#961 21-02-2018 15:46:45

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :
m_9er a écrit :

Voilà sans doute le communiqué le plus ridicule jamais publié par l'IBU pour justifier la décision d'un jury (à peu près du même tonneau que celui de l'UCI popur justifier une décision contraire au règlements à propos de l'affaire Froome continuant à pied sur les pentes du Ventoux suite à une chute derrière moto dans un embouteillage provoqué par un public indiscipliné et trop nombreux dans le Tour de France).

J'en déduis que les membres du jury sont bigleux et/ou n'ont pas correctement étudié les images tv. Windisch entre dans la zone d'arrivée par le couloir du milieu : c'est celui qu'il a a priori choisi, et c'est ce que pense Peiffer qui prévoit alors de prendre le couloir de gauche. Et d'un coup la roublardise de l'Italien qui change de couloir à dessein, ce qui empêche l'Allemand de lancer son sprint dans le bon "timing" et le force à se replier vers la ligne centrale.
L'affaire est pliée, Windisch s'assure tranquille la 3ème place.
...
Il ne s'agit pas en effet d'un simple chevauchement de couloir tel que le prétend le jury. Windisch est bien entré dans la zone d'arrivée avec les deux skis (et son corps) dans le couloir du milieu.

Là je pense que c'est toi qui doit changer de lunettes.
Windish à l'entrée du couloir est presque entièrement dans le couloir de gauche, seul son ski droit passe une dizaine de cm au delà des 2 premières sapinettes.
De plus à aucun moment il ne se déporte "d'un seul coup" vers la gauche mais y va progressivement depuis 10-15 m avant le début des couloirs.

C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas de déclassement possible. On le voit progressivement se décalé de droite à gauche.
Peiffer avait largement les moyens de se décaler bien avant. Encore fallait-il avoir la lucidité pour s'en apercevoir et modifier sa trajectoire.

En plus, s'il n'y a aucun règlement qui interdit le changement de couloir. Je vois pas pourquoi, on en fait tout un plat.
En aucun cas, il coupe la route à un Peiffer ou le jette dans les balustrade. 

Si Peiffer aurait été plus rapide et à ses cotés. OK.
Mais là, il est derrière tout le long du temps ou Windish se décale.

Donc pas de faute de l'italien = pas de déclassement.

Dommage qu'on est pas une vu aérienne, ça nous aurait permis de mieux voir la "non-faute" de Windish. wink wink

Dernière modification par Mika71 (21-02-2018 15:49:01)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#962 21-02-2018 17:03:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

attention a l’Ukraine ......impensable quitter les jeux sans une bonne course mais on voit mal qui pourrais enlever l'or a l'Allemagne .

Qui peut enlever l'or à l’Allemagne ? peut être le vent que certains modèles annoncent pour les 2 relais wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#963 21-02-2018 17:38:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

certes mais en théorie la mannschaft  est "largement" favorite  chez les filles ...........après si sur le podium il y a la France et l’Italie ............peu importe qui seras la troisième nation ( attention aussi a la Biélorussie ) la dernière course "olympique"  de la Domracheva .... sad
-
b_c96c044f40.jpg

Dernière modification par ilcanzese (21-02-2018 17:41:34)

Hors ligne

#964 21-02-2018 18:04:10

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Intéressant votre débat sur le finish de Windisch, en fait on n'aura jamais la réponse et tout est une question de point de vue (ça fait 3 pages de discussions quand même).
En psychologie, on peut définir les personnalités en 4 couleurs, les rouges, bleus, jaunes et verts qui peut s’étendre à des comportement par zones géographiques, le bassin méditerranéen a un profil plutôt rouge alors que les pays anglos-saxons, germaniques et scandinaves ont plutôt un profil bleu.
Le profil bleu va être celui de l'application de la règle telle qu'elle est écrite, la loi c'est la loi, la règle sur cette situation c'est qu'on ne peut changer de couloir à partir du moment ou on est sur la dernière ligne droite (même si apparemment il n'y a pas de règle sur le sujet, mais alors à ce moment là pourquoi délimiter des couloirs par des sappinettes et pourquoi on a TOUS déjà entendu la règle du à partir du moment ou on est dans son couloir, on ne peut plus changer de couloir) au niveau des sapinettes (quel drôle de mot) hors on voit bien que Windisch et ça se joue à rien (le ski droit) passe du couloir central au couloir de gauche ce qui est dans l'application de la règle "bleu" totalement disqualifiant mais si on se place du coté d'un jugement à la rouge en fonction d'une situation donnée et précise (ce qu'à fait le jury du CIO) alors on peut dire que de toute façon ce court moment ou Windisch passe du central à gauche n'a pas d'incidence puisque de toute façon Pfeiffer n'aurait pas pu revenir et que donc par conséquent l'équipe Italienne au vu de la situation peut garder sa médaille de bronze. Il est donc logique que sorti d'un résultat, les allemands "bleus" soit déçu de la décision du jury et les italiens "rouges" en soit satisfait.
Pour ma part c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec les sports ou les décisions humaines (jury, arbitres) ont une trop grande importance car nous sommes tous influencés et influençables et tributaire d'un certain nombre de paramètres qui vont au delà d'un simple système de notations ou de règles, c'est la principale raison qui fait que je ne supporte plus le foot car bien trop "rouge" à mon gout.     

Y'a t'il eu des disqualifications suite à un changement de couloir, un cas qui pourrait faire jurisprudence (ou pas) ? ça vous dit quelque chose ?

Hors ligne

#965 21-02-2018 18:11:11

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Et sinon à part ça, J'ai pas compris pourquoi Pidrushna était porte drapeau de l'Ukraine, sachant qu'il y a des filles dans l'équipe qui ont un meilleur palmarès et que en plus et c'est encore plus bizarre, mise à part porter un drapeau, il ne me semble pas l'avoir vu sur la piste depuis le début des J.O et du coup je repense au mauvais choix des coachs par rapport à Dzhima et je me dit que cette équipe Ukrainienne et bien ça doit être un bon bordel en interne

Hors ligne

#966 21-02-2018 18:24:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

du vent prévu pour les deux relais
entre 15 et 25 kmh

Dernière modification par ilcanzese (21-02-2018 18:35:48)

Hors ligne

#967 21-02-2018 19:00:20

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

certes mais en théorie la mannschaft  est "largement" favorite  chez les filles ...........après si sur le podium il y a la France et l’Italie ............peu importe qui seras la troisième nation ( attention aussi a la Biélorussie ) la dernière course "olympique"  de la Domracheva .... sad
-
http://www.fondoitalia.it/typo3temp/pic … 044f40.jpg


Pour la mannschaft, tout dépendra du relais d'Hermann. Si elle passe sans encombre, les allemandes devraient être titrés.
Par contre, si elle se loupe, ça ouvrira une belle porte.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#968 21-02-2018 19:16:56

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais s'il ya du vent, moi je mettrais Julia Simon dans le relais, malgré son inexpérience elle me semble meilleure tireuse en ce moment que Justine ou Célia.

Hors ligne

#969 21-02-2018 19:16:58

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

L’Autriche n’a pas de relais vu qu’elles ne sont que trois ! Assez surprenant quand on voit que la Bulgarie sera au départ. Pour l’Ukraine, c’est en effet énigmatique. Olena Pidhrushna sera simplement venue porter le drapeau…

Sur les 110 filles présentes à Pyongchang, je pense que pour quelques-unes, cela sera la dernière course olympique, à commencer par Marie Dorin Habert et Anaïs Bescond.
On peut penser aussi à Darya Domracheva, Kaisa Makarainen, Nadezhda Skardino, Franziska Hildebrand, Weronika Nowakowska, Magdalena Gwizdon, Selina Gasparin, Anastasiya Kuzmina, Vita et Valj Semerenko , Susan Dunklee, Dorothea Wierer sans compter celles qu’on aura pas vu et qui seront à la retraite dans quatre années, comme Olena Pidhrushna et Karin Oberhofer. 
Je peux me tromper sur certaines mais on ressort la liste dans quatre années, et je ne devrais pas avoir beaucoup d’erreurs..
Les J.O. sont toujours une page qui se tourne.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#970 21-02-2018 19:17:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Hermann  progresse "dangereusement" aux tirs  et l'année prochain elle peut visé le classement général a mon avis ....... vu les départs nombreux
-
Preuss, Herrmann, Hildebrand et Dahlmeier (apparemment )
-
petit rappel du règlement IBU : http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGBIA … biat6a.pdf
qui trouve le soit disant passage sur les sapinières auras une tournée gratuite smile

Dernière modification par ilcanzese (21-02-2018 19:46:05)

Hors ligne

#971 21-02-2018 19:39:42

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Mika71 a écrit :

En aucun cas, il coupe la route à un Peiffer ou le jette dans les balustrade. 
Si Peiffer aurait été plus rapide et à ses cotés. OK.
Mais là, il est derrière tout le long du temps ou Windish se décale. Donc pas de faute de l'italien = pas de déclassement.
Dommage qu'on est pas une vu aérienne, ça nous aurait permis de mieux voir la "non-faute" de Windish. wink wink

Hier NBC a montré ici 4 camviews avec 4 angles différents. Pas du dessus mais pas nécessaire car j'ai alors constaté combien l'angle telephoto (depuis l’arrivée) m'avait trompé pendant la course live. Je partage complètement ton analyse. En fait Arnd était derriere tout le temps (physiquement et psychologiquement comme je l'ai déjà écrit, la faute a MGV qui l'avait sérieusement démoralisé.)
Sympa de voir la joie de Dominik qui avait sprinté come un fou... il était remonté comme une bretelle de grand-père LOL.


MBB

Hors ligne

#972 21-02-2018 19:50:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Dominik est toujours très rapide sur le fin de course et svendsen a regardé plus qu'une fois ses arrières smile   ..........

Hors ligne

#973 21-02-2018 20:25:16

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

du vent prévu pour les deux relais
entre 15 et 25 kmh

Le salut du relais féminin français pourrait passer par ce paramètre... D’ailleurs, plus globalement, ça pourrait rebattre bien des cartes.
Ça m’énerve ces starts-lists qui sortent quelques heures avant la course. Pour les Françaises, je verrais bien une organisation à la Oslo 2016 (la composition optimale en compétition, selon moi) avec Anais C. pour le départ, elle a souvent être très costaud dans cette position, Anais B. en deuxième pour éventuellement recoller (ou donner de l’air, le cas échéant à Justine), Justine, en troisième relayeuse, le maillon le plus incertain, et Marie pour finir. Avec ce titre de championne olympique, je la sens capable de tout ! Une chose est sure, si elles sont toutes à leur niveau demain, ça jouera la breloque jusqu’à la fin !

Hors ligne

#974 21-02-2018 20:53:15

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

-
petit rappel du règlement IBU : http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGBIA … biat6a.pdf
qui trouve le soit disant passage sur les sapinières auras une tournée gratuite smile


Ne te sens pas obligé de remettre 1 pièce dans le juke-box wink

Tout est dans le chapitre 5 Penalties et notamment les articles qu'à copiés m_9er.


On va essayer de se concentrer sur le relais femmes de demain et sans sapinette crossing wink

Dernière modification par bee hate lone (21-02-2018 20:54:32)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#975 21-02-2018 20:58:33

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ilcanzese a écrit :

Hermann  progresse "dangereusement" aux tirs  et l'année prochain elle peut visé le classement général a mon avis ....... vu les départs nombreux
-
Preuss, Herrmann, Hildebrand et Dahlmeier (apparemment )

Ils prennent des risques les chevaliers teutoniques en mettant Herrmann dans le relais ! Hinz, elle fera quoi pendant ce temps là ? Elle posera les sapinettes sur les derniers 50M ?


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#976 21-02-2018 21:11:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Moustache a écrit :

Et sinon à part ça, J'ai pas compris pourquoi Pidrushna était porte drapeau de l'Ukraine, sachant qu'il y a des filles dans l'équipe qui ont un meilleur palmarès et que en plus et c'est encore plus bizarre, mise à part porter un drapeau, il ne me semble pas l'avoir vu sur la piste depuis le début des J.O et du coup je repense au mauvais choix des coachs par rapport à Dzhima et je me dit que cette équipe Ukrainienne et bien ça doit être un bon bordel en interne

Les raisons de son absence sont vraiment floues.  Le coach évoque une maladie dont elle se remet puis après un problème de calage horaire. Sa présence n'était pas exclue sur le relais il y a 3 jours mais le coach semblait clairement préférer les autres athlètes.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#977 21-02-2018 21:39:05

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Toujours pas de composition "officielle" de notre relais...

Soit c'est une fine tactique pour ne pas se dévoiler à l'Adversaire.

Soit (je me répète), il n'y a pas assez de "volontaires".

En tous les cas, confiance au staff qui a prouvé sa sagacité lors du premier relais.  wink

Hors ligne

#978 21-02-2018 21:45:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :

Ils prennent des risques les chevaliers teutoniques en mettant Herrmann dans le relais

des fois il faut prendre ..............des risques !

Hors ligne

#979 21-02-2018 23:47:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

bee hate lone a écrit :
ilcanzese a écrit :

-
petit rappel du règlement IBU : http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGBIA … biat6a.pdf
qui trouve le soit disant passage sur les sapinières auras une tournée gratuite smile


Ne te sens pas obligé de remettre 1 pièce dans le juke-box wink

Tout est dans le chapitre 5 Penalties et notamment les articles qu'à copiés m_9er.

Pour avoir évoqué avant m_9er le règlement IBU, je remets une petite pièce wink. Chacun est libre de donner son point de vue sur le fait que Windish ait, ou pas, gêné Peiffer. Par contre quasiment considérer que le jury a été incompétent semble un tantinet prétentieux... Par expérience, et pour bien connaître le DT IBU membre du jury dont le sérieux et les compétences ne peuvent pas être remis en cause, quand on est impliqué dans le fonctionnement de compétitions de biathlon, on fait plus confiance aux praticiens qu'aux théoriciens... wink

Dernière modification par allezlesbis (21-02-2018 23:48:18)

Hors ligne

#980 22-02-2018 03:43:14

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Bon ben  cest donc Anais , MARIE , Justine et nanass

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance