Vous n'êtes pas identifié(e).
GuillaumeF a écrit :A mon avis, passer du debout au coucher sans décharger ni enlever son chargeur, ça risque d'être sanctionable...
Je n'en suis pas sûr à 100% mais je crois que tant qu'elle est sur le tapis elle peut laisser le chargeur dans la carabine.
Oui ça serait à vérifier oui...
Par contre, si elle commençait à tirer, c'était sans doute plus le drame pour elle !!!
C'est raté pour Enora, elle n'est pas qualifiée pour la mass-start.
Si Kaisa gagne la Mass, il suffit à Daria d'être dans les 14 premières pour le gros globe.
Zanas a écrit :32 places gagnées par Jitka Landova, qui finit 6e de la poursuite isolée.
.
avec la chute en plus avec "falling Horn "
-
sept allemands demain dans la mass start ............. un nouveau record ?
Non, ils étaient déjà 7 à Oslo en 2008, et les Norvégiens à Khanty en 2005 et 2007.
Dernière modification par allezlesbis (21-03-2015 15:26:19)
GuillaumeF a écrit :A mon avis, passer du debout au coucher sans décharger ni enlever son chargeur, ça risque d'être sanctionable...
Je n'en suis pas sûr à 100% mais je crois que tant qu'elle est sur le tapis elle peut laisser le chargeur dans la carabine.
Exact, voir dans le règlement les règles de sécurité article 8.5
Avec Daria qui est maintenant presque assurée de remporter le gros globe, ça fera depuis Forsberg entre 1997 et 2002 que personne chez les femmes n'aura remporté le gros globe 2 saisons de suite.
les deux super ont fait pas mal d'erreurs et c'est juste grâce a leur supériorité dans le ski qui on fait la différence, mais cette écart se réduit et dans le futur leur pourcentages doivent s'améliorer au risque de se faire dépasser par la jeunesse allemande
Darya est 20° avec 85.6% et Kaisa 31° avec 83.8% comme Marie Dorin
Laura Dahlmeier est 1° avec 92.2%
-
interview de Domracheva
-
et la boulette .....ratrappé avec le sourirs de Darya
Dernière modification par ilcanzese (21-03-2015 16:21:53)
les deux super ont fait pas mal d'erreurs et c'est juste grâce a leur supériorité dans le ski qui on fait la différence, mais cette écart se réduit et dans le futur leur pourcentages doivent s'améliorer au risque de se faire dépasser par la jeunesse allemande
92.2 ? Punaise, avec un tel pourcentage si elle améliore suffisamment son ski il est clair qu'elle pourra jouer le gros globe.
-
interview de Domracheva
-
et la boulette .....ratrappé avec le sourirs de Darya
Haha sur le coup l'ARD a itw Papa Eder et il était moins "heureux" :-). Ce bon vieux Klaus Siebert devait être fou devant sa TV :-D.
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Gillou a écrit :GuillaumeF a écrit :A mon avis, passer du debout au coucher sans décharger ni enlever son chargeur, ça risque d'être sanctionable...
Oui ça serait à vérifier oui...
Par contre, si elle commençait à tirer, c'était sans doute plus le drame pour elle !!!
http://www.biathlonworld.com/media/down … _rules.pdf
"8.5.4 Removal of Rifle on the Range
A competitor may not remove a strap of his rifle carrying harness from
his shoulder before he has reached the firing lane from which he will
shoot. He must cross the lane marking line with both feet and lay both
ski poles on"
Pour moi elle n'a donc commis aucune faute, puisqu'elle ne bouge pas de son tapis après rien ne l'empêche de chercher à mettre le plus de temps possible pour s'installer finalement :-D. J'avais peur sur le fait que la cara soit chargée lors de son changement de position, mais concernant ce point il n'y a que cet article :
"8.5.2 Loading and Unloading
The rifle may be loaded and unloaded only with the barrel pointing in the
direction of the targets or up. To insert a magazine containing bullets
into the rifle is also part of the loading procedure. When moving from
one shooting lane to another, the competitor must fi rst unload his rifle
and place the rifle on his back in the normal carrying position"
Et il est juste dit qu'une fois chargée la cara doit être orientée en direction de la cible et on voit bien sur la vidéo qu'elle le fait dans les règles.
EDIT : Sauf qu'à un moment elle tient sa carabine et ses batons en même temps, je n'avais pas relevé ça.... Enfin personnellement je m'en cogne pas mal, mais c'est peut être le seul moment ou il y a un point litigieux.
Allez et pour le fun, on se rappelle au bon souvenir du grand chelem d'oberhof ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=9sd9fRhOKcE
Dernière modification par AEnima (21-03-2015 18:37:06)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
J'ai pas vu les courses du jour, mais apparemment ça vaut le coup d’œil.
Sauf catastrophe Daria aura son premier globe demain après la mass start. Kaisa pourra s'en mordre les doigts, d'avoir rater SES championnats du Monde en Finlande.
Comme certains ici le disent, Laura Dahlmeier sera à surveiller dans les années à venir pour le "Gros globe". Pourquoi pas dés la saison prochaine ?? Avant ça, il faut quand même attendre confirmation. D'ici là, elle faudra qu'elle assume le poids de "leader" de l'équipe. Quand on voit Eckhoff, on peut s'attendre à tous.
Bref, cette fin de saison a été sympa et beaucoup plus disputé qu'en décembre où les deux "TGV" mettaient claque sur claque sur les autres concurrentes.
Elles ont été sans aider par certaines nations(comme l'Allemagne) qui avait miser une préparation pour Kontiolahti. A voir, si le staff fera la même chose.
Martin qui rentre dans l'histoire en allant chercher son 4e globe consécutif.
Ni Shipulin, ni les norvégiens, ni Shempp n'ont pu lui empêcher. Pourtant, il était moins transcendant et à beaucoup laisser de points en route. Mais la régularité à payer.
Bravo à Nathan Smith qui remporte sa première course en Coupe du Monde. Il est monté en puissance au fin du temps et en claque une aujourd'hui. Le travail des canadien a payer. En espérant que ça dure pour eux.
Derrière, on a la patrouille allemande, avec des jeunes. Après, un petit creux, ils ont une très belle équipe pour l'avenir.
Comme je disais il y a quelques temps, entre les jeunes allemand(e)s, français(e)s et italiennes. On va avoir de sacré passe d'armes. J'en savoure d'avance. Vivement la saison prochaine.
Non, non, j'ai pas oublier qu'il restait encore les mass-start qui vont clôturer cette belle saison. Avec un feu d'artifice français ??
Dernière modification par Mika71 (21-03-2015 19:06:21)
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Non, non, j'ai pas oublier qu'il restait encore les mass-start qui vont clôturer cette belle saison. Avec un feu d'artifice français ??
Après les poursuites je pensais la coupe du monde terminée, n'ayant pas taffé Vendredi je me croyais Dimanche, quand je m'en suis rendu compte j'étais comme un gosse avec un pépito :-D, "Oh mais trop cool il reste deux courses en fait!!!!!!"
ilcanzese a écrit :Zanas a écrit :32 places gagnées par Jitka Landova, qui finit 6e de la poursuite isolée.
.
avec la chute en plus avec "falling Horn "
-
sept allemands demain dans la mass start ............. un nouveau record ?Non, ils étaient déjà 7 à Oslo en 2008, et les Norvégiens à Khanty en 2005 et 2007.
Il n'y aura que 6 car Simon Schempp ne participera pas à la mass-start demain
Chez les gars, on a vu que la récente médaille surprise de Nathan Smith aux Mondiaux n'en était pas une : un brillant succès avec le meilleur temps tout court, what else ? (de mémoire deuxième Canadien à s'imposer en CdM après JP Le Guellec)
Un globe ça tient à peu de chose : si Dacha ne réalise pas suffisamment tôt qu'elle va tirer debout sur le couché (ce qui n'aurait pas été une première pour elle, hein ! ) c'est la Finlandaise qui vire en tête avant la dernière course…
Paradoxalement je pense que ce début de boulette a complètement libéré Domratcheva sur cette poursuite (elle en sourait au moment de s'allonger enfin comme il fallait sur le tapis, positive attitude ^^). Certes elle a perdu du temps (dernier temps de pas de tir), mais comme les balles sont toutes rentrées ça l'a reconcentrée complètement sur la course, à l'offensive sans la "peur de gagner".
(Trop) seule devant à mi-course, Kaisa fut tout au contraire vite rattrapée par la pression…
Pour le gros Globe, sauf grosse mésaventure de Dacha (un DSQ, DNF, tour de pénalité oublié…. paf, 2 minutes) combiné à une grosse course de sa dauphine, c'est fait !! ou presque :
Kaisa a 32 points de retard et peut en marquer au maximum 43 si elle gagne le départ en masse (60 - 17 du 2nd pire résultat). Elle doit absolument terminer l'épreuve finale dans les deux premières pour espérer. Si elle est troisième c'est foutu, +31 pts (48 - 17), elle restera derrière Daria quelque soit le résultat de cette dernière.
Donc seulement deux cas de figure possibles pour priver Dacha du gros Globe :
Kaisa 1ère et Dacha hors du top 14 de la masse
Kaisa 2ème et Dacha hors du top 20
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Comme certains ici le disent, Laura Dahlmeier sera à surveiller dans les années à venir pour le "Gros globe". Pourquoi pas dés la saison prochaine ??
Même dès la présente saison elle aurait déjà pu se mêler à la lutte... si elle avait disputé toutes les courses !
Sur les deux-tiers de saison qu'elle a pu courir elle est proche en performance des deux premières. Si on retire les étapes de son retour en CdM à Pokljuka fin décembre et de Ruhpolding ou elle fut à la peine (sprint raté) après avoir zappé Oberhof, Laura est clairement la meilleure et la plus régulière : depuis NMNM, 6 podiums en dix courses, elle n'a pas quitté le top 7. Pour l'instant seules les victoires (une seule!) lui font défaut.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Oh oui je pense que dès l'année prochaine les deux fusées peuvent se faire des cheveux blancs avec la petite allemande! Elle à l'air prète pour jouer la gagne en tous cas.
Quand on voit que l'Allemagne est la seule nation à aligner 6 hommes (sans Schempp : forfait) et 5 femmes sur la mass-start d'aujourd'hui, les autres pays ont du soucis à se faire pour les années à venir.