#2081 26-02-2022 16:08:40

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Poutine a dit, avant les JO que les 2 sports qu'il préférait aux JO était le biathlon et le patinage artistique.
Mais oui, ça doit lui faire une belle jambe vu les intérêts en jeu même si avec le dopage, le sport a quand même une certaine importance pour la Russie sinon il n'y aurait rien eu.
Je ne vais pas faire d'angélisme, je pense qu'il y a des athlètes qui soutiennent Poutine et son pantin biélorusse, ce serait étonnant que 100% soient contre mais il n'empêche que tout le monde est victime
.
Pour rester sur le sportif, le plus simple aurait été peut-être de neutraliser la nation cup maintenant (ou faire une moyenne des points par étapes de décembre et janvier, je ne sais pas) mais si c'est juste que les pays attaquants ne profitent pas, ce n'est pas juste que les autres profitent

Dernière modification par Anna29 (26-02-2022 16:11:53)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2082 26-02-2022 16:18:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

"LUI" il s' en FOUT  royalement
image-1431143-20151029-ob-c833d3-tsar-putin.jpg
ps c'est surtout injuste pour les Ukrainiens si sa reste en l'état !  c'est une décision que je ne comprend pas ! , au maximum, comme tu dit , faire une moyenne  sur les précédentes étapes et ajouter les points  a son classement ! je pense que PERSONNE  serais contre

Dernière modification par ilcanzese (26-02-2022 16:22:21)

Hors ligne

#2083 26-02-2022 16:50:48

gohu
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 39

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Donc ils et elles ne sont pas autorisés à s'aligner sur les relais ?

Hors ligne

#2084 26-02-2022 16:58:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

la réponse de la fédération russe de Biathlon :
Le double champion olympique Dmitry Vasiliev  a commenté la décision de l'Union internationale de biathlon ( IBU ) sur le statut neutre des équipes nationales de Russie et de Biélorussie.

Les hymnes des deux pays ne seront pas joués lors des compétitions et les athlètes ne pourront pas recevoir de points dans la Coupe des Nations et les courses de relais. La décision de l'IBU a été prise dans le contexte de la situation actuelle en Ukraine.

« C'est illégal. Il s'agit d'une violation directe de toutes les lois civiles et de l'IBU. Car dans ce cas, les droits des personnes qui y parlent sont bafoués. C'est une violation des droits de l'homme approuvée par l'ONU. Qu'est-ce que les biathlètes ont à voir avec la politique ?

C'est un sport. C'est l'un des rares domaines qui peut tout simplement apaiser la situation actuelle. Ce n'est qu'une plateforme supplémentaire pour dialoguer, pour parler, pour essayer d'établir des contacts. Mais ils les ont coupés.
a déclaré Vasiliev.

Hors ligne

#2085 26-02-2022 17:25:30

gohu
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 39

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Sachant que ça répond à une injonction du CIO qui vient d'organiser des JO en Chine...

Hors ligne

#2086 26-02-2022 17:48:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

difficile concilier un règlement avec cette situation  dramatique ou  des biathlètes champion du monde ou olympique  sont  OBLIGE'  de prendre des VRAIS fusils  pour défendre leur propre pays ......... bizarre que  le "cher" Dmitry    n'en parle  pas !
---------------
la RUSSIE  ne participera pas aux prochaines compétitions organisé par la IBU  ...

https://www.championat.com/biathlon/new … -mira.html

Dernière modification par ilcanzese (26-02-2022 17:59:44)

Hors ligne

#2087 26-02-2022 18:03:27

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Poutine a dit, avant les JO que les 2 sports qu'il préférait aux JO était le biathlon et le patinage artistique.
Mais oui, ça doit lui faire une belle jambe vu les intérêts en jeu même si avec le dopage, le sport a quand même une certaine importance pour la Russie sinon il n'y aurait rien eu.
Je ne vais pas faire d'angélisme, je pense qu'il y a des athlètes qui soutiennent Poutine et son pantin biélorusse, ce serait étonnant que 100% soient contre mais il n'empêche que tout le monde est victime
.
Pour rester sur le sportif, le plus simple aurait été peut-être de neutraliser la nation cup maintenant (ou faire une moyenne des points par étapes de décembre et janvier, je ne sais pas) mais si c'est juste que les pays attaquants ne profitent pas, ce n'est pas juste que les autres profitent

Pour le point sur le sportif, je ne trouve pas ça illogique de geler uniquement les Russes et Biélorusses, c'est une sanction comme une autre, comme le fait de ne pas accueillir les athlètes sur les CdM. Par contre là où je trouve ça illogique comme ilcanzese, c'est de ne pas geler les quotas ukrainiens dès maintenant pour la saison prochaine hmm

Hors ligne

#2088 26-02-2022 18:34:41

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

gohu a écrit :

Donc ils et elles ne sont pas autorisés à s'aligner sur les relais ?

Les athlètes russes étaient neutres aux JO et ont pu s'aligner. Ce qui changera sera juste de ne pas avoir de points 
Mais la question sera juste en Finlande puisqu'en Estonie, il n'y aura personne. 

Vasiliev, il fait juste du Vasiliev, de la politique. On est dans une situation où la Russie s'oppose aux droits d'indépendance de plusieurs pays. On parle de l'Ukraine mais ça ne plait pas à la Russie non plus que la Finlande entre dans l'Otan.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2089 26-02-2022 18:37:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

gohu a écrit :

Donc ils et elles ne sont pas autorisés à s'aligner sur les relais ?

les RUSSES  ne  von pas  participer  aux prochaine compétitions ni en coupe du monde ni en IBU cup, pour le moment  la Biélorussie n'a pas fait d'annonce   ..........mais  j'ai mon idée  roll

Hors ligne

#2090 26-02-2022 19:18:43

gohu
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 39

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Les juniors russes sont bien alignés sur le sprint actuellement. Avec le logo de l'IBU comme drapeau et l'acronyme NAR à côté.

Hors ligne

#2091 26-02-2022 19:34:01

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

gohu a écrit :

Les juniors russes sont bien alignés sur le sprint actuellement. Avec le logo de l'IBU comme drapeau et l'acronyme NAR à côté.

Comme annoncé dans le communiqué de l'IBU.

Hors ligne

#2092 26-02-2022 19:39:13

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

C'est la RBU qui a communiqué que les athlètes ne participeront plus en IBU cuo et coupe du monde, pour leur sécurité et leur éviter une humiliation (et perso, ce terme me choque car ce n'est pas plus humiliant qu'aux JO)

Dernière modification par Anna29 (26-02-2022 20:11:31)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2093 26-02-2022 19:44:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

les Biélorusses aussi   ne vont pas  participer  aux compétitions IBU :
    https://by.tribuna.com/biathlon/1107235 … #news-main
en  plus des 2 biathlètes que sont  entrée dans l'armée  ukrainienne il y a un 'autre athlètes que à participé  aux    jeux de Pékin dans le combiné nordique  c'est Dmitry Mazurchuk
-
"La principale provocation est la décision de l'IBU
", a déclaré Anton Smolsky.

Rappelons que Smolsky est signataire de la lettre pro-gouvernementale* des athlètes.
-
* cette  lettre DOIT être signé  obligatoirement par les athlètes biélorusses  si on veut participer aux compétitions nationales et internationales
un article explicatif de FranceINFO
------------
le message de Eric Lesser
lesser-bad.jpgeric-lesser.jpg

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2022 16:23:43)

Hors ligne

#2094 27-02-2022 17:25:33

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Si la lettre est obligatoire, personne n'a obligé à dire ça de Smolski en revanche... Comme je l'ai dit, ne pas faire d'angélisme. Certains athlètes soutiennent totalement les gouvernements. Mais ne pas porter de couleurs comparé à fuir son pays et être sous la menace nucléaire est peu, Et encore moins de chose quand on a fait les JO sous drapeau neutre comme la Russie l'a fait.   
Ces dernières semaines, je suis très souvent dans la ligne de Lesser. Il a raison de parler de jouer la carte de la victime alors que les athlètes ne sont pas forcément sur cette ligne. Mais la fédération parle peut--être au nom du gouvernement russe.

Drachev et Tikhonov veulent organiser une compétition parallèle en Russie. Avec Biélorussie et Kazakhstan.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2095 27-02-2022 17:45:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Smolsky a la mémoire courte en plus:  https://youtu.be/IkqJZlosI9c
j'imagine même pas si a la place du Letton il y aurais eu un Ukrainien a lui passer le ski 
-
Drachev et Tikhonov  rêvent  de revivre les championnats  URSS en effet  smile
-
je craint que  .......... on auras du MAL a revoir les mêmes équipes  de cette année la prochaine saison ......et au delà  sad
-

L'Union russe de biathlon (RBU) a l'intention de contester la décision de l'Union internationale de biathlon (IBU) sur le statut neutre des athlètes devant le Tribunal arbitral du sport.

Dernière modification par ilcanzese (27-02-2022 18:07:29)

Hors ligne

#2096 27-02-2022 20:03:08

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

En ce moment, je serais déjà contente qu'on puisse terminer la saison....

Les Biélorusses pourront participer aux championnats de Russie

Je ne sais pas quoi penser mais les médias russes - qui font désormais encore plus de propagande que d'habitude - publie une publication du médecin des juniors russes en disant que Simon Fourcade a collé le drapeau russe sur la cabine de fartage. Je me souviens que la compagne (ou ex, je n'en sais rien) de Simon Fourcade est russe et que les athlètes ne décident pas mais ce ne sont pas les Russes (il y en a mais moins que les Ukrainiens) qui sont sur les routes à fuir leur pays et un drapeau comparé à une vie qu'on détruit, ce n'est rien au bout du compte. Et ce serait comique après avoir attaqué quelqu'un sur twitter pour faire du symbolique avec un drapeau hmm

Dernière modification par Anna29 (27-02-2022 20:55:32)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2097 27-02-2022 22:10:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

La FIFA a décidé ce dimanche que l'équipe de Russie disputerait ses matches à domicile sur terrain neutre. Elle a aussi a interdit l'hymne national ainsi que le drapeau russe lors des compétitions internationales.....
-
la Pologne a fait savoir que peu importe la dénomination et l'endroit choisit par la FIFA  elle ne joueras pas contre  l'équipe russe ............a suivre la Suède et la Rep Tchèque roll

Hors ligne

#2098 28-02-2022 00:14:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Pour voir l'hypocrisie de la FIFA, allez sur le twitter des cahiers du foot qui a repris des anciennes déclarations. Assez parlant. La FIFA est une vraie girouette.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2099 28-02-2022 08:14:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

tu peut mettre aussi  l'UEFA  dans le même sac

Hors ligne

#2100 28-02-2022 09:17:30

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

La fédération ukrainienne de biathlon fait partie des fédérations qui ont demandés qu'on interdise aux russes et biélorusses de participer aux compétitions
https://twitter.com/GlobalAthleteHQ/sta … 7408669697

Les tchèques vont aider les biathlètes ukrainiens en accueillant leurs familles si besoin. D'après l'article, Tsymbal a été également appelé par l'armée
.
La Tchéquie est également contre les Russes en coupe du monde en disant que si Loginov venait à remporter une étape, ce serait étrange par rapport à ceux qui sont dans les casernes. Hamza va plus loin et dit aussi que le sport dans son ensemble n'a pas sa place.

Dernière modification par Anna29 (28-02-2022 09:56:06)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance