#261 10-02-2017 15:56:28

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

cedricdu34 a écrit :

Bon Koukalova elle aussi va plier le truc et Starykh 1 faute au revoir et Eckhoff pareil ça sent de plus en plus bon pour la médaille pour Anaïs Chevalier et c'est largement mérité et pour la poursuite visiblement les écarts ne sont pas grands.

Pour la gagne, il y a quand même 25 secondes d'écart.
Si le duo de tête, fait pas d’erreur...
Par contre, si ça tourne. Oui la course sera très ouverte et aux française d'en profiter.

3 françaises dans les 10. :bravo:


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#262 10-02-2017 15:57:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Belle médaille de bronze pour Anaïs smile
Dommage pour Lisa Vittozzi.
Belle poursuite en perspective !

Dernière modification par allezlesbis (10-02-2017 15:59:55)

Hors ligne

#263 10-02-2017 15:58:34

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

eliotttt a écrit :

Oui et en plus vu les temps de Koukalova et Eckhoff au 1 er intermédiaire pas sur que la piste ralentisse tant que ça.

Koukalova, dossard 96, Eckhoff, dossard 101, et Gregorin, dossard 100, ont respectivement les 1er, 4ème et 9ème temps de ski.

Dernière modification par Schneehexer (10-02-2017 16:00:15)

Hors ligne

#264 10-02-2017 15:59:03

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

visiblement le mascara à l'air de bien tenir pour Koukalova lol bravo à elle car en plus elle reprend le jaune à la bavaroise

Hors ligne

#265 10-02-2017 16:11:10

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

oups autant pour moi Dahlmeier garde le jaune sorry

Hors ligne

#266 10-02-2017 16:14:44

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

cedricdu34 a écrit :

oups autant pour moi Dahlmeier garde le jaune sorry

Pareil... Schlotterer m'a envoyé sur une fausse piste.
11 points sépare des deux athlètes.
Marie toujours 4e, Anaïs C qui est 6e à 45 points de Wierer.
Les trois autres françaises dans le top 20.

Par contre Koukalova prend le dossard rouge du sprint.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#267 10-02-2017 16:19:39

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

sur eurosport Michel Vion le boss du ski français à l'air de calmer le jeu et d'éteindre les incendies. Il est très bon diplomate lol

Hors ligne

#268 10-02-2017 16:22:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 401
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Psyence a écrit :

La réalisation est complètement aux fraises...

indécente la régie images a ces CDM
500_F_20557817_9jidMQgituepHLEv1Yv3KmhmoLTs5IR5.jpg
-
bravo a Anaïs et dommage pour Lisa Vittozzi  que a fait une sprint d'enfer !
bravo aussi a Federica Sanfilippo ! par contre Dorothea n'a toujours pas retrouvé le tir de la saison passée
16508392_737327589763355_476700446484282727_n.jpg?oh=9121982ccac774c272dbdcb1ec07915c&oe=5906FBDE

Dernière modification par ilcanzese (10-02-2017 16:23:32)

Hors ligne

#269 10-02-2017 16:27:57

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

grosso modo les boss du ski français ont dit à Martin de calmer le jeu de fermer sa gueule pour le moment car pour le moment c'est la compét et il se doit de rester concentrer sur ce qu'il sait faire le mieux c'est à dire du biathlon. Et qu'il aura l'occasion de parler en temps voulu.

Quand à la réalisation je confirme ils sont dans les choux complets lol

Dernière modification par cedricdu34 (10-02-2017 16:28:44)

Hors ligne

#270 10-02-2017 16:52:15

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Realisation horrible!
Quelle perf de Koukalova. Battre Laura quand celle ci realise un sans faute c juste enorme. Je pensais que seule Kaisa etait capable de le faire.
Splendide Anais. La course parfaite. Rien a regretté et meme un peu de chance pour conserver la medaille pour 2 dixiemes.
Marie pas mal mais comme d hab cette annee, il en manque trop pour jouer la gagne... et ce dans tous les domaines. Dahlmeier et Koukalova ont vraiment de la marge sur elle cette annee. J esperais que la confiance au tir reviendrait en meme temps que la grande forme a ski pour ces cdm. Bahhh malheureusement non

Hors ligne

#271 10-02-2017 16:58:24

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

cedricdu34 a écrit :

grosso modo les boss du ski français ont dit à Martin de calmer le jeu de fermer sa gueule pour le moment car pour le moment c'est la compét et il se doit de rester concentrer sur ce qu'il sait faire le mieux c'est à dire du biathlon. Et qu'il aura l'occasion de parler en temps voulu.

Quand à la réalisation je confirme ils sont dans les choux complets lol

C'était bien de le faire hier. Histoire de montrer son mécontentement.
Les athlètes ne sont pas du tout satisfait des décisions prise par l'IBU lors de la réunion extraordinaire d'avant mondiaux.

Maintenant, il faut revenir au sportif et faire les courses pour la "France" et non contre la "Russie". Comme disait Michel Vion, il a tout à perdre en faisant ça.


Pour la réalisation. De passer d'Oslo à Hochfilzen, ça pique... tongue tongue

Dernière modification par Mika71 (10-02-2017 16:59:26)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#272 10-02-2017 17:07:34

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Dans l'immédiat, il faut que IBU ait le courage de calmer le jeu et rappelle chacun à l'ordre. Sur les courses individuelles, peu de risques de dérapages. Par contre, en poursuite, relais, et surtout mass start, gare aux coups fourrés. Mais, c'est peut être déjà là trop en demander à IBU.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#273 10-02-2017 17:35:29

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

phb2 a écrit :

Dans l'immédiat, il faut que IBU ait le courage de calmer le jeu et rappelle chacun à l'ordre. Sur les courses individuelles, peu de risques de dérapages. Par contre, en poursuite, relais, et surtout mass start, gare aux coups fourrés. Mais, c'est peut être déjà là trop en demander à IBU.

Il y a une sorte d'éditorial publié aujourd'hui dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Sans qu'il ne soit fait référence à l'incident entre Russes et Français, même si tous les lecteurs de l'article ont cela à l'esprit, l'auteur débute ainsi :

Les athlètes contraignent l'Union - sous entendu l'IBU - à chasser *

La question du dopage jette une ombre sur les championnats du monde de biathlon. L'Union internationale s'est en fait placée elle-même dans cette fâcheuse situation. Elle paye actuellement son indécision.

* Le titre allemand cache en fait un proverbe : "man kann einen Hund nicht zur Jagd tragen" ou "es bringt nichts, den Hund zum Jagen zu tragen", c'est-à-dire "si le chien ne veut pas chasser, on ne peut pas l'y contraindre".

http://www.faz.net/aktuell/sport/sportp … rmeinungen

L'auteur soutient que l'IBU a tenté de jouer la montre pour rendre sa décision au cours de la période estivale, au moment même où le monde du biathlon et l'attention médiatique portée sur ce sport sont un peu moins vifs. C'était sans compter sur la réaction de nombreux biathlètes.

Dernière modification par Schneehexer (10-02-2017 17:39:01)

Hors ligne

#274 10-02-2017 17:45:44

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Loginov n'est pas sur la start-list du sprint de demain, c'est garanichev qui est prévu.

Hors ligne

#275 10-02-2017 18:01:07

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

ilcanzese a écrit :
relaxtie a écrit :

Je n'ai pas commenté les événements annexes à la course d'hier, ma position n'ayant rien de neuf par rapport au débat que vous avez eu.
Mais je voudrais apporter une donnée par rapport à la (non) poignée de main entre les 2 Russes et Martin. Pour en avoir parlé avec des Français qui ont travaillé en Russie, il serait relativement courant que, après une négociation tendue par exemple, les Russes ne serrent pas la main de leurs clients/fournisseurs/concurrents... Et ce n'est a priori pas un manque de respect de leur part, mais plus un moyen de rester cohérent avec leur position "ferme" lors de la réunion (ce que l'on pourrait rapprocher de leur position dans le débat actuel sur Loginov ou plus largement d'éventuelles sanctions de l'IBU).

Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le contexte sportif, et si des membres russophiles (Anna?) confirmeront ou infirmeront de tels comportements, mais si c'est le cas, cela "relativiserait" leur geste.

moi je dirais plutôt que c'était un coup préparée en avance ......
ricco gros fait l'équipe du relais mixte et la "nomenklature " en décide autrement .ici
Martin Fourcade est gêné par l'ex-dopé loginov et celui ci tombe ...........malencontreusement wink
Martin Fourcade arrive en tète et choisit son couloir.
-
comme dit plus haut une polémique inutile  et déplacé,  orchestré par  avance
Martin Fourcade a raison a dénoncé cette gangrène qui risque de gâché ce sport merveilleux.
et qui mieux que lui pour le faire ?
dans l’athlétisme c'est Robert Harting champion olympique ici qui montre la voie

Que la fédération russe choisisse pour les entraîneurs, ça n'a rien de nouveau. C'est une pratique plus que courante. Tout comme les entraîneurs qui s'en plaignent... ils s'en plaignent mais ils restent, ça ne doit pas tellement les déranger finalement roll

Jusqu'à présent, il y avait aucun souci entre M. Fourcade et Shipulin, c'est pour ça que je ne crois pas au coup préparé  Loginov, je ne dis pas pour ne pas serrer la main mais Shipulin est loin d’avoir une sale image auprès des biathlètes, je peux me tromper mais vraiment, je l'imagine pas tomber aussi bas et préparer un coup comme ça en avance. Beaucoup ici disent que les images sont claires. Oui mais est ce que Shipulin a pu les voir entre l’arrivée et le podium ? ne pourrait-il pas s’être basé sur les simples propos de Loginov ? En espérant que Guberniev n'y a pas mis son nez aussi (alors lui, l'IBU devra très vite s'occuper de son cas... La liberté journalistique est une chose mais je trouve qu''il joue depuis quelques semaines un sacré double jeu auprès des biathlètes étrangers aux russes et ses propos sur M. Fourcade sont moches)

Pour répondre au post de Relaxtie, je connais mal la culture russe, je la découvre mais s'il y a une chose que je retiens pour le moment chez ceux que je connais, c'est qu'ils font passer la patrie avant eux même. C'est vraiment une autre culture mais dans le cas des biathlètes, je pense qu'ils connaissent le protocole "international", je ne pense vraiment pas qu'il s'agissait d'une histoire culturelle mais peut-être plus d'un ras le bol de Shipulin qui est tombé sur M. Fourcade mêlé à un mensonge (volontaire ou pas… si à vitesse réelle, les commentateurs français ont douté, qu’a pu penser Loginov sur la piste ?). Il y a la lutte contre le dopage mais ces derniers temps les attaques contre les russes dépassent ce cadre et si on vient dire qu’on a fait tomber volontairement un russe, je pense que ça peut plus facilement énerver.

Dans tous les cas, je pense que de chaque coté, ça doit se calmer. Des tensions pour un problème de ligne, c'est déjà arrivé, des disputes à la limite d'arriver aux mains, c'est déjà arrivé mais ça ne prenait pas une proportion comme hier.

Pour le cas de Glazyrina, ce qui est surprenant c'est de ne pas l'avoir suspendue avant. Fin décembre, sur un blog de sport.ru, il y avait quelqu'un qui démontrait par A + B qu'elle était une des 1ères biathlètes concernées. En tout cas, magnifique mensonge de Kaspiarovich qui la disait "en petite forme" roll

(au passage, petite info sur l'équipe féminine russe : Virolaynen est retourné en Russie)

Mais revenons à la course d’aujourd’hui…
Comme vous, j’ai trouvé la réalisation calamiteuse.  Je trouve aussi que ça manque d’ambiance comparé à Oslo l’an dernier. J’ai du mal à « entrer » dans ces mondiaux
Heureusement pour Koukalova que le dernier tour n’était pas plus long. Il y aura un beau combat entre les 2 sur la poursuite.
C’était quand même chaud pour la médaille de bronze d’Anais Chevalier. Les italiennes – à part Wierer- sont en forme.
Kuzmina, je suis assez surprise de son résultat pour une malade régulière.
Makarainen aurait-elle une baisse de forme ? elle ne m’a pas fait une grande impression visuelle hier, ni aujourd’hui. Enfin, bon, elle est dans les meilleurs fondeuses quand même mais elle donne pas l’impression de pouvoir « bouffer » tout le monde


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#276 10-02-2017 18:01:11

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Article très intéressant ; merci Schneehexer. +1. La conclusion est également des plus pertinente.

" Aber die Athleten haben begriffen, dass der Ruf ihrer Sportart auf dem Spiel steht. Die IBU dagegen muss sich ein unzureichendes Krisenmanagement vorhalten lassen. Mit einigen Kommunikationsdefiziten, mit mangelnder Transparenz, nicht nur der Öffentlichkeit, sondern selbst den eigenen Athleten gegenüber."


Frankfurter Allgemeine, 10.02.2017, Claus Dieterle, op cit


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#277 10-02-2017 18:03:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 401
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

simon 1 et simon²  + quentin et martin

Hors ligne

#278 10-02-2017 18:08:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 140

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

On va encore avoir droit à un sacré suspens entre Martin Fourcade qui part dossard 4 et les Norvégiens qui partent vers la fin (E. Svendsen dossard 101) wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#279 10-02-2017 18:10:57

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Cliquer également dans " Mehr zum Thema " sur
    Biathlon-WM: Erst deutsches Gold, dann ein Eklat
Article également intéressant à lire qui présente un point de vue de presse allemande.
A noter que Erik Lesser a en effet déclaré au journal qu'il considérait la sélection de Loginov comme un affront.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#280 10-02-2017 18:35:05

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

cedricdu34 a écrit :

dommage pour Anaïs car la patronne Dahlmeier va frapper fort et bravo à elle. Et la top model Koukalova qui vient de partir

Et en plus elle gagne. Bravo à Gaby. Elle désirait tellement la décrocher après le fiasco d'Oslo. Très belle course qui promet pour la poursuite. Anaïs Chevalier a le bronze, qui a osé la pronostiquer aussi haut ? Superbe et beau tir groupé des Italiennes; dommage qu'il n'y ait que trois places sur le podium !

Dernière modification par Denis (10-02-2017 18:35:22)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance