#181 29-11-2017 20:38:48

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Moi, en 2017, la propagande que je constate, c'est celle de l'Europe et des USA contre les Russes.
Ça fait des années que j'analyse le sujet, dans tous les domaines, sport, sociétal, économique, la propagande que véhiculent nos médias de masse contre la Russie est une honte.

Un exemple? On nous raconte depuis des années que les homosexuels sont persécutés gravement sous le régime de Poutine. J'avais déjà entendu de la part de Russes que ça n'était pas le cas. Hier, encore, un reportage dans le plus grand club homo de St Peterburg, où les concernés disent qu'ils vivent et affichent leur homosexualité sans aucunes représailles. La seule chose, les institutions veillent à ce que les mineurs ne soient pas "tractés" par les mouvements pro-homosexuels (dixit les divers intervenants), ce qui paraît assez sain finalement.

Parenthèse fermée, ça n'enlève en rien la gravité de ces échantillons détruits à Sotchi, et sûr qu'il faut suspendre les athlètes dont les échantillons ont disparu.

Mais je retiens surtout ce que dit Fourcade. Citation "Focaliser le débat sur la Russie est une erreur, Elle n'a pas le monopole du dopage" ...

Hors ligne

#182 30-11-2017 02:32:48

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Je parle de propagande. Le bloc de l'Est étant détruit depuis bientôt 30 ans, la propagande d'Etat par le biais du sport est à relativiser largement. Celle qu'on subit de la part de nos médias occidentaux est flagrande.
Le dopage russe et de l'Est est culturel, de tradition certes, mais surtout de mentalité, Le Russe, le gars de l'Est, est prêt à mourir au combat et pour son honneur de guerrier. Quand l'Allemand ou le Francais se poserait la question, ou se dirait "ma survie" finalement, le gars de l'Est s'en tape qu'il risque sa santé parce que prend de l'EPO. Tu as un merveilleux exemple avec la guerre de Crimée entre Russes et Ukrainiens qui sont frères de sang au fond, et s'entretuent pour l'honneur et pas beaucoup plus.
Un autre dopage qui est culturel, c'est celui des pays Scandinaves. Chacun son explication, une piste: c'est que le Scandinave ne croît pas que la nature peut être vaincue donc si tu veux être meilleur tu dois aussi améliorer ta nature "artificeillement", le sur-homme quoi, ça serait à développer.... mais pour illustrer, tu as dans la discipline du fond nordique une guerre sans fin entre Norge, Suédois et Finlandais à qui consomment le plus de produits anti-asthmatiques. C'est curieux n'est-ce pas pour des primates qui depuis des générations sont là haut dans le froid et dans l'air pur dont ils se vantent, mais qui ont des difficultés respiratoires... Et donc tu as le cas de Sundby, chopé en 2014-2015 avec des surdoses, et que la FIS a caché, et en coulisse empêché de mondiaux 2015. Et la FIS et les journaux nous disent: il est enrhumé. L'affaire remonte quand le rapport Mc Laren est sorti. Tiens on revient à la Russie. Pourquoi la FIS a dû déclarer 1 an et demi après les faits? J'ai expliqué ma version l'année passé (soit rubrique Fond masculin soit Dopage Synthèse sous /divers...) le fait que les Russes ont menacé de dévoiler le cas Sundby puisqu'on les attaquaient.
En dopage étatique, tu peux rajouter pour moi la Féd NOR qui passent tous ses juniors asthmatiques ou pas à l'inhalateur, fait avoué. pour les mondiaux 2015, en disant que ce sont des mesures préventives, pour éviter justement que l'asthme leur tombe dessus. Avis des médecins du sport: ces médicaments n'ont pas d'effet préventif, mais un effet anabolisant non négligeable très profitable pour les sprinteurs.

Hors ligne

#183 30-11-2017 07:25:55

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : le Doping dans le biathlon :-(

meme_sans_fart a écrit :

ça n'enlève en rien la gravité de ces échantillons détruits à Sotchi, et sûr qu'il faut suspendre les athlètes dont les échantillons ont disparu.

Mais je retiens surtout ce que dit Fourcade. Citation "Focaliser le débat sur la Russie est une erreur, Elle n'a pas le monopole du dopage" ...

Je ne connaissais pas la situation en Norvège, c'est intéressant à savoir.
C'est vrai que la propagande et le dopage sont partout, ce n'est pas une raison pour se taire quand on les voit.
C'est comme ça que se défendent les responsables russes:
les autres aussi se dopent, alors nous aussi ont à le droit.

Je ne vois pas bien en quoi parler de l'état russe quand il se passe quelque chose de grave serait une erreur;
et le sanctionner à la mesure de ce qu'il a fait.
de même pour la fédération  norvégienne.

ça fait réagir ceux qui sont concernés... oui surement; mais c'est le but il me semble.
et peut-être que certains se sentent blessés par moments, on ne peut pas l'éviter.
sinon, on connaît le résultat des demi-mesures... toujours plus de dopage (qui après l'état russe?).

Ce que tu proposes serait une solution juste: suspendre les athlètes dont les échantillons ont disparu;
Anna Antselovitch, l'ancienne directrice de la Rusada, a révélé que c'est sur une grande échelle, il y en a plus de mille; pour le biathlon, une trentaine de biathlètes sont accusés par Mac Laren;

On ne peut pas savoir qui est propre.
Seuls viennent aux Jeux les athlètes russes qui peuvent faire la preuve qu'ils n'ont pas participés au système, c'est à dire ceux vivant à l'étranger (ou presque), comme à Rio;

si on ne le fait pas, pendant les courses, on ne saura pas en qui avoir confiance, puisqu'une grande quantité de preuves ont été détruites; et c'est ça le plus grave;
un soupçon généralisé et l'impression d'une impunité pour les fraudeurs.
Reste la fédération norvégienne (sans oublier la Bielorussie et l'Ukraine qui sont "surveillés" par l'AMA).

Dernière modification par Geronimo (30-11-2017 14:14:09)

Hors ligne

#184 30-11-2017 10:40:25

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

C’est vrai que la propagande anti-russe bat son plein dans nos médias de masse (anti-russe, anti-Visegrad…).  C’est pour cela que je m’informe par d’autres moyens.
"Focaliser le débat sur la Russie est une erreur, Elle n'a pas le monopole du dopage" ...Les États-Unis sont souvent passés entre les mailles du filet en athlétisme et combien de temps a-t-on laissé courir un cycliste ‘alors que tout le monde savait’ ?
Maintenant, les pays du Nord en matière de dopage ne sont pas nés de la dernière pluie. Les plus âges d’entre nous doivent se souvenir du Finlandais Lasse Viren, double médaillé d’or aux JO de Munich sur les 5 000 et 10 000 mètres et bis répitita quatre ans plus tard à Montréal. Entre les deux rien…sauf un dopage sanguin par auto-transfusion. 
Ceci dit, il est grand temps de sanctionner à vie tous les dopés (pas de peines ridicules de 2 ou 3 ans), qu'ils soient Russes ou autres.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#185 30-11-2017 14:12:06

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : le Doping dans le biathlon :-(

D'accord avec l'exclusion à vie, les choses seraient plus simples.

Dernière modification par Geronimo (30-11-2017 14:45:42)

Hors ligne

#186 30-11-2017 17:47:18

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : le Doping dans le biathlon :-(

meme_sans_fart a écrit :

Je parle de propagande. Le bloc de l'Est étant détruit depuis bientôt 30 ans, la propagande d'Etat par le biais du sport est à relativiser largement. ...

Je répondais ici à un message qui a disparu dans la nuit, où il était question du  dopage russe comme arme de propagande comme pendant la guerre froide ...

Hors ligne

#187 01-12-2017 10:40:14

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Denis a écrit :

C’est vrai que la propagande anti-russe bat son plein dans nos médias de masse (anti-russe, anti-Visegrad…).  C’est pour cela que je m’informe par d’autres moyens.

Chez https://fr.sputniknews.com je suppose


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#188 01-12-2017 16:21:15

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Zaitseva disqualifiée de toutes les courses où elle a participé
https://twitter.com/biathlonworld/statu … 5780804608


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#189 01-12-2017 16:29:02

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Je dis ça mais en fait, la France est championne olympique en 2010 de ce fait. Je suis en train de refaire les podiums des courses aux JO sans elle


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#190 01-12-2017 16:37:22

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Anna29 a écrit :

Je dis ça mais en fait, la France est championne olympique en 2010 de ce fait. Je suis en train de refaire les podiums des courses aux JO sans elle


Anna, la sanction commence aux J.O. de Sotchi.

https://www.washingtonpost.com/sports/o … c78cfc3af7


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#191 01-12-2017 16:44:47

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Oups, je n'ai lu que le tweet. Pardon pour mon erreur


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#192 01-12-2017 17:15:53

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Au rythme où cela va chez nos amis les russes, toute l'équipe olympique de Sotchi va être disqualifiée.

Et certains se posent encore la question s'il faut les priver des prochains jeux...


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#193 01-12-2017 17:47:59

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Quelle tristessee pour Olga Zaitseva...
C’était la lumière dans le biathlon russe des années 2000, capable d’etre relativement performante sur une grande période et en ayant pas eu de problème de dopage... J’y croyais vraiment... Bah non...
Il ne reste que Svetlana en fait...

Dernière modification par AEnima (01-12-2017 17:48:30)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#194 01-12-2017 19:44:17

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

phb2 a écrit :
Denis a écrit :

C’est vrai que la propagande anti-russe bat son plein dans nos médias de masse (anti-russe, anti-Visegrad…).  C’est pour cela que je m’informe par d’autres moyens.

Chez https://fr.sputniknews.com je suppose

Je te rassure : il y a beaucoup de sites pour ouvrir les yeux.. quand on veut les ouvrir. Fin du HS.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#195 01-12-2017 19:48:17

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Anna29 a écrit :

Je dis ça mais en fait, la France est championne olympique en 2010 de ce fait. Je suis en train de refaire les podiums des courses aux JO sans elle

Cela serait bien qu'on ait les podiums définitifs après tous les nettoyages. Bien que les filles tchèques ont plutôt l'air de se moquer de ces médailles tombées du ciel quatre ans après d'après leurs pages FB.

Dernière modification par Denis (01-12-2017 19:49:31)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#196 01-12-2017 20:30:48

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Denis a écrit :
Anna29 a écrit :

Je dis ça mais en fait, la France est championne olympique en 2010 de ce fait. Je suis en train de refaire les podiums des courses aux JO sans elle

Cela serait bien qu'on ait les podiums définitifs après tous les nettoyages. Bien que les filles tchèques ont plutôt l'air de se moquer de ces médailles tombées du ciel quatre ans après d'après leurs pages FB.

C'était une erreur de ma part mais si on avait dû le faire, la question de la mass start en 2010 se posait sérieusement puisque le bronze serait alors à Pyleva/Medvedtseva, déjà prise pour dopage. Alors on se dirait qu'il serait légitime de la donner à la 5ème. Ben oui, ben non puisque la 5ème, c'est... Gregorin.
En voilà un cas sur lequel se pencher.

Dernière modification par Anna29 (01-12-2017 20:34:16)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#197 02-12-2017 09:44:40

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Anna29 a écrit :
Denis a écrit :
Anna29 a écrit :

Je dis ça mais en fait, la France est championne olympique en 2010 de ce fait. Je suis en train de refaire les podiums des courses aux JO sans elle

Cela serait bien qu'on ait les podiums définitifs après tous les nettoyages. Bien que les filles tchèques ont plutôt l'air de se moquer de ces médailles tombées du ciel quatre ans après d'après leurs pages FB.

C'était une erreur de ma part mais si on avait dû le faire, la question de la mass start en 2010 se posait sérieusement puisque le bronze serait alors à Pyleva/Medvedtseva, déjà prise pour dopage. Alors on se dirait qu'il serait légitime de la donner à la 5ème. Ben oui, ben non puisque la 5ème, c'est... Gregorin.
En voilà un cas sur lequel se pencher.

Je n’ai pas compris la remarque sur Gregorin? Je n’ai pas suivi l’inter saison? Controlée positive aussi? Si oui a quelle occasion?
J’ai fait une recherche sur google à l’instant, je trouve qu’un article qui date d’octobre et c’est en slovène et la traduction google est plutot hasardeuse

Edit : C’est un echantillon retesté qui remonte a Vancouver 2010 si j’ai bien compris...

Dernière modification par AEnima (02-12-2017 09:50:58)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#198 02-12-2017 11:02:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : le Doping dans le biathlon :-(

AEnima a écrit :

/...
Je n’ai pas compris la remarque sur Gregorin? Je n’ai pas suivi l’inter saison? Controlée positive aussi? Si oui a quelle occasion?
J’ai fait une recherche sur google à l’instant, je trouve qu’un article qui date d’octobre et c’est en slovène et la traduction google est plutot hasardeuse

Edit : C’est un echantillon retesté qui remonte a Vancouver 2010 si j’ai bien compris...

Yes, hormone de croissance.

Hors ligne

#199 04-12-2017 11:06:12

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Koukalova a une tête bien faite et bien pleine (qu'est-ce que j'ai dit ?, aie pas sur la tête smile
Sur sa page FB, elle a balancé un p'tit pavé il y a moins d'une heure, s'opposant à la présence russe aux prochains J.O.
https://www.facebook.com/GabrielaKoukal … 5413869248

Dernière modification par Denis (04-12-2017 11:11:01)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#200 04-12-2017 19:11:29

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : le Doping dans le biathlon :-(

Où on apprend qu'aux JO de Sotchi les autorités russes de la triche et du dopage organisés avaient élaboré un plan machiavélique de contamination d'échantillon pour le contrôle anti-dopage (la manœuvre consiste à rendre positif au contrôle un échantillon vraisemblablement propre à l'origine). C'est le relais féminin Ukrainien de biathlon qui était visé (les Ukrainiennes tenaient en effet une pancarte de favorites, et ont finalement obtenu la médaille d'or qu'elles méritaient devant… les Russes, justement déclassées récemment).
La biathlète choisie comme "victime" de ce vrai faux-contrôle-positif était Vita Semerenko…
Fort heureusement, Rodtchenkov dit avoir refusé de procéder à une telle ignominie…
Là on est au delà du simple dopage (il y en a de tous les pays), oui, il y a vraiment un problème d'éthique dans le sport avec les Russes (certains d'entre-eux, en tout cas).

http://www.sueddeutsche.de/sport/doping … -1.3776643


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance