#641 15-02-2018 14:07:22

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Ces jeux doivent être frustrants pour Martin. A une balle près, et en l'occurrence à quelques millimètres près, il avait 3 médailles d'or. Là, il a certes une médaille d'or, mais rien d'autre, et au regard de sa saison c'est quand même un échec.

Il est à 88% au tir sur ces jeux contre plus de 90% sur sa saison, c'est ça qui aura fait la différence.

Hors ligne

#642 15-02-2018 14:20:17

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Zanas a écrit :

Je sais que c'est plutôt la mode de dire ça sur les Russes, actuels ou anciennes, mais l'équipe suédoise aussi elle a des résultats stupéfiants non ? Après je dis pas, ya eu progression, m'enfin là ça explose tout d'un coup. Bref, tant mieux pour elleux.

Je me suis fait la même réflexion sur ce sujet... c'est quand même une coïncidence pour le moins étrange, que touts les Sudéois cartonnent de la sorte alors qu'en temps normal ils sont juste dans la moyenne, et encore :p

Dernière modification par Kasia (15-02-2018 14:24:43)

Hors ligne

#643 15-02-2018 14:29:46

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Beau triplé slovaque en queue de classement... dernier, avant-dernier et antépénultième
84eme Octenas à 9min12, 85 Sima à 9.48 et 86eme Hasilla à 10.51.

Emilien... bon ok pour l'expérience, vu qu'on croit fort en lui, mais niveau résultat faut dire lorsque c'est très mauvais et là... 7 fautes, 77ème sur 86. Très moche.

Antonin par contre respect. 23ème alors qu'il en lâche 2 dès le 1er debout. Il a rien lâché. Bel état d'esprit et super niveau pour un mec en qui très peu croyait. Perso je pensais que c'était trop tard pour lui j'avoue. Il m'a bluffé plus d'une fois cette saison. Et là, même si ça ne sourit pas, ses résultats sont plus qu'honorables. Bravo à lui.

Simon "Jean Claude Dusse" Desthieux qui ne conclut jamais. 2 belles courses pas loin pour se mettre en confiance. Des jambes de feu aujourd'hui... mais car il y a toujours un mais avec lui, trop de fautes aujourd'hui. Le commentaire est un peu dur. Mais c'est le haut niveau et on ne peut pas se contenter de parler de potentiel ou de courses pas loin où il ne manquait qu'une ou deux balles ou une meilleure forme à ski, ou plus de mental. Simon a tout ce qu'il faut mais faut le concrétiser un jour. Allez mec, il te reste une course individuelle. T'as la forme qu'il faut, tu sais tirer. Montre nous que t'as un mental de champion maintenant. S'il y a plus fort ok, mais sors nous la belle course dans la mass!

Quand à Martin... pfff suis tellement frustré. Il semblait un poil moins bien à ski, mais avec un bon tir ça suffisait largement au vu des fautes des gros skieurs. Et encore une fois, il était entrain de nous sortir une belle course d'école. Des tirs appliqués et bien posés. Un tempo à ski comme il faut pour aller chercher le graal puisqu'il n'avait pas besoin de battre Johannes sur les skis. Quand il se retrouve sur le dernier debout avec de fortes chances de se dire qu'un 4/5 devrait suffire, j'étais tendu mais super confiant. Arg les deux dernières sont un crève cœur. Ca se joue tellement à rien. Ca permet dans un sens de relativiser et de se rendre compte de l'exploit qu'il réalise à chaque course quand il enchaîne les victoires ou les podiums. Mais là ça fait mal. Dans le même temps, pour lui, pas de doute, le mental ne va pas flancher. Ca va même le rebooster encore plus si c'est possible. Suffisait de voir son regard noir. Pas le genre à se planter deux fois de suite. En cas de dernier debout à la bagarre sur la mass, suis sûr que ça le fera. C'est pas de la méthode Coué mais juste la magnifique histoire de son sport qu'il nous écrit chaque hiver.

En tous cas, très belle course à suspens, qui s'est jouée à la dernière balle du dernier tir.

Hors ligne

#644 15-02-2018 14:33:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Romain a écrit :

Certainement la double peine pour F. Preuss... Sortie du podium par une allemande et, malgré les points obtenus sur les JO, elle ne fera pas la mass à cause de ses copines. C’est vraiment triste !

J'ai souvent entendu dire que le règlement était fait pour les allemands mais sur ces JO, non, pas du tout. Après Hammerschmidt, top 20 mondial, qui n'a pas pu participer au sprint, Preuss (Bjontegaard pour la Norvège aussi) qui ne peut pas participer à la mass, il y a peut être des questions à se poser sur les quotas, s'ils sont adaptés. Est-ce obligatoire d'avoir un quota limité dans la mass start sachant qu'on prend les meilleurs et que cette règle exclut donc certains des meilleurs de la compétition ?

La (mauvaise) farce de la semaine qui est confirmée, c'est pour Dzhima. Quelle erreur des coachs ! Ont ils demandés au CIO ou à l'IBU avant de prendre la décision ? le minimum était de poser la question. S'ils l'ont fait alors ils sont coupables de rien mais s'ils ont pris la décision sans rien demander, c'est une faute professionnelle que l'athlète paie

Dernière modification par Anna29 (15-02-2018 14:34:52)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#645 15-02-2018 15:16:32

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je suis pour les quotas. 4 par pays c'est un beau dosage je trouve. Ca nous évite d'avoir certaines disciplines qui ressemblent plus à des championnats nationaux qu'à des JO. Bien sûr en biathlon c'est un peu différend. Même si les allemands/des ou les norvégiens sont très forts, on les imagine mal placer 5 biathlètes aux 5 premières places, mais dans d'autres disciplines en revanche... Et comme le règlement olympique doit s'appliquer à tous.

Sinon pour en finir sur la course. Oui ça ne passe pas ces deux dernières balles de Martin, une grosse pensée aussi pour Tarjei et Nelin qui avaient eux aussi le titre olympique au bout de leurs caras sur le dernier tir... et qui comme Martin ont craqué.

Dernière modification par ThomY (15-02-2018 15:17:32)

Hors ligne

#646 15-02-2018 15:30:57

Kasia
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 228

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Oui tu as raison ThomY. Tarjei il a un souci du dernier tir je trouve. Il est souvent parmi les premiers à mi parcours, voir plus et ça se gâte vers la fin. Là, clairement j'ai eu du mal pour lui, déjà en poursuite il était vraiment pas loin... D'ailleurs il était en pleurs il me semble à la fin, en serrant Johannnes dans ses bras..et je crois pas que c'étaient les larmes de joie... enfin Johannes aussi a pleuré comme une madeleine wink

Hors ligne

#647 15-02-2018 15:33:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Kasia a écrit :
Zanas a écrit :

Je sais que c'est plutôt la mode de dire ça sur les Russes, actuels ou anciennes, mais l'équipe suédoise aussi elle a des résultats stupéfiants non ? Après je dis pas, ya eu progression, m'enfin là ça explose tout d'un coup. Bref, tant mieux pour elleux.

Je me suis fait la même réflexion sur ce sujet... c'est quand même une coïncidence pour le moins étrange, que touts les Sudéois cartonnent de la sorte alors qu'en temps normal ils sont juste dans la moyenne, et encore :p

Effet Pichler


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#648 15-02-2018 16:10:32

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Kasia a écrit :
Zanas a écrit :

Je sais que c'est plutôt la mode de dire ça sur les Russes, actuels ou anciennes, mais l'équipe suédoise aussi elle a des résultats stupéfiants non ? Après je dis pas, ya eu progression, m'enfin là ça explose tout d'un coup. Bref, tant mieux pour elleux.

Je me suis fait la même réflexion sur ce sujet... c'est quand même une coïncidence pour le moins étrange, que touts les Sudéois cartonnent de la sorte alors qu'en temps normal ils sont juste dans la moyenne, et encore :p

Ah c'est clair que si c'était ne serait ce que Jessica Jislova sans aller taper chez les russes mais en tendant à l'est, qui réalisait cette perf les réactions générales seraient j'en suis certain différentes (pas forcément sur ce forum, mais aussi ailleurs ou les gens sont plutôt "émerveillés" par la petite Öberg).
Mais bon, oui ça interloque toujours ces gens sortis d'un peu nulle part mais si on pense trop autant ne pas regarder.

Dernière modification par AEnima (15-02-2018 16:18:20)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#649 15-02-2018 17:05:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

comment redonner confiance à un gars qui avait la tête au fond du sceau bien demandez à Martin. Alors il l'a dit lui même et j'y pensais avant qu'il fasse cette décla il a donner une titre olympique à Johaness.
Alors attention je n'enlève en rien la belle perf de johaness son titre il l'a mérité. Mais c'est dommage car on parle souvent de l'aspect psycho et mental dans ce genre de compétition et la c'est une mauvaise affaire en vue de la mass et des relais.
Mais il est vrai que c'est vraiment rageant car même à 19/20 il avait le titre. Mais bon c'est du biathlon et c'est ce qui fait le charme et la beauté de ce sport si génial. smile
Enfin bref vivement les mass start pour voir une sacré bataille sanglante car la il n'y aura pas d'autres droit à l'erreur. Et va falloir courir avec la théorie des 3 C.

Dernière modification par cedricdu34 (15-02-2018 17:08:18)

Hors ligne

#650 15-02-2018 17:10:26

Lino
Membre
Inscription : 29-11-2017
Messages : 5

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Moustache a écrit :
bee hate lone a écrit :

Classement de nos françaises = faute professionnelle sad

Va falloir qu'elle se remobilise pour la mass-start.

28) Anaïs Chevalier
31) Anaïs Bescond
48) Celia Aymonier
55) (à 5:5) Justine Braizaz

Beau tir groupé des françaises mais Anaïs Chevalier est satisfaite :
«Je suis satisfaite de ce que j'ai fait. Alors oui ce sont trois balles de trop mais j'ai couru avec le plaisir et ça faisait un moment que je n'avais pas couru comme ça. Il n'y a rien au bout mais la manière y était et ça fait du bien. On ne fait pas toutes la saison qu'on a faite l'an dernier. On est un petit ton en-dessous. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais on attendait beaucoup de nous par rapport à ce qu'on avait montré sur le début de saison. Oui, on avait la pression. Je m'en suis détachée. J'avais foiré deux courses, je ne voulais pas en foirer une troisième. Aujourd'hui, j'ai couru avec plaisir. Il n'y a pas de médailles au bout mais je me suis amusée. C'est comme ça que c'est le mieux.»

Un mental de bulot !!

Dernière modification par Lino (15-02-2018 17:18:55)

Hors ligne

#651 15-02-2018 17:47:53

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Martin, dans l'entrevue ( wink Zanas), nous apprend qu'il est sous antibiotique.

https://abonnes.lequipe.fr/Biathlon/Act … que/876153

Dernière modification par bee hate lone (15-02-2018 17:48:07)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#652 15-02-2018 17:59:59

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

cedricdu34 a écrit :

comment redonner confiance à un gars qui avait la tête au fond du sceau bien demandez à Martin. Alors il l'a dit lui même et j'y pensais avant qu'il fasse cette décla il a donner une titre olympique à Johaness.
Alors attention je n'enlève en rien la belle perf de johaness son titre il l'a mérité. Mais c'est dommage car on parle souvent de l'aspect psycho et mental dans ce genre de compétition et la c'est une mauvaise affaire en vue de la mass et des relais.
Mais il est vrai que c'est vraiment rageant car même à 19/20 il avait le titre. Mais bon c'est du biathlon et c'est ce qui fait le charme et la beauté de ce sport si génial. smile
Enfin bref vivement les mass start pour voir une sacré bataille sanglante car la il n'y aura pas d'autres droit à l'erreur. Et va falloir courir avec la théorie des 3 C.

Il y a un seul C dans la  la théorie du fucking Compresseur ^^.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#653 15-02-2018 18:09:26

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

AEnima a écrit :
cedricdu34 a écrit :

comment redonner confiance à un gars qui avait la tête au fond du sceau bien demandez à Martin. Alors il l'a dit lui même et j'y pensais avant qu'il fasse cette décla il a donner une titre olympique à Johaness.
Alors attention je n'enlève en rien la belle perf de johaness son titre il l'a mérité. Mais c'est dommage car on parle souvent de l'aspect psycho et mental dans ce genre de compétition et la c'est une mauvaise affaire en vue de la mass et des relais.
Mais il est vrai que c'est vraiment rageant car même à 19/20 il avait le titre. Mais bon c'est du biathlon et c'est ce qui fait le charme et la beauté de ce sport si génial. smile
Enfin bref vivement les mass start pour voir une sacré bataille sanglante car la il n'y aura pas d'autres droit à l'erreur. Et va falloir courir avec la théorie des 3 C.

Il y a un seul C dans la  la théorie du fucking Compresseur ^^.

 

???? désolé j'ai pas compris le truc la lol

Hors ligne

#654 15-02-2018 18:26:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

cedricdu34 a écrit :
AEnima a écrit :
cedricdu34 a écrit :

comment redonner confiance à un gars qui avait la tête au fond du sceau bien demandez à Martin. Alors il l'a dit lui même et j'y pensais avant qu'il fasse cette décla il a donner une titre olympique à Johaness.
Alors attention je n'enlève en rien la belle perf de johaness son titre il l'a mérité. Mais c'est dommage car on parle souvent de l'aspect psycho et mental dans ce genre de compétition et la c'est une mauvaise affaire en vue de la mass et des relais.
Mais il est vrai que c'est vraiment rageant car même à 19/20 il avait le titre. Mais bon c'est du biathlon et c'est ce qui fait le charme et la beauté de ce sport si génial. smile
Enfin bref vivement les mass start pour voir une sacré bataille sanglante car la il n'y aura pas d'autres droit à l'erreur. Et va falloir courir avec la théorie des 3 C.

Il y a un seul C dans la  la théorie du fucking Compresseur ^^.

 

???? désolé j'ai pas compris le truc la lol

Mais c'était nase c'est juste que je le compare à un compresseur quand il est dans un grand jour genre sur la poursuite. Bref pas mémorable.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#655 15-02-2018 18:41:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

ah ok ok ok

Hors ligne

#656 15-02-2018 19:19:34

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Moustache a écrit :
Geronimo a écrit :
bee hate lone a écrit :

...Et demain Célia fait 20/20 super temps de ski ... championne olympique ... smile


Edit : Je voulais poster dans "Rêves" wink

Curieux, j'ai fait le même rêve...  si ça se trouve... smile

2 fautes sur son premier couché, on redescend sur terre ;-)

Lol... big_smile

Dommage quand même parce que j'aime bien Célia...

Hors ligne

#657 15-02-2018 19:30:51

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Le report de la course aura permis d’avoir une course des J.O. en diurne (au moins une partie). Et quelle course ! On se souviendra de cette première victoire d’Hanna Oeberg. Sympathique victoire pour une équipe suédoise en plein boom.
C’est la beauté du biathlon. C’est rafraîchissant.

J’ai vu la course en différé, sans commentaire. J’ai pu ainsi constater l’ambiance ‘chaude’ sud-coréenne au tir plein d’Avvakunova. Légère clameur, bien discrète.

Deuxième médaille d’argent pour Kuzmina (et c’est mérité, quoique qu'on écrive, jusqu’à preuve du contraire), troisième médaille pour Dahlmaier. Il y a une superbe image lorsque qu’Hanna Oeberg voit sur l’écran dans la cabine que l’Allemande a fait le sans-faute sur son dernier tir. Cela m’aurait fait mal au ventre qu’elle se fasse griller.

Il est dommage qu’il y ait si peu d’individuels par saison car ces courses permettent souvent d’avoir des surprises.
Les Slovènes Poje et Erzen jamais dans un top 20 ont eu droit à la réalisation et le dernier tir de Poje est sensationnel. Une véritable mitraillette (contrairement à Erzen parfaite jusqu'aux derniers tirs, où elle 'arrosé').

On a très peu vu les Françaises, et pour cause…seulement les premiers tirs, à l’exception d’Anaïs Chevalier qu’on n’a jamais vu (et c’est pourtant la mieux classée !). J’ai à peine eu le temps de remarquer le magnifique bleu-blanc-rouge d’Anaïs Bescond. Heureusement qu’il y a eu la médaille de bronze sur la poursuite, car à mi-jeux, le bilan français de l’équipe féminine est très modeste.

Une balle de trop pour Martin Fourcade, comme pour le sprint. De toute façon, remporter une médaille d’or fait que ses jeux sont réussis pour moi. On a pu voir les larmes de Johannes, très ému après sa première médaille. Alors qu’on pense toujours que les courses des hommes ont moins de postulants à la victoire, les quatre courses individuelles masculines pourraient avoir quatre vainqueurs différents, comme lors des derniers Mondiaux. Pour l’instant, 9 médailles, 9 athlètes.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#658 15-02-2018 20:16:35

celine13
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 15

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Je suis désolée mais pour moi Martin Fourcade ne donne pas le titre olympique à Boe, sinon pourquoi ne pas dire que Boe le donne à Martin en sprint en se ratant au premier tir?
Et à une balle près, Martin n'a aucun titre olympique...

Dernière modification par celine13 (15-02-2018 20:33:46)

Hors ligne

#659 15-02-2018 20:34:37

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Finalement apres avoir vu la course féminine du jour, je me demande qui seront les deux filles sélectionnées pour le relais mixte. Avant les jeux, c'etait assez clair pour moi : justine et anais B sont les deux "meilleures" de l'équipe féminine. Aujourd'hui, Justine me semble en grosse perte de confiance au tir et des temps de ski bons mais un peu moins que ce qu'on a pu voir sur le reste de la saison. Marie semble, à mon sens, en forme sur les skis (cf son sprint et sa poursuite manquée, avec les conditions de tir, pas sur les skis).
Elle a une vraie expérience en relais et me semble être un choix plus sur que Justine...
Anais C et Celia sont un cran en dessous. Meme si elles peuvent faire des éclats sur les relais !

Ensuite, il faudra voir les performances de chacune lors de la Mass Start.

Chez les hommes, le choix me semble "simple" : Martin et Simon D.

Hors ligne

#660 15-02-2018 21:33:52

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

AEnima a écrit :
Kasia  a écrit :

   

Zanas a écrit :

        Je sais que c'est plutôt la mode de dire ça sur les Russes, actuels ou anciennes, mais l'équipe suédoise aussi elle a des résultats stupéfiants non ? Après je dis pas, ya eu progression, m'enfin là ça explose tout d'un coup. Bref, tant mieux pour elleux.

    Je me suis fait la même réflexion sur ce sujet... c'est quand même une coïncidence pour le moins étrange, que touts les Sudéois cartonnent de la sorte alors qu'en temps normal ils sont juste dans la moyenne, et encore :p

Ah c'est clair que si c'était ne serait ce que Jessica Jislova sans aller taper chez les russes mais en tendant à l'est, qui réalisait cette perf les réactions générales seraient j'en suis certain différentes (pas forcément sur ce forum, mais aussi ailleurs ou les gens sont plutôt "émerveillés" par la petite Öberg).
Mais bon, oui ça interloque toujours ces gens sortis d'un peu nulle part mais si on pense trop autant ne pas regarder.

Allons ! Tous les ans, en coupe de France, on nous sert « la belle aventure du Petit Poucet ».
Ici, aux J.O, ce sera « la fabuleuse saga d’Hansel et Gretel ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance