#881 13-03-2016 11:15:12

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Schneehexer a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin assez répandu de repentir public. Avons-nous besoin de cela pour nous sentir mieux ? Les biathlètes savent évidemment quand ils ont raté leur course ou quand ils auraient pu faire mieux.

ok avec vous,pas nécessairement de repentir public mais pas non plus des excuses à deux balles (lol c'est le cas de le dire).peut-etre aussi l'encadrement devrait-il changer son fusil d'épaule et faire partir martin en premier relayeur.après tout c'est une option,si martin continue à faire les relais........

Hors ligne

#882 13-03-2016 11:15:28

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :

http://s7.postimg.org/bywah3ejf/Mass_Start_F.png
la liste a jour de la mass femmes
a la place de la Russe ( mystérieuse ) Olga Podchufarova  il y a Fanny Horn Birkeland


En comparant la liste de départ et le départ de la CDM. Justine peut faire une belle opération, en faissant une bonne mass-start.

Hammerschmidt, Gasparin, Puskarcikova, Hojnisz, Hinz, Goesnner ne seront pas présente. Elle peut rentrer dans les 25, après cette course et pourquoi pas se qualifier directement (à condition de faire un bon sprint et une bonne poursuite) pour le grand final, de dimanche prochain.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#883 13-03-2016 11:20:26

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :
Schneehexer a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin assez répandu de repentir public. Avons-nous besoin de cela pour nous sentir mieux ? Les biathlètes savent évidemment quand ils ont raté leur course ou quand ils auraient pu faire mieux.

ok avec vous,pas nécessairement de repentir public mais pas non plus des excuses à deux balles (lol c'est le cas de le dire).peut-etre aussi l'encadrement devrait-il changer son fusil d'épaule et faire partir martin en premier relayeur.après tout c'est une option,si martin continue à faire les relais........

Martin en premier non. Le premier relayeur sert à mettre en route la machine. Simon à fait du bon boulot. Il a rendu le relais à 30 secondes, il me semble. C'est plutôt Simon D, qui n'a pas réussi à se surpasser. Il aurait été plus judicieux d'inverser avec Quentin. Afin de pouvoir revenir devant, voir de faire des écarts.
Généralement, le 3e relayeurs est le moins bons des 4 et fais en sorte de maintenir les écarts. Chose qu'aurait pu faire Simon D

La stratégie à été différente que par rapport au relais dames. Inverser les deux Anaïs et je suis pas sur qu'elle soit 2 au final. wink

Dernière modification par Mika71 (13-03-2016 11:21:34)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#884 13-03-2016 11:31:38

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Mika71 a écrit :
hermine29 a écrit :
Schneehexer a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin assez répandu de repentir public. Avons-nous besoin de cela pour nous sentir mieux ? Les biathlètes savent évidemment quand ils ont raté leur course ou quand ils auraient pu faire mieux.

ok avec vous,pas nécessairement de repentir public mais pas non plus des excuses à deux balles (lol c'est le cas de le dire).peut-etre aussi l'encadrement devrait-il changer son fusil d'épaule et faire partir martin en premier relayeur.après tout c'est une option,si martin continue à faire les relais........

Martin en premier non. Le premier relayeur sert à mettre en route la machine. Simon à fait du bon boulot. Il a rendu le relais à 30 secondes, il me semble. C'est plutôt Simon D, qui n'a pas réussi à se surpasser. Il aurait été plus judicieux d'inverser avec Quentin. Afin de pouvoir revenir devant, voir de faire des écarts.
Généralement, le 3e relayeurs est le moins bons des 4 et fais en sorte de maintenir les écarts. Chose qu'aurait pu faire Simon D

La stratégie à été différente que par rapport au relais dames. Inverser les deux Anaïs et je suis pas sur qu'elle soit 2 au final. wink

absolument d'accord mika.anais chevallier fait une très belle course,mais elle a dit elle-meme "partir en premier c'est lourd à porter".pour aujourd'hui je n'ai qu'un souhait,que justine fasse une belle course,histoire d'apprécier sa médaille d'argent du relais.je voudrais remercier tous les intervenants de ce forum desquels j'ai beaucoup appris sur le biathlon,sport magique que je ne suis réellement que depuis 4 ans.vous etes des passionnés et savez partager.merci.

Hors ligne

#885 13-03-2016 11:42:40

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La saison se terminant bientot, il faut se pencher sur l'avenir
et je vois bien pour l'année Prochaine, a moins probLème , plusieurs variantes seront certainement proposés.
1° simon DESTHIEUX - JG BEATRIX
2° Fabien CLAUDE
3° Quentin FILLON
4° Martin FOUCADE

ET BIEN SUR

l'équipe de norvége seras peut être diminué si OLE et EMIL ne participent plus ?

Dernière modification par jef3258 (13-03-2016 11:45:07)

Hors ligne

#886 13-03-2016 11:48:30

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Ca j'y crois pas !

Hors ligne

#887 13-03-2016 11:49:03

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Oslo : championnats du monde 2016

jef3258 a écrit :

La saison se terminant bientot, il faut se pencher sur l'avenir
et je vois bien pour l'année Prochaine, a moins probLème , plusieurs variantes seront certainement proposés.
1° simon DESTHIEUX - JG BEATRIX
2° Fabien CLAUDE
3° Quentin FILLON
4° Martin FOUCADE

ET BIEN SUR

l'équipe de norvége seras peut être diminué si OLE et EMIL ne participent plus ?

Fabien Claude n'est monté qu'un seule fois en Coupe du Monde, et même s'il a un bon potentiel, il y a du monde devant qui est fort également. Quant à le mettre sur un relais, il faut d'abord qu'il fasse sa place dans l'équipe A, ce qui est compliqué vu la densité. De plus, son tir est plutôt fragile ...


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#888 13-03-2016 11:54:46

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Et ben moi je n’ai pas du tout été déçu par le relais français.
On ne pouvait pas tout gagner.
Les gars n’ont pas été au top dans le relais. Y’en a eu d’autres et y’en aura encore.
Pour l’instant, c’est la seule course de ces championnats où nous n’avons pas fait de médailles.
Si on nous avait dit ça avant ces mondiaux nous aurions tous signé de suite.
Pour moi ces championnats du monde étaient déjà une réussite dimanche dernier après les poursuites.
On va s’en souvenir pendant très longtemps.
La barre a été placée très haut et à l’avenir il sera difficile pour les autres sélections de faire aussi bien.

Hors ligne

#889 13-03-2016 11:54:54

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je suis entièrement d'accord avec fademartin, lyra et hermine29. J'estime qu'un coup de gueule de temps à autre ne fait pas de mal. Quelqu'un a soulevé la comparaison avec Bernard Hinault. Bah, justement, c'est la graine de champion. Quand le' Blaireau' mettait un coup de gueule, croyez-moi que le lendemain, il n'y avait pas le temps d'admirer le paysage. J'ai vécu cette période riche des années 80. Pas étonnant qu'aucun Français n'ait gagné le Tour depuis. C'est vrai qu'on vit maintenant dans un monde aseptisé et bâillonné où dire la vérité est montré du doigt...
Je suis également d'accord avec Mika71 sur l'ordre des partants. Inverser Quentin Fillon-Maillet avec Simon Desthieux. Possible que l'an prochain des noms de l'IBU (où les Français marchent très bien) incorporent le relais.
Sinon, pour cet après-midi, je vois une perf d'Anais Chevalier ; je suis le seul à l'avoir mise dans le top 5. Allez, on croise les doigts.

Dernière modification par Denis (13-03-2016 11:56:26)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#890 13-03-2016 12:00:16

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J.Boe a bien fait remarquer que la France n'était pas favorite dans les relais parce qu'il y en a toujours un qui se rate. Il n'a pas tort. On est déçu du résultat mais sur le papier les Français se battent pour une 3ème ou 4ème place au mieux à chaque fois.
On peut parler de pression mais, objectivement, je ne pense pas qu'elle soit comparable à celle que subissent les Norvégiens, Russes et Allemands avec les médias notamment. Marie l'a bien soulignée en disant que les journalistes français étaient plutôt cool en comparaison. En même temps, j'espère qu'ils n'auront jamais à subir cette pression médiatique que je trouve stupide et qui n'a été "inventée" que pour vendre du journal ou faire de l'audimat.

Dernière modification par Gillou (13-03-2016 12:03:07)

Hors ligne

#891 13-03-2016 12:15:08

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La pression n'était pas celles des journalistes ni des supporters mais celle de Martin.
L'équipe de France devait être au service de Martin pour lui permettre le grand chelem.

J'ai toujours trouvé ridicule de compter les relais lorsque l'on compare le palmarès des champions.
Si OEB avait été Britannique, il aurait 2 fois moins de titres de champions du monde...

Avec cette histoire de grand chelem, on a mis une pression énorme sur une équipe qui était loin d'être la meilleure sur le papier.

Pour la compo du relais de la saison prochaine, mettre Fabien Clauude dans le relais est original.
A coté de lui Miri Goesner passerait pour une tireuse d'élite.

Hors ligne

#892 13-03-2016 12:20:41

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

pour ma part,je commence à ressentir de la tristesse que ces mondiaux se terminent aujourd'hui.il nous restera la coupe du monde pour vibrer encore un peu.dommage que d'autres pays de l'hemisphère sud ne se lancent pas dans ce sport pour prolonger le plaisir sur l'année.

Hors ligne

#893 13-03-2016 12:24:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Denis a écrit :

Sinon, pour cet après-midi, je vois une perf d'Anais Chevalier ; je suis le seul à l'avoir mise dans le top 5. Allez, on croise les doigts.

Ca serait beau, bien qu'elle me paraisse un peu juste sur les skis.
Anaïs B. est pas loin de la forme de sa vie et est en confiance au tir après l'individuel et le relais. Cela peut donner quelque chose de sympa aussi au niveau du résultat.
G.Soukalova a été impressionnante dans le relais, à suivre. Mais elle commence à avoir une petite pression pour le dossard jaune, cela peut jouer.

Hors ligne

#894 13-03-2016 12:24:45

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pour moi dans cette déroute d'hier je ne vois ni jalousie, ni manque de cohésion de l'équipe. Quand il est au top comme cette année,   Martin met une pression enorme sur ses concurrents et les assomme littéralement ( Schempp, Shipulin T Boe ... sont complètement éteints sur ces mondiaux).Cette pression, ses équipiers la ressentent aussi et ne se sentant pas à son niveau foirent le relais, la seule qui couse qui leur permettrait de decrocher une médaille.  Le  résultat aurait peut-être  été  autre avec Quentin en 2 et  SImon en 3 ou même Jean Gui qui n'était pas qualifié pour la MS, mais avec des si.....

Dernière modification par ORPHEE66 (13-03-2016 12:34:55)

Hors ligne

#895 13-03-2016 12:39:41

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Oslo : championnats du monde 2016

hermine29 a écrit :
Schneehexer a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin assez répandu de repentir public. Avons-nous besoin de cela pour nous sentir mieux ? Les biathlètes savent évidemment quand ils ont raté leur course ou quand ils auraient pu faire mieux.

ok avec vous,pas nécessairement de repentir public mais pas non plus des excuses à deux balles (lol c'est le cas de le dire).peut-etre aussi l'encadrement devrait-il changer son fusil d'épaule et faire partir martin en premier relayeur.après tout c'est une option,si martin continue à faire les relais........

les sportifs n'ont pas à "s'excuser". Ils courent d'abord pour eux et pour leur équipe. Ils ne nous doivent rien.

Les commentaires (parfois un peu maladroits) qu'ils font après la course sont des explications ou des ressentis. Ce ne sont pas des excuses.

Dans le premier relais, il ne faut pas forcément un super skieur. Il faut un skieur d'expérience qui sache s'imposer et se faufiler dans le peloton, et qui sache résister à la pression au tir. Pour rester dans le groupe de tete ou pas loin.

Dans le passé, Gilles Marguet ou Delphine Peretto étaient d'excellents relayeurs de premier relais.

Hors ligne

#896 13-03-2016 12:52:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Mettre les relais dans le terme 'chelem' est inapproprié, car l'athlète n'est pas maitre de son destin. Sinon, la pression vient des médias et plus le sport est médiatisé, plus la pression sera grande. Faudrait qu'il y ait un bon équilibre.
Sur L'équipe 21, ils annoncent une...onzième médaille. Une dixième serait déjà grandiose.
Gaby est bien fébrile dans son interview.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#897 13-03-2016 12:55:19

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

aller , arrêtons de nous lamenter sur le relais Homme il reste deux courses pour finir ces mondiaux en beauté
déjà qu'ils sont plus que réussi terminons les avec un feu d'artifice à la Française


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#898 13-03-2016 12:57:27

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

fandemartin a écrit :

Les sportifs n'ont pas à "s'excuser". Ils courent d'abord pour eux et pour leur équipe. Ils ne nous doivent rien.

Tout à fait. Les excuses, c'est éventuellement face aux équipiers et à l'encadrement ainsi qu'aux techniciens. Non pas face à un public auquel ils ne doivent rien en termes de résultats sportifs.

Dernière modification par Schneehexer (13-03-2016 12:58:19)

Hors ligne

#899 13-03-2016 13:12:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nanasse recolle bien sur cette 2e boucle après son tour de pénalité. Justine a l'air en forme, Marie a l'air pas mal.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#900 13-03-2016 13:27:21

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

belle course des françaises.si anais et justine tirent sans faute,le podium sera pas loin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance