#1041 14-03-2016 06:30:25

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Oslo : championnats du monde 2016

m_9er a écrit :


Par contre soupe à la grimace chez les Russes : 0+0 la tête à totov !!!
Une déroute historique qui va remettre pas mal de choses en question dans le plus grand pays du biathlon. Du temps de l'empire soviétique, l'URSS n'avait raté les médailles qu'une seule fois (en 1978).
A l'époque il n'y avait que trois épreuves (masculines), l'individuel le sprint et le relais (=moins de possibilités), mais les Soviétiques furent cependant tout près du podium : 4ème du relais, leur meilleur homme 5ème sur l'individuel et 4ème sur le sprint.
Ici à Oslo la Russie c'est seulement 4(!) top 10 en 8 courses individuelles et plus proche de la dixième place que du podium - le "meilleur" pour Garanitchev (6ème du sprint). En relais c'est pas mieux, 6ème pour les hommes, le mixte et le féminin, c'est pire… Un bilan catastrophique. On peut imaginer que l'ambiance dans l'équipe doit être tendue (cf. le geste d'énérvement de Chipouline sur Quentin, alors que le Russe, légèrement gêné, se battait en sprintant vers la ligne pour… un top15(!) sur l'individuel).
?

La Russie est une anomalie dans le biathlon: le plus grand nombre de licenciés (des centaines de milliers), et à part Chipouline, ils sont depuis longtemps incapables de sortir des athlètes en mesure de jouer le général de la coupe du monde.

J'espère que l'épidémie de "diabète" qui sévit actuellement n'est pas en cause.

Hors ligne

#1042 14-03-2016 07:03:02

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ORPHEE66 a écrit :
relaxtie a écrit :

Bonjour à tous!

Après quelques mois à vous lire (vous pouvez d'ailleurs être fiers de vous, votre passion et votre expertise m'ont rendu addict au point de préférer regarder a épreuve de biathlon plutôt qu'un match des 6 Nations, chose inimaginable pour moi il y a 4 mois de cela) je passe un cap : je m'inscris.

J'ai une question à vous soumettre : dans son interview post-mass-start (je garde l'anglicisme pour le plaisir coupable d'utiliser un mot doublement composé) (lien de la vidéo : http://video.lequipe.fr/video/biathlon/ … i/x3xk2ah), Martin dit, je cite, "je ne vais pas me chercher des excuses, Johannes le fait très bien pour lui déjà" ; sauriez-vous à quoi il fait référence? Plus globalement, je l'ai trouvé assez en colère contre J. Boe sur cette interview, alors que j'ai l'impression (peut-être fausse) que les frères Boe et Martin s'entendaient plutôt bien.

Merci pour vos réponses! ;-)

Effectivement, cette petite phrase m'a intrigué, moi aussi, mais je n'ai pas de réponse.

Je n'ai absolument pas compris la remarque de Martin car je n'ai pas trace d'une interview de Boe ou il se serait trouvé des excuses. Martin n'est pas du tout un bon perdant, on le sait, il veut l'or systématiquement il n'y a qu'a le voir sur les podiums quand il n'est pas premier, il tir généralement une tête comme si il avait terminé 20ème. Donc c'est peut être juste de la mauvaise fois, je ne sais pas trop.

Dernière modification par AEnima (14-03-2016 07:04:21)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1043 14-03-2016 08:20:54

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

m_9er a écrit :

- Ses 5 victoires en CdM sont particulièrement bien "choisies" : 4 aux mondiaux !!! Avec ces 4 médailles d'or elle accède au 4ème rang des plus titrées individuellement derrière le trio d'excellence Magdalena Neuner-Liv Grete Poirée- Magdalena Forsberg (qui en est à 6).
Elle côtoie ainsi au palmarès des championnes récemment retraitées comme Andrea Henkel ou Tora Berger (excusez du peu).
Au total de médailles elle en compte déjà plus que… Forsberg (15 contre 12).

ça, ce sont des stats comme je les aime. Y a-t-il un lien qui récapitule toutes ces performances aux Mondiaux et aux JO ?


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1044 14-03-2016 09:37:57

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

m_9er a écrit :

- Ses 5 victoires en CdM sont particulièrement bien "choisies" : 4 aux mondiaux !!! Avec ces 4 médailles d'or elle accède au 4ème rang des plus titrées individuellement derrière le trio d'excellence Magdalena Neuner-Liv Grete Poirée- Magdalena Forsberg (qui en est à 6). Elle côtoie ainsi au palmarès des championnes récemment retraitées comme Andrea Henkel ou Tora Berger (excusez du peu).

Encore une édition identique en terme de résultats de la part de Marie et de Martin et l'on compterait en Equipe de France les deux biathlètes présentant les plus grand palmarès individuels en championnat du monde. Martin aurait le plus grand nombre de titres individuels. Marie aurait le même nombre de titres individuels que les biathlètes citées par 9_er, le même nombre de médailles d'argent que Magdalena Neuner, mais la surpasserait au nombre de médailles de bronze.

Dernière modification par Schneehexer (14-03-2016 09:39:30)

Hors ligne

#1045 14-03-2016 09:42:28

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

martin devrait tout de meme se méfier lors de ses réactions dans la "défaite".la limite peut etre vite franchie pour devenir imbuvable.c'est la première fois que je le trouve aussi chafouin pendant ces mondiaux.je ne suis pas certain que l'ambiance au sein de l'équipe masculine soit très bonne.il n'est qu'à écouter les filles à chaque course pour etre convaincu que ce groupe vit en osmose ou de voir le relais se défoncer.c'est curieux mais lorsque martin utilise le terme "copains"ça sonne plus comme un slogan électoral.c'est un immense champion dans sa discipline,lui reste à le devenir d'un point de vue humain.

Hors ligne

#1046 14-03-2016 10:02:38

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Martin a changé avec les années. Les enjeux ne sont plus les mêmes pour lui il a changé de planète depuis, mais regardez les images de Martin qui monte sur la deuxième marche du podium sur la Mass de Vancouver, il est souriant plein de bonheur.
Hier j'avais l'impression de voir un athlète qui repart uniquement avec une médaille d'argent et qui est déçu de ne pas avoir de titre, comme ci les 4 autres qu'il a gagné ne comptaient pas, il a l'air tout le temps triste quand il n'est pas sur la plus haute marche, il faut qu'il corrige ça et profite d'avantage de ces moments même si il n'est pas premier. Car oui il devient imbuvable je te suis la dessus.

Si je voue un immense respect à l'athlète hors norme qu'il est devenu, j'éprouve plus de sympathie pour des gars comme Schempp, les frères Boe, les canadiens etc..


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1047 14-03-2016 10:40:26

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pour le sondage "Champion du week-End" de l'Equipe, Marie écrabouille Zlatan. smile

Hors ligne

#1048 14-03-2016 10:43:21

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

a bien y réfléchir,mon unique regret(c'est juste pour en trouver un) sur ces mondiaux c'est LA balle de pioche en trop sur 40 tout de meme qui coute l'or au relais féminin.pour le sprint,marie fait la course parfaite mais tiril avait du bruler un cierge de la taille de l'obélisque et là on n'y peut rien.mon avis est loin d'etre universel,mais avec les filles c'est paillettes tous les jours dans les résultats et la fraicheur,les garçons,hormis martin c'est un peu terne et tristounet.yaura du boulot à l'intersaison pour l'encadrement masculin.il faut absolument qu'ils retrouvent le plaisir de la course.

Hors ligne

#1049 14-03-2016 10:48:02

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

gégé a écrit :

Pour le sondage "Champion du week-End" de l'Equipe, Marie écrabouille Zlatan. smile

ben heureusement,mais la une reste pour un 9-0 contre le dernier et un titre acquis depuis longtemps.a quand un autre quotidien sportif pour dégonfler le melon de l'équipe.

Hors ligne

#1050 14-03-2016 11:13:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

gégé a écrit :

Pour le sondage "Champion du week-End" de l'Equipe, Marie écrabouille Zlatan. smile

Ce qui doit faire mal au ... à un certain Pierre M. wink

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua … ars/642951

Dernière modification par Gillou (14-03-2016 11:24:13)

Hors ligne

#1051 14-03-2016 11:13:23

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Il ne faut pas être trop dur avec Martin et prendre en compte la pression qui pèse sur lui depuis 5 ans qu'il est leader du général. Il fait des efforts considérables pour être toujours au top et la fatigue ajoutée à la frustration le rend plus piquant qu'à son habitude. Quand on espérait gagner la medaille d'or sur la MS, on est forcément déçu d'une médaille d'argent surtout après le relais manqué de la veille. Il est humain après tout et pris à chaud, c'est plus difficile de relativiser. S' il n'était pas mauvais perdant, il ne serait pas l'immense champion que l'on est tous  fiers d'avoir en France.

Dernière modification par ORPHEE66 (14-03-2016 11:18:07)

Hors ligne

#1052 14-03-2016 11:25:42

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :
gégé a écrit :

Pour le sondage "Champion du week-End" de l'Equipe, Marie écrabouille Zlatan. smile

Ce qui doit faire mal au ... à un certain Pierre M. wink

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua … ars/642951

ça fait plusieurs fois que je lis une référence à pierre ménès.quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a encore sorti comme énormité?

Hors ligne

#1053 14-03-2016 11:34:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

gégé a écrit :

Pour le sondage "Champion du week-End" de l'Equipe, Marie écrabouille Zlatan. smile

Je fais partie du 1% à avoir voté pour Maurice Manificat !

Hors ligne

#1054 14-03-2016 11:38:30

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ORPHEE66 a écrit :

Il ne faut pas être trop dur avec Martin et prendre en compte la pression qui pèse sur lui depuis 5 ans qu'il est leader du général. Il fait des efforts considérables pour être toujours au top et la fatigue ajoutée à la frustration le rend plus piquant qu'à son habitude. Quand on espérait gagner la medaille d'or sur la MS, on est forcément déçu d'une médaille d'argent surtout après le relais manqué de la veille. Il est humain après tout et pris à chaud, c'est plus difficile de relativiser. S' il n'était pas mauvais perdant, il ne serait pas l'immense champion que l'on est tous  fiers d'avoir en France.

Tout est dit ! +1
J'étais en train d'essayer de formuler un texte pour dire la même chose et je n'y arrivais pas.
Tu as su trouver les bons mots. respect

Hors ligne

#1055 14-03-2016 11:44:49

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ORPHEE66 a écrit :

Il ne faut pas être trop dur avec Martin et prendre en compte la pression qui pèse sur lui depuis 5 ans qu'il est leader du général. Il fait des efforts considérables pour être toujours au top et la fatigue ajoutée à la frustration le rend plus piquant qu'à son habitude [...]

Il y a en outre, d'autant plus à l'occasion de ces championnats du monde, l'immense masse de sollicitations médiatiques, françaises et étrangères, qui doit jouer. Je pense d'ailleurs que Marie a pu profiter jusqu'alors d'une relative paix médiatique grâce à Martin. A mon avis, au regard de sa personnalité, c'est préférable pour elle.

Hors ligne

#1056 14-03-2016 11:48:05

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ORPHEE66 a écrit :

Il ne faut pas être trop dur avec Martin et prendre en compte la pression qui pèse sur lui depuis 5 ans qu'il est leader du général. Il fait des efforts considérables pour être toujours au top et la fatigue ajoutée à la frustration le rend plus piquant qu'à son habitude. Quand on espérait gagner la medaille d'or sur la MS, on est forcément déçu d'une médaille d'argent surtout après le relais manqué de la veille. Il est humain après tout et pris à chaud, c'est plus difficile de relativiser. S' il n'était pas mauvais perdant, il ne serait pas l'immense champion que l'on est tous  fiers d'avoir en France.

tout ce que vous dites est frappé au coin du bon sens.j'essaie de trouver une explication à son attitude.je peux me tromper mais voilà ce que je crois.le but de martin est de marquer l'histoire du biathlon et il en a les moyens,sauf que là il est conscient d'etre passé de peu à coté de mondiaux inégalables.il a éffacé ces dernières années ceux qui pouvaient le contrarier.svendsen,shipulin,schempp et bien d'autres mais il sait aussi qu'il a dans le rétro son adversaire le plus dangereux qui arrive,johannes boe.le temps joue désormais contre lui.l'année prochaine,il gagnera encore le gros globe pour la sixième fois consécutive,je l'espère du fond du coeur mais je crois qu'il n'aura plus l'opportunité de faire un grand chelem aux mondiaux d'ou son amertume non maitrisée.si mes propos ont pu apparaitre comme une critique,je m'en excuse car soyez sur d'une chose,je ne veux que son bien.amicalement.

Hors ligne

#1057 14-03-2016 12:42:02

urdel62
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 168

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Bonjour à tous,

Question à part : la règle du retrait des 2 plus mauvais résultats est elle toujours d'actualité pour le classement général de la coupe du monde ?
Si oui Marie a encore une chance de gagner le général, même si cela sera très difficile, car à l'heure actuelle on retirerait 30 points de plus environ à Soukalova qu'à Marie.
Si ce n'est plus le cas ça me paraît impossible.

Dernière modification par urdel62 (14-03-2016 12:42:46)

Hors ligne

#1058 14-03-2016 12:52:58

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ben moi, la "defaite" (toute relative il est vrai) de Martin dans la mass, je ne m´en remets pas sad
Il serait sorti 4eme du pas de tir et aurait fini 2eme ou 3eme, là j´aurai trouvé ca cool, mais etre passé si près du grand chelem (je dis bien GRAND car on est sur les courses individuelles). Pour lui c´est une defaite, et je le comprends tres bien !
Ce qu´il aurait accompli aurait été sans doute jamais inegalé, historique et unique.

Je m´en remets d´autant moins, que mes 2 petites filles (10 et 7 ans) ont pleuré (si si!) wink et pourtant elles ont la nationalité allemande (comme Maman)

Franchement, en le voyant sortir du dernier tir avec 7 secondes d´avances, je me disais que c´etait fait. J´ai crié (avec mes filles donc wink) de joie. Je crois que c´est cet ascenseur emotionnel qui m´a marqué.
Mais bon, j´ai vite vu qu´il etait cuit....

En plus, avec la presta du XV de France derriere, pas vraiment d´occasion de se consoler.

Bref un apres-midi de merde (qui avait pourtant si bien commencé avec Marie)

Allez faut que je me calme !!

Dernière modification par Lejer (14-03-2016 12:53:40)

Hors ligne

#1059 14-03-2016 13:11:23

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pareil que toi Lejer.

J'ai revu la course en replay sans connaître le résultat et je crois que je n'ai jamais été aussi déçu d'un résultat de biathlon. Peut-être uniquement lors de la mass-start des JO...et encore.

Hors ligne

#1060 14-03-2016 13:47:44

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Hapax a écrit :

Pareil que toi Lejer.

J'ai revu la course en replay sans connaître le résultat et je crois que je n'ai jamais été aussi déçu d'un résultat de biathlon. Peut-être uniquement lors de la mass-start des JO...et encore.

bah ouais.... ca fout les boules.
Sur  la mass-start des JO (que j´ai loupée etant en Asie et uniquement suivie en mode "radio") j´etais moins deçu aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance