Vous n'êtes pas identifié(e).
On est d'accord que c'est quand même ridicule et particulièrement problématique sur le long terme, en pleine Cop21... Mais bon, on est fans !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Ça n'a pas l'air très épais comme couche de neige
Dernière modification par FrancoisC (09-12-2015 18:12:10)
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Dans quelques années, toutes les étapes de la coupe du monde en Sibérie....
Dernière modification par Denis (09-12-2015 17:40:45)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Cela à toujours été le problème du biathlon en décembre : le risque de manque de neige est conséquent (c'est pour cela qu'ils ont appris à stocker la neige en avance, spécialement à Östersund, mais aussi à Hochfilzen).
Ils en ont vu d'autres à Hochfilzen (y compris des annulations...), et même si les conditions sont pas terribles (neige médiocre et insuffisante, pluie...), fort de leur expérience ils feront comme leurs collègues d'Oberhof : ils vont "assurer".
En 2006 ils n'avaient pas beaucoup de neige non plus, il faisait "chaud" : les sprints du vendredi disputés sous le cagnar - entre 12 et 14° C !! - T° à l'ombre évidemment), le lendemain pour les poursuites quand la température à baissé c'est la pluie qui est tombée (avant de passer en neige)...
Malgré tout ils avaient réussi à... enchainer l'organisation de deux CdM à la suite (en reprenant au pied levier l'étape habituelle d'Osrblie qui manquait de neige - c'était pas la première fois ---> ras-le-bol de l'IBU, le site slovaque a été définitivement éjecté de la CdM). En deuxième semaine, faute de neige pour faire la boucle de 4 km l'individuel masculin avait dû être annulé, pour être remplacé par un sprint...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Voilà en gros ce que ça donne !
Mais apparemment ça va le faire !
Quand je parlais des vaches...
Précision : la photo du bas avec la vache, c'est pas la piste d'Hochfilzen, mais un peu plus loin à St-Ulrich, là où s'entraine l'enfant du pays Landertinger.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ca me rappelle l'année dernière tout ça, où on flippait jusqu'au bout d'une annulation ou autre...
Et là, c'est encore pire que l'année dernière
Nissarte a écrit :Quand je parlais des vaches...
Précision : la photo du bas avec la vache, c'est pas la piste d'Hochfilzen, mais un peu plus loin à St-Ulrich, là où s'entraine l'enfant du pays Landertinger.
Arfff !!! J'ai pas pris le temps (alors que j'en ai plein) de traduire le texte en allemand et j'ai cru qu'il s'agissait d'Hochfilzen.
encore -1 pour moi !
Donc, pour ceux qui comme moi n’ont rien d’autre à foutre et ont du temps , je viens de me re-visionner les replays des poursuites de l’an dernier (sur le site de l’IBU). Ne me souvenant plus des résultats, j’étais comme dans les conditions du direct et ce fut un vrai régal.
C’est excellent pour se remémorer toutes les parties de la piste.
J’ai pu y constater que même s’il n’y avait pas beaucoup de neige, il y en avait quand même plus que cette année.
Dernière modification par Nissarte (10-12-2015 11:09:22)
L'année dernière, il n'y avait pratiquement pas de neige non plus, mais il y avait au mois une légère ambiance blanche dans la vallée, avec un leger saupoudrage de neige aux alentours. Là cette année ça fait vraiment peur à voir.
On est d'accord que c'est quand même ridicule et particulièrement problématique sur le long terme, en pleine Cop21...
C'est clair, et dans le contexte actuel, on peut regretter que la France ait choisi le Grand Bornand pour postuler à une étape de coupe du monde. Il aurait été préférable de mettre le paquet sur Bessans ou les Saisies, avec leur 1600 m d'altitude. En plus, les Saisies est relativement bien accessible (A40 par le Nord, A43 par le sud), et dispose de nombreux hébergements.
Et pendant ce temps là, à Bessans :
le pas de tir de Bessans :
Et pendant ce temps là aux Saisies :
Je suis bien conscient qu'il n'y a pas des masses de neige non plus, mais ya quand même largement de quoi organiser une étape de CDM.
C'est clair, et dans le contexte actuel, on peut regretter que la France ait choisi le Grand Bornand pour postuler à une étape de coupe du monde. Il aurait été préférable de mettre le paquet sur Bessans ou les Saisies, avec leur 1600 m d'altitude. En plus, les Saisies est relativement bien accessible (A40 par le Nord, A43 par le sud), et dispose de nombreux hébergements.
Attention les amis, parce que là, il s’agit d’un autre débat et nous ne sommes pas sur le bon sujet de discussion, en l’occurrence : la CDM du Grand Bornand.
Il faudrait pouvoir poursuivre la discussion sur ce débat passionnant mais déjà existant sur :
http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … php?id=814
Dernière modification par Nissarte (10-12-2015 13:38:40)
Une vidéo sur biathlonworld qui donne vraiment un aperçu de l'état de la piste :
http://www4.biathlonworld.com/en/press_ … resse=2638
Ça à l'air de bien glisser, par contre certains passages semblent très étroits (16).
Il va être difficile de dépasser dans les montées et pour les biathlètes très rapides à ski comme Martin ou Marie, il y a un risque de perte de temps.
Zdouc précise aussi qu'il y a une montée supplémentaire avant la longue descente qui amène aux tunnels et l'arrivée.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Malgré les apparences (un décors bien trop coloré) cette année ils ont plus de neige que l'an passé.
En fait ils ont étalé le compte habituel (10 000 m³), comme prévu, dont 7000 provient du dépôt de neige conservée depuis l'hiver dernier, et 3000 des canons à neige qui ont pu fonctionner dernièrement cet automne (et dès que c'est possible, ils remettent en route).
Comme ils n'avaient pas de réserve, leur principale crainte la semaine dernière au moment de faire les pistes, c'était la météo (douceur extrême et pluie, la hantise), mais elle n'a finalement pas été trop défavorable (y a eu des gelées nocturnes, toujours bienvenues).
D'après Franz Berger président du comité d'organisation, la piste est très bonne, en particulier celle de 3,3 km qu'ils avaient dû abandonner l'an passé (sprint masculin disputé sur la boucle de 2,5 km en 2014). La couche, de 40 à 50 cm d'épaisseur, est conforme aux exigences.
En tout cas le tour de piste en video avec Dunja Zdouc donne une bonne impression !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Zdouc précise aussi qu'il y a une montée supplémentaire avant la longue descente qui amène aux tunnels et l'arrivée.
Oui, il y a une petite modification. La piste en sortie de pas de tir retrouve une configuration plus conventionnelle, en partant tout droit et laissant l'anneau de pénalité sur la gauche (ces dernières années la piste tournait tout autour de l'anneau de pénalité, ce qui n'était pas génial, ils ont fini par comprendre...). Ils ont profité de cette réduction de distance dans le stade pour compenser en rajoutant la petite portion montante dont parle la jeune Autrichienne (la distance totale du 7,5 km est légèrement supérieure à celle des années passées).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
l'équipe allemande :
*
BIRNBACHER Andreas (1981)
BÖHM Daniel (1986)
DOLL Benedikt (1990)
LESSER Erik (1988)
PEIFFER Arnd (1987)Matthias Bischl
SCHEMPP Simon (1988)
/////////////
DAHLMEIER Laura (1993)
GÖSSNER Miriam (1990)
HAMMERSCHMIDT Maren (1989)
HILDEBRAND Franziska (1987)
HINZ Vanessa (1992)
PREUß Franziska (1994)
Dernière modification par ilcanzese (10-12-2015 19:35:37)
Les start-lists des sprints pour demain sont apparues sur le Datacenter de l'IBU.
l'équipe allemande :
*
BIRNBACHER Andreas (1981)
BÖHM Daniel (1986)
DOLL Benedikt (1990)
LESSER Erik (1988)
PEIFFER Arnd (1987)
SCHEMPP Simon (1988)
/////////////
DAHLMEIER Laura (1993)
GÖSSNER Miriam (1990)
HAMMERSCHMIDT Maren (1989)
HILDEBRAND Franziska (1987)
HINZ Vanessa (1992)
PREUß Franziska (1994)
Arnd Peiffer sera remplacé par Matthias Bischl, troisième du sprint de la coupe IBU à Idre le week-end dernier.