#461 12-02-2018 13:48:55

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :
Hapax a écrit :

Tout le monde faute sauf Martin ! Maintenant faut lâcher les cheveux pour se donner de la marge sur le dernier tir.

Attention il va devenir chauve lol.

lol lol

Hors ligne

#462 12-02-2018 13:52:11

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Pour petit Boe, il va devoir avoir une médaille sur l'individuelle pur participer à la mass start.

Hors ligne

#463 12-02-2018 13:54:02

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

PENT-MILT a écrit :

Pour petit Boe, il va devoir avoir une médaille sur l'individuelle pur participer à la mass start.

Les 15 premiers du général sont automatiquement qualifié pour la Mass Start wink

Hors ligne

#464 12-02-2018 13:55:47

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

le patron le boss le dieu tout ce que vous voulez est bel est bien de retour la veille je l'avais dit à mon père j'ai eu raison d'y croire aussi quand j'ai dit qu'il allait remettre les pendules à l'heure.

MARTIN TU EST UN DIEU VIVANT


Quand à NANASS le bronze merveilleux surtout avec le dossard 19 et après avoir tenue tête à la meilleure fondeuse du circuit lors du dernier tour excusez du peu

BRAVO NANASS

Hors ligne

#465 12-02-2018 13:57:00

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Et en plus on a droit à des magnifiques images !
Qui sont les Biathlon France qu'on a aperçus ?

Hors ligne

#466 12-02-2018 14:02:39

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Le matos de ski sur la cérémonie des fleurs, c'est nouveau dans ces JO il me semble.

Hors ligne

#467 12-02-2018 14:06:51

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

2 eme temps de ski pour Martin derriere samuelson a 8s . Enfin en prenat en compte le dernier tour ou il prend 31 s car il a relache sur le suedois alors qu'il a skié plus vite que lui sur les 4 premier .
Donc si on considere en prenant large qu'il a perdu 20 sur le relachement , il aurait mis 36 s a Johannes . 3 eme
C est tres bon pour l'indiv tout ca .

Hors ligne

#468 12-02-2018 14:16:01

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Pour le "départ groupé" smile, cela devrait le faire pour Marie.
Elle est actuellement 3 ème de la "liste complémentaire" (hors médaillées et Top15).

Anais C. et Antonin sont tous les 2 neuvièmes (donc dedans pour l'instant). Il leur faudra continuer à scorer sur l'Individuel.

Hors ligne

#469 12-02-2018 14:32:38

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :

Pour le "départ groupé" smile, cela devrait le faire pour Marie.
Elle est actuellement 3 ème de la "liste complémentaire" (hors médaillées et Top15).

Anais C. et Antonin sont tous les 2 neuvièmes (donc dedans pour l'instant). Il leur faudra continuer à scorer sur l'Individuel.

Tu as trouvé ou le classement ?

Merci

Hors ligne

#470 12-02-2018 14:36:28

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

J'ai pu vivre la poursuite des dames durant ma pause repas. J'ai pas été déçus. cool cool

Une nouvelle fois, on a eu une Dahlmeier au-dessus du lot. Si elle continu comme ça, elle est bien partie pour une razzia. Elles devront se contenter des miettes.
Il restera peut être (je dis bien peut être) une possibilité sur la mass-start. Tout dépendra de sa fraîcheur.

Pas vu la course de Martin, mais quand j'ai entendu le résultat sur RMC en rentrant du boulot. J'ai même pas été surpris. C'est normal ?? big_smile:

J'espère que ses deux médailles vont libérés les autres biathlètes et que les médailles vont s'enchaîner. smile smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#471 12-02-2018 14:39:02

Bohemia
Membre
Inscription : 15-01-2018
Messages : 32

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Quel bonheur d'avoir pu regarder ces deux épreuves en direct ! (et en plus sans aucune coupure. J'étais persuadée qu'ils allaient montrer le podium de Perrine Laffont, mais non, ils ont décidé de montrer ça après la course féminine, très bon choix)

Tellement contente pour Anaïs, qui n'était pas passée loin il y a 4 ans ! Et en plus elle a réussi à tenir tête jusqu'au bout à la fusée Kuzmina, chapeau !

Et bien sûr Martin, rien à dire, c'est le meilleur ! Samuelsson 2ème, énorme course ! J'avais peur qu'il n'arrive pas à rester assez près de Doll pour finir en sprint, et au final il a eu une très bonne stratégie et attaqué au bout moment pour lui passer devant, franchement un grand bravo à lui. Les Suédois font une bonne saison, ça promet pour les relais.

Hors ligne

#472 12-02-2018 14:47:30

tiri62
Membre
Inscription : 19-01-2017
Messages : 10

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :

Pour le "départ groupé" smile, cela devrait le faire pour Marie.
Elle est actuellement 3 ème de la "liste complémentaire" (hors médaillées et Top15).

Anais C. et Antonin sont tous les 2 neuvièmes (donc dedans pour l'instant). Il leur faudra continuer à scorer sur l'Individuel.

Pour Marie j'avais calculer tu est sur pour la place de cinq après les 2 épreuves?
Le problème elle ne fait pas l'individuelle donc elle ne marquera plus de points.
Pour Anais C et Antonnin si ils font tous les 2 l'individuelles ça devrait le faire.
Je me pose des ques tions sur la compo du relais mixte Chez les garçons Simon Desthieux et Martin il sont au dessus il me semble pour l'instant. Pour les filles derrière Anais B il va falloir choisir sachant que justine  B semble être dans le doute sur se début d'Olympiade Marie elle risque de se reposée encore pas mal de question après sa poursuit et Anais Chevalier semble un ton en dessous.
Ont aura peut être un peu plus de certitudes en fin de semaine après les courses indiv

Hors ligne

#473 12-02-2018 14:55:13

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Combien de biathlete ont réussi à etre médaille sur 3 olympiade en course individuelle à part OEB ??

Dernière modification par simba (12-02-2018 15:16:18)

Hors ligne

#474 12-02-2018 15:13:40

Romain
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 37

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Deux courses de haut standing. Chez les femmes, comme chez les hommes, personne ne peut gagner si Laura et Martin ne passent pas à côté... D’ailleurs, tous les deux sont de grands sportifs mais ils ont surtout un mental hors norme et une emprise sur leurs adversaires assez incroyable. Si tous les hommes explosent sur le premier debout, sauf Martin je pense que le retour pleine balle de ce dernier sur le plat du stade n’y est pas pour rien. Il les laisse travailler sur toute la boucle et vient se caler dans les skis de l’Allemand juste avant le tir. C’est très fin, c’est du Martin tout craché. Et Samuelson, la grosse grosse cote du jour. Que de panache ! Quand je l’ai vu partir devant T. Boe et Martin lors de la deuxième boucle, j’ai cru qu’il allait fauter au tir. Parti avec un léger retard sur Doll dans le dernier tour je le voyais le lâcher sur la piste. Et bien non. Au final, c’est lui qui tord l’Allemand au sprint. Je trouve ça chouette quand des outsiders prennnent la course à leur compte et que ça fonctionne. Et quand ça se produit aux JO en plus...
Ça devient rageant pour Simon Desthieux. Il y a toujours une balle en trop et si ce n’est pas le cas, des gens qui vont plus vite sur la course d’un jour. Dommage. Et Quentin est tout à fait hors du coup derrière la carabine. Psychologiquement, est-ce qu’il sera capable de relever le gant sur l’individuel ? Surtout quand on sait l’importance du tir... Je ne sais pas si on pourrait imaginer un scénario similaire à celui des femmes avec sa mise au repos.
Et pour les relais, ça va cogiter sévère tant ça semble des équations impossibles à résoudre. Pour le relais mixte, le choix des femmes sera compliqué, tout comme leur position. Anais Chevalier gère parfaitement les départs mais elle ne semble pas au mieux. La logique voudrait que Justine soit alignée mais ni le tir, ni le ski ne sont dans une forme optimale. Je pense que ça sera Marie et Anais Bescond, d’autant que Marie a tendance à répondre présente en tir sur les relais. En sachant que ce seront leurs derniers Jeux, en plus... Idem, quelle sera la place de Martin dans le relais masculin ? En troisième relayeur, cela hypothèque quasiment les chances de victoire mais en dernier relayeur, rien n’assure qu’il soit capable de jouer ne serait-ce que le podium...

Dernière modification par Romain (12-02-2018 15:18:34)

Hors ligne

#475 12-02-2018 15:15:23

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Mika71 a écrit :

Une nouvelle fois, on a eu une Dahlmeier au-dessus du lot. Si elle continu comme ça, elle est bien partie pour une razzia. Elles devront se contenter des miettes.
Il restera peut être (je dis bien peut être) une possibilité sur la mass-start. Tout dépendra de sa fraîcheur.

J'ai envie de miser sur Wierer sur l'Individuelle pour la diversité, puis parce qu'elle la mériterait aussi ^^.

Mika71 a écrit :

Pas vu la course de Martin, mais quand j'ai entendu le résultat sur RMC en rentrant du boulot. J'ai même pas été surpris. C'est normal ?? big_smile:

Même pendant la course a part sur le premier tir ou on s'est dit "argggg" quand tu commences à le voir re-poser le second tir tu te dis qu'il est reparti dans son schéma classique du rouleau compresseur et que sur les debouts ca va saigner, sans trop d'inquiétude.

Dernière modification par AEnima (12-02-2018 15:16:08)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#476 12-02-2018 15:17:54

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

simba a écrit :
gégé a écrit :

Pour le "départ groupé" smile, cela devrait le faire pour Marie.
Elle est actuellement 3 ème de la "liste complémentaire" (hors médaillées et Top15).

Anais C. et Antonin sont tous les 2 neuvièmes (donc dedans pour l'instant). Il leur faudra continuer à scorer sur l'Individuel.

Tu as trouvé ou le classement ?

Merci

Dans ma feuille de calcul smile

Chez les hommes :

1 Bjoentegaard E.    72
2 Eberhard J.    69
3 Lesser E.    60
4 Kaukenas T.    52
5 Rastorgujevs A.    46
6 Wiestner S.    45
7 Lapshin T.    44
8 Seppaelae T.    37
9 Guigonnat A.    36
10 Nelin J.    34
-----------   
11 Bauer K.    32
12 Landertinger D.    31
13 Kazar M.    29
-----------   
14 Hiidensalo O.    28
15 Pidruchnyi D.    27
16 Burke T.    24
17 Roesch M.    21
18 Bailey L.    17
19 Otcenas M.    14

Chez les femmes :

1 Oeberg H.    76
2 Cadurish I.    59
3 Dorin-Habert M.    57
4 Haecki L.    49
5 Eckhoff T.    49
6 Kryuko I.    48
7 Brorsson M.    45
8 Davidova M.    42
9 Chevalier A.    42
10 Jislova J.    36
11 Talihaerm J.    34
12 Fialkova P.    33
-----------   
13 Skardino N.    32
14 Vishnevskaya G.    32
15 Akimova T.    31
-----------   
16 Persson L.    24
17 Crawford R.    22
18 Guzik K.    18
19 Hoegberg E.    18
20 Nowakowska W.    18
21 Gasparin E.    16

les ----------- montrent les limites de qualification, il y en a 2 selon que les 3 médaillé.e.s de l'Individuel sont ou non déjà qualifié.e.s (podium ou top 15).

Hors ligne

#477 12-02-2018 15:23:18

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

simba a écrit :

Combien de biathlete ont réussi à etre médaille sur 3 olympiade en course individuelle à part OEB ??

Chez les hommes, outre Bjorndalen, tu dois avoir Sven Fischer et Michael Gross. Halvard Hanevold ? Chez les femmes, Anastasia Kuzmina, depuis ce matin... et Uschi Disl, médaillée en individuel sur 4 JO (me semble-t-il) mais jamais titrée en individuel (cela j'en suis sûr). Kati Wilhelm ?

Il faut dire que l'on n'avait pas autant d'épreuves jadis... et que le biathlon féminin n'est pas si vieux que cela aux jeux.

Hors ligne

#478 12-02-2018 15:44:05

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

Comme dit plus haut avant la course, j'étais super confiant pour l'or olympique de Martin. La qualité de son tir debout, ses temps de ski au-dessus du lot sur le sprint alors qu'en principe c'est plutôt sur des distances plus longues qu'il fait vraiment la différence, son mental encore une fois au top comme il l'avait montré en ne lâchant rien après ses 3 fautes du couché du srpint. Bref ca sentait très bon pour l'or selon moi.

Et ce qui est marrant, c'est qu'il a réalisé la course qu'on imaginait tous. C'est à dire une domination sur les skis qui lui a permis de revenir à chaque fois sur le pas de tir avec les hommes de tête puis de faire le trou avant le dernier debout. Un tir couché assuré. Sur le sprint, sans doute avait-il adopté un tempo un peu au-dessus de ses marques habituelles. La clairement il a pris son temps, beaucoup de temps même (avant dernier temps du 2ème couché), mais le but était de rester dans la course, c'est à dire à moins de 30 secondes de la tête au moment de quitter le dernier couché. Mission accomplie puisqu'il était à moins de 22 secondes à ce moment là.

Pour moi le plus dur était fait mais restait à le réaliser. Evidemment ce n'est pas une mince affaire. Il ne faut pas banaliser la perf. Et Martin a encore une fois démontré toute sa maîtrise. Accélérer sur la piste (meilleur temps de la 3ème boucle) et réaliser le sans faute, là où tous ses concurrents directs ont fauté. Derrière sa 4ème boucle est une merveille pour créer un trou énorme et s'offrir un droit à l'erreur et sans doute même deux. Et du coup arriver en pleine confiance sur le dernier debout. Résultat, un sans faute très rapide (dans le top 10).

Restait plus qu'à savourer la dernière boucle comme Dahlmeier avant lui. D'où un temps de ski final à relativiser. Pour lui, et il l'a dit, la course s'est arrêtée au dernier debout. Donc s'il finit 2ème temps de ski à 8 secondes de Samuelsson, Martin était bien le plus rapide avec une marge d'au moins 20 secondes sur le 2ème temps de ski.

Bref tout ça est plus que rassurant pour la suite de la compétition.


Pour finir un mot sur Johannes. Car comment ne pas commenter le début de jeux complétement raté du jeune norvégien qui nous avait tant ébloui jusque là? Peut-être parti trop vite hier? Un tir pas assez assuré ou trop assuré, en dehors de ses marques? J'attendais une réaction de sa part, que ce soit sur les skis ou le tir.

Résultat sur le tir... c'est la catastrophe. Il a pris son temps mais a arrosé de partout. 6 fautes en 3 tirs avec des temps de tir plus que médiocres. Sa course terminée, il a pu se lâcher sur le dernier debout et réaliser un sans faute à la vitesse de l'éclair comme il sait si bien le faire. Ne serait-ce pas le signe que petit Boe souffre de la pression de l'événement? Il a peur de louper... sort de son tempo pour assurer... et rate. Lâche toi mec!

Au niveau du ski, c'est pas mal mais loin des standards du début de saison. Mauvaise gestion de l'état de forme? En tous cas c'est décevant. Il est parti plus lentement qu'hier, ce qui me paraissait une bonne idée au vu de son explosion sur le sprint après un départ trop rapide. Le problème c'est qu'il n'a jamais pu vraiment accélérer. Pas au niveau de ses standards habituels du moins. Bilan 3ème temps de ski à 16 secondes. Vu le dernier tour (d'honneur de Martin) ça veut dire que le Norvégien est à plus de 30 secondes du français et ptête même 40 secondes, ce qui est un gouffre.

Dernière modification par ThomY (12-02-2018 15:59:28)

Hors ligne

#479 12-02-2018 23:08:11

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

J'ai revu les poursuites. Surprenant Eric Lesser au premier debout : il essaie de retirer une balle alors qu'il a déjà tiré les cinq (dont une ratée). Une incroyable perte de temps.
Au dernière tir des filles, c'est une véritable tuerie : c'est là que Justine Braisaz et Darya Domracheva en ratent 4 (et MDH 3). Lisa Vittozzi n'en rate qu'une mais perd plus de temps pour tirer la dernière qu'elle aurait passé sur l'anneau de pénalité!


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#480 12-02-2018 23:24:50

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Jeux olympiques 2018 – Pyeongchang (KOR)

gégé a écrit :
simba a écrit :
gégé a écrit :

Pour le "départ groupé" smile, cela devrait le faire pour Marie.
Elle est actuellement 3 ème de la "liste complémentaire" (hors médaillées et Top15).

Anais C. et Antonin sont tous les 2 neuvièmes (donc dedans pour l'instant). Il leur faudra continuer à scorer sur l'Individuel.

Tu as trouvé ou le classement ?

Merci

Dans ma feuille de calcul smile

Chez les hommes :

1 Bjoentegaard E.    72
2 Eberhard J.    69
3 Lesser E.    60
4 Kaukenas T.    52
5 Rastorgujevs A.    46
6 Wiestner S.    45
7 Lapshin T.    44
8 Seppaelae T.    37
9 Guigonnat A.    36
10 Nelin J.    34
-----------   
11 Bauer K.    32
12 Landertinger D.    31
13 Kazar M.    29
-----------   
14 Hiidensalo O.    28
15 Pidruchnyi D.    27
16 Burke T.    24
17 Roesch M.    21
18 Bailey L.    17
19 Otcenas M.    14

Chez les femmes :

1 Oeberg H.    76
2 Cadurish I.    59
3 Dorin-Habert M.    57
4 Haecki L.    49
5 Eckhoff T.    49
6 Kryuko I.    48
7 Brorsson M.    45
8 Davidova M.    42
9 Chevalier A.    42
10 Jislova J.    36
11 Talihaerm J.    34
12 Fialkova P.    33
-----------   
13 Skardino N.    32
14 Vishnevskaya G.    32
15 Akimova T.    31
-----------   
16 Persson L.    24
17 Crawford R.    22
18 Guzik K.    18
19 Hoegberg E.    18
20 Nowakowska W.    18
21 Gasparin E.    16

les ----------- montrent les limites de qualification, il y en a 2 selon que les 3 médaillé.e.s de l'Individuel sont ou non déjà qualifié.e.s (podium ou top 15).

Lesser 16 du général ne prend il pas la place vacante de Shipulin?????

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance