#1481 08-12-2020 09:44:58

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Le membre de l’équipe bulgare interdit d’accès aux compétitions jusqu’à la fin janvier pour violation des règles covid n’est autre que leur nouvel entraîneur russe, Aleksandr Kasperovitch. Il a été vu sans masque sur les caméras de surveillance de l’hôtel allant rendre visite à deux athlètes en quarantaine. La fédération bulgare a demande à l’IBU de lever cette sanction car les athlètes ont ensuite été testés négatifs.

Hors ligne

#1482 08-12-2020 11:48:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

c'est sur quel journal  ou site  ?

Hors ligne

#1483 08-12-2020 11:57:53

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

C’est ici: https://www.sportal.bg/news.php?news=876542

Ma prof de bulgare peut être fière de moi. big_smile

Dernière modification par Zoe876 (08-12-2020 11:58:11)

Hors ligne

#1484 08-12-2020 12:06:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

je viens de chercher sur les journaux bulgares   mais c'est pas évident de trouver des articles sur le :   биатлон smile
Благодаря ти smile
-
le voici sur le site Italien Fondo Italia : https://www.fondoitalia.it/2020/12/09/n … zione.html

Dernière modification par ilcanzese (09-12-2020 12:50:47)

Hors ligne

#1485 09-12-2020 15:54:08

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Cela fait exactement 25 ans aujourd'hui que Magdalena Gwizdoń a fait ses débuts en coupe du monde. 2 victoires au compteur, 6 podiums et 28 top 10... et on devrait donc la retrouver à Hochfilzen en 2e semaine!

Hors ligne

#1486 09-12-2020 16:50:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Zoe876 a écrit :

Cela fait exactement 25 ans aujourd'hui que Magdalena Gwizdoń a fait ses débuts en coupe du monde. 2 victoires au compteur, 6 podiums et 28 top 10... et on devrait donc la retrouver à Hochfilzen en 2e semaine!

mistrzyni Gwizdoń respect
130835177_10221191351548035_8309498220840007331_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_ohc=_5cT4Y1f9yQAX-hM3-t&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=61790a620b8f2ccd2b497338bb4677dd&oe=5FF661EA

Dernière modification par ilcanzese (09-12-2020 16:54:23)

Hors ligne

#1487 10-12-2020 02:55:16

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Zoe876 a écrit :

Cela fait exactement 25 ans aujourd'hui que Magdalena Gwizdoń a fait ses débuts en coupe du monde. 2 victoires au compteur, 6 podiums et 28 top 10... et on devrait donc la retrouver à Hochfilzen en 2e semaine!

Incroyable longévité. respect


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1488 15-12-2020 10:44:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Un mois après ses débuts à Idre, Stina Nilsson s'apprête à revenir disputer à Östersund les dimanche 20 et lundi 21 décembre dans deux courses nationales. On attend beaucoup de voir l'ancien coureur de cross-country suédois au travail qui n'est allé au biathlon qu'au printemps dernier. Cependant, elle n'est pas gênée par tout ce battage médiatique, au contraire elle le juge positif car cela confirme la croissance médiatique du biathlon dans sa Suède. "Je peux comprendre et accepter toute l'attention médiatique autour de moi en ce moment - a-t-il déclaré dans une interview intéressante avec Expressen -J'espère et je crois que cela amènera encore plus de gens à réaliser ce qu'est un biathlon sportif fantastique. Maintenant que la Suède se porte si bien en Coupe du monde, je pense qu'elle grandira encore plus. Et donc peut-être que les gens commencent à mieux comprendre pourquoi j'ai changé de sport ».

Après les débuts d'Idre, avec une onzième place au sprint et 27e au court individuel, Stina Nilsson n'a plus eu l'occasion de concourir, car elle n'a toujours pas le niveau pour la Coupe du Monde, la Coupe IBU ne commencera qu'en janvier, en espérant que tout se passera bien, et la Suède avait également arrêté les compétitions nationales. «Je comprends très bien la situation face à la pandémie et je la comprends - a souligné l'ancien skieur de fond -même si cela aurait été optimal pour moi d'avoir l'opportunité de concourir. Mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir fait un excellent travail à l'entraînement, car tout est encore nouveau pour moi. Même si je ne suis pas dans les arènes de la Coupe du monde, je sens que je continue mon voyage ici, je ne me suis pas arrêté » .

Il ne sera certainement pas facile de gagner un dossard pour la Coupe du Monde , étant donné les excellents résultats obtenus jusqu'à présent par l'équipe suédoise. "C'est fantastique de voir que l'équipe est au sommet - a déclaré Stina -et il est extrêmement stimulant de continuer à travailler en espérant un jour être là aussi. J'imaginais auparavant que de nombreux athlètes étrangers seraient plus rapides que nous, mais maintenant, ce sont nos filles qui vont plus vite que les autres et qui tirent mieux. Cela m'a fait réaliser que je m'entraîne avec la meilleure équipe du monde. Quand tout le monde dans mon équipe tire très bien et vite à l'entraînement, il m'est facile d'être dur avec moi-même, de penser que je suis loin derrière, mais peut-être que le reste du monde l'est aussi. Bref, je sais que je m'entraîne avec les plus forts et c'est quelque chose que je peux emporter avec moi » .

Cependant, Stina Nilsson ne s'est pas déséquilibrée sur le temps qu'il faudra avant de la voir en Coupe du monde.«Pour le moment, je ne me sens pas prêt pour la Coupe du monde, mais j'espère y être bientôt. Quand est-ce que je pense que je ferai mes débuts sur ce circuit? J'aurais aimé vous donner un rendez-vous, mais malheureusement je ne peux pas. Si ce sera cette saison? Vous avez vu comment les autres filles sont allées, je ne peux pas frapper et dire que c'est mon tour. Cependant, je ferai mes débuts lorsque la direction compétitive de l'équipe nationale croira que je suis prêt à le faire et pensera avoir mérité mon dossard » .

L'ancien skieur de fond a raconté avoir suivi les compétitions de biathlon en étant en contact avec sa famille via facetime pour "leur expliquer comment le biathlon fonctionne un peu plus en détail et ce dont j'ai besoin pour m'entraîner". Ensuite, on lui a demandé si elle suivait les courses de la Coupe du monde de cross-country à Ruka. Mais pour elle, c'est désormais un chapitre clos de sa vie: «Je sens que mon cœur est désormais tout pour le biathlon. Bien sûr, j'ai suivi un peu les courses de cross-country, mais je ne ressens plus cette étincelle. Cela semble être un chapitre fermé et je n'en suis pas du tout triste. J'ai écrit à certains de mes anciens coéquipiers après Bruksvallarna, pour leur dire qu'ils avaient bien fait. Mais j'ai absolument peu de contacts » .

Nilsson est ensuite revenue sur ce qui l'intéresse le plus, le biathlon et les aspects à améliorer pour être compétitive:«J'analyse tout en détail pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J'adore ce processus. J'aime comprendre où je ne suis pas assez bon et essayer de m'améliorer. Pour le moment, il est clair que je dois m'améliorer au champ de tir. La précision de la prise de vue est sûrement un aspect. Mais surtout, je dois grandir pour me mettre en position pour affronter la série sur le terrain, car j'y perds un temps incroyable. Je travaille donc pour trouver comment gagner le plus de temps possible dans ce domaine particulier. Je me suis beaucoup entraîné après les courses Idre, je n'ai même pas besoin de tirer mais je m'entraîne à faire ce mouvement en continu. Comme toujours, je ne me considère pas comme un talent mais comme un produit en construction, je l'ai toujours fait. Je pense que ce sur quoi je m'entraîne me fera du bien. Je peux aussi aller au stand de tir deux fois par jour si c'est ce dont j'ai besoin. Si j'y vais? Pas tous les jours je le fais deux fois, mais il m'est arrivé que j'aille aussi tourner quelques clichés l'après-midi car je trouve que c'est amusant".
google translate + GC

Hors ligne

#1489 15-12-2020 12:37:52

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Intéressant, elle a l'air toujours motivée. Pas simple d'arriver l'année où l'équipe de Suède est la plus dense, mais s'entrainer à côté de l'élite lui montre la voie smile

Hors ligne

#1490 15-12-2020 14:46:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

j_2b49385959.jpg
la suite de l'interview de Johannes  en "français"
Sur les réseaux sociaux, Johannes Bø a reçu de nombreux messages d'estime du public français. «Sur Instagram et peut-être surtout sur la page Facebook, il y a beaucoup de Français qui me suivent. J'ai remarqué ces dernières années, que les Français ont dépassé les Allemands dans le nombre de commentaires sous mes messages. Le biathlon a une large base de fans en France grâce à Fourcade. Je connais une langue française, peu de mots et une structure de phrase plutôt mauvaise. Cela semblera probablement faux aux téléspectateurs francophones. Mais il peut être utile de varier un peu les entretiens de temps en temps. J'ai eu beaucoup de retours médiatiques positifs de la part des Français qui ont vraiment apprécié cette interview. C'était bien de pouvoir les rendre heureux »
google translate + GC
-
d_EXPA-ADE-201212-0615-scaled.jpg?resize=810%2C595&ssl=1
un 'autre interview  avec Lisa Vittozzi
Actuellement 22e du général, Lisa Vittozzi a démarré timidement cette nouvelle saison. Des débuts mitigés qu’elle doit en grande partie à une fin de préparation tronquée par le coronavirus…

5e et 15e le week-end dernier à Hochfilzen, Lisa Vittozzi est sur une pente ascendante après deux premières étapes en deçà du côté de Kontiolahti (21e place comme meilleur résultat). La Sappadina, qui a décidé de révolutionner son entraînement cet été, a pris du retard à quelques semaines de l’ouverture de l’hiver.

En effet, fin octobre, la championne italienne a été touchée par le coronavirus. À la maison durant 19 jours, elle a eu plusieurs symptômes qui l’ont marquée physiquement : sinusites, maux de tête, des douleurs osseuses et au dos.

Totalement guérie, Lisa Vittozzi n’est pas encore en pleine possession de ses moyens. De mieux en mieux et toujours très motivée, elle ne perd pas de vue son objectif de l’hiver : Les Mondiaux de Pokljuka en février.

« J’ai eu un mois difficile, mais je récupère pas à pas, et les courses me donnent la motivation pour continuer la saison. Bien sûr, il est très difficile de courir trois courses de suite, mais nous y sommes habitués et j’essaie de donner le maximum. »

« J’ai passé tout le mois de novembre à la maison et je n’ai pas pu m’entraîner à cause du coronavirus. J’étais physiquement malade, je me sentais faible. Même à Kontiolahti, je ne me sentais toujours pas à 100%. Mais je récupère lentement, mon corps réagit déjà au stress, tout va un peu mieux. Je ressens une amélioration, mais encore très loin de ma forme idéale. »

« La maladie n’a pas changé mes objectifs pour la saison, les mondiaux à Pokljuka. Je sais que je peux y montrer de bons résultats, j’y ai toujours bien performé. C’est donc toujours mon objectif principal. Mais je prendrai le départ de toutes les courses de Coupe du Monde de la saison », a déclaré l’Italienne à skisport.ru.

Dernière modification par ilcanzese (15-12-2020 15:12:25)

Hors ligne

#1491 16-12-2020 06:31:44

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Pour les Mondiaux  en Slovénie,  il est envisagé  des spectateurs  en nombre limité  a la journee 500.  De spectateurs il serait  plutôt  question  de VIP au regard des tarifs

Hors ligne

#1492 16-12-2020 09:38:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

cool je serais la alors wink
-
Suède vs Norvège:

Le cross-country et le tir suédois en ce début de saison ont fait des ravages sur les skis, montrant une progression d'équipe remarquable tant chez les hommes que chez les femmes et sans compter sur la contribution de l'ancienne skieuse de fond Stina Nilsson, qui travaille toujours sur le stand de tir. vue sur les futurs débuts en Coupe du monde.

À Hochfilzen, des valeurs plus équilibrées ont commencé à être observées, mais cela n'a pas empêché la Suède de remporter le relais masculin.

De la part de l'équipe norvégienne, des balles courbes ont été lancées aux Suédois. La dispute? L'avantage allégué que les Suédois auraient bénéficié d'un entraînement entre le site d'Östersund (basse altitude, environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer) et l'Université Mid Sweden, où ils ont utilisé la chambre hypobare pour simuler un entraînement en altitude.

Vetle Sjåstad Christiansen , l'un des attaquants de l'équipe nationale norvégienne, a déclaré que c'était un grand avantage, car cette pratique n'est pas autorisée en Norvège.

Narrowly, NRK a demandé à  Hanna Öberg si les Suédois sont conscients que la Norvège a dû faire un camp d'entraînement à haute altitude en dehors de la Norvège parce que cette pratique n'est pas autorisée. Sa réponse:

"Je ne me soucie pas beaucoup de ce qu'ils ont fait ou pas. Je ne sais pas quoi dire. Vous avez plus d'avantages à être à haute altitude que d'entrer dans une pièce comme nous l'avons fait, pendant deux heures, pas 24 heures par jour."

L'entraîneur allemand Johannes Lukas a ajouté:

"Ce n'est pas pour cette raison que nous sommes allés si vite. Nous avons fait des tests, en exécutant 30 minutes dans une simulation d'altitude pour comprendre comment nos athlètes réagissent à cette situation. Cela n'a aucun effet. Ils ont peut-être mal compris et ont pensé que nous avions réussi. trois semaines pour s'entraîner dans ces conditions. En fait, c'est la Norvège qui a pu avoir un effet sur l'entraînement en altitude. Nous nous sommes très bien entraînés chez nous, très très intensément. "
google translate

Dernière modification par ilcanzese (16-12-2020 14:08:50)

Hors ligne

#1493 16-12-2020 22:44:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

petite vidéo sympa ( en anglais ) avec Dorothea Wierer sur IBU tv: https://www.facebook.com/biathlonworld1 … 234408020/

Dernière modification par ilcanzese (16-12-2020 22:45:06)

Hors ligne

#1494 21-12-2020 11:11:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

une idée cadeau  a faire au a se faire smile
schuh.jpg
  (c'était  pour les 1.500 volontaires des CDM 20/20  a Antholz/Anterselva) 
pour info c'est ici : info@biathlon-antholz.it
le prix c'est 119 € + 10€ de FDP  ( reste a voir si pour  l'étranger le prix des FDP est plus important )
-
b_b4aa74e3a4.png
Rachat immédiat pour Stina Nilsson à Östersund. Après les difficultés qu'elle a eues dimanche dans le sprint terminé à la 13e place avec quatre erreurs et une chute maladroite après le dernier polygone, aujourd'hui la joueuse de 27 ans de Malung s'est largement remise en terminant à la troisième place du sprint remporté par Elisabeth Högberg devant Tilda Johansson . Stina Nilsson n'a commis qu'une seule erreur de tir, au champ de tir, alors qu'elle couvrait toutes les cibles debout.
132429969_10224283484499212_2304505165851834516_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_ohc=vWKuB6RjzukAX8K2GRi&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=3cc4f0a0be84d43b1f31629a93cbce2b&oe=600721FD

Nilsson espère maintenant recevoir l'appel pour la Coupe IBU et il le saura demain.

Dernière modification par ilcanzese (21-12-2020 15:56:00)

Hors ligne

#1495 21-12-2020 16:01:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Ces sportifs qui ont réussi leur reconversion : Defrasne, du biathlon aux habits écoresponsables
https://www.leparisien.fr/sports/ces-sp … 1481423553


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1496 21-12-2020 16:16:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

bon commentateur  aussi    et avec une touche de "couleur"  aux pieds wink

Hors ligne

#1497 22-12-2020 09:30:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

quelques nouvelles de la biathlète ex-russe Olga Podchufarova qu'on attendais avec le maillot slovène et finalement  n'a pas reçu le passeport (apparemment)
podchufarova-olga-sportivnaya-karera-i-biografiya_2.jpg
sur sa page instagram  elle annonce que elle s'est  reconverti dans l'enseignement du biathlon ON LINE   
école biathlon online

Dernière modification par ilcanzese (22-12-2020 09:32:06)

Hors ligne

#1498 22-12-2020 16:24:54

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

Nilsson espère maintenant recevoir l'appel pour la Coupe IBU et il le saura demain.

Du coup c'est fait, sans grande surprise.

Hors ligne

#1499 22-12-2020 16:37:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

c'est  dans la section IBU cup  !  espérons  une bonne  prestation pour Stina smile
tous les médias vont être tnk.jpg?w=768

Hors ligne

#1500 24-12-2020 11:53:55

Zoe876
Membre
Inscription : 19-03-2019
Messages : 616

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Kuklina a remporté l’individuel d’Izhevsk (championnat de Russie + coupe de Russie + sélections IBU Cup/coupe du monde). Akimova est 7e, Slivko (qui se remet du Covid) 11e.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance