#41 26-02-2014 02:42:47

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Zanas a écrit :

Avec l'exclusion de Sachenbacher des résultats du départ groupé et du relais mixte, je vais devoir revoir les résultats des pronos également ! En effet, à titre d'exemple, Bescond intègre le top 10 du départ groupé, ce qui devrait changer pas mal de pronos, et la Suisse intègre le top 12 du relais mixte.

Ca tombe bien cela me fera gagner un point de plus pour bon prono puisque j'ai mit Anais en 10 justement sur la Mass smile, je le mérite vraiment le titre du coup!

Hors ligne

#42 01-03-2014 21:44:50

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Et voici enfin le résultat de l'épreuve de relais de pronostics ! Chose extrêmement rare, il n'a pas été possible de départager les deux vainqueurs qui se partagent donc la médaille d'or : même nombre de bons pronos sur les trois relais, même nombre de places justes au total, exactement le même écart total entre les pronos et les places réelles !

Or : alex83 et Zanas !
Bronze : lyra

Aucun nouveau médaillé dans cette épreuve donc, même si Mika71, qui finit meilleur non-médaillé, ne passe vraiment pas loin. Au tableau des médailles, on a donc :
1 m_9er 210
2 alex83 201
3 Zanas 110
4 Bean17 101
5 Il Volo 010
5 cedricdu34 010
7 lyra 002
8 FrancoisC 001

Le changement de résultat du départ groupé féminin après la disqualification de Sachenbacher est pris en compte dans le tableau et n'a pas changé le résultat. Je tiens le tableau complet à la disposition des participants dans mon étude, Me Zanas, 69 allée des Tilleuls, Boulghourville.

J'ai bien aimé ce format, même s'il était contraignant. Pour nos pronos de la fin de saison, on va finir comme on avait commencé car je n'aime pas changer les règles du jeu en cours de route. Mais pour la saison prochaine je pense que je m'inspirerai de ça.


974782ClassementpronosJO2014relais.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#43 01-03-2014 22:01:01

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Félicitations aux médaillés et merci à Zanas, on s'est bien amusé avec ce Format spécial J.O. smile

Dernière modification par carlitsolaze (01-03-2014 22:01:48)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#44 01-03-2014 22:04:40

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Le fait de pas avoir mis l'Ukraine lors du relais féminin à du jouer fortement en ma défaveur. Il y avait un doute sur leur participation. La médaille se joue sur un détail. hmm


Merci Zanas et bravo pour le temps pris pour le classement et tout ce qui va avec. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#45 01-03-2014 22:17:29

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Oui c'était top, merci Zanas de nous avoir concocté tout ça.
Avant les J.O je n'allais pas du tout dans cette rubrique "pronostics" mais je me suis pris au jeu sur la fin et maintenant j'adore ça !

Hors ligne

#46 02-03-2014 16:09:39

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Merci Zanas ton format de prono était Top et je trouve qu'il a eu un bon succès. Malgré que cela te demande du boulot si tu es motivé pour le reproduire l'an prochain c'est super en tout cas je le répète je suis très fier d'avoir glané la médaille d'Or sur la Mass wink

Hors ligne

#47 02-03-2014 21:43:19

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Merci Zanas, une fois de plus tu as été excellent aux commandes de ces pronos !
Félicitations à tous et à bientôt pour la fin de la saison !

Hors ligne

#48 03-03-2014 21:27:16

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Une médaille d'or à toi Maître Zanas pour ce super concours pronos Olympique ! wink
Je dis pas ça parce que je finis en tête du tableau des médailles cool (quoique tongue ) mais j'ai bien aimé la formule, vraiment "fun" et sympa. Quand y a juste un podium à pronostiquer c'est trop tentant de mettre toujours les mêmes, les gros favoris, là c'est plus intéressant je trouve, faut chercher une liste... smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#49 03-03-2014 23:54:42

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Moi j'ai pas du tout compris le classement, qu'est ce qui prévaut sur quoi... tongue
Il est ou au final le classement définitif aux points ?

En tout cas, je suis aussi pour élargir un peu les pronos. 3 c'est vrai que c'est un podium, mais c'est un peu court, en effet.
Combien de fois ai-je été tenté de vouloir rajouter un nom ou deux.
Par contre 10, je trouve ça trop... Je pense qu'un top 5 ce serait pas mal. Ou un top 5 dans un top 10. Parce que bon un top 10 dans un top 20, je  trouve ça un peu trop.

Ce n'est que mon avis wink

En tout cas, merci de gérer le steak comme tu sais si bien le faire !

Hors ligne

#50 04-03-2014 18:01:50

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Je n'ai au final pas mis le classement final aux points, car il n'est pas vraiment scientifique. Ceux qui ont lutté pour des médailles ont eu des points rajoutés pour leurs places justes, tandis que je n'ai pas compté celles-ci pour les autres. Il y en a même qui ont eu des points en plus en fonction des écarts de pronos quand il y avait égalité sur les deux précédents critères. Enfin, le but n'était pas un classement aux points mais des médailles de spécialités.

Maintenant je pense que je vous posterai quand même le classement aux points avec uniquement les résultats bruts, à titre indicatif, mais son vainqueur ne pourra pas s'en prévaloir ! wink

J'ai aussi préféré la formule. Je réfléchis à quelque chose dans le goût d'un top5 effectivement, à trouver dans un topXX variant selon les formats. Je pense que j'agglomèrerai les bons pronos et les places justes dans le total directement.

Le score lié à l'écart réel entre le prono et les places occupées par les athlètes est le critère le plus pointu et le meilleur, mais d'une part il demande pas mal de temps à dépouiller, et d'autre part il est délicat à mettre en oeuvre si un athlète est non-partant ou abandonne. En effet, c'est forcément un classement par points inversé, un athlète pronostiqué à sa place rapporte 0 point d'erreur, un athlète pronostiqué 2e finit 3e rapporte un point d'erreur etc. Mais l'athlète pronostiqué 2e et qui abandonne ou ne prend pas le départ sans pouvoir changer le pronostic, comment le gère-t-on ?

Enfin je réfléchis à tout ça, merci pour vos encouragements, il faut dire que dès ma plus tendre enfance je faisais des tableaux de statistiques de sport sur tout et n'importe quoi ! big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#51 05-03-2014 10:23:57

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

Merci pour ton boulot Zanas!

Je me suis inspiré de ton jeu pour mettre en place un tableau des médailles au boulot pour motiver les troupes à faire un travail ingrat mais nécessaire. smile

Hors ligne

#52 05-03-2014 15:15:13

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics JO Sotchi 2014

David09 a écrit :

Merci pour ton boulot Zanas!

Je me suis inspiré de ton jeu pour mettre en place un tableau des médailles au boulot pour motiver les troupes à faire un travail ingrat mais nécessaire. smile

Heureux d'apprendre que je peux contribuer à la compétitivité de nos entreprises... étant inspecteur du travail ! big_smile big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance