#21 11-03-2007 21:25:39

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Je n'ai jamais dit que j'allais à bessans, au contraire!!!!

Ce n'était pas possible car vendredi j'ai finit à 16h et je reprend demain à 8h.

En revanche je serais à fond aux grand bornand

Hors ligne

#22 11-03-2007 22:04:09

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Coupe d'Europe Bessans

jcchmv a écrit :

Si tout le monde était surdoué, il n'y aurait pas de surdoués dirait Lapalisse. On ne va pas continuer à expliquer en permanence ce qu'il en est à propos de Magdalena Neuner...qui était à la lutte avec les juniors françaises (Pauline Jacquin et d'autres) aux Monde à Bessans en 2004 alors qu'elle était jeune 1ère année. Quant à Hitzer elle n'a pas presque pas fait de compétitions l'an dernier car elle passait l'équivalent du BAC (info pour biathlononly qui manque encore un peu d'ancienneté au niveau de ses connaissances en biathlon wink). Flo Baverel n'a jamais été une Magdalena Neuner et pourtant elle est championne olympique. Ne pas être surdoué ne veut pas dire pour autant qu'on soit incapable de résultats..ou idiot, c'est valable pour le biathlon comme pour les études wink
Il faut peu de temps pour certains, et un peu plus pour beaucoup d'autres pour arriver au très haut niveau...et pour ceux qui abordent le biathlon côté spectateurs, surtout se garder de jugements un peu hatifs wink

moi aussi, je me rejouis d une place dans les points, j'ai le souvenir l'an dernier de Blondeau, 30e de la poursuite de oslo pour sa deuxieme course, j'étais très content, plus que pour Bailly, 10e mais à ce moment là par exemple Neuner a fini 13e alors qu'elle était pas connue et d'ailleurs, en ce moment, y a plein de jeunes qui arrivent en cpe du monde et qui font des supers positions comme Damracheva à Hochfilzen, y a des jeunes estoniens aussi qui font des saisons supers mais le problême francais réside par un manque de précocité, voilà ce que je voulais dire

Hors ligne

#23 11-03-2007 23:02:11

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Coupe d'Europe Bessans

Kiki remporte la poursuite devant le meute d'allemandes respect bon le tir toujours aussi space mais elle a l'air d'assurer à skis.
j'espère la revoir la semaine prochaine en russie, elle a largement sa place dans l'équipe.

Hors ligne

#24 12-03-2007 10:56:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe d'Europe Bessans

Samuel P&F a écrit :

A propos, Kodjo et Gillou, c'est quoi ces histoires ? Dire qu'on vient à Bessans, et puis total rien ??? Si tout le monde était ausi actif du volant que du clavier, y'aurait tout de suite plus de monde aux courses... neutral

De Bessans, SD

Critique un peu gratuite et non fondée puisque j'y étais mais même pas mal wink

Hors ligne

#25 12-03-2007 14:57:35

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

KODJO a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'allais à bessans, au contraire!!!!

En revanche je serais à fond aux grand bornand

Ah oui excuse j'ai confondu ! J'ai cru que tu parlais de Bessans alors que tu parlais du Gd Bornand. roll


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#26 12-03-2007 21:44:09

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Coupe d'Europe Bessans

heejin a écrit :

Kiki remporte la poursuite devant le meute d'allemandes respect bon le tir toujours aussi space mais elle a l'air d'assurer à skis.
j'espère la revoir la semaine prochaine en russie, elle a largement sa place dans l'équipe.

En général après une longue absence, les skis sont la mais pas le tir (par ex Raph à Ruhpolding)

Hors ligne

#27 12-03-2007 23:10:26

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Marie Laure Brunet est vraiment très doué car sur le temps du sprint elle n'est seulement qu'à 30s de Sabrina Bucholz qui été régulieriement dans les points en coupe du monde en début de saison.
Pourtant elle n'a que 18 ans.

Hors ligne

#28 13-03-2007 02:36:42

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Gillou a écrit :

Critique un peu gratuite et non fondée puisque j'y étais mais même pas mal wink

Bon, autant pour moi ! smile

Cela dit on a passé le week-end à se demander si tu étais bien là, je suis encore passé au bureau des accréditations dimanche matin à 0930 et pas de représentant de Biathlonfrance officiellement sur zone. Dommage qu'on se soit ratés car sur la base de certaines photos je vois qu'on était à 4 mètres l'un de l'autre ! roll


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#29 13-03-2007 09:25:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe d'Europe Bessans

Et bien on m'avait dit qu'on m'enverrait quelquechose par mail mais je n'ai rien reçu. Malentendu ou mail perdu, cela peut arriver.  Sur place, j'ai quand même demandé au cas où et on m'a dit qu'il fallait retourner à Lanslebourg (je ne sais plus comment ça s'écrit tongue ) pour récupérer une accréditation . Je ne me voyais pas repartir. J'y étais donc en simple supporter, ce que je suis avant tout smile
Enfin ce n'est pas très grave, j'ai pu prendre toutes les photos que je voulais wink

Ce n'est que partie remise pour faire connaissance ! wink

Hors ligne

#30 13-03-2007 19:53:34

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Coupe d'Europe Bessans

Au grand Bo j'espère moi j'y serai présent à partir de vendredi.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#31 13-03-2007 19:58:51

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Samuel tu seras au Grand Bo?

Hors ligne

#32 13-03-2007 21:16:44

Siel
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 2

Re : Coupe d'Europe Bessans

Gillou,
Effectivement avec Samuel nous t'avons cherché en vain sur la tribune, et nous avons pensé que tu n'étais pas là:(. Il y a quelques semaines, on a eu un problème avec internet  à la Communauté de Communes, et il a fallu 3 envois pour que Samuel ait l'invitation (il m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il ne l'avait pas reçue). Si j'avais su que toi aussi tu n'avais rien reçu, j'aurais fait le nécessaire et si tu avais dit à l'entrée du stade qu'on se connaissait, je t'aurais fait rentrer. Dommage, je suis désolée, mais pour les Championnats du Monde d'été en septembre 2008, je veillerai à ce que tu reçoives bien l'invitation. J'espère qu'on se verra au Grand Bo le 1er avril.
Je compte sur Samuel pour un compte-rendu des 2 jours à Bessans (lors du debriefing, j'ai fait part de la remarque sur la musique pas assez remuante wink).
Pour des raisons familiales, je suis quelques jours à Toulouse...il me semblais que parmi les fans de biathlon il y avait un Toulousain ?

La hautemaurienne ou jjcchmv

Hors ligne

#33 14-03-2007 01:12:17

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

KODJO a écrit :

Samuel tu seras au Grand Bo?

Pour l'instant ça n'est pas du tout sûr, hélas. Je vous tiens au courant.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#34 14-03-2007 01:13:51

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Je compte sur Samuel pour un compte-rendu des 2 jours à Bessans

Juste un peu de patience, ça vient...:yep:


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#35 14-03-2007 01:22:04

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Coupe d'Europe Bessans

On se phone t inquiete   smile


VIVA CORSICA

Hors ligne

#36 14-03-2007 13:43:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe d'Europe Bessans

Siel a écrit :

Gillou,
Effectivement avec Samuel nous t'avons cherché en vain sur la tribune, et nous avons pensé que tu n'étais pas là:(. Il y a quelques semaines, on a eu un problème avec internet  à la Communauté de Communes, et il a fallu 3 envois pour que Samuel ait l'invitation (il m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il ne l'avait pas reçue). Si j'avais su que toi aussi tu n'avais rien reçu, j'aurais fait le nécessaire et si tu avais dit à l'entrée du stade qu'on se connaissait, je t'aurais fait rentrer. Dommage, je suis désolée, mais pour les Championnats du Monde d'été en septembre 2008, je veillerai à ce que tu reçoives bien l'invitation. J'espère qu'on se verra au Grand Bo le 1er avril

La hautemaurienne ou jjcchmv

Pas de problème ! J'aurai dû renvoyer un mail également pour dire que je n'avais rien reçu ! Pas grave ! wink

On se verra sûrement au Grand Bo !

Hors ligne

#37 14-03-2007 15:35:12

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

Samuel P&F a écrit :

Je compte sur Samuel pour un compte-rendu des 2 jours à Bessans

Juste un peu de patience, ça vient...:yep:

Alors voilà... http://www.poiree-and-friends.com/Franc … ns2007.htm 236.gif


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#38 14-03-2007 18:33:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe d'Europe Bessans

Encore une fois un cr super bien écrit !!! Merci Samuel !! big_smile

Je retrouve d'ailleurs pas mal d'éléments du Summer Tour que j'ai eu la chance d'aller voir à Besssans en septembre dernier : le tunnel (je n'ai pas d'expérience militaire plus approfondie que la sacro-sainte JAPD des jeunes, il n'empèche, moi aussi j'ai trouvé le tunnel d'une grande ingénuosité !!! tongue ), la "cantine" sous le chapiteau (nous on a eu droit à de la super tartiflette !!), les magnifiques paysages (même si la neige était remplacée par un soleil radieux, qui m"a d'ailleurs laissé quelques souvenirs sur le nez !!! cool ) et une température très agréable, l'ambiance très chaleureuse malgré un public que j'espérai plus nombreux (quoique c'était mieux qu'à Vassieux !!), la super mobilisation des bénévoles pour que tout se passe bien, les banderoles publicitaires qui jalonnaient notre route de la sortie de l'autoroute à Modane, jusqu'à Bessans et enfin et surtout des courses géniales avec le suspens inhérent au biathlon !!!! big_smile

J'en garde un super souvenir, j'espère y retourner un jour malgré la distance, mais quand la Coupe du Monde y fera halte je pense qu'il y aura moins de problèmes !! wink

J'en profite d'ailleurs pour féliciter Sophie qui gagne sa première épreuve de Coupe d'Europe (si je ne me trompe pas !!) en signant une super remontée de la 9ème à la plus haute marche du podium !!!
Après sa victoire à Jaca c'est vraiment une belle saison pour Sophie !!! BRAVO !! respect

Dernière modification par Floraly (14-03-2007 18:36:50)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 14-03-2007 20:43:59

Siel
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 2

Re : Coupe d'Europe Bessans

Samuel, je ne regrette pas de t'avoir promu grand reporter de la Coupe d'Europe de Haute Maurienne smile Merci pour ton compte-rendu, et ta façon de t'exprimer toujours aussi
vivante !   
Si la langue de notre commentateur a fourché à propos de Sabrina B malgré les messages radio que je lui envoyais, ta "fourche a langué" aussi à propos de ton compatriote qui se nomme  G. Gonet... et non Gobet wink

Merci aussi à Floraly, ça fait du bien de lire du positif à propos de Bessans smile

la hautemaurienne, jjcchmv

Hors ligne

#40 14-03-2007 21:32:00

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe d'Europe Bessans

ton compatriote qui se nomme  G. Gonet... et non Gobet

En l'occurence ce n'est pas ma langue mais mes yeux qui ont fourché car j'ai (mal) lu son nom sur la feuille que les officiels devaient remplir à la cantine...
A part ça merci pour vos compliments, qui me font très plaisir ! a045.gif


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance