#21 25-01-2017 14:47:32

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Psyence a écrit :

Vu le classement, je sens que ça va jaser.

Clairement, s'ils avaient voulu le faire exprès, je ne suis pas sûr qu'ils auraient réussi...
Bref victoire d'une autre Russe qui est revenue de suspension pour dopage récemment, à savoir Irina Starykh. Elle termine devant Svetlana Sleptsova et "le petit prodige Ukrainien" (comme dirait Guillaume Claret) Anastasiya Merkushina (22 ans).

Pour les fans de Miri Goessner, j'ai un peu peur pour elle qu'on ne la revoit pas cette année en coupe du monde... Je sais bien que l'individuelle n'est pas son épreuve de prédilection, mais elle termine 4ème Allemande (et encore Nadine Horchler n'a pas pris le départ). Pire, avec le même nombre de fautes (6), elle perd 1'20" sur sa compatriote Denise Herrmann qu'on a aperçu cette année sur la coupe du monde. A voir ce qu'elle va faire sur le sprint mais j'ai l'impression que cela commence à sentir le sapin pour elle hmm

Classement des Françaises :
Chloe Chevalier 20ème
Enora Latuillière 23ème
Coline Varcin 39ème
Julia Simon 47ème

Classement complet : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 3A_1.0.pdf

Cela fait 4 médailles pour la Russie en deux courses, 1 pour la Bulgarie et 1 pour l'Ukraine.

Dernière modification par Gillou (25-01-2017 15:33:02)

Hors ligne

#22 25-01-2017 15:26:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Psyence a écrit :

Le tir des françaises est catastrophique sur cette individuelle.

Vu le classement, je sens que ça va jaser.

Oui, sur eurosport, ça a jasé et  expliqué que les 2 biathlètes avaient eu en réalité eu qu'un an de suspension dans les faits, qu'ils avaient pu participer aux courses pendant un an. En fait, ça se basait que les 2 athlètes avaient eu 2 ans de suspension mais Starykh a eu 3 ans et non 2. Elle a d'abord été suspendue 2 ans et ensuite l'IBU lui avait rajouté 1 an.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#23 25-01-2017 17:33:38

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

allezlesbis a écrit :

5 Russes dans les 6 premiers, victoire de Loginov. Il domine tant depuis son retour qu'on peut se demander pourquoi il s'était dopé...

L'idée d'accélérer la montée en puissance d'un jeune crack pour qu'il soit déjà d'attaque pour les JO à domicile ? Ou peut-être était-il déjà dopé sur le circuit IBU/Junior avant sa venue en coupe du monde et peut-être l'est-il encore ?

Anna29 a écrit :

Je me demande quand il a commencé à se doper : chez les juniors, il était un des plus rapides mais contrairement aux autres biathlètes de son niveau, quand il est arrivé chez les seniors, il a performé de suite.

A ski, il tenait le haut du plateau en junior avec Johannes Boe si je me souviens bien. En revanche, il a commencé à rivaliser avec les tous meilleurs en coupe du monde un peu avant le biathlète norvégien, sachant que Johannes Boe n'a pas traîné non plus. Johannes Boe était en revanche un peu moins sollicité, me semble-t-il. On lui imposait un nombre non négligeable d'impasses, du genre une étape sur deux, ce qui fait qu'il arrivait beaucoup plus frais que certains lorsqu'il concourrait en coupe du monde.

Hors ligne

#24 25-01-2017 17:57:37

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Victoire de deux athlètes de la même nation revenus sur le circuit après suspension, ça met mal à l'aise.

Hors ligne

#25 25-01-2017 19:52:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Anna29 a écrit :
Psyence a écrit :

Le tir des françaises est catastrophique sur cette individuelle.

Vu le classement, je sens que ça va jaser.

Oui, sur eurosport, ça a jasé et  expliqué que les 2 biathlètes avaient eu en réalité eu qu'un an de suspension dans les faits, qu'ils avaient pu participer aux courses pendant un an. En fait, ça se basait que les 2 athlètes avaient eu 2 ans de suspension mais Starykh a eu 3 ans et non 2. Elle a d'abord été suspendue 2 ans et ensuite l'IBU lui avait rajouté 1 an.

Ils se sont même demandé, comment est-ce possible de revenir plus fort, qu'avant la suspension.
Si Loginov dans un futur proche gagne une course devant Martin, ça risque de faire du bruit. tongue tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#26 25-01-2017 20:54:58

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

j'ai vu 2 drapeaux Brésilien sur le tableau d'arrivée chez les filles M PICIN 83eme B MOURA 80eme
est ce des pays invités comme le canada?
on n'est plus sur les championnats d'Europe


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#27 25-01-2017 22:31:50

PENT-MILT
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 275

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Gallien60 a écrit :

j'ai vu 2 drapeaux Brésilien sur le tableau d'arrivée chez les filles M PICIN 83eme B MOURA 80eme
est ce des pays invités comme le canada?
on n'est plus sur les championnats d'Europe

Championnat d'Europe open présentent l'Australie,le Brésil,le Canada,la Mongolie et les USA.

Hors ligne

#28 25-01-2017 23:15:12

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Les Championnats d'Europe sont officiellement ouverts (Open) depuis 2009, bien qu'auparavant des non Européens y aient participé. D'ailleurs en 2007 à Bansko il y avait un Brésilien.
Petite anecdote, K. Aniev avait remporté le titre de champion d'Europe junior de l'Individuel.

Dernière modification par allezlesbis (25-01-2017 23:17:39)

Hors ligne

#29 26-01-2017 11:25:22

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Mouais...les championnats d'Europe avec des athlètes d'autres continents ne sont pas des championnats d'Europe pour moi. Cela devrait s'appeler autrement. En tout cas, les résultats d'hier ont fait que je n'ai pas regardé les replays. 'Doping won twice' en ce qui me concerne. Je considère que tout dopé devrait être exclu à vie.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#30 26-01-2017 18:49:36

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Denis a écrit :

Mouais...les championnats d'Europe avec des athlètes d'autres continents ne sont pas des championnats d'Europe pour moi. Cela devrait s'appeler autrement. En tout cas, les résultats d'hier ont fait que je n'ai pas regardé les replays. 'Doping won twice' en ce qui me concerne. Je considère que tout dopé devrait être exclu à vie.

oui,  championnat du monde série B , peut être !!!!!

Hors ligne

#31 26-01-2017 18:57:18

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

jef3258 a écrit :
Denis a écrit :

Mouais...les championnats d'Europe avec des athlètes d'autres continents ne sont pas des championnats d'Europe pour moi. Cela devrait s'appeler autrement. En tout cas, les résultats d'hier ont fait que je n'ai pas regardé les replays. 'Doping won twice' en ce qui me concerne. Je considère que tout dopé devrait être exclu à vie.

oui,  championnat du monde série B , peut être !!!!!


Oui, je crois que chaque année on évoque ce sujet lors des Championnats d'Europe sur ce forum...
L'IBU n'a toujours pas trouvé de parade !

Hors ligne

#32 26-01-2017 19:08:32

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Denis a écrit :

Mouais...les championnats d'Europe avec des athlètes d'autres continents ne sont pas des championnats d'Europe pour moi. Cela devrait s'appeler autrement. En tout cas, les résultats d'hier ont fait que je n'ai pas regardé les replays. 'Doping won twice' en ce qui me concerne. Je considère que tout dopé devrait être exclu à vie.

  Je trouve d'ailleurs incompréhensible cette "clémence" avec les dopés qui est presque devenue une règle que peu de personnes contestent:
2 ans (parfois ramené à un an) avec le droit de faire appel, etc. ça parait incompréhensible...

C'est sur que Mercredi voir Loginov et 4 autres Russes dans les 6 premiers et 5 Russes dans les 9 premières de l'épreuve féminine, après tout ce qu'on sait et tout ce qui a été dit, ça interroge...

D'après moi, comme dans les autres sports, les dirigeants (pas toujours très clairs eux-mêmes) cherchent à protéger leurs intérêts, leur fédération, leurs alliances;
on défend avant tout ses athlètes, sa spécialité, comme les dirigeants du cyclisme international dans les années 2000 qui étaient scandalisés qu'on puisse s'attaquer à Armstrong...
La défense d'un sport propre passe après, tant pis pour les athlètes honnêtes.

C'est pour ça que les prises de position de Martin Fourcade sont si importantes (ou Harting pour l'athlétisme):
tolérance zéro pour ceux qui ont triché, c'est la seule chance d'avoir des compétitions justes.
Que les athètes se révoltent pour défendre leur sport, ce serait la meilleure des choses.

Hors ligne

#33 26-01-2017 21:51:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

tout a fait d'accord avec tous les propos ci dessus, a la longue c'est le biathlon qui va en souffrir il ne faudrait pas en arriver comme le cyclisme et il ne faudrait pas non plus que ce championnat d'Europe devienne une mascarade

Dernière modification par Gallien60 (26-01-2017 21:53:31)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#34 27-01-2017 11:33:08

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Sprint hommes

Victoire du Bulgare V.Iliev devant le Russe A.Loginov et un autre Bulgare K.Anev.

Top 10 pour Aristide Begue (9ème) qui pourra compter sur ses qualités de tireur pour peut-être grappiller quelques places lors de la poursuite. Antonin Guigonnat termine 14ème et Emilien Jacquelin 52ème.

Le classement complet de la course : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 3B_1.0.pdf

Cela fait donc 5 médaille pour la Russie, 3 pour la Bulgarie et 1 pour l'Ukraine.

ps : je ne sais plus quelle est la règle concernant les meilleurs au classement IBU en fin de saison qui sont invités sur la dernière étape de coupe du monde, mais pour l'instant Emilien Jacquelin est 3ème (dommage qu'il ait raté son sprint aujourd'hui), Aristide Bègue est 4ème et Antonin Guigonnat est 5ème (http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … E2_1.0.pdf).

Dernière modification par Gillou (27-01-2017 13:38:12)

Hors ligne

#35 27-01-2017 14:28:45

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Gillou a écrit :

[
ps : je ne sais plus quelle est la règle concernant les meilleurs au classement IBU en fin de saison qui sont invités sur la dernière étape de coupe du monde, mais pour l'instant Emilien Jacquelin est 3ème (dommage qu'il ait raté son sprint aujourd'hui), Aristide Bègue est 4ème et Antonin Guigonnat est 5ème .

Chaque nation qui a un biathlète dans les 10 premiers du général de l'IBU Cup lui ouvre droit à 1 quota supplémentaire.
Ces quotas additionnels sont limités à 2 par nations.
Donc avec 2 ou plus dans le top 10, c'est 2 quotas de rab.

Hors ligne

#36 27-01-2017 16:13:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Sprint dames

1 Yuliia Dzhima (Ukraine)
2 Svetlana Sleptsova (Russie)
3 Irina Starykh (Russie)

18 Julia Simon
36 Enora Latuilliere
65 Coline Varcin
DNS Chloe Chevalier

http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 3B_1.0.pdf

7 médailles pour la Russie, 3 pour la Bulgarie, 2 pour l'Ukraine

gégé a écrit :

Chaque nation qui a un biathlète dans les 10 premiers du général de l'IBU Cup lui ouvre droit à 1 quota supplémentaire.
Ces quotas additionnels sont limités à 2 par nations.
Donc avec 2 ou plus dans le top 10, c'est 2 quotas de rab.

Merci. Chez les dames, Coline, Enora et Julia sont également dans le top 10 du classement :

http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … E2_1.0.pdf

Hors ligne

#37 27-01-2017 16:22:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

très belle sprint pour Nicole Gontier 11°............demain avec 4 tir  je craint ............mais qui sait.
incroyable désillusion cette année pour Kristina Guzik ( Palka )  elle n'y arrive plus .... sad

Hors ligne

#38 27-01-2017 17:52:09

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

allezlesbis a écrit :

Victoire de deux athlètes de la même nation revenus sur le circuit après suspension, ça met mal à l'aise.

Dans un article récent de l'Equipe,
des scientifiques disent que certains produits dopants (c'est pas confirmé) agissent pendant une durée assez longue après avoir été arrêté (5 ans, 10 ans peut-être);
on a vu des retours surprenants après dopage dans d'autres sports:
Efimova en natation ou Gatlin en athlétisme qui ont battus tous leur records après deux ans de suspension;
à moins que (vu la faiblesse des sanctions),
ils aient tout simplement continué à se doper...

Hors ligne

#39 27-01-2017 18:09:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

en marge des compétitions une note négative sur le public polonais sad
c'est bien de faire du bruit  mais SVP arrêtez avec  vos ..............
vuvuzelas-2-longues-trompettes.JPG
c'est vraiment  casse oreilles, pendant toute la course, avoir ce bruit a la télé

Hors ligne

#40 27-01-2017 19:58:28

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d’Europe Open 2017 - Duszniki Zdroj (POL)

Je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs pas cool pour les biathlètes non plus. Il y avait une norvégienne qui venait de faire 4 tirs réussis et au 5ème, au moment où elle allait tirer, il y a eu ce bruit et elle s'est légèrement reprise.

Gallien60 a écrit :

tout a fait d'accord avec tous les propos ci dessus, a la longue c'est le biathlon qui va en souffrir il ne faudrait pas en arriver comme le cyclisme et il ne faudrait pas non plus que ce championnat d'Europe devienne une mascarade

C'est pourtant à relativiser. Certains sports ne risquent pas d'en avoir de dopés puisqu'on les cherche pas ou alors, on fait encore plus semblant. Je pense par exemple au foot où les footballeurs se plaignent parfois d'être contrôlé une fois par mois ou alors d'être contrôlé aux entraînements à 10h. Je pense que ça doit faire rire de savoir ça en athlétisme ou en biathlon.

Dernière modification par Anna29 (27-01-2017 20:10:58)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance