#121 16-03-2014 12:54:12

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Makarainen qui gagne cette poursuite devant Domracheva et Zaitseva.

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#122 16-03-2014 13:17:53

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Mika71 a écrit :

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.

Non, je ne crois pas. Marie-Laure avait fait une belle poursuite, mais avait terminé 13ème. Sinon, premier Top 10 d'Anaïs Chevalier ! Bravo à elle. Et ça fait plaisir de voir Marie remonter parmi les meilleures, alors que son tir ne semble pas encore parfaitement fixé. On a Sophie qui semble se refaire une santé en IBU Cup et qui devrait - espérons-le - revenir en Coupe du monde pour la finale à Oslo. Et on a pu voir de beaux espoirs chez les plus jeunes. Anaïs Bescond est un peu dans le dur actuellement et on croise les doigts pour que Marie-Laure revienne en forme l'an prochain.

En clair, la situation n'est peut-être pas aussi dramatique que dépeinte fréquemment. Ne vous méprenez pas : je ne suis pas en train d'expliquer que la France est une nation forte du relais féminin, mais il y a des motifs d'espoirs pour la suite. L'équipe est d'ailleurs très jeune dans l'ensemble. Je n'en vois pas une qui ne pourrait pas raisonnablement espérer participer aux prochains JO en raison d'un âge avancé.

Hors ligne

#123 16-03-2014 13:26:25

marco263
Membre
Inscription : 04-02-2014
Messages : 53

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

m_9er a écrit :
marco263 a écrit :

Un sujet qui a certainement déjà été abordé : j'aimerai savoir exactement à quoi correspond le "range time"  dans les stats du datacenter
merci aux contributeurs

La réponse est dans ce même fil, page 2, message #30 :

m_9er a écrit :

[...] pour évaluer le temps de tir il est préférable de se fier (à fin de vérification aussi) au "range time" (chrono pris en entrée "sur la ligne" niveau cible 30, et en sortie de cible 1 "sur la ligne").

merci pour l'info

Hors ligne

#124 16-03-2014 13:43:29

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.

Non, je ne crois pas. Marie-Laure avait fait une belle poursuite, mais avait terminé 13ème. Sinon, premier Top 10 d'Anaïs Chevalier ! Bravo à elle. Et ça fait plaisir de voir Marie remonter parmi les meilleures, alors que son tir ne semble pas encore parfaitement fixé. On a Sophie qui semble se refaire une santé en IBU Cup et qui devrait - espérons-le - revenir en Coupe du monde pour la finale à Oslo. Et on a pu voir de beaux espoirs chez les plus jeunes. Anaïs Bescond est un peu dans le dur actuellement et on croise les doigts pour que Marie-Laure revienne en forme l'an prochain.

En clair, la situation n'est peut-être pas aussi dramatique que dépeinte fréquemment. Ne vous méprenez pas : je ne suis pas en train d'expliquer que la France est une nation forte du relais féminin, mais il y a des motifs d'espoirs pour la suite. L'équipe est d'ailleurs très jeune dans l'ensemble. Je n'en vois pas une qui ne pourrait pas raisonnablement espérer participer aux prochains JO en raison d'un âge avancé.

Dans l’ensemble, on a bonne équipe de France qui peut être compétitif.
Cette année, on a du mal, parce que Marie à été blessé. Marie Laure dans le rouge complet(je me pose la question, si elle ne fera pas le début de saison, voir même une saison blanche).
Anaïs Bescond à redonner du moral et a passer un palier durant l'avant et pendant les JO. Dommage qu'elle a un peu mal à récupérer de ces maladies.
Pour la saison prochaine. On aura Marie et Anaïs pour jouer régulièrement le top 10 et le podium.

Pour le reste, il faudra attendre 2-3 ans pour voir une Anaïs Chevalier ou une Marine Bolliet jouer régulièrement devant.

Sans oublier Sophie Boilley qui j'espère sera à Oslo. Et dont faudra surveiller la saison prochaine.

Le staff peut s'appuyer là-dessus pour les jeux de Pyonchang.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#125 16-03-2014 14:39:57

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Martin vient donc de gagner pour la troisième fois le gros globe du classement général.

Hier soir il avait déjà plié le petit globe du sprint également pour la 3ème fois.

Il a actuellement 45 pts d’avance au classement de la poursuite et 41 pts d’avance au classement de la mass-start.
Il lui suffira d’assurer 16 pts (soit une 25è place) samedi lors de la poursuite d’Oslo et 20 pts (soit une 21è place) dimanche lors de la mass-start, et ce, sans se soucier du classement des autres, pour gagner les deux autres petits globes.

Hors ligne

#126 16-03-2014 15:12:34

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Mika71 a écrit :
Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.

Non, je ne crois pas. Marie-Laure avait fait une belle poursuite, mais avait terminé 13ème. Sinon, premier Top 10 d'Anaïs Chevalier ! Bravo à elle. Et ça fait plaisir de voir Marie remonter parmi les meilleures, alors que son tir ne semble pas encore parfaitement fixé. On a Sophie qui semble se refaire une santé en IBU Cup et qui devrait - espérons-le - revenir en Coupe du monde pour la finale à Oslo. Et on a pu voir de beaux espoirs chez les plus jeunes. Anaïs Bescond est un peu dans le dur actuellement et on croise les doigts pour que Marie-Laure revienne en forme l'an prochain.

En clair, la situation n'est peut-être pas aussi dramatique que dépeinte fréquemment. Ne vous méprenez pas : je ne suis pas en train d'expliquer que la France est une nation forte du relais féminin, mais il y a des motifs d'espoirs pour la suite. L'équipe est d'ailleurs très jeune dans l'ensemble. Je n'en vois pas une qui ne pourrait pas raisonnablement espérer participer aux prochains JO en raison d'un âge avancé.

Dans l’ensemble, on a bonne équipe de France qui peut être compétitif.
Cette année, on a du mal, parce que Marie à été blessé. Marie Laure dans le rouge complet(je me pose la question, si elle ne fera pas le début de saison, voir même une saison blanche).
Anaïs Bescond à redonner du moral et a passer un palier durant l'avant et pendant les JO. Dommage qu'elle a un peu mal à récupérer de ces maladies.
Pour la saison prochaine. On aura Marie et Anaïs pour jouer régulièrement le top 10 et le podium.

Pour le reste, il faudra attendre 2-3 ans pour voir une Anaïs Chevalier ou une Marine Bolliet jouer régulièrement devant.

Sans oublier Sophie Boilley qui j'espère sera à Oslo. Et dont faudra surveiller la saison prochaine.

Le staff peut s'appuyer là-dessus pour les jeux de Pyonchang.

Les prochains JO c'est dans 4 ans. D'ici là, de l'eau va couler sous les ponts. Certaines ne voudront, ou ne pourront, peut-être pas continuer. Des jeunes vont prendre de la maturité (génération 92-96) et auront leur chance elles aussi.
Il ne faut surtout pas se mettre dans la configuration de ce qui s'est passé il y a 4 ans où d'après certains (dont des coaches) l'équipe olympique 2014 était formée...Résultat, Marie qui revient de blessure, Marie Laure une fois de plus en méforme, Sophie Boillet dont les résultats de début de saison font qu'elle ne se qualifie pas...et plus positivement l'arrivée d'Anaïs Chevalier. Donc il vaut mieux se dire que rien n'est fait, tout est ouvert, et que heureusement en 4 ans les choses peuvent évoluer.

Hors ligne

#127 16-03-2014 15:29:27

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Mika71 a écrit :

Makarainen qui gagne cette poursuite devant Domracheva et Zaitseva.

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.

Non il n'y a pas eu deux top 10 sur une même course cette saison et jusqu'à aujourd'hui pour les Françaises.
Mika71, si tu cherches une info de ce type, va sur le datacenter du site de l'IBU wink

Hors ligne

#128 16-03-2014 15:30:48

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

C'est sur qu'en 4 ans, pas mal de choses peut se passer. Aujourd'hui, Il y a une petite base qui se dégage, Avec Marie Dorin, Anais Bescond en leader. Avec deux jeunes dont une qui pousse pas mal. Tu peux te baser là-dessus. 4 ans, c'est long mais c'est court aussi.

Pour Anaïs Chevallier et Marine Bolliet, il faudra voir dans deux ans où elles seront. Si elles tiennent la route et progressent. On pourra compter sur eux.

Durant les deux prochaines saisons, il faudra faire monter les jeunes de l'IBU Cup en WC, régulièrement et en fessant tourner . Afin de pouvoir compter sur ses jeunes, en cas de pépins de nos leaders. Chose que font les autres "grandes" nations. 
On a bien vu cette saison, que sans nos leaders... On a eu un vide. Ce qui est un peu enquiquinant lors d'une année olympique. hmm

Perso, je préfère avoir de la concurrence que 5 ou 6 filles quasiment titulaire sans donner la chance à celles qui sont derrière. Sur une saison, en laissant la chance au meilleurs de l'IBU Cup. On peut avoir de bonnes surprise dans 4 ans.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#129 16-03-2014 15:34:14

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Makarainen qui gagne cette poursuite devant Domracheva et Zaitseva.

Coté française. Anaïs Chevalier à su tirer profit des erreurs au tirs des autres. 8e avec un 18/20, suivi par Marie Dorin(9e) avec un 15/20.

Deux top 10. Il faut surement remonter assez loin, pour retrouver un telle résultat ?? Un doute à Anterselva.

Non il n'y a pas eu deux top 10 sur une même course cette saison et jusqu'à aujourd'hui pour les Françaises.
Mika71, si tu cherches une info de ce type, va sur le datacenter du site de l'IBU wink

Donc il faut remonter à la saison dernière alors. Il me reste plus qu'a fouiller dans les archives.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#130 16-03-2014 15:40:35

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

La dernière fois qu'on avait eu deux française dans le top 10. C'était lors de la poursuite de Khanty-Mansiysk(Marie Dorin et Anaïs Bescond) de la saison dernière et s'était déjà un 16 mars.

Dernière modification par Mika71 (16-03-2014 15:41:19)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#131 16-03-2014 17:05:07

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Quelle fin de saison de Kaisa Makarainen !

Rien à voir mais en écoutant l'ami François et Sansan ce midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir que cette règle totalement débile qui consiste à retirer les deux moins bons résultats existe toujours... Il y a des règles absurdes dans tous les sports, mais celle ci c'est le summum de la connerie, ça pénalise à chaque fois le meilleur athlète... Ils ont une cacahuette dans le cerveau à l'IBU ou quoi ???

Dernière modification par AEnima (16-03-2014 17:06:00)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#132 16-03-2014 17:28:03

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

allezlesbis a écrit :

Les prochains JO c'est dans 4 ans. D'ici là, de l'eau va couler sous les ponts. Certaines ne voudront, ou ne pourront, peut-être pas continuer. Des jeunes vont prendre de la maturité (génération 92-96) et auront leur chance elles aussi. Il ne faut surtout pas se mettre dans la configuration de ce qui s'est passé il y a 4 ans où d'après certains (dont des coaches) l'équipe olympique 2014 était formée...Résultat, Marie qui revient de blessure, Marie Laure une fois de plus en méforme, Sophie Boillet dont les résultats de début de saison font qu'elle ne se qualifie pas...et plus positivement l'arrivée d'Anaïs Chevalier. Donc il vaut mieux se dire que rien n'est fait, tout est ouvert, et que heureusement en 4 ans les choses peuvent évoluer.

Je ne sais pas si tu répondais davantage à Mika71 ou à moi. Personnellement, je n'ai jamais dit que les noms que j'ai mentionnés seraient qualifiés d'office pour les prochains JO. Quand j'évoque l'olympiade à venir, c'est plutôt un moyen d'estimer l'âge des biathlètes. smile

Ensuite, cela fait plusieurs fois que tu soutiens que l'équipe olympique était déjà formée depuis 2010. Mais j'ai du mal à adhérer à la thèse... Certes, on peut regretter que certaines n'aient pas été testées plus longtemps ou davantage de fois, surtout quand on a des quotas de places généreux. Mais les encadrements ne se sont pas limités à faire courir chaque fois les 4 même filles. Et je constate que l'on n'envoie d'ailleurs pas plus de biathlètes en coupe du monde, même plutôt moins que jadis ... ce sont respectivement 6, 6 et 4 biathlètes qui avaient pris part aux sprints de Kontiolahti, Oslo et Khanty-Mansiysk lors des étapes post-Vancouver. Sur les trois étapes du début de la saison 2010/2011 (les trois étapes avant noël 2010), on a eu respectivement 6, 6 et 5 biathlètes. Sur la suite de la saison, on a la plupart du temps 5 ou 6 biathlètes, exception étant faite de Khanty-Mansiysk une nouvelle fois avec seulement 4 biathlètes envoyées. Sur les trois étapes du début de la saison 2011/2012 (les trois étapes avant noël 2011), on a chaque fois 6 athlètes au départ. Sur la fin de saison, on a quelquefois 6 biathlètes, le plus souvent 5 et un fois 4 à Ruhpolding. Et s'il y a une période où l'on peut constater un resserrement sur le nombre de partantes côté français, ce serait plutôt à partir de la saison 2012/2013. On a dès lors plus rarement 6 biathlètes au départ, et même 4 sur certaines étapes de deuxième partie de saison.

Bref, peut-être certains entraîneurs ont-ils expliqué que l'équipe pour Sotchi était-elle déjà formée en 2010 à la sortie des JO de Vancouver, mais les données contredisent largement la thèse. Ou du moins, si tel fut le cas, d'autres biathlètes ont  eu leurs chances. D'ailleurs, l'encadrement de l'équipe féminine n'a-t-il pas changé au cours de cette dernière olympiade ? Thierry Dusserre n'a-t-il pas remplacé Lionel Laurent, justement à la fin de la saison 2011-2012, quand on perçoit la réduction du nombre de partantes en coupe du monde ?

En outre, si l'on retire celles qui s'affirmaient comme la meilleure biathlète pour blessure et la seconde pour "méforme" (peut-être l'encadrement a-t-il aussi un part de responsabilité sur cette méforme, mais c'est toujours difficile à dire)* quelle équipe nationale féminine aurait pu faire bonne figure à ces JO de Sotchi ? Les Russes peut-être avec le réservoir qu'ils ont et ce malgré le nombre de biathlètes qu'ils ont pu cramer. Par exemple, j'aurais bien aimé voir la tête des relais féminins ukrainiens, norvégiens, tchèques ou biélorusses une fois ceux-là délestés de leurs deux meilleurs éléments.

Enfin, je ne suis pas en train de dire que tout a été parfait et que d'autres options n'auraient pu être adoptées et qu'il n'y a pas des choses à revoir pour le futur. Je ne suis pas sûr non plus que les résultats de Thierry Dusserre soient forcément meilleurs que ceux de Lionel Laurent. Au classement par nations, les femmes faisaient d'ailleurs mieux sur les saisons 2010/2011 et 2011/2012 que ce qu'elles ont fait sur les saisons 2012/2013 et 2013/2014. Mais relativiser les échecs au regard des difficultés rencontrées ne me semble pas non plus aberrant smile

* L'encadrement norvégien est-il responsable des difficultés rencontrées par Tarjei Boe ? Les noeuds sont toujours difficiles à démêler dans ces affaires là.

Dernière modification par Schneehexer (16-03-2014 17:28:25)

Hors ligne

#133 16-03-2014 19:45:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 391
Site Web

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

lukas hofer meilleur temps aux ski  dans cette poursuit ..... la 1ere fois d'un italien depuis 14 ans smile
-
6 courses pour deux athlètes ça doit pas être arrivé souvent dans la CDM ! ! !
bravo a Martin espérons que maintenant il va  nous faire même le tir couché comme un champion wink

Hors ligne

#134 17-03-2014 22:27:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

m_9er a écrit :

Inséparable jumelles : V. et V. Semerenko 21ème et 22ème (séparées d'un seul dixième de seconde) s'élanceront donc en même temps sur la poursuite ! ^^

Ça c'était l'épisode 1, "le sprint", et dans la série Inséparables jumelles voici, on vous l'avait promis, l'épisode 2, "la poursuite" :

V. et V. Semerenko 19ème et 20ème, séparées de 12/10ème de seconde (c'est énorme !). A noter le subtil changement d'ordre : Vali (plus rapide sur les skis, mais deux fautes de plus) passe devant Vita. ^^

Anaïs 8ème à l'arrivée est en fait 6ème en poursuite isolée, ce qui relève encore plus sa performance. smile

Chez les gars il convient de souligner les remontées fantastiques de Sumann (1 f., le seul à tirer à plus de 18/20) 45 --> 11ème (meilleure poursuite isolée) et Rastor' 41 --> 6ème (2ème poursuite isolée).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#135 17-03-2014 22:42:53

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Le tir des poursuites :

http://www.biathlontargets.com/binary/f … 56/fid/599   H

http://www.biathlontargets.com/binary/f … 56/fid/600    F

Gros coup de déprime pour Svendsen on dirait. Au premier debout il abandonne en fait en cours de tir(!) (après trois balles ratées de rang). Il n'a pas tiré la dernière balle... (si il avait poursuivi et fini la course il aurait été disqualifé).
Curieusement dans le data center son chrono est malgré tout "validé" après le tir #3 (à tort, car il n'a pas été sur l'anneau de pénalité).

Dernière modification par m_9er (17-03-2014 22:44:08)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#136 19-03-2014 00:05:18

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

m_9er a écrit :

Le tir des poursuites :

http://www.biathlontargets.com/binary/f … 56/fid/599   H

http://www.biathlontargets.com/binary/f … 56/fid/600    F

Gros coup de déprime pour Svendsen on dirait. Au premier debout il abandonne en fait en cours de tir(!) (après trois balles ratées de rang). Il n'a pas tiré la dernière balle... (si il avait poursuivi et fini la course il aurait été disqualifé).
Curieusement dans le data center son chrono est malgré tout "validé" après le tir #3 (à tort, car il n'a pas été sur l'anneau de pénalité).

Ca dépend, peut-être qu'il n'a même pas tiré dans la cible (le rectangle blanc) et que le système n'a pas pris son temps de tir... Après, une disqualification, ça dépend où est la 5ème balle, dans la culasse ou dans un oiseau (ou absente du chargeur ?!?)

Hors ligne

#137 19-03-2014 11:41:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Oui, la balle tellement loin qu'elle n'atteint pas le cadre de la cible (impact non enregistré), c'est une éventualité. Dans les deux cas ça montre à quel point Svendsen était à côté de ses pompes.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#138 18-05-2014 08:30:09

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Sprint Hommes 1. Avant-dernier week-end de coupe du monde sur le site des prochains championnats du monde par une température ‘estivale’. Mais pourquoi deux sprints d’affilée avec le premier qui compte pour du beurre ? Une mass-start ou un relais aurait été plus attractif. Au premier tir, Svendsen puis Bjoerndalen, qui se suivent dans l’ordre de départ, battent le meilleur chrono (Landertinger et Eder étaient aussi les deux premiers au départ ; il fut un temps où c’était interdit en cyclisme dans les contre-la-montre). Finalement, Malyshko est en tête aux deux pas de tir (mais finira une nouvelle fois quatrième) alors qu’un Norvégien peut en cacher un autre. ‘P’tit’ Boe va rééditer son exploit du Grand-Bornand pendant que ses deux ainés faiblissent. L’Allemand Peiffer, malgré une pénalité, détient le meilleur temps avant que Martin Fourcade le devance d’un dixième (Kolossal déception des commentateurs ARD). Thingnes Boe, oublié à l’écran lors du premier tir, distance à l’arrivée le Français de 7 secondes et signe son troisième succès ! Un sprint de très haut niveau où les Allemands avaient de bons skis car seuls Peiffer (3ème) et Lesser (13ème) ont fait une faute dans les quinze premiers. Peiffer est second du classement du sprint derrière Fourcade après sa troisième troisième place (Antholz, Pokljuka). Sinon, c’est intéressant de suivre les vidéos IBU jusqu’au bout ; ici, on peut écouter la conversation Boe/Fourcade avant le podium et voir de nouveaux visages comme le Polonais Penar qui finit… (Allez, j’ose) pénardement 86ème.

Sprint Femmes 1. Suprématie finlandaise avec deux filles sur le podium (du jamais vu). Pas de pression à domicile et si la victoire du bib jaune, Kaisa Makarainen, n’est pas une surprise, la troisième place de la mignonne à croquer Mari Laukkanen en est une très sympathique. Une belle image du duo (postée par m_9er en page deux du topic). Makarainen avait 8 secondes de retard après le second tir (et un tour de pénalité) sur Zaitseva, mais un dernier tour de folie lui fait gagner la course avec 6 d’avance sur la Russe partie juste après elle. Après treize arrivées, les cinq premières places étaient établies, et la seconde surprise (après Laukkanen) est la dixième position de la Slovaque Paulina Fialkova (dossard 82 sur 85), occultée par la retransmission allemande déjà occupée aux interviews. Domracheva est seulement 37ième et la première Française Dorin Habert 21ième. A noter le retour très agréable en number one de Gabriela Soukalova et une septième place qui la fait remonter à la 5ème au général.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#139 18-05-2014 08:37:23

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Pour répondre à ta question Denis, concernant les deux sprints. Il devait avoir un relais de prévu, sauf qu'avec le report d'une course individuel(je ne sais plus où).
L'IBU à décidé de changer son programme(IBU veut avoir 22 courses individuelle dans son programme de course) et de mettre une course individuel à la place du relais. wink

Les habitués pourront être plus précis, je pense.;)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#140 18-05-2014 11:06:34

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 8 Kontiolahti (FIN) 2014

Mika71 a écrit :

Pour répondre à ta question Denis, concernant les deux sprints. Il devait avoir un relais de prévu, sauf qu'avec le report d'une course individuel(je ne sais plus où).
L'IBU à décidé de changer son programme(IBU veut avoir 22 courses individuelle dans son programme de course) et de mettre une course individuel à la place du relais. wink

Les habitués pourront être plus précis, je pense.;)

Ce sont les poursuites d'Ostersund qui ont été annulées à cause du vent monstrueux qu'il y avait et donc reportées à Kontiolahti. Ce qui a supprimé le relais mixte.


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance