Vous n'êtes pas identifié(e).
Les points perdu vont être minime. Mais bon, c'est dommage.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
En tout cas Soukalova montre que la favorite, c'est bien elle ! Quelle régularité ! Makarainen, je la vois plus comme OEB, capable de faire des étincelles, mais plus capable de jouer le gros globe toute la saison.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
L'école du tir français, ou encore l'éloge de la lenteur, ne fait pas de miracles.
Les françaises, comme le veut la tradition, mettent un temps fou à lâcher les balles pour finir par abattre les pigeons.
Tant qu'à tirer à coté, ne vaudrait-il mieux pas tirer vite...
À noter le beau 20/20 de Vichnevskaya, qui devrait finir dans le top 15, elle dont la meilleure performance était une 32e place, déjà sur une individuelle.
Aussi 20/20 pour Selina Gasparin, 5e, de retour après deux saisons d'absence au haut niveau.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
L'école du tir français, ou encore l'éloge de la lenteur, ne fait pas de miracles.
Les françaises, comme le veut la tradition, mettent un temps fou à lâcher les balles pour finir par abattre les pigeons.Tant qu'à tirer à coté, ne vaudrait-il mieux pas tirer vite...
N'importe quoi. Anaïs Chevalier a le 8e temps de tir pour l'instant, Marie Dorin est dans la moyenne. Aujourd'hui n'est pas un bon jour, mais peut-être qu'en tirant plus vite il y aurait encore moins de cibles atteintes. C'est vraiment une critique gratuite et facile.
Pour autant, il faut reconnaître qu'Anaïs B et Justine sont dans les tout derniers temps de tir aujourd'hui. Méforme, manque de confiance ? Si ça n'a pas trop mal réussi à Nanasse (18/20), Justine en sort 4, ce qui est rédhibitoire à ce niveau.
Après, de là à dire que les entraîneurs font l'éloge de la lenteur, je n'en suis pas persuadé, je ne sais pas. J'imagine que sur une individuelle, ça vaut plus le coup de prendre son temps au tir que sur un sprint.
Dernière modification par Zanas (14-01-2016 15:25:52)
gégé a écrit :L'école du tir français, ou encore l'éloge de la lenteur, ne fait pas de miracles.
Les françaises, comme le veut la tradition, mettent un temps fou à lâcher les balles pour finir par abattre les pigeons.Tant qu'à tirer à coté, ne vaudrait-il mieux pas tirer vite...
N'importe quoi. Anaïs Chevalier a le 8e temps de tir pour l'instant, Marie Dorin est dans la moyenne. Aujourd'hui n'est pas un bon jour, mais peut-être qu'en tirant plus vite il y aurait encore moins de cibles atteintes. C'est vraiment une critique gratuite et facile.
Je veux bien reconnaître que la critique est facile devant l'ordinateur.
Mais pour le tir des françaises, je ne me base pas sur 1 biathlète et sur cette course.
Je vois les stats où en règle générale, les françaises sont absentes des 50 meilleurs de tir.
Et en regardant le % de réussite, je me dit que cela n'est pas d'une grande efficacité.
Sur les skis Marie met 16"0 à Dahlmeier, 29"2 à Mäkäräinen, 29"7 à Eckhoff, 34"3 à Wierer et 44"3 à Soukalova !
Anaïs B conforte au moins sa place dans le départ groupé avec sa 20-22e place.
Encore 6 fautes au tir pour Gössner.
Premier points pour Célia.
Petite satisfaction, les deux promues de l'étape de Nove Mesto de Coupe IBU marquent toutes les deux des points, même si ce sont des petits points.
Retour de deux 'anciennes vainqueurs' dans le top 15 : Selina Gasparin et Synnoeve Solemdal. Cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vues si haut (saison 2013-14), l'année où j'ai commencé à m’intéresser au sport. Beau résultat de Federica Sanfilippo, ça promet pour le relais. Et puis Paulina Fialkova, dont j'avais repéré la frimousse l'an passé et que j'avais évoqué pour Ruhpolding 1 est toujours là (7) et la Slovaque se qualifie de nouveau pour la mass-start !Enfin, Dahlmeier n'est pas invincible et c'est une bonne chose pour l'intérêt de la course au gros globe.
Dernière modification par Denis (14-01-2016 16:54:25)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Dorothea Wierer bien partie pour gagner le petit globe de l'Individuelle.
Quels que soient les résultats des autres biathlètes, une 9e place aux Championnats du monde lui suffit.
Même moins si Marie n'est pas championne du monde.
Malgré que l'Individuelle ne soit pas sa spécialité préférée; Marie est quand la mieux placée (avec Gaby) pour empêcher la belle italienne de remporter le globe.
je viens de regarder la course sur youtube (ne pouvant regarder le direct au travail mon boss ne veut pas.. ) D Wierer a été vraiment impressionnante au tir tant en qualité quand vitesse .
Quand au post de Gégé sur la vitesse de tir des françaises sur cette course je pense qu'il vaut mieux privilégier la tir car une erreur c'est quasiment la course perdue même avec une bon ski comme Marie encore aujourd'hui. Gégé ,regarde les autres bi athlète a deux fautes a part Laura Dalhmeier les autres sont proches des 3'
Pour moi Marie a bien fait de prendre son temps elle assure et c'est un bon calcul pour le final
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
Simon Fourcade est forfait pour le relais !
Merci pour l'Infos de l'équipe, il suffit juste de ne pas lire le commentaire de ... (pour rester poli):
Informatif:
"Eh bah comme ça Martin va pouvoir envoyer le paté pour rattraper la minute de retard que Beatrix va se prendre à cause de ses 3 fautes au debout."
J'espère que Jean gui va lui répondre de la meilleure manière même s'il n'est pas au mieux...
(comme à Antholz, l'an passé...dernier relayeur, il offre à l'équipe le podium! sans Martin!)
Et pour...
Wierer "ich bin so stark, ich bin so schön...ich bin Dorothea aus Tyrol! (wenn ich krank bin...aber wenn ich gesund bin...)
Dernière modification par AL LAURENT (15-01-2016 12:29:56)
N'empêche que Wierer en temps de tir a été quand même assez dingue hier, son temps total est de 1mn30 quand chez les garçons mitraillette Eder est à 1mn28...même si sur la saison, il y a encore quelques loupées, son tir "presque comme un garçon" comme le faisait remarquer Alexis Boeuf sur l'E21 est quand même super impressionnant.
Avez vous le souvenir d'une fille qui avait une telle vitesse de tir ?