#1241 25-03-2020 15:48:57

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Zuk y est mais sur le site polonais : https://www.redbull.com/pl-pl/athlete/kamila-zuk


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1242 25-03-2020 15:55:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

une polémique absurde  je ne jamais mis en question quoi que se soit sur les sponsors norvégiens, ils peuvent même se faire sponsorisé  par  Hummer

eder10.jpg
-
chacun fait comme il veut mais la fédération italienne n'a pas non plus les mêmes moyens de l'armada nordique  vu que en certaines étapes ils sont juste 6 athlètes et chaque athlete est libre de choisir les sponsors, le règlement ne l'interdit pas que je sache.
Et les méthodes de la fédération norvégienne ne sont pas toujours  "clean ou eco-friendly" ! juste un petit rappel  sur les embauches  de Mazet et Oberegger  et les réactions de Martin Fourcade et Dorothea Wierer

Dernière modification par ilcanzese (25-03-2020 16:34:17)

Hors ligne

#1243 25-03-2020 16:03:26

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bah, franchement, on s'en fout par qui les athlètes sont sponsorisés. J'ai horreur de ces ligues de vertu qui donnent les bons et les mauvais points. Redbull existe, s'ils payent bien, pourquoi les athlètes s'en priveraient alors que ces sports d'hiver sont très mal payés contrairement aux footeux par exemple. Comme ilcanzese, je ne bois pas du Redbull, mais arrêtons ces procès stériles. Et le Coca cola aussi devrait être montré du doigt dans ce cas. Je ne connais pas Redbull mais j'ai connu la MGEN pour laquelle Martin Fourcade fait des pubs. Eh, ben ça c'est à fuir...
Le plus important est en effet cette histoire de tentative d'obstruction. Et je ne vois pas Doro inventer une telle fable...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1244 25-03-2020 16:10:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis pour MGEN je confirme  c'est la galère chez eux  smile
--------------------------------------------------------------
quelques réactions sur l'arrivée de Stina Nilsson (ski-nordique)

Maiken Caspersen Falla, la fondeuse Norvégienne, grande rivale de Stina Nilsson en coupe du monde ces dernières saisons, résume bien le sentiment de tous.

"Lorsque j'ai appris le choix de Stina, j'ai tout de suite regardé le calendrier, je voulais m'assurer que nous n'étions pas le 1er avril.

Je suis évidemment très surprise, déçue de la voir quiiter le ski de fond mais je lui souhaite bien sur plein de bonnes choses pour la suite."

Avec ses 23 succès sur le circuit, un titre olympique et deux titres mondiaux, la Suédoise a vraiment effectué un choix inattendu et très rare dans l'histoire de ces deux sports pour une fille possédant un tel palmarès.
-------------------------------------------------------------

Pour Hanna Oeberg, la N°1 du biathlon Suédois, N°4 mondiale, c'était la même surprise. "Cela m'a fait un choc d'apprendre cette nouvelle, c'est une surprise totale" avouait-elle à la SVT.

"Je ne m'attendais pas du tout à voir Stina nous rejoindre. Ce sera sans doute très excitant. Nous connaissons ses qualités sur les skis mais elle devra aussi apprendre à tirer.

Ce n'est pas quelque chose que l'on maitrise en une journée. Il lui faudra beaucoup de temps mais je pense qu'elle s'investira à 100% pour réussir.

Aujourd'hui je ne peux pas vous dire combien de temps cela lui prendra, certaines personnes apprennent plus vite que d'autres. Pour moi c'est super de la voir rejoindre l'équipe."
---------------------

Pendant que Nilsson débute déjà son entrainement de biathlète sur le pas de tir d'Östersund, la NRK a souhaité interroger Denise Herrmann, arrivée elle aussi du ski de fond avant de devenir une des meilleures biathlètes du monde.

L'Allemande ne possédait pas le même palmarès, mais son parcours, son expérience et son avis méritent l'écoute.



"Elle aura forcément besoin de temps mais je sais qu'elle est motivée. J'ai mis environ deux ans pour apprendre avant de gagner une première fois.

Je pense qu'elle pourrait évoluer en coupe du monde en cours de saison. Pour moi, elle sera en mesure de jouer pour les médailles olympiques à Pékin en 2022.

Aujourd'hui son tir est loin d'être parfait (Herrmann a donné son avis après avoir regardé une vidéo de Nilsson à l'entrainement) mais lorsque j'ai débuté, je crois que c'était pire."
-


Dorothea Wierer, double vainqueur du général de la coupe du monde, 2019 et 2020, lors d'une récente interview sur un média Italien, a elle aussi été invité à donner son avis.

"Avec ses 26 ans, elle est encore assez jeune pour apprendre le biathlon, elle a fait un choix courageux." indique Wierer.



"Stina avait sans doute besoin de trouver d'autres challenges pour conserver la motivation et cela pourrait nous pousser, les biathlètes, à travailler encore plus.

Mais attention toutes les fondeuses ne réussissent pas. La Française Célia Aymonier, par exemple, venait du fond, et n'a jamais réussi à devenir un des grands noms du circuit.

Stina va devoir s'entrainer dans deux disciplines et forcément elle aura moins de temps pour travailler ses temps de ski."

Pour Wolfgang Pichler, l'ancien entraineur Allemand des équipes Suédoises de biathlon, le potentiel de Nilsson est énorme.

"Les gens extraordinaires ont besoin de solutions extraordinaires et Stina est extraordinaire. C'est une grande nouvelle de la voir rejoindre le biathlon.

Si la Fédération lui donne les moyens de bien travailler, lui donne les possibilités de tirer deux à trois heures par jours pendant deux mois, elle apprendra vite.
---------------------------------------

Pour moi elle peut devenir la meilleure biathlète du monde, ce sera également une chance pour Hanna qui va sans doute encore progresser à ses côtés" conclu l'expérimenté Pichler.

Dernière modification par ilcanzese (25-03-2020 16:12:55)

Hors ligne

#1245 25-03-2020 17:06:45

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

Et les méthodes de la fédération norvégienne ne sont pas toujours  "clean ou eco-friendly" ! juste un petit rappel  sur les embauches  de Mazet et Oberegger  et les réactions de Martin Fourcade et Dorothea Wierer

Embaucher un coach n'a jamais été lié à l'écologie (vous aurez tous compris que je voulais écrire écolo-friendly).

Dernière modification par Anna29 (25-03-2020 17:19:55)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1246 25-03-2020 17:15:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Chezkele a écrit :

Quand ma compagne est d'humeur difficile pour cette raison, elle me prévient et j'en tiens compte. Si un duo n'est pas capable de communiquer sur ce sujet, alors il s'agit d'un problème de caractère et/ou de niveau intellectuel. Comme pour les troubles de l'alimentation, cela relève de la vie privée. Si cela soulage Grete Gaim de rendre ses problèmes publics, tant mieux, mais pas sûr ce que cela ait une autre utilité. Moi, en tout cas, je ne peux rien pour elle, quand bien même j'aurais de la compassion.

Je ne répond que maintenant parce que j'ai oublié et je croyais que c'était dans un autre topic

1-    Comme le rappelle Antho, la relation entrainée/entraineur n’est pas une relation de couple (enfin ça arrive parfois mais pas dans la grande majorité des cas), c’est d’abord une relation professionnelle même s’il n’y a pas vraiment d’équivalent dans le monde professionnel « ordinaire » à mon avis. Elle est vraiment « étrange » parce qu’elle demande à l’entraineur de connaitre l’athlète, le fonctionnement de son corps donc d’être intime mais d’un côté, il faut garder une distance pour y avoir un recul. 

2-     Il s'agit bien plus que d’un simple problème d’humeur. Il s’agit de douleurs physiques d’abord qui ont pour conséquence de créer une douleur morale. Changer d’humeur à cause des hormones est une chose, avoir quelques douleurs est normal vu le fonctionnement du corps mais devoir aller à l’hôpital (et rien que de l’envisager également) parce que les douleurs sont trop fortes n’a rien de normal

3-    Elle ne demande rien à personne. Par contre en parler peut pousser d’autres femmes à en parler aussi et a mieux fait entendre. Et heureusement que quelques-unes le font.

4-    C’est d’abord un problème de santé public avant d’être privé. En Norvège en 2004, une étude estimait à 24% le taux de sportives ayant un trouble alimentaire dans les sports d’endurance.  Grete Gaim évoque l’endométriose car les symptômes qu’elle a y ressemblent. Les associations s’occupant de cette maladie estiment que 10% des femmes françaises sont touchées par l’endométriose, elles sont probablement plus à être dans son cas étant donné que même en parler aux gynécos est compliqué, que la maladie reste très mal connue et que les symptômes ne sont pas forcément la maladie


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1247 25-03-2020 17:38:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Embaucher un coach n'a jamais été lié à l'écologie (vous aurez tous compris que je voulais écrire écolo-friendly).

enlève le ECO  smile  tu a bien compris ce que je voulais dire, ils ne sont pas des "bisounours",  ils ont voulu les deux entraîneurs  et les moyens employés ont laissez des traces sur les rapports humain entre des gens qu'on croyez AMIS  ,  donc si un technicien a demandé a Tandrevold de rester au milieu de la piste sa m'étonnerais pas plus que ça vu le objectif a attendre.

Hors ligne

#1248 25-03-2020 18:43:39

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Bonjour,

Denis, ilcanzese, personne n a évoqué  de fables... juste qu il  y a aucune image, une seule version, ni aucun témoignage  autre.
Parfois dans un moment important,  il y a du stress  qui peut aussi amener a des erreurs d interprétations.
Il faut simplement  envisager le fait que Doro puisse  faire erreur  dans son interprétation  sur cet instant de course, comme cela peut aussi nous arriver pour des aspects  ou nous avons un stress, ou autre.
D ou le fait que j ecrive que cela est son ressenti, simplement  son ressenti  ....a tort ou a raison... voila !

Dernière modification par bertin (25-03-2020 19:14:26)

Hors ligne

#1249 25-03-2020 21:33:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

personne dit que c'est la vérité mais juste une possibilité, comme écrit avant  peut être que Franziska Preuss a vu quelque chose ...............et qui sait dans un futur lointain  on saura la vérité........ou pas smile
le plus important est que Dorothea ramène le gros globe a la maison et a 3/4 de la poursuite on avais pas trop d'espoirs smile  je voit mal la prochaine saison  qui pourras battre Marte Olsbu Roiseland donc c'était une occasion en ................. OR smile pour gagné la CDM une 2eme fois

Dernière modification par ilcanzese (25-03-2020 22:56:02)

Hors ligne

#1250 26-03-2020 15:49:03

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

bertin a écrit :

Il faut simplement  envisager le fait que Doro puisse  faire erreur  dans son interprétation  sur cet instant de course, comme cela peut aussi nous arriver pour des aspects  ou nous avons un stress, ou autre.

Pourquoi n'y a-t-il pas de démenti côté norvégien ?


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1251 26-03-2020 17:20:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Denis a écrit :
bertin a écrit :

Il faut simplement  envisager le fait que Doro puisse  faire erreur  dans son interprétation  sur cet instant de course, comme cela peut aussi nous arriver pour des aspects  ou nous avons un stress, ou autre.

Pourquoi n'y a-t-il pas de démenti côté norvégien ?

Ils l'ont fait via Botnan dans VG. Réponse également de Tandrevold
https://www.vg.no/sport/skiskyting/i/na … kiskyttere

Ilcanzese, j’ai bien voulu parler d’écologie, un sujet qui mérite plus d’attention dans le monde du biathlon où il y a pas mal d’asthmatiques siffle 
Tous les pays font ce que font les norvégiens et ce serait bien hypocrite de penser que l’Italie ne le ferait pas si elle avait les moyens.  Bizarrement quand la France embauche quelqu'un d'étranger, personne ne considère la personne embauchée comme traite.
Martin Fourcade ne l’a pas accepté à l’époque mais depuis il me semble que depuis ça va mieux yep


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1252 26-03-2020 17:48:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

anna29 c'est pas l’embauche qui pose probleme  mais "la manière" hmm
-
les norges ne vont pas dire que l'ont fait exprès non plus smile
on sauras jamais la vérité sauf si d'autres biathlètes on remarqué quelque chose  mais  sa vas laisser des traces entre Dorothea et les deux norvégiennes  que au passage sont les seule a avoir endossé le "yellow bib"  cette saison avec l'italienne pendant un TRÈS court  moment   smile

Dernière modification par ilcanzese (26-03-2020 18:06:48)

Hors ligne

#1253 26-03-2020 19:02:03

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pourquoi les norvégiennes iraient dire qu elles ont fait expres si Doro s est trompee et qu il n y a eu aucune intention malveillante  de leur part  !
Ilcanzese,  plutot  que de disserter, polémiquer ou extrapoler sur des faits ou personne ne voit rien...cela ne te dirait pas de nous dire qui Doro rejoint dans l histoire dans ce double du gros globe ,hommes et femmes confondus ? la on aurait une vraie info !

Dernière modification par bertin (26-03-2020 19:03:16)

Hors ligne

#1254 26-03-2020 20:18:40

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

les norges ne vont pas dire que l'ont fait exprès non plus smile

hein

Alors qu’il est evident que Wierer dirait toujours la vérité et ne se tromperait jamais...

Elle est pas capable de savoir si elle a gagné quand elle finit tellement elle est cramée, elle declare avoir dû demander a plusieurs personnes avant d’avoir la réponse et de comprendre qu’elle avait gagné, mais elle aurait été capable de comprendre des consignes en norvégien en plein effort et d’analyser une tricherie supposée avec la plus grande clairvoyance.

Elle a porté réclamation officiellement ? Elle fait une interview dans un media italien. Donc en vrai, c’est son avis et ca ne vaut pas grand chose, voire rien du tout. Bref, c’est une non affaire.

Et mince, je remets une piece dans la machine au 7000 messages lol

Hors ligne

#1255 27-03-2020 02:25:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

funewik a écrit :

Alors qu’il est évident que Wierer dirait toujours la vérité et ne se tromperait jamais...

jamais dit que elle dit la vérité .............. je dit SEULEMENT  que c'est possible comme le contraire
pour TON  histoire  que elle était cramé ..........c'était a l'arrivée et l'épisode en question c'était juste après  le dernier tir donc  c'est plausible que elle soit PLUS fatigué voir  cuite pour avoir tenu le rythme de Tiril Eckoff

Dernière modification par ilcanzese (27-03-2020 09:49:06)

Hors ligne

#1256 27-03-2020 17:38:34

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Vivement la fin du confinement pour avoir de vraies news wink
Ilcanzese, tu sembles avoir des insomnies... tu t'es mis au Red Bull ? wink
Restons zen, Dorothea a eu son gros globe et c'est l'essentiel smile

Hors ligne

#1257 27-03-2020 22:44:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

c'était le dernier épisode de seconde saison de la servante écarlate ............... on s'est couché a 3h smile
-
a 18h  il y avait une interview sur biathlon italia  diffusé sur FB avec Lisa Vittozzi  et Giuseppe Montello
un heure très sympa , la voici pour ceux qui comprennent l'italien :  https://www.facebook.com/fondoitalia/vi … 136623870/
je mettrais les horaires de la prochaine avec Lukas Hofer et Dominik Windisch ( il me semble)
-
retro 2019/20 : https://www.facebook.com/biathlonworld1 … 782079335/
--------------------------
article dans le FIGARO: https://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hi … mme-997931
initiative de Martin Fourcade
91358041_10219073006150724_3224616602083262464_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=xCIoTLBm100AX_jzQE_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f068afbd2adb7f74e5e893b47bb895ed&oe=5EA654B5
pour les coloriages
91412028_10219075530893841_1123104291154821120_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=zJoO7IVxP-wAX9RHMFe&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2773c1d5996d9c598ef3082fd6a93d28&oe=5EA51171
91146470_2584259728497260_4445643871254216704_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=110474&_nc_ohc=XXpwdao_1JMAX-YuX_B&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0859190d00d09cf6b46b610f8690912a&oe=5EA72B86
-
2019/20  best season bloopers : https://www.facebook.com/biathlonworld1 … 202926439/

Dernière modification par ilcanzese (29-03-2020 17:43:51)

Hors ligne

#1258 30-03-2020 12:56:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

du grabuge en Russie ! ! !
Le portail sports.ru a réussi à mettre la main sur certains rapports et a publié aujourd'hui celui du manager de l' équipe masculine Sergei Belozerov , assisté par Istomin et Maximov.
Dans le rapport, bien sûr, Belozerov a décrit toute la saison, en commençant par les rallyes d'été, il a donc tiré ses propres conclusions avant l'année prochaine. L'entraîneur de l'équipe masculine russe a fait sa proposition sur le groupe qui devrait représenter "l'équipe A". Certains grands noms qui ont déçu comme Garanichev, Malyshko, Babikov, Tsvetkov et Malinovsky ont été exclus. La base de l'équipe devrait être Alexander Loginov , Matvey Eliseev, Eduard Latypov, Nikita Porshnev, Karim Khalili, Semen Suchilov, Kiril Streltsov et Petr Pashchenko, tandis que les réserves seraient Vasilii Tomshin, Dmitry Ivanov, Andrei Viukhin et Daniil Serokhvostov.
Dans le rapport, Belozerov s'est également projeté vers les Jeux olympiques de 2022 à Pékin, faisant référence au potentiel des athlètes. Pour l'entraîneur russe Loginov, il pourrait remporter l'argent au sprint, l'or à la poursuite et le bronze en individuel; Eliseev pourrait conquérir le bronze au sprint et chez l'individu; Latypov a également remporté le bronze au sprint; Porshnev bronze toujours chez l'individu; le relais aurait le potentiel de remporter la médaille d'argent. Bref, ce sont les objectifs de la Russie .  ( google translate )
-
Anterselva 31-03-20/20 = le paradis du BIATHLON
91522338_1432322253604213_7127859417281724416_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=bUGq52WRRCAAX-61jWj&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=a2a718b182891decfa7131bdcd4e0bcb&oe=5EA9F0B2

Dernière modification par ilcanzese (31-03-2020 22:05:50)

Hors ligne

#1259 01-04-2020 07:57:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

https://www.facebook.com/biathlonworld1 … 688646401/
nouvelle règles dans le monde du biathlon  ! ! !

Dernière modification par ilcanzese (01-04-2020 07:59:33)

Hors ligne

#1260 01-04-2020 14:16:29

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

J'avoue que j'ai marché pendant une bonne dizaine de secondes...   big_smile  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance