Vous n'êtes pas identifié(e).
SUper, ça sent le podium pour Anais
Euh... Non. Désolé. Vu sa forme à skis aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle puisse faire mieux que 6e ou 7e. Ses trois poursuivantes directes vont la manger toute crue, peut-être pas Djima. Mais ça reste une bonne course pour le moral !
edit : bon du coup je me sens un peu con... Apparemment elle nous l'avait faite au bluff, elle en gardait effectivement sous le coude juste suffisamment pour repasser Podchou sur la fin, après avoir malgré tout été obligée de la laisser rentrer. Magnifique podium ! De très très bon augure.
Darya 13e avec 5 tours... Ça va pas du tout.
Enora et Marine dans les points, mais pas une journée radieuse pour elles.
Dernière modification par Zanas (14-12-2014 12:05:27)
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Le podium, ça va être tendu, mais un top 5, oui.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Oh magnifique !!! Elle s'en sort parfaitement, face à la russe.
Victoire Coupe du Monde
Super Nanas !!
Euh... Non. Désolé. Vu sa forme à skis aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle puisse faire mieux que 6e ou 7e. Ses trois poursuivantes directes vont la manger toute crue, peut-être pas Djima. Mais ça reste une bonne course pour le moral !
j'ai eu très peur effectivement, notamment quand la Russe l'a reprise. Mais finalement !
Dernière modification par Lucie (14-12-2014 12:03:34)
Tu vas chercher des orties et tu flagelles en place publique :p
Bravo Anais. Le Hachoir est de retour :saute:
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Faut y croire !!
Super Anais , quel finish !!!
La russe a fait un gros effort pour revenir, ça lui coute pour le sprint final.
Derrière , les autres françaises sont loin , trop de fautes au tir , alors que c'est revenu de l’arrière comme pour Crawford.
Dernière modification par alex83 (14-12-2014 12:06:47)
Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi
Elle avait quand même l'air à l'agonie toute la course, bouche grande ouverte et tout!
Elle nous a fait une "Voeckler"!!
Exceptionnel !!! Le finish d'Anaïs.
Elle est allé chercher le podium avec les tripes.
Honnêtement j'avoue avoir pensé la même chose que Zanas juste après le dernier tir debout.
Pardon Anaïs !
Dernière modification par Nissarte (14-12-2014 12:10:02)
Oui franchement, je ne faisais pas un excès de pessimisme anti-français en la voyant se faire rejoindre, vous êtes d'accord ? Au vu de la course, c'était franchement le plus probable.
Énorme course de Crawford, qui gagne 29 places (juste la moitié des biathlètes en course...) et remporte la poursuite isolée avec le 6e temps de ski !!! :bravo:
Belles remontées aussi de Hojnisz qu'on avait déjà vu pointer le bout de son nez dans le relais, et Skardino qui retrouve son tir.
Un 20/20, Djima, mais avec le 31e temps de ski ça n'a pas suffi.
Enora fait le meilleur temps de ski français, 18e au total.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Exceptionnel !!! Le finish d'Anaïs.
Elle est allé chercher le podium avec les tripes.
Honnêtement j'avoue avoir pensé la même chose que Zanas juste après le dernier tir debout.
Pardon Anaïs !
J'étais aussi un peu inquiet. Surtout quand la russe et la canadienne sont revenu sur elle, au point intermédiaire. Elle a su retrouver de l'énergie et prendre le dessus. Bravo !!!
Pour le restant de la troupe... Aie !!! Trop de faute pour jouer quelques chose de sérieux.
L'impression que ça passe bien lors des sprints, mais niveau confrontation directe, ça coince sévère.
Daria confirme sa mauvaise forme du moment, quand le ski n'est pas là. Elle a vraiment du mal.
Pour le reste, il y a tellement de monde capable de jouer devant. Que ça devient difficile de voir qui peut faire quoi.
Les russes sont de retour, tout comme les allemandes. Le week-end de Pokljuka promet.
Victoire Coupe du Monde
Pour l'absence d'Eckhoff , elle est tombée malade , dommage pour nos pronostiques ( tout le monde l'avait mis ) .
Il va falloir suivre les réseaux sociaux car elle a annoncé vers 10 h .
Le staff n'a pas voulu prendre de risque avec elle pour le reste de la saison .
http://instagram.com/p/wlPcR6sawI/?modal=true
Dernière modification par alex83 (14-12-2014 12:22:05)
Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi
Énorme course de Crawford, qui gagne 29 places (juste la moitié des biathlètes en course...) et remporte la poursuite isolée avec le 6e temps de ski !!! :bravo:
C'est une nation qu'on parle peu, mais qui sont là et qui font de belle chose. L'impression que c'est une nation qui monte en puissance petit à petit.
Bon, il faudra encore attendre pas mal de temps, pour les voir rivaliser régilièrement avec les grandes nations.
Victoire Coupe du Monde
Sympa le "merci Alex" sur les joues des Françaises !
Daria semble être bien "friable". C'est dommage ! Kaisa est, elle, clairement au dessus.
Au final comme le dit Mika, c'est assez dur de savoir ce qu'il va se passer, comme par exemple la superbe remontée de Crawford !
En parlant du Canada, les hommes prennent quand même la 6e place du relais. Il y a certes un gouffre entre l'Allemagne et eux, mais ils sont devant la République Tchèque et l'Italie notamment.
Dernière modification par Lucie (14-12-2014 12:26:01)
Tu vas chercher des orties et tu flagelles en place publique :p
Je ne suivais pas les discussions forum pendant la course, mais j'ai pensé très fort la même chose que Zanas ^^ Très content pour elle. On sait combien elle a été marquée lors des JO - et des interviews de Patrick Montel - et ça lui fera sûrement du bien. Sachant qu'elle est plutôt à son meilleur niveau à partir de janvier/février, ça laisse de beaux espoirs pour la suite ! En revanche, dur pour Sophie... Justine laissée au repos : la faire courir sur le relais n'était sans doute pas une mauvaise idée.
A noter qu'on a actuellement 4 filles dans les 25 premières au classement général et donc susceptibles de prendre le départ d'une mass start... Perso, je n'aurais pas imaginé cela avant le départ de la coupe du monde. Même si j'ai peur que Sophie sorte rapidement de ces 25 si ses temps de ski ne s'améliorent pas.
Magnifique course de Kaisa, n'a même pas eu besoin d’accéléré sur les skis et a fait un dernier tour en récup...
A. Bescond a vraiment passé un cap au tir surtout au debout qui a tiré super rapidement par rapport aux autres (peut être aussi qu'elle a pris le risque, vu qu'elle est un cran en dessous en ski). Super pour elle ce podium. Bravo. Et comme beaucoup j'y ai pas cru au début :s
Pour Crawford c'est pas une surprise, elle a toujours réussis de belle chose depuis le début de la saison sans avoir réussis à faire une course pleine, voila qui est fait et une nouvelle outsider
Les allemandes et italiennes ont eu du mal à finir les traces du relais d'hier comme pour Darya qui a pas su posé son tir ajd. A l'inverse de skardino qui s'est bien repris après un sprint plutôt moyen.
Russes, Allemandes elles ont un gros collectif, l'Ukraine est là.
On avait vu 5-6 filles dominer lors de la première étape, au dessus du lot. Ben en fait non Kaisa devant et derrière c'est la guerre tout le monde peut faire un podium. Super pour nous et pour la motivation des filles, ça promet une belle saison.
Dernière modification par yo@nn (14-12-2014 12:35:04)
Je suis sidéré que le staff ait décidé de faire courir Justine dans le relais, j’étais persuadé qu’elle profiterait de cette journée pour récupérer.
Certes, moi aussi, je suis impressionné par ses performances, mais pas surpris. J’avais déjà remarqué sa vitesse à ski alors qu’elle n’était encore que cadette et je suis convaincu que la France tient là un réel talent. Mais on ne serait pas en train de lui faire bruler les étapes ?Si Justine participe à la poursuite de dimanche, ça lui fera 3 courses en 3 jours, ça fait pas un peu beaucoup pour une première en CDM, vu son âge ?
Et si en plus elle fait partie du voyage la semaine prochaine à Pokljuka avec sprint, poursuite et Mass-start, cela lui ferait participer à 6 courses en 10 jours.
Exactement ce qu’il faut faire pour cramer une jeune d’à peine 18 ans ½.Ok, certains vont dire que nous ne sommes pas encore la semaine prochaine et qu’il convient d’attendre lundi, mais au train où vont les choses…
Et si d’aventure Justine réintégrait l’IBU Cup la semaine prochaine pour l’étape d’Obertilliach, le programme serait encore pire avec 4 courses (Une Individuelle, 2 sprints et un relais).
Bon ok, je me suis affolé pour rien.
En choisissant de laisser Justine au repos, le staff a choisit de la préserver pour le sprint de Pokljuka jeudi prochain.
Chapeau le staff ! Et un carton jaune pour moi qui en ait fait tout un pataquès !
Merci pour l’info. Je me demandais si Anais Bescond avait des peintures de guerre sur le visage. Echkoff malade d’après la chaine allemande.
Sinon, pas de suspense pour la victoire, mais par contre pour la seconde place…Dire que Glazyrina a complètement flanché hier en relais au moment crucial ! Comme beaucoup, je ne pensais pas que la Française pouvait battre Olga Podchufarova pour le podium. Doublement ravi car j’ai placé la Russe quatrième !
Sinon, comment vous faites pour écrire aussi long et suivre la course en même temps ?
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Encore une fois, Svendsen n'a pas l'air au top physiquement.
Ce n'est peut-être qu'une impression, en fait, il fait le 2e temps de la boucle, derrière... Martin.
4 Norvégiens dans les 8 meilleurs temps de ski. 4 Français dans les 14 meilleurs, seul Simon D est plus loin.
Dernière modification par Zanas (14-12-2014 14:39:12)