#281 10-02-2017 18:40:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

meilleur temps sur les ski pour gaby devant kaisa

Hors ligne

#282 10-02-2017 18:41:08

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Guberniev ?? C'est pas celui qui a demandé aux russes de lyncher Martin sur les réseaux sociaux après la course d'hier ??

Si oui, d'après Schlotterer et Loïs Habert, l'IBU (je crois) s'en occupe.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#283 10-02-2017 18:43:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Mika71 a écrit :

Guberniev ?? C'est pas celui qui a demandé aux russes de lyncher Martin sur les réseaux sociaux après la course d'hier ??

Si oui, d'après Schlotterer et Loïs Habert, l'IBU (je crois) s'en occupe.

Je ne sais pas si il a demandé ça mais il l'a insulté en direct à la télé. Devant les biathlètes, il joue le rôle du bon copain mais à coté lance de fausses infos sur son instagram...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#284 10-02-2017 18:56:36

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Mika71 a écrit :

Guberniev ?? C'est pas celui qui a demandé aux russes de lyncher Martin sur les réseaux sociaux après la course d'hier ??

C'est aussi celui qui est était marié avec l'athlète Olga Bogoslovskaya suspendu pour dopage lors des jeux olympiques de Bercelone.

Dernière modification par gégé (10-02-2017 18:57:00)

Hors ligne

#285 10-02-2017 18:56:44

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

"Pour le cas de Glazyrina, ce qui est surprenant c'est de ne pas l'avoir suspendue avant. Fin décembre, sur un blog de sport.ru, il y avait quelqu'un qui démontrait par A + B qu'elle était une des 1ères biathlètes concernées. En tout cas, magnifique mensonge de Kaspiarovich qui la disait "en petite forme"

(au passage, petite info sur l'équipe féminine russe : Virolaynen est retourné en Russie)

Je n'ai pas suivi tout le match. Pour quelles raisons Glazyrina et Virolaynen sont - t - elles rentrées en Russie ?


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#286 10-02-2017 19:06:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

phb2 a écrit :

"Pour le cas de Glazyrina, ce qui est surprenant c'est de ne pas l'avoir suspendue avant. Fin décembre, sur un blog de sport.ru, il y avait quelqu'un qui démontrait par A + B qu'elle était une des 1ères biathlètes concernées. En tout cas, magnifique mensonge de Kaspiarovich qui la disait "en petite forme"

(au passage, petite info sur l'équipe féminine russe : Virolaynen est retourné en Russie)

Je n'ai pas suivi tout le match. Pour quelles raisons Glazyrina et Virolaynen sont - t - elles rentrées en Russie ?

Glazyrina est suspendue provisoirement par l'IBU dans le cas du rapport McLaren.
Virolaynen a aggravé une vieille plaie, elle est forfait pour le reste des mondiaux. Version officielle russe par Kaspiarovich mais Glazyrina était soit disant forfait pour maladie selon ce même Kaspiarovich roll
Edit : ah bah voilà que Kravtsov raconte que Virolaynen n'est pas totalement forfait, que si sa santé le permet, elle reviendra...

Dernière modification par Anna29 (10-02-2017 19:08:45)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#287 10-02-2017 19:11:27

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

PENT-MILT a écrit :
Anna29 a écrit :

Je vous ai ajouté la sélection russe. Des surprises, bonnes et mauvaises. Loginov et Starykh sont sélectionnés. Virolaynen aussi. Ce qui est assez étrange, c'est le nombre d'hommes sélectionnés alors que les quotas supplémentaires vont à la France et à la Norvège.

Peux être pour tester les réactions des délégations et ne pas les aligner.

La fédé russe a bien testé les réactions.

Hors ligne

#288 10-02-2017 19:16:20

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Décidément, cette saga russe est impayable. On ne fait pas mieux en telenovelas.
J'espère pour lui que le pauvre Ricco Gross s'y retrouve dans tout ce méli mélo. Il ne mérite pas ça.
Au passage, qui sont ces Messieurs Kaspiarovich et Kravtsov ?


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#289 10-02-2017 19:25:49

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Kaspiarovich est le directeur sportif des équipes russes et Kravtsov est le Président de la fédération russe


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#290 10-02-2017 19:32:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

phb2 a écrit :

A noter que Erik Lesser a en effet déclaré au journal qu'il considérait la sélection de Loginov comme un affront.

En fait, chez les Allemands, on a des sons de cloche un peu différents :

- Erik Lesser a effectivement une position assez radicale.

- Arnd Peiffer a déclaré la chose suivante : "Je trouve que le commentaire de Fourcade était légitime. A ceux qui parlent de famille du biathlon, je crois que nous ne sommes pas une famille. Et l'on doit pouvoir se critiquer, mais tous ne sont pas ouverts à la critique. Et alors de telles choses se produisent [...] C'est dommage, mais j'espère que l'on se concentrera davantage sur le sportif dans le futur." (à noter que la référence initiale quant à la famille du biathlon est une référence aux propos de Shipulin ; je me demande si le Russe ne parlait pas de famille russe du biathlon... mais il y a peut-être eu un problème de traduction sachant que les propos de Shipulin étaient traduits en anglais en simultané par un interprète).

- Vanessa Hinz a répondu à Martin Fourcade, après qu'il a présenté ses excuses à l'équipe allemande : "Ce n'est pas ta faute, mais la leur."

- Laura Dahlmeier : "On ne doit pas ériger des murs artificiels. [Il est important] que nous luttions de manière commune pour un sport propre. Et certains athlètes russes sont également de ce combat."

Dernière modification par Schneehexer (10-02-2017 20:51:41)

Hors ligne

#291 10-02-2017 20:03:55

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Anna29 a écrit :

Mais revenons à la course d’aujourd’hui…
Comme vous, j’ai trouvé la réalisation calamiteuse.  Je trouve aussi que ça manque d’ambiance comparé à Oslo l’an dernier. J’ai du mal à « entrer » dans ces mondiaux

je suis tout a fait d'accord avec toi Anna déjà l'année dernière j'avais ressenti de mauvaises vibrations sur cette étape
je trouve le publique très partisan pour l'équipe Allemande
quand a la réalisation celle ci est assez difficile a suivre

pour info et la je ne sais pas si c'est mon casque audio qui fait cela mais en regardant la course sur Youtube  sur un écouteur j'ai la course Ambiance sans commentaire et sur l'autre écouteur j'ai le commentaire en Anglais (je vous rassure je n'ai pas pris l'apéro avant)
j'ai regardé la course avec un seul écouteur et on arrive a entendre les commentaires des entraineurs
pour ceux qui voudrait essayer


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#292 10-02-2017 20:31:55

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Schneehexer a écrit :
phb2 a écrit :

A noter que Erik Lesser a en effet déclaré au journal qu'il considérait la sélection de Loginov comme un affront.

En fait, chez les Allemands:

- Erik Lesser a effectivement une position assez radicale.

- Arnd Peiffer a déclaré la chose suivante : "Je trouve que le commentaire de Fourcade était légitime.

- Vanessa Hinz a répondu à Martin Fourcade, après qu'il a présenté ses excuses à l'équipe allemande : "Ce n'est pas ta faute, mais la leur."

- Laura Dahlmeier : "On ne doit pas ériger des murs artificiels. [Il est important] que nous luttions de manière commune pour un sport propore. Et certains athlètes russes sont également de ce combat."

Intéressant de voir le soutien des Allemands à l'action de Martin Fourcade contre le dopage.
Je pense que Laura Dahlmeier sous estime la pression terrible subie par les sportifs russes et qu'on a du mal à imaginer en occident.
C'est très difficile de parler même si on ne se dope pas soi-même
et on peut espérer que c'est le cas d'Anton Shipulin, qui est peut-être sincère et veut aider à lutter contre le dopage (comment savoir?)
On sait que l'état russe est un régime autoritaire,
mais ça va vraiment très loin : un mot sur le dopage en russie, reconnaître simplement qu'il existe
et c'en est fini de toute pratique sportive, et parfois plus encore.
Voir les déclarations de Ioulia Stepanova sur ce que vivent les sportifs russes.
Elle connaît bien le problème puisqu'elle s'est elle-même dopée avant de dénoncer le système. Elle explique notamment qu'aucun sportif et qu'aucun entraineur ne peut ignorer l'existence du dopage et surtout comment faire pour se doper;
ça donne à réfléchir sur l'attitude de Shipulin et de Podchufarova à la conférence de presse d'hier,
leur expression apeurée (surtout la biathlète - qui m'a fait penser un peu aux athlètes de la Corée du Nord, les yeux baissés, jamais un mot spontané), mais aussi le ton de l'officiel russe (un peu effrayant quand même) qu'on ne voit pas mais qu'on entend et qui a fait sursauter tout le monde!
Avec ce qu'on a appris aujourd'hui sur la suspension provisoire de Glazyna et la suspicion de trucage des échantillons; on peut supposer qu'ils étaient au courant qu'une fille de leur équipe allait sans doute être suspendue; j'imagine qu'ils n'étaient pas très à l'aise ni rassurés devant les caméras et les journalistes.
Le lien de l'interview de Stepanova et son mari:

« Si tu parles, tu n’iras jamais aux Jeux olympiques »

Pour Vitaly Stepanov, les décisions du TAS de réintégrer nombre de sportifs russes nommés dans le rapport McLaren sur le dopage d’Etat en Russie témoignent du fait que le code mondial antidopage n’est pas adapté à ces affaires.
« Il doit être adapté rapidement.
Pour moi, il est clair que Darya Klichina a participé au système de dopage organisé. Tu as trois options : mentir, rester silencieux ou dire la vérité. Darya Klichina doit mentir sur son passé si elle veut aller aux Jeux olympiques. »

Je pense que la majorité des sportifs russes présents à Rio savent exactement ce qu’il se passe en Russie et comment ils sont préparés.
J’ai dit aux enquêteurs de l’AMA et à l’IAAF que si l’on était professionnel ou entraîneur pendant plus de trois ans en Russie, on savait obligatoirement ce qui se passait et comment tricher. J’aimerais que les Russes disent la vérité et ils ne le font pas. Ils obéissent tous au même système corrompu. (...) Si tu ouvres ta bouche, tu dois être prêt à commencer une autre carrière.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-r … eW5Q7iO.99

Dernière modification par Geronimo (10-02-2017 20:36:25)

Hors ligne

#293 10-02-2017 21:16:36

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

ilcanzese a écrit :

16508392_737327589763355_476700446484282727_n.jpg?oh=9121982ccac774c272dbdcb1ec07915c&oe=5906FBDE

Bien belle photo, les yeux de Kouka et d'Anaïs remplis d'émotion. Ca change de l'ambiance "guerre nucléaire" d'hier smile

Anaïs qui a très bien fini puisque elle était 1" derrière Vittozi au dernier intermédiaire dans la bosse.

Gabriela Koukalova qui remporte donc son premier titre mondial individuel. Sa 17ème victoire et 35ème podium.

Laura Dahlmeier que je pensais intouchable vu le dernier tour qu'elle a fait prend une belle 2ème place (28ème podium).

Et Anaïs... si on lui avait dit mi-décembre qu'elle en serait à deux médailles aux mondiaux après deux courses, tout en ayant fait une étape de Nove Mesto de folie, je pense qu'elle ne l'aurait pas cru. Bref son 4ème podium, on en espère un 5ème dimanche mais la tache s'annonce ardue !

Au général, ça se resserre même si Laura Dahlmeier a déjà ses deux plus mauvais résultats retirés (impasses du mois de janvier). Toujours 5 Françaises dans les 20.
Classement général : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 8B_1.0.pdf

La Tchèque reprend effectivement le dossard rouge pour 6 petits points à Kaisa Makarainen. Quatre Françaises dans les 10.
Coupe du monde de sprint : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 8A_1.0.pdf

La France reprend deux petits points à l'Allemagne au classement des nations : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 8D_1.0.pdf

jpg

000_ll0p9-2897369.jpg?itok=gABCBTRy

Dernière modification par Gillou (10-02-2017 21:56:18)

Hors ligne

#294 10-02-2017 21:57:27

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Très belles photos c'est vrai, j'ai manqué les interviews d'Anais et de Marie cet après midi, est-ce que quelqu'un sait si on peut les revoir quelque part ?

Hors ligne

#295 10-02-2017 22:02:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Flash required

Flash required

Dernière modification par Gillou (10-02-2017 22:03:57)

Hors ligne

#296 10-02-2017 22:33:16

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Merci Guillou ! smile

Hors ligne

#297 10-02-2017 23:31:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Geronimo a écrit :

Merci Gillou ! smile

wink

Hors ligne

#298 11-02-2017 11:21:03

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

A l'issue du sprint, on a déjà 3 filles qualifiées pour la Mass-Start finale de ces championnats :
Marie est qualifiée depuis près d'un an puisque tenante du titre.
Anais C. est qualifiée en tant que médaillée.
Justine sera quoiqu'il advienne dans les 15 premières du général.

Célia est actuellement 4ème des filles hors Top 15 derrière les 2 italiennes (Vitozzi et Sanfilippo) et Kuzmina.
ces filles sont à 1 ski de la qualification.

Hors ligne

#299 11-02-2017 11:31:03

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

A propos de la course d'aujourd'hui,
et après toutes les discussions qu'il y a eu avant le début des championnats,
apprendre que la Fédération russe a emmené à Hochfilzen une biathlète dont les échantillons d'urine ont été manipulés pour qu'on ne puisse pas identifier les produits dopants et qui devait courir le sprint d'hier, et que sans doute personne n'aurait rien dit,
c'est tout simplement incroyable!

Je viens de voir dans le rapport Mac Laren qu'en 2014, l'année des jeux de Sotchi, de nombreuses éprouvettes étaient rayées, dont celles de Glazyrina, ce qui signifie qu'elles ont été remplacées.Lien:Rapport Mac Laren
La nouvelle directrice de l’Agence russe antidopage a admis le 27 Décembre 2016 qu’il y avait eu une « conspiration institutionnelle » pour doper plus de 1 000 athlètes et que 8000 échantillons avaient été détruits après les jeux de Sotchi ! (le Kremlin a  essayé aussitôt de minimiser: il faut vérifier la véracité de ces paroles, etc.)Lien:Le Monde
Dopage institutionnalisé, ça veut dire un dopage organisé par la Fédération russe avec le biathlète et les entraineurs nationaux, ou avec leur consentement silencieux.
Et c'est ce qui a motivé la suspension provisoire d'hier.

On peut penser que les autres biathlètes de l'équipe russe et les entraineurs sont au courant depuis longtemps (pour de nombreux observateurs, il est impossible pour un sportif de haut niveau en Russie, même s'il ne se dope pas, de ne pas être au courant des pratiques de dopage).

Combien d'autres biathlètes dopés, russes (ou autres), vont courir aujourd'hui à Hochfilzen ? et qu'on ne découvrira que dans un an ou deux.

Effectivement, comme le disent Erik Lesser et Quentin Fillon Maillet, c'est un scandale absolu.

Dernière modification par Geronimo (11-02-2017 11:36:25)

Hors ligne

#300 11-02-2017 12:08:36

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Comme quoi les positions sans concessions de certains biathlètes français et allemands ont porté leurs fruits. Mais j'ai du mal à comprendre l'attitude de Shipulin. Un biathlète comme lui qui n'a rien à se reprocher  ne devrait pas soutenir Longinov qui est en mesure de lui voler des victoires, à moins que .... Tout est tellement difficile à prouver avec les russes.
Je viens de revoir les images du podium du relais mixte, ce pauvre Longinov a un air tellement gêné qu'il me ferait presque pitié,   ce n'est qu'une des victimes du système russe hérité de l'ère communiste. Par contre Shipulin ne peut  cacher un sourire d'autosatisfaction qui en dit long sur sa rivalité avec Martin

Dernière modification par ORPHEE66 (11-02-2017 12:47:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance