#821 12-03-2016 17:09:47

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Zanas a écrit :

On s'est sentis trop beaux avec l'euphorie, mais on a oublié que Martin est l'arbre qui cache la forêt et que le reste de notre équipe masculine est moyenne.

Personnellement, je ne voyais pas notre équipe masculine favorite. Loin de là. Nos deux Simon sont assez friables sur les relais. Simon Fourcade pèche assez souvent au tir. Et Simon Desthieux a souvent des difficultés à ski. Dans les deux cas, j'explique cela par une certaine difficulté à tenir une pression à laquelle ils ne sont pas forcément habitués. D'ailleurs, avec les résultats que fait Martin actuellement, cela leur met encore un peu plus de pression. Qui plus est, je ne crois pas que le 7,5 km soit un format qui convienne vraiment à Simon Desthieux en fond... même s'il lui est arrivé de faire de beaux relais. Jean-Guillaume Beatrix est bien plus adapté à ce genre d'effort. Le problème de Jean-Guillaume, c'est qu'il peut être redoutable, mais il faut mieux qu'il soit dans une période faste sur son tir debout.

On a donc des biathlètes qui sont capables de faire de belles choses, mais, pour certains d'entre eux, assumer la pression d'un relais dans lequel tu as Martin Fourcade en finisseur ne doit pas s'avérer si simple. Et cela peut se comprendre. A titre comparatif, je ne pense pas que les relayeurs norvégiens aient la même difficulté à appréhender cette pression. Le groupe est beaucoup plus homogène de ce point de vue.

Dernière modification par Schneehexer (12-03-2016 17:11:58)

Hors ligne

#822 12-03-2016 17:17:00

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Ayant reçu plusieurs signalements contre ta provocation incessante patournan, ceci sera mon premier et dernier avertissement.

Hors ligne

#823 12-03-2016 17:47:25

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je viens de voir sur Eurosport une vidéo d’une discussion dans une voiture de l’organisation entre Martin Fourcade et Raphaël Poirée, absolument géniale. A croquer !!! yep
Chapeau bas messieurs ! De se lâcher comme ça devant une caméra. respect
Je n’en dis pas plus. wink
Si jamais quelqu’un la retrouve sur le net, merci de la poster sur le forum, j’aimerais bien la revoir.

Hors ligne

#824 12-03-2016 17:48:20

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Oui c'était très sympa, à un moment c'est plus Martin qui posait les question à Raph' que l'inverse. big_smile

Hors ligne

#825 12-03-2016 17:54:19

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Discussion très touchante en effet, mais qui renforce à mon sens l'idée que Martin arrêtera sans doute après les JO 2018. sad

Hors ligne

#826 12-03-2016 17:59:58

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Gillou a écrit :

Ayant reçu plusieurs signalements contre ta provocation incessante patournan, ceci sera mon premier et dernier avertissement.

Alors mon gilou, tu essaies de retrouver un semblant d'autorité ??!! smile

Ne te gêne surtout pas, mais tache d'appliquer le même traitement à certains membres dont l'ancienneté n'est pas toujours synonyme de correction.

Je me demande si, finalement, à l'égard de certains habitués fans purs et durs du biathlon, M. Menes n'avait pas raison !

Avec mes salutations distinguées.

ps : concernant les certains membres que tu sembles critiquer, je n'en connais aucun ici qui passe son temps à provoquer ou critiquer

Dernière modification par Gillou (12-03-2016 18:03:40)

Hors ligne

#827 12-03-2016 18:01:11

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

j'aimerai etre une petite souris à l'hotel français ce soir.sur l'équipe 21,lors de l'interview de flo baverel,martin était remonté comme un coucou et il a coupé l'interview très énervé.ça peut se comprendre.hier chez les filles,toutes se sont battues pour récupérer un relais mal parti.aujourd'hui ya pas eu de révolte positive.les filles se sont battues comme des lionnes,les garçons,non,c'est ce qui doit lui rester en travers de la gorge.

Hors ligne

#828 12-03-2016 18:07:17

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :
patournan a écrit :
Gillou a écrit :

Ayant reçu plusieurs signalements contre ta provocation incessante patournan, ceci sera mon premier et dernier avertissement.

Alors mon gilou, tu essaies de retrouver un semblant d'autorité ??!! smile

Ne te gêne surtout pas, mais tache d'appliquer le même traitement à certains membres dont l'ancienneté n'est pas toujours synonyme de correction.

Je me demande si, finalement, à l'égard de certains habitués fans purs et durs du biathlon, M. Menes n'avait pas raison !

Avec mes salutations distinguées.

pafini,patournan puis paschassé en quelques jours.félicitations au trublion.

Hors ligne

#829 12-03-2016 18:09:13

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

jef3258 a écrit :
hermine29 a écrit :

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

j' y crois sans avec modération, le relais français passe souvent à travers du fait de mauvais tirs pour moi les maillons faible sont Simon DESTHIEUX( sur l'ensemble des relais de cette saison: 1 tour, 8 fautes) ceci seras beaucoup trop pour figurer au palmares, mais sur le championnat il nous a montré beaucoup de pleines choses. et Simon FOURCADE , 4 fautes , il est souvent fragile dans les grands moments, je souhaite qu'il nous montre le meilleur de lui-même , sachant qu'il ne participeras pas, malheureusement à la Masttart demain. un reproche à Simon il as tendance à partir toujours trop vite et être le premier ( 1° tour) et ne plus suivre au 3° tour.
Dommage pour BEATRIX, malade en ce moment.
bon relais à tous

mes prédictions étaient bonnes, gros doute sur l'équipe avec 10 fautes,
l'équipe ne voulait pas le titre et surtout se battre

Hors ligne

#830 12-03-2016 18:17:32

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

jef3258 a écrit :
jef3258 a écrit :
hermine29 a écrit :

pour aujourd'hui,je crois dur comme fer au relais français.ils ont tous fait une belle individuelle à 18/20.j'ai le sentiment que simon F nous fait une bescond.sur l'individuelle il fait un temps de ski canon.quentin et surtout carlito seront plus toniques sur 6 que sur 20 kms.et visiblement,martin s'il a bien récupéré,est en capacité de coller 30 sec à tous le monde sur 3 boucles.la norvège,oui,peut-etre.emil met plus un pied devant l'autre en ski,ole parait fatigué,tarjei passe au travers.je mettrai une piecette sur les russes,et j'avoue,j'espère un podium pour eux.

j' y crois sans avec modération, le relais français passe souvent à travers du fait de mauvais tirs pour moi les maillons faible sont Simon DESTHIEUX( sur l'ensemble des relais de cette saison: 1 tour, 8 fautes) ceci seras beaucoup trop pour figurer au palmares, mais sur le championnat il nous a montré beaucoup de pleines choses. et Simon FOURCADE , 4 fautes , il est souvent fragile dans les grands moments, je souhaite qu'il nous montre le meilleur de lui-même , sachant qu'il ne participeras pas, malheureusement à la Masttart demain. un reproche à Simon il as tendance à partir toujours trop vite et être le premier ( 1° tour) et ne plus suivre au 3° tour.
Dommage pour BEATRIX, malade en ce moment.
bon relais à tous

mes prédictions étaient bonnes, gros doute sur l'équipe avec 10 fautes,
l'équipe ne voulait pas le titre et surtout se battre

bien vu jef.vais consulter mon ohtalmo et peut-etre un psy.:lol

Hors ligne

#831 12-03-2016 18:32:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :
Gillou a écrit :

Ayant reçu plusieurs signalements contre ta provocation incessante patournan, ceci sera mon premier et dernier avertissement.

Avec mes salutations distinguées.

J'ai eu peur. En le radiant, je croyais bien que tu avais supprimé le message dans lequel il intimait à Justine Braisaz de montrer un peu plus de "réserve" "d'humilité" et de "classe" devant les médias étant donnée sa faible expérience. Heureusement que l'on a une trace de cette merveille d'écriture grâce à la citation reprise par m_9er.

Je me voyais bien créer un nouveau fil de discussion : "Conseils des experts d'un jour à l'attention des encadrements des Equipes de France de biathlon" ou "Le biathlon non pas pour les nuls, mais par les nuls".

Hors ligne

#832 12-03-2016 18:45:36

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Bon, pas de regret. Retour sur terre. C’est vrai que Martin Fourcade est l’arbre qui cache la forêt. Première course sans médaille. Ca fait drôle. Dans une interview le jeune Boe parle d’un maillon français qui craque (ou quelque chose dans le genre). Il faut en effet que tout passe ou limite la casse pour que Martin Fourcade puisse conclure efficacement. Là à deux minutes, il s’est échauffé pour demain. 
Bravo au Canada !

Dernière modification par Denis (12-03-2016 18:46:30)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#833 12-03-2016 18:46:01

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

jef3258 a écrit :

l'équipe ne voulait pas le titre et surtout se battre

Sans doute souhaitait-elle le titre et avait-elle l'envie de se battre. Mais, en biathlon, plus d'enjeu et d'ambition, c'est aussi plus de pression, notamment lors des tirs. Certains se révèlent dans ces moments, d'autres craquent. Quelle est la différence entre une Marie qui tremblait sur son debout il y a quelques semaines et son comportement devant les cibles actuellement ? Une plus grande volonté de titre ? Non, un ressort mental qui lui permet d'appréhender la course différemment et de passer du côté de celles qui se révèlent dans ces moments. Sur le debout d'hier, c'est elle qui donne le tempo face à Dahlmeier... Ce qui est vraiment étonnant car si l'on peut faire un complexe au tir debout sur le plateau féminin, c'est bien face à Dahlmeier. Qui aurait pu imaginer il y a quelques semaines un tel tir de Marie ? Pas grand monde.

Hors ligne

#834 12-03-2016 18:48:07

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J'ai rien suivi du gars que vous avez viré :-). J'ai juste vu son message à propos de Justine que j'avais trouvé hors sujet.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#835 12-03-2016 18:58:53

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pour ma part je suis déçu de ce relais concernant les bleus j'avais cette crainte que les 2 simon ne soient pas au niveau de l’événement et malheureusement c'est ce qui s'est passé. Et je vais reprendre cette de certains forummers " Martin est l'arbre qui cache la forêt" car au final les 3 autres relayeurs n'ont pas été au niveau par rapport à l'événement. Pour Quentin il est encore et manque quand même d'expérience donc je vais être "indulgent" avec lui. Je suis plus déçu pour les 2 Simon qui malgré leurs expériences n'ont pas su être au niveau. ( Je parle uniquement pour cette course et je n'enlève en rien tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent ) Mais bon faut relativiser et ça reste uniquement du biathlon. Quand à Martin il s'est fait un bon entrainement pour demain et il a eu bien fait de le faire donc rien à dire.
Ceci dit au final ça reste du sport et j'espère que ça leurs servira pour 2018

Dernière modification par cedricdu34 (12-03-2016 19:08:01)

Hors ligne

#836 12-03-2016 18:59:32

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Schneehexer a écrit :
jef3258 a écrit :

l'équipe ne voulait pas le titre et surtout se battre

Sans doute souhaitait-elle le titre et avait-elle l'envie de se battre. Mais, en biathlon, plus d'enjeu et d'ambition, c'est aussi plus de pression, notamment lors des tirs. Certains se révèlent dans ces moments, d'autres craquent. Quelle est la différence entre une Marie qui tremblait sur son debout il y a quelques semaines et son comportement devant les cibles actuellement ? Une plus grande volonté de titre ? Non, un ressort mental qui lui permet d'appréhender la course différemment et de passer du côté de celles qui se révèlent dans ces moments. Sur le debout d'hier, c'est elle qui donne le tempo face à Dahlmeier... Ce qui est vraiment étonnant car si l'on peut faire un complexe au tir debout sur le plateau féminin, c'est bien face à Dahlmeier. Qui aurait pu imaginer il y a quelques semaines un tel tir de Marie ? Pas grand monde.

Je te rejoints surtout que je trouve les temps de skis plutôt bon qui rajoute un argument à ton raisonnement.
L'aspect psychologique a beaucoup joué avec des tirs trop assuré, qui provoque des fautes ça se pourrait.

Hors ligne

#837 12-03-2016 19:47:29

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Le hurlement du public via la télé parait déjà énorme mais filmé par les biathlètes, ça le parait encore plus ! smile
Par Lesser, à l'arrivée  https://www.facebook.com/26902065983510 … 453944016/
Par Dunklee https://www.instagram.com/p/BC2--4SO4uT/

Perso, je n'accuserais pas Desthieux ou Fillon Maillet de ne pas avoir eu l'envie de se battre. Je ne pense pas qu'aux championnats du monde, quelqu'un manque d'envie. Parfois, vous avez juste le stress qui peut paralyser le tir mais aussi les jambes. Je vais prendre le cas des norvégiens : aujourd'hui, l'envie a dépassé le stress mais lors du relais mixte, ce n'était pas forcément le cas pour Johannes Boe.
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est la réaction de Martin Fourcade et même celle de Simon Fourcade. Elles ne donnent pas une image de bonne cohésion de groupe. Même sous le coup, dans certaines nations, on ne voit jamais personne réagir de cette manière neutral Après, c'est juste mon sentiment pour aujourd'hui


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#838 12-03-2016 19:54:47

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J'ai vu simplement la fin de course. Un peu déçus du résultat et il me semble qu'on doit faire le plus mauvais résultat de la saison, en relais. En plus, avec l'équipe type.
De ce que j'ai pu lire ou voir sur le datacenter, on a beaucoup trop piocher. Et devant, ça n'a pas attendu.

Comme je l'avais dit, il aurait fallu être très costaud et être à leur niveau en ski et peu piocher. Là, les gars ont fait l'inverse. hmm hmm

C'est des choses qui arrivent. Dommage que ça arrive aujourd'hui. Mais bon, il y aura des jours meilleurs.


Par contre, quelle surprise de voir le Canada sur le podium. Ils ont crânement jouer leurs chances, en profitant de l'absence de la France et de la Russie, dans l'emballage final. Bravo à eux. :bravo: :bravo:

Les norvégiens... Voilà quoi. respect respect  (oui Zanas, tu peux garder ta signature. tongue tongue)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#839 12-03-2016 19:57:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J'imagine ......enfin non je ne peux pas, puisque je n'y suis pas. cela doit être impressionnant comment peux t'on se concentrer sur le tir avec des hurlements pareils?
Je pense que la réaction de Martin est due essentiellement à la déception je pense qu'il aurait aimé gagner toutes les courses auxquelles il a pris le départ


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#840 12-03-2016 20:01:18

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Anna29 a écrit :

Le hurlement du public via la télé parait déjà énorme mais filmé par les biathlètes, ça le parait encore plus ! smile
Par Lesser, à l'arrivée  https://www.facebook.com/26902065983510 … 453944016/
Par Dunklee https://www.instagram.com/p/BC2--4SO4uT/

Perso, je n'accuserais pas Desthieux ou Fillon Maillet de ne pas avoir eu l'envie de se battre. Je ne pense pas qu'aux championnats du monde, quelqu'un manque d'envie. Parfois, vous avez juste le stress qui peut paralyser le tir mais aussi les jambes. Je vais prendre le cas des norvégiens : aujourd'hui, l'envie a dépassé le stress mais lors du relais mixte, ce n'était pas forcément le cas pour Johannes Boe.
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est la réaction de Martin Fourcade et même celle de Simon Fourcade. Elles ne donnent pas une image de bonne cohésion de groupe. Même sous le coup, dans certaines nations, on ne voit jamais personne réagir de cette manière neutral Après, c'est juste mon sentiment pour aujourd'hui

D'un autre coté, ça permet de ne pas garder ça en soit.
C'est ça aussi un leader, savoir remettre de l'ordre dans la maison, remettre ses coéquipiers dans le droit chemin.

Après, l’erreur qu'il fait est de le dire à la TV. En théorie, ses choses-là, doivent se régler en interne et si ça doit être dit. C'est après et par-ceux qui se sont pris la "gueulante".


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance