#2521 26-01-2024 18:54:23

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Perfetto.??

Hors ligne

#2522 28-01-2024 15:41:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

jef3258 a écrit :

Bonsoir,
ou en est ta réflexion sur le comportement de QFM ? car je n'ai pas apprécié ses propos.

Désolée de répondre que maintenant, j’ai enfin du temps (je fais le ménage du printemps chez moi mais je fais en hiver, je change mes meubles)

Je pense que pour la réaction de Fillon Maillet qu’il y a critiques et critiques

Le plus sérieux et le moins acceptable d’abord : les insultes. Chaque athlète se prend des insultes un jour ou l’autre, que ce soit en public et en privé, Je me rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, c’était Justine Braisaz-Bouchet qui se prenait un flot d’insultes avant de faire sa pause. C’est malheureusement ce que sont devenus les réseaux sociaux. Il y a des gens bien dessus mais il y a de plus en plus d’idiots qui pensent qu’on peut tout faire (bien aidés par les pubs VPN)
Mais il y a aussi des critiques plus légitimes. Après ce qui s’est passé en fin de saison avec les entraineurs, c’est difficile de demander aux gens d’attendre. Même si la réalité, c’est qu’il faut plutôt attendre la saison prochaine pour savoir les résultats du changement de coach, il y a forcément de la frustration qui s’installe du coté des supporters. Fillon Maillet a gagné le gros globe il y a 2 ans, on attend plus qu’une 16ème place de sa part au général et si la glisse peut expliquer un « mauvais » (parce qu’il faut relativiser) résultat sur une ou 2 courses, tout ne s’explique pas par ça.

Il y a aussi le « cas » Jacquelin que beaucoup sur les réseaux sociaux veulent voir en IBU cup. Je trouve cette réaction exagérée sinon tout le monde ou presque peut y retourner mais peut-on leur en vouloir ? Sur Eurosport, à Östersund, les commentaires pensaient à Laegreid en IBU cup. La saison débutait et ils voulaient déjà envoyer le 3 fois second du général en IBU cup ? euh… Après des commentaires comme ça, difficile de dire quelque chose aux gens anonymes puisque les plus connus disent aussi des choses exagérées.

Et chaque sportif doit accepter d’être critiqué tant que ça reste dans un minimum de respect, on n’est pas au stade du foot où les joueurs sont sifflés en plus d’être insultés et même agressés. Je pense que la réaction de Fillon Maillet est avant tout dû au manque de podiums individuels des Français. Aucun ne peut se cacher derrière quelqu’un et au bout du compte, ça leur met un peu plus de pression à chaque fois à tous.

Heureusement qu’il est français malgré tout : je ne parle pas des commentaires sur NRK ou SVT pour un nordique. Je crois que c’est à Ruhpolding que les Suédois se sont pris pas mal de critiques sur le relais notamment de Pichler. Les journalistes français sont quand même bienveillants et ne mettent pas de l’huile sur le feu.   

Détail (ce n’est pas important mais j’aime bien chipoter parfois) : c’est plus vraiment NRJ12 qui diffuse de la télé-réalité, ils diffusent en ce moment modern family et big bang theory. Pour la tv réalité, c’est la 9 nanere


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2523 28-01-2024 17:11:36

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Désolée de répondre que maintenant, j’ai enfin du temps (je fais le ménage du printemps chez moi mais je fais en hiver, je change mes meubles)
Merci pour la réponse et bon ménage.

Hors ligne

#2524 29-01-2024 20:17:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

j'ajoute deux sites pour ceux que aiment les statistiques :
https://hidrive.ionos.com/share/75yh8.f … dYLM5es#$/
--------------------------
https://www.biathlontargets.com/en/resu … 9gnP0j3r0U

Dernière modification par ilcanzese (29-01-2024 20:18:14)

Hors ligne

#2525 30-01-2024 14:16:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

PROCES Anders Besseberg : https://www.ledauphine.com/skichrono/20 … e-de-l-ibu

Dernière modification par ilcanzese (30-01-2024 14:16:22)

Hors ligne

#2526 02-02-2024 12:56:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

jeanne-antonin.jpg

Hors ligne

#2527 08-02-2024 00:18:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

l'ITALIE  lève l'interdiction sur l'utilisation "di camere IPOBARICHE  ( chambre HYPOXIE  en france ) "  dans le sport.
-
1po.jpg

Dernière modification par ilcanzese (08-02-2024 14:22:55)

Hors ligne

#2528 08-02-2024 10:14:15

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 136

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Ipobarique ? Je suis pas sûr que ce soit la bonne traduction ?

Hors ligne

#2529 08-02-2024 14:18:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

en effet smile  pour la France c'est HYPOXIE 
voici l'équipement  au centre nordique de PREMANON : https://cnsnmm.sports.gouv.fr/haute-per … -en-images

Hors ligne

#2530 08-02-2024 19:03:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Caroline COLOMBO  donne rendez-vous a la prochaine saison : I C I
380829792-779121290889628-6114794925782987951-n.jpg

Dernière modification par ilcanzese (08-02-2024 19:05:00)

Hors ligne

#2531 09-02-2024 12:56:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ilcanzese a écrit :

Caroline COLOMBO  donne rendez-vous a la prochaine saison : I C I
https://i.ibb.co/tKdFXfR/380829792-779121290889628-6114794925782987951-n.jpg

En espérant la retrouver sous son meilleur jour, mais ça semble assez bien parti. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2532 09-02-2024 16:34:09

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Caroline COLOMBO  aurais du disputer la TransJurassienne mais  ...........sans neige  l'édition 2024 est annulé sad

Hors ligne

#2533 14-02-2024 10:59:26

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Petite interview intéressante de Siegfried Mazet :

https://www.eurosport.fr/biathlon/mondi … tory.shtml

Hors ligne

#2534 14-02-2024 17:17:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

article de Giorgio Capodaglio ( Fondo ITALIA sur le titre de Lisa Vittozzi :
Prédestinée. Combien de fois Lisa Vittozzi a-t-elle lu ou entendu ce mot accolé à son nom au cours de la première partie de sa carrière ? Non seulement les victoires de jeunesse, l'entrée très précoce en Coupe du monde et la première médaille mondiale à seulement vingt ans en relais, mais aussi cette progression constante, les améliorations évidentes saison après saison, ainsi que les résultats. La route était déjà tracée, le destin déjà scellé pour un athlète qui donnait l'impression que tout était facile et prévisible.

"Je suis très ambitieuse et j'ai toujours regardé vers l'avant. Quand j'étais très jeune, je voulais déjà participer à la Coupe IBU et une fois là-bas, je voulais déjà participer à la Coupe du monde. Bref, j'ai toujours voulu progresser et c'est ce qui me donne la force de toujours m'améliorer.
C'est ce qu'il dit dans une interview qu'il nous a accordée à l'été 2016. Une ascension sans accroc majeur, jusqu'à l'année de la consécration définitive, 2018/19, les deux premières victoires en Coupe du monde, la première médaille mondiale individuelle, la première coupe de la spécialité, mais aussi une fin de saison qui lui avait fait mal, le sprint d'Oslo marquant un tournant. 'Tu es prédestinée, tu n'as que 24 ans, tu vas beaucoup gagner', a-t-elle entendu dire par beaucoup cet été-là, après la Coupe du monde remportée par sa coéquipière Dorothea Wierer. Et elle en était probablement convaincue elle aussi, un été en tant que dominatrice, en tant qu'athlète en mission, prête à briser le monde. Puis les premiers résultats négatifs et pour la première fois.

Et c'est justement en cela que Lisa Vittozzi a fait la différence, en assumant ses propres difficultés, en les acceptant et en repartant. Elle ne pouvait évidemment pas tout faire seule, il fallait un nouvel environnement pour chasser les fantômes du passé, et c'est ce qu'a fait le dt Höllrigl, qui a bien pensé à confier à un entraîneur étranger, Kähkönen, ainsi qu'à Romanin, une personne en qui Lisa, Inderst et Mezzaro ont toujours eu confiance. Un climat d'équipe différent, sans conflits, une nouvelle relation d'estime mutuelle avec Wierer, comme de bonnes coéquipières. La fille de Sappada a commencé à reprendre confiance, à vivre le biathlon d'une autre manière, à ne plus regarder exclusivement le résultat et l'ambition, qui sont toujours là bien sûr, soyons clairs, mais avant tout sa propre performance, et aussi à se faire plaisir, à vivre les choses plus légèrement.

Et c'est reparti, les premiers podiums en début de saison dernière, quelques petits faux pas, comme le sprint de Pokljuka, histoire de maintenir le signal d'alerte, puis la victoire à Ruhpolding, jusqu'aux championnats du monde d'Oberhof et la coupe de la spécialité individuelle remportée à Östersund et fêtée à Oslo, pour enfin boucler la boucle. Entre-temps, la renaissance de Vittozzi sur la piste s'est également accompagnée de son désir d'aider d'autres sportifs et pas seulement, pour être ultile à ceux qui, peut-être, se trouvent dans ce trou noir où elle est tombée. Elle ne s'est pas cachée, elle s'est mise à nu, elle a parlé de ses peurs, de ses crises de panique, de toutes ses souffrances, en clarifiant un point fondamental que nous ne devons jamais oublier : les super-héros n'existent que dans la fantaisie des sagas Marvel, alors que les grands champions sont réels, même dans leur fragilité. Et cela l'a rendue encore plus aimée, de plus en plus populaire, appréciée en Italie comme à l'étranger, comme en témoignent, même ici à Nove Mesto, les décibels qui ne cessent d'augmenter chaque fois que son nom est prononcé.

D'un point de vue sportif, le titre mondial n'était plus qu'une question de temps et il est arrivé, non pas parce qu'il était écrit dans le destin, mais parce que la Vittozzi actuelle est plus forte que la précédente, elle est sortie de ses difficultés, elle sait ce que signifie toucher le fond et ne pas s'amuser et a donc appris à vivre les choses différemment, à s'arrêter ne serait-ce qu'un instant et à apprécier ce qu'elle accomplit. Bien sûr, ses objectifs sont toujours là, sa détermination est toujours la même, son aspiration à être numéro un est restée intacte, mais ce qui a changé, c'est son approche.
Et aujourd'hui, nous sommes convaincus que Vittozzi appréciera ce succès plus qu'elle ne l'aurait fait auparavant, fière d'elle-même, de ne pas avoir abandonné, même lorsque son pied touchait le fond du tunnel et qu'elle était peut-être la seule à y croire encore. Ces trois années n'ont pas été maudites, ni jetée, mais elle a contribué à faire d'elle la championne et la femme qu'elle est aujourd'hui, plus forte et plus solide, dotée d'une véritable armure et capable d'affronter les choses avec plus de sérénité. Mais c'est justement grâce à tout cela qu'en plus de la médaille d'or mondiale et des nombreux succès que nous lui souhaitons à l'avenir, Lisa a déjà remporté deux autres grandes victoires : l'amour spontané des gens et le fait d'être devenue un exemple pour beaucoup. Et cela, à notre avis, est inestimable.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dernière modification par ilcanzese (16-02-2024 18:49:45)

Hors ligne

#2535 16-02-2024 22:01:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

TROIS NOUVEAUX BIATHLETES  rentrent dans l'olympe du biathlon
hall-fame.jpg

Dernière modification par ilcanzese (16-02-2024 22:01:43)

Hors ligne

#2536 21-02-2024 10:30:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Une longue interview de Dorothea Wierer sur le quotidien LA STAMPA.
-----------------------------------------------------------------------------
 
Après une saison compliquée, Dorothea s'arrête, fait une pause et change de décor : des neiges à la chaleur des Jeux olympiques d'été. Elle sera un talent à Paris 2024 pour Eurosport et Warner Bros. Discovery. Elle ne sera pas enfermée dans un studio, elle fera des interviews sur la route.

Dorothée, cinq mois passent vite : est-elle prête ?

Je suis très heureuse d'avoir reçu cette offre, c'est quelque chose de complètement différent, en dehors de ma zone de confort. Tout sera nouveau pour moi, je dois voir si je suis douée. J'ai un avantage : je parle trois langues, l'italien, l'anglais et l'allemand. Je pourrai interviewer de nombreux athlètes, même d'autres pays".



Un correspondant mondial ?

Ma priorité sera les athlètes italiens, dans les compétitions où ils seront les plus forts. Je pense au cyclisme, à l'escrime, à la natation et à Jannik Sinner, il sera là. Je remercie les Fiamme Gialle qui m'ont permis de vivre cette expérience. Je ne veux pas me ridiculiser et faire la fête avec les athlètes".



Qu'est-ce qui vous a le plus enthousiasmé aux Jeux de Tokyo ?

Le jour de Jacobs et Tamberi, bien sûr, nous étions en retraite avec l'équipe nationale (chez Lavazè, ndlr) et tout le monde était très heureux.

Qu'attend-il du monde inconnu des Jeux olympiques d'été ?

Je suis curieux de les voir, j'en ai connu trois en hiver, et les deux derniers, à PyeongChang et à Pékin, n'étaient pas très bons. À Sotchi en 2014, on pouvait ressentir la tradition hivernale, mais pas lors des deux derniers, qui étaient tout simplement tristes. Paris sera magnifique, avec tous les sports réunis, alors que nous, en biathlon, étions séparés des autres en Corée et en Chine".

Quels sont ses premiers souvenirs olympiques ?

Quelque chose de Turin 2006. Puis, deux ans plus tard, Usain Bolt à Pékin. En biathlon, le Norvégien Bjoerndalen, toujours compétitif dans les grandes épreuves, était une machine de guerre.

Elle a dit qu'elle ne se rendrait pas aux Jeux olympiques de Milan Cortina, mais elle semble prête pour deux autres années.

"Je dois faire une pause, cette année a été difficile, toujours à la poursuite, et je recommence après un arrêt de dix jours pour cause de grippe. Je ne veux pas m'arrêter comme ça, avec une saison qui n'est pas à mon niveau. J'avais dit que j'arrêterais à 25 ans, j'en ai 33...".


Elle est encore très connue à l'étranger.

"Peut-être plus à l'étranger qu'en Italie. Dans le stade de Schalke, nous avons un match avec 40 000 spectateurs, le dernier jour de la Coupe du monde en République tchèque, il y en avait 30 000. Malheureusement, le football reste un sport de niche ici, et je ne pense pas qu'il devienne un sport à succès".

Sa collègue et rivale Lisa Vittozzi, qui a remporté une médaille d'or et trois médailles d'argent aux Championnats du monde, affirme que votre rivalité vous a fait du bien.

Il y a aussi des rivalités qui ne sont pas agréables, qui vont au-delà du sport. Si vous êtes une personne plus fragile, ce n'est pas bon, dans le sport il faut avoir la tête sur les épaules. Quand je n'étais pas au top physiquement, je réagissais avec ma tête, c'est la différence entre quelqu'un qui a des résultats et un athlète moyen. La rivalité peut faire mal, cela dépend du caractère que l'on a".

Hors ligne

#2537 21-02-2024 11:52:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pour ceux que cela intéresse, c’est dans la Sarthe (72). Seront présents pour vous coacher Marie Dorin Habert, Alexis Bœuf et Fred Jean !

426723070-10229183283979884-7961687080575440953-n.jpg

https://www.biathlon-mansigne.com/?fbcl … HjnnerfQVA

Hors ligne

#2538 21-02-2024 15:35:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Célia Aymonier  & Simon Desthieux : https://c.estrepublicain.fr/economie/20 … conviviale
auberge-entre-ces-monts-1.jpg
auberge-entre-ces-monts-2.jpg
-
celia-aymonier-et-simon-desthieux-ont-recemment-ouvert-leur-auberge-sur-la-commune-des-verrieres-de.jpg

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2024 10:28:25)

Hors ligne

#2539 27-02-2024 10:29:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Dorothea Wierer " prépare les Jeux Olympique de PARIS 2024 smile
dorot.jpg

Hors ligne

#2540 04-03-2024 22:57:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Les Soucis de la groenlandaise Ukalek Slettemark  a Obertilliach ..................

ukaleq-slettemark.jpg
https://www.instagram.com/p/C4EFsp-OqY1 … fa9b94205b
voici l''article sur Nordi Mag : I C I

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance