#861 13-03-2016 00:23:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Schneehexer a écrit :

Je ne sais pas si c'est à son honneur, mais il est probable que Martin s'en veuille dans quelques jours.

+1
tout le monde ne peut pas avoir les qualités de Martin  et loupé une course peut arrivée a tous.
certes il n'a pas la langue de bois mais souvent c’est mieux de rien dire a chaud et le regretter après .
ses trois coéquipier sont déjà meurtris  d'avoir fait une course moyenne ils n'ont pas besoin de se faire tirer les oreilles par "le boss" !

Hors ligne

#862 13-03-2016 01:35:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Canada !!! nooon respect

Les sensations du jour c'est l'absence ou transparence des Russes et des Français dans la lutte devant et la présence au contraire des Canadiens aussi solides au tir que véloces sur les skis, justement récompensés d'une médaille de bronze : ils concèdent finalement peu de temps aux deux premiers relais (et pas n'importe lesquels: norvégien et allemand attendus sur le podium).
Il n'y aura (curieusement?)  pas de Canadien au départ de la mass-start , ce qui signifie que individuellement aucun des membres du quatuor Scott-Smith-Scott-Green ne figurait dans le top 30 des plus performants sur ces mondiaux jusqu'à ce samedi… Et pourtant "ils l'ont fait", parce que tous les 4 étaient à leur meilleur le jour J, collectivement ils sont bien dans le top 3, c'est ce qu'on appelle une performance d'équipe.
On peut parler d'exploit, mais on le sentait quand même venir cette saison avec notamment les relais nord-américains (Canada ou USA) qu'on a pu voir s'approcher jusqu'à l'explication finale du top 4 ou 5… Il suffisait qu'une ou deux des nations dites "fortes" passe complètement "à travers" (et c'est ce qui s'est passé avec la France et la Russie) pour qu'un podium soit envisageable.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#863 13-03-2016 03:00:22

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La réaction spontanée de Simon lorsque Martin franchit la ligne en vainqueur lors de l’individuelle montre quand même un gros malaise du côté de Simon, certes on savait un peu sa jalousie mais à ce point là je pensais pas. Dans ces conditions difficile de construire un esprit d'équipe.

Hors ligne

#864 13-03-2016 08:39:12

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Oslo : championnats du monde 2016

jauzy19 a écrit :

La réaction spontanée de Simon lorsque Martin franchit la ligne en vainqueur lors de l’individuelle montre quand même un gros malaise du côté de Simon, certes on savait un peu sa jalousie mais à ce point là je pensais pas. Dans ces conditions difficile de construire un esprit d'équipe.

J'ai pensé à ça aussi au début mais quand tu remets dans le contexte tu vois que c'est Martin qui l'enlève du podium d'où ça frustration.

Concernant la réaction de Martin c'est son côté "mauvais perdant" qui parle lol.

Personnellement je trouve qu'ils se sont bien battut, Quentin a juste relâché la pression sur son dernier tour avant il avait les meilleures temps de ski. Simon Fourcade fait un dernier tour où il rattrape du temps sur les premiers. Simon Desthieux fait un bon dernier tour. Mais c'est surtout sur le tir que ça c'est joué avec des tirs réussis et rapide des meilleures nations forcément avec des balles de pioches en plus d'un temps long de tir, ça devient compliqué.

PS : Gillou ouais tu as bien fait, mais tu es là chez toi c'est toi qui fixe les règles.

Hors ligne

#865 13-03-2016 09:32:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

yo@nn a écrit :

PS : mais tu es là chez toi

oui... non... enfin c'est un peu plus compliqué que ça.


yo@nn a écrit :

PS : c'est toi qui fixe les règles.

Vaut mieux pas, cela ressemblerait trop à une dictature lol C'est pour cela que j'essaye de me baser sur la façon dont globalement vous réagissez.

m_9er a écrit :

Canada !!! nooon respect

...aucun des membres du quatuor Scott-Smith-Scott-Green ne figurait dans le top 30 des plus performants sur ces mondiaux...

C'est aussi pour ce genre de performance qu'on aime le biathlon et que, plus personnellement, je préfère les relais à toutes les autres courses. L'esprit d'équipe, chacun se sort les tripes pour les coéquipier(e)s.

Dernière modification par Gillou (13-03-2016 09:33:45)

Hors ligne

#866 13-03-2016 09:57:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Zanas a écrit :

On s'est sentis trop beaux avec l'euphorie, mais on a oublié que Martin est l'arbre qui cache la forêt et que le reste de notre équipe masculine est moyenne.

peut être que dans les relais il n'y a pas cette cohésion  comme chez les norvégiens et allemands mais dire que les français sont moyens  il a de la marge .........
3 athlètes présent a la mass  et simon fourcade n'est pas loin .......il y a pire  smile
pour moi c'est juste dans le mental que EDF n'est pas a l'hauteur dans cette exercice et c'est pas avec les déclarations " a chaud" de Martin que l'ambiance va s'améliore  .....on aurais dit Hinault après un coup de moins bien smile

Hors ligne

#867 13-03-2016 10:01:59

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Anna29 a écrit :
Nissarte a écrit :

Je viens de voir sur Eurosport une vidéo d’une discussion dans une voiture de l’organisation entre Martin Fourcade et Raphaël Poirée, absolument géniale. A croquer !!! yep
Chapeau bas messieurs ! De se lâcher comme ça devant une caméra. respect
Je n’en dis pas plus. wink
Si jamais quelqu’un la retrouve sur le net, merci de la poster sur le forum, j’aimerais bien la revoir.

Lien vers ce reportage (ne l'ayant pas vu, je ne sais pas si c'est entier):
http://www.eurosport.fr/biathlon/mondia … tory.shtml

Merci beaucoup Anna pour avoir posté la vidéo. yep
Dommage qu'elle ait été partitionnée.
Mais peut-être qu'après les mondiaux on pourra la retrouver en une seule partie.

Dernière modification par Nissarte (13-03-2016 10:02:15)

Hors ligne

#868 13-03-2016 10:04:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Mass_Start_F.png
la liste a jour de la mass femmes
a la place de la Russe ( mystérieuse ) Olga Podchufarova  il y a Fanny Horn Birkeland

Dernière modification par ilcanzese (13-03-2016 10:09:23)

Hors ligne

#869 13-03-2016 10:06:37

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je trouve la réaction de Martin très saine. C'est celle d'un champion qui n'aime pas perdre, et qui voit que ses coéquipiers  n'étaient clairement pas à leur meilleur niveau (alors que pour certains c'était leur meilleure chance de titre).

?Mauvaise appréhension de la course, ou fatigue de fin de championnat (comme il est déjà arrivé par le passé), on y verra plus clair après-midi.
Mais les Francais n'ont jamais gagné un relais homme quand les 4 ne faisaient pas la course parfaite.

Hors ligne

#870 13-03-2016 10:14:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

fandemartin a écrit :

Je trouve la réaction de Martin très saine.

a même temps vu ton pseudo ........... big_smile  tu risque pas de le critiquer wink
comme on dit " vouloir et pouvoir " ce sont deux choses différentes.
les trois "lascars" a l'arrivée étaient déjà  bien déçus c'était pas la peine de les enterrées encore plus sur eurosport et sur équipe21 sad

Hors ligne

#871 13-03-2016 10:20:39

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :
fandemartin a écrit :

Je trouve la réaction de Martin très saine.

a même temps vu ton pseudo ........... big_smile  tu risque pas de le critiquer wink
sad

smilebig_smile:D j'essaie d’être objectif quand même.

De toute façon, je suppose qu'ils ont tout déballé au débriefing.

Hors ligne

#872 13-03-2016 10:25:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

fandemartin a écrit :

De toute façon, je suppose qu'ils ont tout déballé au débriefing.

bazooka.gif

Hors ligne

#873 13-03-2016 10:28:06

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :
fandemartin a écrit :

De toute façon, je suppose qu'ils ont tout déballé au débriefing.

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/bazooka.gif

excellent.

Hors ligne

#874 13-03-2016 10:38:25

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je suis du même avis que fandemartin, il faut dire les choses et Martin c'est quand même le patron...

Hors ligne

#875 13-03-2016 10:41:07

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pour Guillou !
Tout à fait d'accord avec les autres, nous allons quand même fêter, pour plusieurs d'entre nous, nos 10 ans de forum cette année, et tu as toujours été plus que correct avec tout le monde et c'est sûrement grâce à toi que nous sommes toujours là et de plus en plus nombreux !

Hors ligne

#876 13-03-2016 10:46:47

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

pour ce qui est de martin,sans excuser son aigreur vis-à-vis de ses coéquipiers,il faut en chercher l'origine.comme tous les grands champions,martin a un gros ego,qui transpire parfois dans une attitude légérement suffisante.mais c'est la marque des champions.svendsen avait cette réputation avant que martin le mouche.pour revenir au relais,il a essayé jeudi de fédérer ses coéquipiers par la solidarité en disant "pour cette médaille d'or j'aurai besoin des copains".mes copains m'ont trahi,voilà ce qu'il a du ruminer pendant toute la course.après la caresse,c'était le baton à l'interview.finalement,il n'a fait que rappeler que le potentiel sans les actes c'est peanuts.oui,les français ont du potentiel mais ils ne l'expriment pas comme nos amis canadiens.et puis pardonnez-moi mais vous écoutez simon F à l'arrivée "je ne comprends pas,ya deux balles qu'ont glissées mais j'ai pas fait exprès........".carlito qui avait l'impression d'avoir fait une pas si mauvaise course.non mais allo.......

Hors ligne

#877 13-03-2016 10:49:25

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :

les trois "lascars" a l'arrivée étaient déjà  bien déçus c'était pas la peine de les enterrées encore plus sur eurosport et sur équipe21 sad

Je pense que les 3 équipiers comprendront néanmoins la déception, chez Martin, de ne même pas avoir pu lutter pour l'extra grand chelem... Il y avait ainsi une frustration extrême. Quand tu te défonces et que tu perds, tu peux être déçu. Mais quand tu n'as même pas à te défoncer car ton sort est scellé d'avance, c'est encore plus frustrant. Et j'imagine que les trois équipiers ressentaient bien avant la course la pression qui reposaient sur leurs épaules par rapport à ce que pouvait viser Martin.

Néanmoins, j'estime que Quentin Fillon-Maillet a plutôt pas mal tenu le choc. Il prend le relais avec un retard conséquent et en tant qu'avant dernier relayeur n'a donc plus vraiment le choix : c'est le tout ou rien. Il rivalise avec les meilleurs temps de skis sur les deux premiers tours alors qu'il a dans le même relais Johannes Boe ou Julian Eberhard. Dans ces conditions, il fait effectivement trois fautes au tir. Si ça passe, cela peut remettre l'équipe dans la course au podium. Si cela rate, et bien cela ne changera pas grand chose par rapport à la situation de l'équipe au départ du relais. Ensuite, a-t-il explosé/lâché sur la fin de relais ou lui a-t-il été demandé d'en mettre un peu moins en vue de la mass start de demain sachant que cela avait été très vite tout devant sur cette fin de troisième relais ? Je ne sais pas.

Dernière modification par Schneehexer (13-03-2016 10:50:31)

Hors ligne

#878 13-03-2016 10:58:29

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :
Anna29 a écrit :
Nissarte a écrit :

Je viens de voir sur Eurosport une vidéo d’une discussion dans une voiture de l’organisation entre Martin Fourcade et Raphaël Poirée, absolument géniale. A croquer !!! yep
Chapeau bas messieurs ! De se lâcher comme ça devant une caméra. respect
Je n’en dis pas plus. wink
Si jamais quelqu’un la retrouve sur le net, merci de la poster sur le forum, j’aimerais bien la revoir.

Lien vers ce reportage (ne l'ayant pas vu, je ne sais pas si c'est entier):
http://www.eurosport.fr/biathlon/mondia … tory.shtml

Merci beaucoup Anna pour avoir posté la vidéo. yep
Dommage qu'elle ait été partitionnée.
Mais peut-être qu'après les mondiaux on pourra la retrouver en une seule partie.


Je viens de voir la vidéo entièrement (via Eurosport player). C'est géniale. De voir ses deux champions se lâcher et d'expliquer certains moment de leur carrière ou de leur vie.
Bravo a Eurosport, d'avoir organiser cette rencontre entre ses deux "légendes" du biathlon français. cool cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#879 13-03-2016 11:01:38

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

je sais c'est du harcèlement mais je vais vous dire,j'aurai préféré entendre ces messieurs à l'arrivée nous dire "bon ben j'ai planté ma course.désolé martin de pas avoir été présent quand tu avais besoin de nous".la franchise,je préfère plutot que noyer le poisson.après,ils en ont peut-etre marre de s'excuser après chaque course comme depuis les débuts des mondiaux.martin a du s'excuser hier soir,enfin j'espère pour le bien de l'équipe mais que les autres se remettent aussi en question.allez les bleus(eues).

Hors ligne

#880 13-03-2016 11:07:07

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin assez répandu de repentir public. Avons-nous besoin de cela pour nous sentir mieux ? Les biathlètes savent évidemment quand ils ont raté leur course ou quand ils auraient pu faire mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance