#701 11-03-2016 20:04:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

quand on fait une course "presque" parfaite  on monte sur le podium  avec des athlètes comme solemdal-birkeland-eckoff-olsbu; après l’être  montée sur la plus haute marche est du aussi aux petites faiblesses des adversaires dans ce relais , laura  n'avais pas la pêche des autres courses et Marie ne peut pas être toujours a 110% , par contre attention a Anaïs dimanche ............ smile
-
petit relais pour les italiennes  ou la seule Runggaldier fait une course de bon niveau ......... les tchèques avec trois tours de pénalités arrivent a les coiffées   sur la ligne
Allemande qui gagnent la petite coupe mais c'était l'or que était visée, petite désillusion pour laura & co.

Hors ligne

#702 11-03-2016 20:15:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

ilcanzese a écrit :

Allemande qui gagnent la petite coupe mais c'était l'or que était visée, petite désillusion pour laura & co.

oui je pensais franchement que l'équipe allemande avait préparé ces CM comme étant un objectif majeur de leur saison
et ils passent un peu a coté (enfin c'est relatif) heureusement les filles sont la pour sauver l'équipe. F Hildebrand n'a pas l'air en forme, F Preuss aussi et L Dalhmeier fait un peu la montagne Russe
et chez les hommes , c'est idem


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#703 11-03-2016 20:20:14

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
ilcanzese a écrit :

par contre attention a Anaïs dimanche ............ smile


+1
Il y a eu un déclic chez Anaïs B. et elle grimpe dans la hiérarchie au sein de l'EdF. Elle est dorénavant une valeur sûre, un deuxième pilier qui rassure dans ces championnats.


Je vais surement te répondre une dernière fois, tu as le droit de t'exprimer mais pour moi c'est un procès que tu lui fait à Justine...je vais rester poli. 19 ans elle a une très belle carrière qui se profile et contrairement à ce que tu peux penser même si là elle rate un peu son relais elle te fera largement mentir dans le futur. Ce qui me laisse penser que tu suis le biathlon depuis peu est qu'en relais une Anais B par exemple nous a montré de plus grosse craquantes que ça et plus généralement ya pas une championne confirmé que je n'ai pas vu craqué au moins une fois. Bref Justine et Célia sont nos championnes de demain à n'en pas douter avec l'encadrement et ses ainés qui les font avancés à pas de géant.

Si je ne vois pas dans ton discours un côté plus posé et plus constructif je ne m'attarderais plus sur toi .

Hors ligne

#704 11-03-2016 20:37:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Et pendant ce temps il y a des gens qui meurent de faim dans le monde wink

Il y a un peu de frustration, c'est normal, l'or était jouable. Bon après, c'est bon, on passe à autre chose.

Pour Justine, moi je lui dirais juste qu'aux JO de Vancouver, le relais féminin avait de bonnes chances de s'imposer et c'est la jeune... Marie Dorin qui faisait un tour de pénalité. Aujourd'hui Marie permet de ramener des médailles. Justine fera pareil dans quelques années.

Et elle ne manque pas d'humilité, elle a du caractère. Type de caractère qui peut permettre d'aller loin.

Bravo aux filles pour cette nouvelle médaille respect

ps : attention à certains propos tenus. Sur le fond, tout le monde peut dire ce qu'il pense, après il y a la forme.

EDIT : j'enlève une partie de mon ps pour  ne pas remettre de l'huile sur le feu... Merci juste de faire attention à la façon de dire les choses...

Dernière modification par Gillou (11-03-2016 21:01:00)

Hors ligne

#705 11-03-2016 20:46:31

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de ce relais féminin olympique à Vancouver où la France remporta une médaille d'argent alors que la médaille d'or était à portée de tir, tout ça à cause d'une biathlète de 23 ans à l'époque, une biathlète dont on n'a plus jamais entendu parler depuis tant elle déshonora à la fois son pays et elle-même par cette piètre performance :

https://www.youtube.com/watch?v=A_3yV-7uyUc&t=49m45s

Je ne vous dis pas ce que serait l'équipe de France aujourd'hui si on avait gardé cette incapable. wink

edit : Ah ben je vois que Gillou et moi-même avons eu la même idée. smile

Dernière modification par Hapax (11-03-2016 21:19:44)

Hors ligne

#706 11-03-2016 20:47:32

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Schneehexer a écrit :

J'imaginais bien que la médiatisation du biathlon nous amènerait sur le forum quelques énergumènes estimant utile d'enseigner aux biathlètes comment le sport se pratique.

Ahahah +1

Edit 20H56 :

La médiatisation du biathlon par l'Equipe 21, c'est bien, mais suffit de voir les réactions sur Twitter... J'ai pas regardé aujourd'hui, mais Justine a du en prendre pour son grade, par les fans amateurs qui connaissent rien au biathlon... Et des biathlonix, on en verra de plus en plus, sur Twitter, Facebook, forums, voir même sur le long des pistes nationales ou des coupes du monde... Bref, c'est un effet de mode, on s'y intéresse, mais ça réagit comme un footeux assis dans son canapé...

Dernière modification par GuillaumeF (11-03-2016 20:57:09)

Hors ligne

#707 11-03-2016 20:50:32

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Hapax a écrit :

Ah mais oui, j'ai lu 'relais simples et relais mixtes' au lieu de 'relais simples mixtes et relais mixtes'. Mea culpa.

Je pensais que vous parliez du globe de la spécialité moi big_smile A la rue quoi big_smile

Hors ligne

#708 11-03-2016 20:52:54

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Hapax a écrit :

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de ce relais féminin olympique à Vancouver où la France remporta une médaille d'argent alors que la médaille d'or était à portée de tir, tout ça à cause d'une biathlète de 23 ans à l'époque, une biathlète dont on n'a plus jamais entendu parler depuis tant elle déshonora à la fois son pays et elle-même par cette piète performance :

https://www.youtube.com/watch?v=A_3yV-7uyUc&t=49m45s

Je ne vous dis pas ce que serait l'équipe de France aujourd'hui si on avait gardé cette incapable. wink

tu as raison Hapax heureusement pour nous


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#709 11-03-2016 21:08:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

justine 19 ans: deux médailles d'argent aux mondiaux  et dimanche elle seras au départ du mass start !
on peut que être heureux de l'avoir !
c'est du biathlon  ou rien ne acquis  surtout aux mondiaux devant un tel publique

Hors ligne

#710 11-03-2016 21:12:41

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Relais de ce samedi :

1. Simon Fourcade
2. Simon Desthieux
3. Quentin Fillon-Maillet
4. Martin Fourcade

Hors ligne

#711 11-03-2016 21:15:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Hapax a écrit :

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de ce relais féminin olympique à Vancouver où la France remporta une médaille d'argent alors que la médaille d'or était à portée de tir, tout ça à cause d'une biathlète de 23 ans à l'époque, une biathlète dont on n'a plus jamais entendu parler depuis tant elle déshonora à la fois son pays et elle-même par cette piète performance :

https://www.youtube.com/watch?v=A_3yV-7uyUc&t=49m45s

Je ne vous dis pas ce que serait l'équipe de France aujourd'hui si on avait gardé cette incapable. wink

edit : Ah ben je vois que Gillou et moi-même avons eu la même idée. smile

Tu n'avais même pas besoin de mettre le lien, on avait d'emblée compris de qui tu parlais wink

Hors ligne

#712 11-03-2016 21:18:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Merci à tous de ne plus répondre à patournan, même si cela vous démange. Il se calmera tout seul une fois les mondiaux terminés wink

Hors ligne

#713 11-03-2016 21:32:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La cérémonie des médailles du jour :

Flash required

Hors ligne

#714 11-03-2016 21:42:17

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Merci Gillou, je ne l'avais pas vu et c'est tellement émouvant !

Hors ligne

#715 11-03-2016 21:57:36

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

2016-03-11_dc0e42b66ea63c1.JPG_image_scaler_800x0.JPG

source : biathlonworld

Hors ligne

#716 11-03-2016 22:10:38

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou, ça me démange depuis un moment et je ne suivrai pas ton conseil wink. Patournan, malgré toutes les remarques des un(e)s et des autres, tu persistes dans tes propos. Sur ce forum, ceux qui interviennent respectent les athlètes, mais si parfois la déception d'un résultat pas à la hauteur des attentes se traduit par un jugement un peu dur ou injuste, son auteur accepte que les autres contributeurs le remettent en cause. C'est ce qui fait avancer le débat de manière positive.
Tu disais il y a quelques jours qu'avant une course il ne faut pas oublier (heu, mais pas après semble t'il...) qu'un athlète est avant tout un humain et pas une machine à skier...apparemment, ça ne s'applique pas aux filles ...mais unE athlète est aussi humainE et pas une machine à skier...pour que tu l'admettes, est ce qu'il faut "te mettre les points sur les i" ??  (ça doit te rappeler une de tes expressions wink)

Hors ligne

#717 11-03-2016 22:17:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Cette année : cinq relais femmes  = 5 pays victorieux ! Italie, Ukraine, France, République Tchèque et Norvège…et c’est Allemagne qui gagne le globe de la spécialité ! Pour cela que les courses ont toujours été palpitantes.
J’aime bien Justine Braisaz et je suis persuadé qu’elle sera dans quatre-cinq ans un des piliers de l’équipe. Comme Anaïs Chevalier, le déclic sera une victoire individuelle.
Belle médaille d’argent même si….Malgré les commentaires de l’Equipe 21, ce fut clair assez rapidement que Marie Dorin-Habert ne recolorerait pas Marte Olsbu dans la dernière boucle. Le visage de Laura Dahlmeier était aussi révélateur de sa méforme du jour.
Beau relais du Kazakhstan. L’Ukraine, l’Italie et la République Tchèque sont les perdants du jour même si les Tchèques ont sauvé les meubles sans Puskarcikova et les trois tours de la malheureuse Charvatova.
La course s’est décantée après le tir couché du troisième relai lorsqu’Anaïs Chevalier s’est retrouvée en tête avec Eckhoff, Hammerschidt et Podchufarova. La Norvégienne a creusé un écart décisif.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#718 11-03-2016 22:30:38

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
GuillaumeF a écrit :

La médiatisation du biathlon par l'Equipe 21, c'est bien, mais suffit de voir les réactions sur Twitter... J'ai pas regardé aujourd'hui, mais Justine a du en prendre pour son grade, par les fans amateurs qui connaissent rien au biathlon... Et des biathlonix, on en verra de plus en plus, sur Twitter, Facebook, forums, voir même sur le long des pistes nationales ou des coupes du monde... Bref, c'est un effet de mode, on s'y intéresse, mais ça réagit comme un footeux assis dans son canapé...

Bah...tu te comportes comme ceux que tu flingues, il n'y a que le cadre et l'environnement qui changent !

Quant à arborer un magnifique avatar représentant un biathlète n'a jamais été un gage de compétence ou de talent particuliers.....seul son propriétaire en est convaincu !

Je sais pas qui tu es, tu sais pas qui je suis. Merci de ne pas me juger de biathlonix, ou alors, expliques pourquoi j'en suis un... Ca fait depuis 2011 que je tourne en Europe et Amérique pour le biathlon, bien plus vieux que je suis le biathlon (Turin, voir encore avant...), l'évolution, je la connais... Le biathlon passe d'un sport plutôt anonyme (ou très médiatisé une fois tous les 4 ans avec France Télé) à un sport qui devient très médiatisé, avec des résultats très très élevés... Les gens ne savent pas ce qu'est le biathlon, réagissent et nous apprennent même le biathlon... Donc bon... Tu comprends, ça me dérange.... (et je vise personne ici hein)

Dernière modification par GuillaumeF (11-03-2016 22:32:46)

Hors ligne

#719 11-03-2016 22:45:25

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Pour mémoire, des tours de pénas ou 5 pioches pour une athlète n'ont pas empêché les Françaises d'être médaillées aux Mondiaux ! En 2007, médaille d'argent et un tour pour Delph Perretto. En 2008 médaille de bronze, un tour pour Marie Laure Brunet et un tour pour Sylvie Becaert. En 2009, médaille de bronze, un tour pour Sandrine. En 2010 médaille d'argent et...on en a déjà parlé wink
En 2011, médaille d'argent et 5 pioches pour Sophie Boilley.

Hors ligne

#720 11-03-2016 22:49:03

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Gillou a écrit :

La cérémonie des médailles du jour :

Flash required

Là par contre ils ne coupent pas le son lors de l'hymne national. lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance