#21 09-05-2014 16:25:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Les sélections allemandes et groupes d'entrainements pour la prochaine saison :

http://www.biathlon-online.de/14461/dsv … 5-bekannt/

Si chez les hommes on constate qu'une équipe A de 4 biathlètes (Peiffer, Böhm, Lesser, Schempp) a été désignée (tiens, Birnbacher est en B...), il n'en est pas de même chez les filles. On commence en B où elles sont 6 : Gössner, F. Hildebrand, Hinz, Knoll, Dahlmeier, Kummer. Ca signifie certainement que personne n'est protégée, que chacune devra gagner sa place pour la coupe du monde à venir. Les Championnats d'Allemagne en septembre, ça va être sérieux.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#22 09-05-2014 18:46:20

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Knoll, Kummer; jamais vues. En septembre, sur roulettes ? J'espère que ZDF/ARD seront de la partie.
Le lien
http://www.sommerbiathlon.net/5.html

Les équipes allemandes 2014-2015
http://www.biathlon-online.de/14461/dsv … 5-bekannt/

Les épreuves allemandes 2014-2015
Biathlon
- 28.12.2014, Gelsenkirchen, Biathlon World Team Challenge auf Schalke
- 07.-11.01.2015, Oberhof
- 14.-18.01.2015, Ruhpolding

Dernière modification par Denis (09-05-2014 18:50:02)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#23 09-05-2014 20:00:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Annika Knoll et Luise Kummer, c'est la relève allemande (pas encore 21 ans). Elles ont disputé leur toute première Coupe du Monde à la "finale" d'Oslo-Holmenkollen en mars (sprint). Elles venaient de s'illustrer aux mondiaux junior de Presque Isle (USA) début mars : championnes du monde junior de relais 2014.
L. Kummer est en plus championne du monde junior de l'individuel, médaillée d'argent en poursuite (et 8ème du sprint).
Quant à A. Knoll elle est médaillée de bronze en sprint (7ème de la poursuite), en 2012 à Kontiolahti elle était médaillée de bronze (poursuite) du championnat du monde Jeune.
Les coaches doivent avoir leurs raisons de miser sur elles plus que sur d'autres. A suivre...
A noter par contre que F. Preuß, bien que maintenue dans le premier groupe d'entrainement, est déclassée en C.

Les championnats d'Allemagne c'est bien en ski-roues (et uniquement, car y a pas sur la neige !)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 09-05-2014 20:01:15

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Selon le quotidien allemand d'Oberhof, ce ne sont pas les Championnats d'Allemagne qui comptent, mais ca sera à Sjusjoen mi-novembre où vont être attribuées les dernières places au Coupe du Monde.

Hors ligne

#25 15-05-2014 11:13:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Les collectifs d'entraînement et les coachs pour la saison 2014-2015 sont connus !
http://www.ffs.fr/news/federale/composi … 2015-21664

Julien Robert remplace donc bien Thierry Dusserre à la tête du groupe dames. Loïs Habert passe lui du Dauphiné au groupe IBU Cup. Thierry sera-t-il de retour au comité du Dauphiné ?

Autre question : que signifie exactement le "projet à définir" à propos de Marie-Laure Brunet ?


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 15-05-2014 15:06:21

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Floraly a écrit :

Les collectifs d'entraînement et les coachs pour la saison 2014-2015 sont connus !
http://www.ffs.fr/news/federale/composi … 2015-21664

Julien Robert remplace donc bien Thierry Dusserre à la tête du groupe dames. Loïs Habert passe lui du Dauphiné au groupe IBU Cup. Thierry sera-t-il de retour au comité du Dauphiné ?

Autre question : que signifie exactement le "projet à définir" à propos de Marie-Laure Brunet ?

Bonne question.
Peut être qu'elle ne sait pas encore se qu'elle va faire durant cette saison. On verra bien d'ici décembre. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#27 15-05-2014 19:45:40

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

FrancoisC a écrit :
carlitsolaze a écrit :

C'est officiel, Ari intègre le collectif national dans le groupe jeunes/Juniors smile
http://www.ffs.fr/news/federale/composi … 2015-21664

Il y a beaucoup plus d'info que l'intégration d'Aristide dans le groupe jeune/junior wink

Voila, et je me pose la même question concernant Marie Laure. /)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#28 15-05-2014 23:23:21

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Tiens, Enora Latuillière intègre le groupe CdM. Bien pour elle. Anaïs Chevalier aussi, mais c'est très logique après sa belle saison.

D'après L'Equipe, Marie-Laure se trouve actuellement en Alaska (elle semble s'éclater d'après son site) et doit rencontrer les instances à son retour pour discuter de la suite qu'elle veut donner à sa carrière.

Hors ligne

#29 16-05-2014 09:19:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Oui Marie-Laure est en Alaska chez sa copine Marine Dusser, ancienne biathlète du Dauphiné.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#30 16-05-2014 09:26:24

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Mika71 a écrit :

Peut être qu'elle ne sait pas encore se qu'elle va faire durant cette saison. On verra bien d'ici décembre. wink

On verra dans peu de temps, car d'ici décembre les athlètes vont s'entraîner de manière intensive et les stages vont bientôt commencer...pour Marie Laure si elle poursuit sa carrière, comme pour les autres wink

Concernant la composition des groupes, des changements par rapport à ce qui se faisait auparavant où pour rester dans le groupe Coupe du Monde, il fallait faire de bons résultats en Coupe du Monde la saison précédente...Tant mieux pour les athlètes qui bénéficient de ce changement.
Les groupes A et B vont-ils subsister ?
il y aura peut-être à l'automne des sélections dans le groupe Coupe du Monde car les filles sont 7 et 6 feront les compétitions. Mais il se peut que l'encadrement ait pris en compte le fait que Marie sera maman depuis peu si elle reprend la compétition en janvier, et de ce fait il vaudra mieux assurer en ayant une athlète en plus des 6 présentes habituellement sur le circuit. Tout ça n'étant bien sûr que des suppositions !

Une question : quid de Jacquemine Baud ??? Elle n'apparaît pas sur la liste. Est-ce qu'elle arrête le biathlon ?

Dernière modification par allezlesbis (16-05-2014 09:37:11)

Hors ligne

#31 17-05-2014 00:09:58

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

J’attendais l’annonce de cette sélection avec impatience, persuadé qu’après les championnats de France de Prémanon, Jacquemine Baud, avait largement mérité d’être sélectionnée dans le groupe coupe du monde.
Les bras m’en sont tombé par terre en découvrant la liste.
C’est une injustice ! Je me demande ce qu’elle a bien pu faire pour mériter cela.

Je m’étais passionné pour le biathlon, je croyais que c’était un sport sain et que tous ces jeunes athlètes avaient leur chance. Aujourd’hui je m’aperçois que tous ne sont pas traités de la même façon. Je suis profondément dégouté, écoeuré et je crois bien que je vais prendre beaucoup de recul avec ce sport.

Hors ligne

#32 17-05-2014 09:28:44

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Nissarte a écrit :

Je m’étais passionné pour le biathlon, je croyais que c’était un sport sain et que tous ces jeunes athlètes avaient leur chance. Aujourd’hui je m’aperçois que tous ne sont pas traités de la même façon. Je suis profondément dégouté, écoeuré et je crois bien que je vais prendre beaucoup de recul avec ce sport.

Et pourtant, ce sport, pour lequel je me suis vraiment passionné depuis cette année est exemplaire comparé à ceux sur-médiatisés : le football et ses racailles, le cyclisme et ses dopés. Des injustices, il y en a partout. Des magouilles aussi, en sport comme ailleurs. J'ai énormément suivi le foot ; je continue épisodiquement (je soutiendrai la Mannschaft pendant la prochaine Coupe du Monde) mais la nomination du Qatar en 2022 avec le soutien de Sarko et de l'Allemagne m'a aussi bien 'scotché'.
Fin du HS. Tout ça pour dire, Nissarte, que le biathlon est bien plus sain, du fait sûrement de sa non diffusion à outrance.

Dernière modification par Denis (17-05-2014 09:29:20)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#33 17-05-2014 10:15:38

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Denis a écrit :

Et pourtant, ce sport, pour lequel je me suis vraiment passionné depuis cette année est exemplaire comparé à ceux sur-médiatisés : le football et ses racailles, le cyclisme et ses dopés. Des injustices, il y en a partout. Des magouilles aussi, en sport comme ailleurs. J'ai énormément suivi le foot ; je continue épisodiquement (je soutiendrai la Mannschaft pendant la prochaine Coupe du Monde) mais la nomination du Qatar en 2022 avec le soutien de Sarko et de l'Allemagne m'a aussi bien 'scotché'.
Fin du HS. Tout ça pour dire, Nissarte, que le biathlon est bien plus sain, du fait sûrement de sa non diffusion à outrance.

Il y a bien longtemps que je ne suis plus le foot, le cyclisme (sur route) le tennis et aujourd'hui le rugby qui sont à mes yeux complètements gangrenés jusqu'à la racine.
Mais là je constate tu as raison Denis. Je viens de découvrir qu'il y a aussi des injustices et des magouilles en biathlon et ça me désole.
Je suis trop sur le coup de la déception et je vais me donner du temps pour réfléchir.
J'envisageais déjà les déplacements de l'automne pour les biathlons Summer tour ainsi que quelques biathlons challenges l'hiver prochain. Mais là j'avoue que tout me dégoute.

Hors ligne

#34 17-05-2014 11:25:05

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Nissarte a écrit :

J’attendais l’annonce de cette sélection avec impatience, persuadé qu’après les championnats de France de Prémanon, Jacquemine Baud, avait largement mérité d’être sélectionnée dans le groupe coupe du monde.
Les bras m’en sont tombé par terre en découvrant la liste.
C’est une injustice ! Je me demande ce qu’elle a bien pu faire pour mériter cela.

Je m’étais passionné pour le biathlon, je croyais que c’était un sport sain et que tous ces jeunes athlètes avaient leur chance. Aujourd’hui je m’aperçois que tous ne sont pas traités de la même façon. Je suis profondément dégouté, écoeuré et je crois bien que je vais prendre beaucoup de recul avec ce sport.

J'ai lu les "explications" de Monsieur MICHAUD. Franchement elles ne tiennent pas la route une seconde. Visiblement, le plus important n'est pas de gagner (skier et tirer au mieux comme le nécessite le biathlon), mais d'aller vite sur la piste. Aller vite, en 2012/2013, Kaisa savait faire mais cela n'a pas suffit pour gagner le moindre globe. En 2013/2014 un meilleur tir le lui a permis.
Eh oui ! il ne suffit pas de s'appeler Johaug pour faire une biathlète complète.
Pour ce qui est de Jak, même si elle ne sera jamais une "bombe" sur les skis, elle compense plus que largement sur le pas de tir. De plus cette année, le groupe A sera en grande partie amputé de 2 de ses piliers de ces dernières annnées... NON ! Décidément, objectivement  incompréhensible !


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#35 17-05-2014 12:07:12

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

L'intervieuw de Nicolas Michaud, qui répond à pas mal d’interrogations.

http://www.nordicmag.info/nicolas-micha … s-equipes/


On apprend aussi que les biathlètes seront en stages au Puy en Velay dés ce lundi.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#36 17-05-2014 13:59:25

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

L'âge de Jacquemine Baud est peut-être aussi une explication. Les entraineurs font peut-être le choix de privilégier la préparation de la relève...

Hors ligne

#37 18-05-2014 10:38:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

GABY a écrit :

J'ai lu les "explications" de Monsieur MICHAUD. Franchement elles ne tiennent pas la route une seconde. Visiblement, le plus important n'est pas de gagner (skier et tirer au mieux comme le nécessite le biathlon), mais d'aller vite sur la piste. Aller vite, en 2012/2013, Kaisa savait faire mais cela n'a pas suffit pour gagner le moindre globe. En 2013/2014 un meilleur tir le lui a permis.

Lars Berger aura probablement plus de victoires en coupe du monde que bien des biathlètes aux niveaux de ski et de tir relativement homogènes. Certains très bons skieurs - lorsqu'ils arrivent miraculeusement à caler un tir étant généralement approximatif - peuvent sortir de gros résultats. L'inverse est plus rare. Certes, on hésitera davantage à sélectionner un Lars Berger en relais et on se doute bien qu'il ne jouera jamais le classement général d'une coupe du monde. Mais il est plus probable de voir un Lars Berger faire un coup que certains bons tireurs au niveau de ski trop limité. Ensuite, si l'on regarde sur le long terme, il est peut-être plus simple de faire d'un bon skieur un tireur de bon niveau (il y a de nombreux exemples : tu cites notamment Kaisa Mäkäräinen, même si elle connaît encore des périodes un peu plus difficiles en matière de tir) que de faire d'un bon tireur un skieur de bon niveau.

Dernière modification par Schneehexer (18-05-2014 10:39:55)

Hors ligne

#38 18-05-2014 12:22:16

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Jacquemine a 26 ans, elle n'a plus beaucoup de marge de progression et à chaque fois qu'elle a eu sa chance elle est passée à côté, or on a une jeune relève très prometteuse avec une grosse marge de progression et déjà globalement au même niveau que Jacquemine, donc ce choix est tout à fait logique.

Hors ligne

#39 19-05-2014 07:30:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

Sans vouloir en rajouter, concernant des "critères" de sélections posant parfois questions, il a souvent été répondu par des forumeux que l'encadrement était seul apte à décider...Dans cette logique, il faudrait penser que l'éviction de Jacquemine Baud résulte d'un choix de l'encadrement qu'il faut considérer comme recevable. Pourtant cette situation qui pénalise Jacquemine a ouvert les yeux de certains sur des pratiques "injustes". Jacquemine n'est pas la première à en faire les frais, il y en a eu d'autres avant elle, et il y en aura certainement d'autres à l'avenir. D'autres athlètes par contre, sont très protégé(e)s même si leurs résultats sont moyens, et sont à l'abri de ce type de décision...l'important pour les supporters des athlètes étant d'en être conscients...

Dernière modification par allezlesbis (19-05-2014 07:32:26)

Hors ligne

#40 19-05-2014 08:43:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Été 2014 (programme compétitions, infos-news, stages, etc…)

allezlesbis a écrit :

Sans vouloir en rajouter, concernant des "critères" de sélections posant parfois questions, il a souvent été répondu par des forumeux que l'encadrement était seul apte à décider...Dans cette logique, il faudrait penser que l'éviction de Jacquemine Baud résulte d'un choix de l'encadrement qu'il faut considérer comme recevable. Pourtant cette situation qui pénalise Jacquemine a ouvert les yeux de certains sur des pratiques "injustes". Jacquemine n'est pas la première à en faire les frais, il y en a eu d'autres avant elle, et il y en aura certainement d'autres à l'avenir. D'autres athlètes par contre, sont très protégé(e)s même si leurs résultats sont moyens, et sont à l'abri de ce type de décision...l'important pour les supporters des athlètes étant d'en être conscients...

Même si tu ne cites pas de noms, je vois très bien à qui tu fais allusions quand tu parles d’athlètes protégées.
Ce sont des pratiques qui ne devraient plus exister de nos jours. Dans un état de droit comme la France, tout citoyen méritant devrait avoir sa chance.
Ces deux athlètes "protégées" qui sont en coupe du monde depuis 4 années ont eu largement leur chance de prouver qu’elles ne méritent plus d’être là.
De plus elles ont le même âge que Jakmine (à 1 an prêt) à qui on a donné que 2 fois une chance, espacées de 2 ans, et à chaque fois sans lendemain (voir le long pavé que j’ai mis sur son topic).

Je suis conscient que je ne suis personne, que tout ce que j’écris n’est que du vent et ne sert à rien.
Et même si je suis dégouté, j’aime trop le biathlon pour arrêter de m’y intéresser.

Je sais pour en avoir parlé avec certains que tous les biathlètes et l’encadrement viennent voir ce que nous racontons sur ce forum. Je vais donc continuer à suivre ces "protégées" et à l’avenir, je ne me gênerai pas de commenter leur performances, toujours avec courtoisie et sans vulgarité afin de ne pas susciter l’ire du modérateur.

Dernière modification par Nissarte (19-05-2014 14:11:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance