#1061 14-03-2016 14:20:39

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :
ORPHEE66 a écrit :

Il ne faut pas être trop dur avec Martin et prendre en compte la pression qui pèse sur lui depuis 5 ans qu'il est leader du général. Il fait des efforts considérables pour être toujours au top et la fatigue ajoutée à la frustration le rend plus piquant qu'à son habitude. Quand on espérait gagner la medaille d'or sur la MS, on est forcément déçu d'une médaille d'argent surtout après le relais manqué de la veille. Il est humain après tout et pris à chaud, c'est plus difficile de relativiser. S' il n'était pas mauvais perdant, il ne serait pas l'immense champion que l'on est tous  fiers d'avoir en France.

tout ce que vous dites est frappé au coin du bon sens.j'essaie de trouver une explication à son attitude.je peux me tromper mais voilà ce que je crois.le but de martin est de marquer l'histoire du biathlon et il en a les moyens,sauf que là il est conscient d'etre passé de peu à coté de mondiaux inégalables.il a éffacé ces dernières années ceux qui pouvaient le contrarier.svendsen,shipulin,schempp et bien d'autres mais il sait aussi qu'il a dans le rétro son adversaire le plus dangereux qui arrive,johannes boe.le temps joue désormais contre lui.l'année prochaine,il gagnera encore le gros globe pour la sixième fois consécutive,je l'espère du fond du coeur mais je crois qu'il n'aura plus l'opportunité de faire un grand chelem aux mondiaux d'ou son amertume non maitrisée.si mes propos ont pu apparaitre comme une critique,je m'en excuse car soyez sur d'une chose,je ne veux que son bien.amicalement.

C'est tout à fait ça. On est beaucoup à partager sa deception. Mais je ne suis pas sûre qu' une pareille opportunité ne se reproduira pas. Tout est encore possible jusqu'aux JO, après s' il raccroche les skis et la carabine....ce sera presque impossibld de lui trouver un remplaçant.

Hors ligne

#1062 14-03-2016 14:26:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :

ça fait plusieurs fois que je lis une référence à pierre ménès.quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a encore sorti comme énormité?

http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … 224#p64224

Hors ligne

#1063 14-03-2016 14:54:37

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Oslo : championnats du monde 2016

urdel62 a écrit :

Bonjour à tous,

Question à part : la règle du retrait des 2 plus mauvais résultats est elle toujours d'actualité pour le classement général de la coupe du monde ?
Si oui Marie a encore une chance de gagner le général, même si cela sera très difficile, car à l'heure actuelle on retirerait 30 points de plus environ à Soukalova qu'à Marie.
Si ce n'est plus le cas ça me paraît impossible.

Oui oui la règle est toujours d'actualité, avant c'était 3 résultats, ils l'avaient retirée, puis l'ont remise en place avec deux résultats depuis.

Aujourd'hui on retirait 35 points de plus à Gabriela qu'a Marie ce qui fait que théoriquement il n'y a que 34 points d'écart entre les deux.
C'est jouable la tchèque à l'air moins souveraine depuis les mondiaux, mais il faut aussi voir comment Marie va avoir récupéré des efforts fournis cette semaine. C'est jouable mais ca va etre chaud.

Dans tous les cas Soukalova le mérite son globe, donc je ne serai même pas déçu.

Dernière modification par AEnima (14-03-2016 14:55:45)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1064 14-03-2016 15:26:16

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux équipes de France pour leurs brillants résultats à Oslo. J'y associe bien entendu l'encadrement et les techniciens.

Concernant les diverses réflexions ci-dessus sur Martin Fourcade,
- qu'il n'aime pas perdre est tout à fait normal pour un champion ; qu'il en arrive à devenir mauvais perdant serait dommage et ne pourrait que nuire à son image. Il serait vraiment dommage qu'il perde tout le capital de sympathie et d'admiration qu'il a construit et accumulé dans le monde du biathlon au courant de sa carrière. Je souhaite qu'il prenne exemple sur son glorieux ainé, OEB, qui a su rester simple malgré son gigantesque palmarès.
- après ses précédentes victoires en Individuelle, Sprint, Poursuite, je présume qu'il lui tenait particulièrement à cœur de réaliser un grand chelem historique ; je comprends que, après l'amère raclée déjà encaissée la veille par le relais, sa défaite face à JT Boe et la façon dont elle est survenue dans le dernier tour, ont du lui peser ; de là à s'en prendre à son vainqueur et à le dénigrer laissent, par contre, en effet quelque peu perplexe.
-que l'ambiance au sein de l'équipe masculine ne soit éventuellement pas au beau fixe est possible, même si, à priori, rien ne paraît transparaître ; il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y a lui, qui plane au-dessus de la mêlée, et les autres, qui, d'une façon générale, rament plus ou moins loin derrière ( ceci dit, sans aucunement les dénigrer ou porter atteinte à leurs talents et mérites ) . Dans ces conditions, certaines tensions deviennent inévitables. Et, après tout, c'est compréhensible ; ce sont tous des êtres humains de chair et de sang et non des machines sans âme ni originalité.

Malgré ces propos quelque peu désabusés, je le félicite de porter au plus haut les couleurs de son pays qui peut et doit être fier de lui. Peu d'autres peuvent s'en targuer ; qu'il continue encore longtemps à nous faire fibrer. Merci, Martin Fourcade.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#1065 14-03-2016 18:29:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Denis a écrit :
m_9er a écrit :

- Ses 5 victoires en CdM sont particulièrement bien "choisies" : 4 aux mondiaux !!! Avec ces 4 médailles d'or elle accède au 4ème rang des plus titrées individuellement derrière le trio d'excellence Magdalena Neuner-Liv Grete Poirée- Magdalena Forsberg (qui en est à 6).
Elle côtoie ainsi au palmarès des championnes récemment retraitées comme Andrea Henkel ou Tora Berger (excusez du peu).
Au total de médailles elle en compte déjà plus que… Forsberg (15 contre 12).

ça, ce sont des stats comme je les aime. Y a-t-il un lien qui récapitule toutes ces performances aux Mondiaux et aux JO ?

Rien de spécial pour les liens. Je n'en connais pas un où on trouve "tout" récapitulé, de sorte qu'on puisse se dispenser de compléter/vérifier en consultant d'autres liens
.
Normalment une synthèse à partir des sources habituelles (base de données IBU, realbiathlon), ça le fait.

http://services.biathlonresults.com/ath … 1906198601 (les incontournables fiches individuelles de l'IBU)

http://www.realbiathlon.com/p/all-time- … women.html
(un bémol pour realbiathlon qui n'a pas pris en compte les JO 2014 dans les résultats CdM en ne le précisant pas correctement, de sorte qu'on peut être induit en erreur. Mauvais comptage typique : Domratcheva à 25 victoires, alors qu'elle est en réalité au niveau de Berger à 28...)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1066 14-03-2016 19:05:50

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Martin Fourcade impressionnant Martin Fourcade surhomme martin ceci martin cela . Bon voila ce que j'ai entendu tout au long de ma journée au boulot , à la radio (d'ailleurs Martin était l'invité sur RTL a 18h00) Et moi je répondais oui Martin est très fort mais vous connaissez Marie Dorin Habert?
et ça ca commence a m'énerver car pour moi l'athlète ayant le plus réussi ces CM c'est sans nul doute Marie
attention je ne dénigre en rien les exploits de Martin mais ont savaient qu'il pouvait faire cela car il domine tellement la coupe du monde. Mais pour Marie excusez du peu qui honnêtement aurait parier sur les trois victoires et les podiums ? sans vouloir m'avancer: Personne .
Marie a maitrisé quasiment toutes ses courses, ses tirs, je ne l'ai jamais vu ou senti aussi sereine. sa Masstart est a mettre dans toutes les écoles tellement cela a été maitrisé
et pour finir on en parle pas ou quasiment peu comme quoi le sport féminin a encore beaucoup de choses a prouver
mais la franchement je ne sais plus quoi .Car j'ai beau chercher je ne vois aucune athlète en exercice ayant autant réalisé de podium dans un championnat du monde tout sports confondus


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1067 14-03-2016 20:32:02

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :
hermine29 a écrit :

ça fait plusieurs fois que je lis une référence à pierre ménès.quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a encore sorti comme énormité?

http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … 224#p64224

merci beaucoup gillou.c'est du Menès.ça se saurait s'il s'était acheté un cerveau.

Hors ligne

#1068 14-03-2016 20:50:35

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gallien60 a écrit :

Martin Fourcade impressionnant Martin Fourcade surhomme martin ceci martin cela . Bon voila ce que j'ai entendu tout au long de ma journée au boulot , à la radio (d'ailleurs Martin était l'invité sur RTL a 18h00) Et moi je répondais oui Martin est très fort mais vous connaissez Marie Dorin Habert?
et ça ca commence a m'énerver car pour moi l'athlète ayant le plus réussi ces CM c'est sans nul doute Marie
attention je ne dénigre en rien les exploits de Martin mais ont savaient qu'il pouvait faire cela car il domine tellement la coupe du monde. Mais pour Marie excusez du peu qui honnêtement aurait parier sur les trois victoires et les podiums ? sans vouloir m'avancer: Personne .
Marie a maitrisé quasiment toutes ses courses, ses tirs, je ne l'ai jamais vu ou senti aussi sereine. sa Masstart est a mettre dans toutes les écoles tellement cela a été maitrisé
et pour finir on en parle pas ou quasiment peu comme quoi le sport féminin a encore beaucoup de choses a prouver
mais la franchement je ne sais plus quoi .Car j'ai beau chercher je ne vois aucune athlète en exercice ayant autant réalisé de podium dans un championnat du monde tout sports confondus

C'est clair que Marie est la grand gagnante de ses mondiaux.
A voir, jeudi, mais elle a peut être gagner plus que des médailles, durant cette quinzaine.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1069 14-03-2016 22:18:19

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gallien60 a écrit :

Martin Fourcade impressionnant Martin Fourcade surhomme martin ceci martin cela . Bon voila ce que j'ai entendu tout au long de ma journée au boulot , à la radio (d'ailleurs Martin était l'invité sur RTL a 18h00) Et moi je répondais oui Martin est très fort mais vous connaissez Marie Dorin Habert?
et ça ca commence a m'énerver car pour moi l'athlète ayant le plus réussi ces CM c'est sans nul doute Marie
attention je ne dénigre en rien les exploits de Martin mais ont savaient qu'il pouvait faire cela car il domine tellement la coupe du monde. Mais pour Marie excusez du peu qui honnêtement aurait parier sur les trois victoires et les podiums ? sans vouloir m'avancer: Personne .
Marie a maitrisé quasiment toutes ses courses, ses tirs, je ne l'ai jamais vu ou senti aussi sereine. sa Masstart est a mettre dans toutes les écoles tellement cela a été maitrisé
et pour finir on en parle pas ou quasiment peu comme quoi le sport féminin a encore beaucoup de choses a prouver
mais la franchement je ne sais plus quoi .Car j'ai beau chercher je ne vois aucune athlète en exercice ayant autant réalisé de podium dans un championnat du monde tout sports confondus

Il faudra que Marie en fasse autant lors des prochains JO pour bénéficier de la même aura médiatique que Martin. Ses exploits similaires en 2012 avaient par exemple eu une dimension médiatique bien plus limitée. De toute façon, je pense que Marie est la première satisfaite que Martin serve de paravent médiatique.

Hors ligne

#1070 14-03-2016 22:45:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

une des plus belles images des ces mondiaux
10636547_10153976031295429_7203556296465244655_o.jpg
-
Emil Svendsen  qui fête la victoire  de Johannes Boe  pendant la  mass start  devant un écran géant sur le parcours  smile
le Biathlon est UNIQUE ! ! !

Dernière modification par ilcanzese (14-03-2016 22:54:53)

Hors ligne

#1071 14-03-2016 23:14:54

obiwan71
Membre
Inscription : 04-02-2016
Messages : 25

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Très chouette cette image, en effet ! cool

Hors ligne

#1072 15-03-2016 14:27:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Jolie amitié entre les 2 biathlètes, déjà vue sur le dernier passage de témoin lors du relais masculin lors que Johannes Boe a crié quelque chose à Svendsen pour l'encourager. On ne sait pas quoi mais Johannes Boe a ensuite dit à la presse qu'il avait fait comme Tarjei Boe le lui avait déjà fait dans le passé wink

Par contre, pour les vestes or norvégienne, je ne sais plus qui (un commentateur ?) disait que c'était un joli coup de l'équipementier. Il faut savoir que les vestes or des biathlètes norvégiens sont mises aux enchères au profit d'associations. Les frères Boe ont postés un lien pour la leur au profit de "right to play Norway" et tv2 en avait fait gagner une aussi pour une association smile

Autre photo sympa de l'arrivée de la mass-start
1458048116-978x.png
(source : VK)
Johannes Boe s'est moqué en disant qu'au début, il a pris Bjoerndalen pour sa petite amie mais a réalisé que c'était OEB quand il a senti la barbe big_smile

Dernière modification par Anna29 (15-03-2016 14:28:32)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1073 15-03-2016 16:28:16

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Le combi dorée j'ai trouvé ça un peu prétencieux et assez moche.

Hors ligne

#1074 15-03-2016 18:27:47

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Psyence a écrit :

Le combi dorée j'ai trouvé ça un peu prétencieux et assez moche.

n'oublions pas quand même que ce CM était organisé par les norvégiens chez eux et il fallait bien qu'ils marquent le coup
de plus ils remettent en vente ces blousons aux enchères pour des associations  donc pour moi rien de prétentieux à cela
et puis ils ne l'ont pas sorti si souvent que ça  lol

Dernière modification par Gallien60 (15-03-2016 18:28:34)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1075 15-03-2016 18:46:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

elle sont sortie  ............quand il fallait  smile
-
depuis mon petit écran je peut dire que l’organisation était superbe, du monde partout, des supporter pour toutes les nations, des courses de bon niveau  et le cérémonie de la remise des médailles était magnifique !

Hors ligne

#1076 15-03-2016 19:22:55

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Oslo : championnats du monde 2016

phb2 a écrit :

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux équipes de France pour leurs brillants résultats à Oslo. J'y associe bien entendu l'encadrement et les techniciens.

Concernant les diverses réflexions ci-dessus sur Martin Fourcade,
- qu'il n'aime pas perdre est tout à fait normal pour un champion ; qu'il en arrive à devenir mauvais perdant serait dommage et ne pourrait que nuire à son image. Il serait vraiment dommage qu'il perde tout le capital de sympathie et d'admiration qu'il a construit et accumulé dans le monde du biathlon au courant de sa carrière. Je souhaite qu'il prenne exemple sur son glorieux ainé, OEB, qui a su rester simple malgré son gigantesque palmarès.
- après ses précédentes victoires en Individuelle, Sprint, Poursuite, je présume qu'il lui tenait particulièrement à cœur de réaliser un grand chelem historique ; je comprends que, après l'amère raclée déjà encaissée la veille par le relais, sa défaite face à JT Boe et la façon dont elle est survenue dans le dernier tour, ont du lui peser ; de là à s'en prendre à son vainqueur et à le dénigrer laissent, par contre, en effet quelque peu perplexe.
-que l'ambiance au sein de l'équipe masculine ne soit éventuellement pas au beau fixe est possible, même si, à priori, rien ne paraît transparaître ; il faut bien se rendre à l'évidence qu'il y a lui, qui plane au-dessus de la mêlée, et les autres, qui, d'une façon générale, rament plus ou moins loin derrière ( ceci dit, sans aucunement les dénigrer ou porter atteinte à leurs talents et mérites ) . Dans ces conditions, certaines tensions deviennent inévitables. Et, après tout, c'est compréhensible ; ce sont tous des êtres humains de chair et de sang et non des machines sans âme ni originalité.

Malgré ces propos quelque peu désabusés, je le félicite de porter au plus haut les couleurs de son pays qui peut et doit être fier de lui. Peu d'autres peuvent s'en targuer ; qu'il continue encore longtemps à nous faire fibrer. Merci, Martin Fourcade.

ASSEZ D' ACCORD AVEC TOI ... Avec une mention spéciale pour tous nos médaillés: Quentin, Anaïs, Anaïs, Justine et plus particulièrement Martin et Marie extraordinaires champions, pour la notoriété de ce sport génial et une médiatisation en progression il faut des meneurs et le Biathlon français les a ...
Tout ceci va aider le biathlon à se développer encore plus, ce coté éducatif et exemplaire en sont ses atouts premiers, reste à souhaiter que la fédération aide au développement possible de ce sport ailleurs je suis Mayennais de naissance ...): initiations diverses, ski roulette et tir ...
Le biathlon n'a plus qu'à surfer sur cette réussite et même dans des régions sans neige, des jeunes doivent être tenté de suivre ses beaux exemples ( biathlètes français et mondiaux ) ...
Bref quel plaisir j'ai pris lors de ces championnats moi qui suis accro de ce sport depuis 15 ans; merci pour ce site et ce forum et VIVE LE BIATHLON !!!

Hors ligne

#1077 15-03-2016 19:44:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

seul point très noir du biathlon français c'est l'organisation des compétitions  sur le sol français.

Hors ligne

#1078 15-03-2016 19:59:40

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :

seul point très noir du biathlon français c'est l'organisation des compétitions  sur le sol français.

oui mais qui sait, avec les retransmissions de l'E21 ,les scores d'audimat en hausse, les résultats de Marie et Martin peut être qu'un jour ça bougera un peu plus! soyons optimiste. a nous aussi à travers ce forum et nos discussions dans le privé de promouvoir ce magnifique sport.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1079 15-03-2016 20:12:50

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Deux interviews de Martin sur Eurosport après l'individuel et la MS qui remettent en perspective ses réactions de dimanche sur l'E 21. Je persiste à penser que toutes ses victoires ne l'ont pas fondamentalement changé. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Pas sûr que Mini Boe ait la carrure pour le contrecarrer.

http://video.eurosport.fr/biathlon/vide … ideo.shtml

http://video.eurosport.fr/biathlon/mond … ideo.shtml

Dernière modification par ORPHEE66 (15-03-2016 20:15:15)

Hors ligne

#1080 15-03-2016 21:12:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

447423gwehaduMSoslo.png

Un ultime clin d'œil... cool l'explication finale de la mass-start rmondiale, tiercé dans l'ordre d'arrivé...

Bon ben à Holmenkollen ils étaient partout les gwenn ha du, même au bord de la piste !
LeGorafi.fr devrait mener l'enquête: ces supporters porteurs de ce drapeau régional si particulier présents sur tant d'évènements sportifs en Europe (vélo, biathlon, etc…) sont-ils tous Bretons ?
Après tout, là si ça se trouve, c'est Olaf Le Norgec un gars du coin qui tient la hampe… big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance