si on n'analysait pas plus finement. Sa dernière victoire remontant à deux ans auparavant est un critère particulièrement trompeur.

Sa saison 2013/2014 fut en effet la meilleure depuis son âge d'or 1996-2009. Dès le début de saison il est dans le coup. Premier podium à Hochfilzen en décembre sur le sprint. En janvier à Oberhof il fait doublé 2ème sprint+poursuite (derrière Svendsen et… devant Fourcade, y a pire comme compagnie sur un podium). Malgré deux étapes zappées (Grand-Bo et Ruhpolding) il pointe 5ème du général de la CdM (qu'il finira en 6ème place) à la veille de Sotchi. Pour sa dernière course pré-olympique à Antholz, il termine 4ème de la poursuite avec le dossard 20. Un biathlète qui se présente aux JO avec de tels résultats dans l'hiver en cours est clairement un médaillé en puissance, y compris en or, sur au moins l'une des courses individuelles. Et on a vu.

Dernière modification par m_9er (25-01-2018 12:59:50)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#133 25-01-2018 13:06:24

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

La sélection française :

Femmes
AYMONIER Célia
BESCOND Anaïs
BRAISAZ Justine
CHEVALIER Anaïs
DORIN-HABERT Marie
SIMON Julia

Hommes
DESTHIEUX Simon
FILLON MAILLET Quentin
FOURCADE Martin
FOURCADE Simon
GUIGONNAT Antonin
JACQUELIN Emilien

http://www.ledauphine.com//skichrono/20 … yeongchang


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#134 25-01-2018 13:55:16

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Un présentateur TV russe célèbre, affirme que M.Eliseev pourra courir à Pyongchang. De plus il sera un composant du relais mixte avec Kaisheva, Akimova et Babikov.
Il ne cite pas sa source se contentant juste de dire que c'est une source sûre..
https://www.instagram.com/p/BeX05SFnWOR … iev_dmitry

Hors ligne

#135 25-01-2018 15:57:15

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Est-ce qu'il y a eu des annonces sur qui va faire le sprint et l'individuelle parmi les français(e)s ?

Dernière modification par axlb (25-01-2018 15:57:28)

Hors ligne

#136 25-01-2018 17:52:22

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

axlb a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des annonces sur qui va faire le sprint et l'individuelle parmi les français(e)s ?

Sous réserve, info partielle...chez les filles sprint et poursuite : les deux Anaïs, Justine et Marie. Célia ferait l'Individuel. Chez les gars sprint et poursuite : Martin, Simon D., Quentin et Antonin.

Hors ligne

#137 25-01-2018 18:11:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Hors ligne

#138 25-01-2018 19:33:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Kasia a écrit :

Un présentateur TV russe célèbre, affirme que M.Eliseev pourra courir à Pyongchang. De plus il sera un composant du relais mixte avec Kaisheva, Akimova et Babikov.
Il ne cite pas sa source se contentant juste de dire que c'est une source sûre..
https://www.instagram.com/p/BeX05SFnWOR … iev_dmitry

Cette source dit que oui, Eliseev est autorisé
https://www.championat.com/olympicwinte … piadu.html
Mais bon cette liste contredit d'autres infos sorties dans la journée par des sources issues de ce même comité pour d'autres athlètes. De plus,  Stanislav Pozdnyakov aurait nié qu'Eliseev était autorisé, il a évoqué une erreur technique, une mauvaise liste envoyée.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#139 25-01-2018 20:49:26

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

m_9er a écrit :

Sa saison 2013/2014 fut en effet la meilleure depuis son âge d'or 1996-2009.

C'est aussi un élément que j'avais trouvé suspect à l'époque. Comme par hasard, il revenait au bon moment. Et après avoir manqué à ses obligations de localisation vis à vis du système anti-dopage. Pareil pour ses deux médailles d'argent (sprint/poursuite) aux chdM de 2016 à Oslo, et ce ne sont pas les seules fois où j'ai été étonné. Ceci étant dit, il ne s'agit là que de présomptions, il semble que sa carrière soit de toute façon derrière lui pour de bon, et je constate que l'icône est intouchable. smile

Dernière modification par spered (26-01-2018 10:24:19)

Hors ligne

#140 26-01-2018 17:55:06

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Dans l'évolution des performances et des résultats du vétéran OEB (2009/2018) il n'y a justement rien d'anormal ni d'incohérent comme je l'ai expliqué. En vieillissant il est quand-même descendu d'un cran dans la hiérarchie tout en restant un excellent biathlète capable de faire des "coups" (comme un Moravec ou autre par exemple). Sa stupéfiante (tu interprètes cet adjectif comme tu veux : le caractère du champion, le talent, le mental, la caisse, la réussite, la bonne étoile, le cul bordé de nouilles ou... de potion magique) capacité à être présent le jour J, il a pas attendu février 2014 pour ça. N'oublions pas que des médailles, il en a rafflé bien plus du temps de sa splendeur (le grand chelem des 4 médailles d'or à Salt Lake City 2002, deux fois quadruple champion du monde sur une même édition…).
Là il sortait d'une très bonne saison 2017, puis soudain le coup de vieux, "la saison de trop". Fallait quand même s'y attendre un jour ou l'autre.
Bref, si comme tu le sous-entends il est sorti du bois en 2014 pour briller à Sotchi (puis en 2016 à Oslo) grâce à sa baguette magicolympique, pourquoi n'a-t-il donc pas repris cette dernière ? Il connait la recette, non ? Ca aurait été tellement plus simple, ça lui aurait déjà évité l'humiliation suprême de la non-sélection olympique, puis permis ensuite, n'en doutons pas, de rajouter quelques pièces "made in Korea" à sa collection de breloques… ^^


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance