#61 16-01-2014 17:52:32

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Je suis vraiment super contente, bravo Anaïs !!!!! smile

Je pouvais rien voir aujourd'hui, en plein rdv client. Je sors, j'allume Twitter et bam ! Nanass qui plante une victoire smile

Si Marie revenait sur le relais dimanche, ce serait vraiment la preuve qu'Anterselva est l'étape fétiche des Français !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#62 16-01-2014 18:02:32

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

j'avais mis l'enregistrement en route mais le satanée open d’Australie en a décidé autrement sad

Hors ligne

#63 16-01-2014 18:18:12

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Bravo Nanass!!!!!!, je savais qu'elle y arriverait un jour et je ne suis pas surpris.Il y a un moment qu'elle tourne autour et ce qui lui arrive est mérité. Elle va vite sur les skis, Sansan ne cesse de le répéter.Avec un tir nickel, voila c'est passé.
Enfin du positif chez les filles et au bon moment!!!!!!!!!!!

Cela dit, il y a un  problème de glisse chez les filles, M-Laure avec un zéro faute termine à 50 secondes, elle est pas dans le coup sur ses lattes.
Même chose pour Sophie à 1'13 avec aussi un sans faute, c'est beaucoup de temps de perdu en ski.
Les coachs pourront-ils corriger ça avant les JO?Espérons le mais rien n'est moins sûr.......pourtant ça serait bon pour la confiance.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#64 16-01-2014 18:24:15

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Hub37 a écrit :

Bravo Nanass!!!!!!, je savais qu'elle y arriverait un jour et je ne suis pas surpris.Il y a un moment qu'elle tourne autour et ce qui lui arrive est mérité. Elle va vite sur les skis, Sansan ne cesse de le répéter.Avec un tir nickel, voila c'est passé.
Enfin du positif chez les filles et au bon moment!!!!!!!!!!!

Cela dit, il y a un  problème de glisse chez les filles, M-Laure avec un zéro faute termine à 50 secondes, elle est pas dans le coup sur ses lattes.
Même chose pour Sophie à 1'13 avec aussi un sans faute, c'est beaucoup de temps de perdu en ski.
Les coachs pourront-ils corriger ça avant les JO?Espérons le mais rien n'est moins sûr.......pourtant ça serait bon pour la confiance.

C'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que les français et les françaises sont en train d'approcher de leurs pic de forme, Simon et Alexis la semaine dernière, Nanasse aujourd'hui, les autres vont peut être suivre dans les prochains jours? Ce serait vraiment une bonne chose dans la perspective des jeux.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#65 16-01-2014 19:04:23

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

La start-liste pour le sprint messieurs :
http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 2A_1.0.pdf

Simon F va avoir l'honneur d'ouvrir la piste !

Hors ligne

#66 16-01-2014 19:04:41

Patrice
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 24

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Ilcanzese :
j'avais mis l'enregistrement en route mais le satanée open d’Australie en a décidé autrement

- Non Ilcanzese, ce n'est pas l'open d'Australie qui a décidé, mais bien Eurosport. Je viens de leur envoyer un mail salé. J'engage tous les passionnés de biathlon à protester à cette adresse comme je viens de le faire :

redaction.fr@eurosport.com

Je présume qu'ils s'en foutent mais plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Car il y a un contrat à respecter, ils ne le font pas. Ensuite, je vais aller voir du coté des organisations de consommateurs, leur faire la vraie bonne pub qu'ils méritent !

Dommage, comme tous ceux qui ont Eurosport, j'ai raté la belle victoire d'Anaïs. Content pour elle, et ça fait plaisir.
bonne année Ilcanzese, et bonne année à tous les passionnés de biathlon

Hors ligne

#67 16-01-2014 19:14:18

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

FrancoisC a écrit :

C'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que les français et les françaises sont en train d'approcher de leurs pic de forme, Simon et Alexis la semaine dernière, Nanasse aujourd'hui, les autres vont peut être suivre dans les prochains jours? Ce serait vraiment une bonne chose dans la perspective des jeux.

Sur l'individuelle de Ruhpolding, Simon et Alexis ont respectivement réalisé les 18ème et 33ème temps de ski. Sur la poursuite, ils réalisent les 26ème et 16ème temps. Même si le fartage a peut-être eu une certaine incidence sur leurs temps de ski, on les a connus plus tranchants. Bon, vu d'où vient Simon, on peut considérer que la performance est plutôt rassurante. Ils doivent néanmoins leurs bon résultats essentiellement à la qualité et à la rapidité de leurs tirs. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore une vingtaine de jours.

Hors ligne

#68 16-01-2014 19:32:07

BARBIER
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 07-12-2011
Messages : 30

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Chapeau Anais. La récompense du travail et de la ténacité.
Je m'associe aux personnes qui expriment leur mécontentement auprès d'eurosport dont nous ne partageons pas les mauvais choix  et autres retards de diffusion déjà constatés. Ils ne respectent pas leur contrat.
Heureusement, il y'a les chaines allemandes toujours présentes et à l'heure et également le site de l'IBU.
Et pour ceux qui ont un smartphone , l'application live+

Hors ligne

#69 16-01-2014 19:53:08

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

m_9er a écrit :

Elle a perdu pas mal de temps sur le pas de tir et a semble-t-il remis un deuxième chargeur en place (ce qui est interdit -> DSQ) au lieu de recharger à la main les balles perdues...

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est interdit de remettre un chargeur si on a commencé à tirer, hors là, elle fait une mauvaise manip et elle perd le chargeur par terre... Ne sachant pas où il est, elle en prend un deuxième... en oubliant le premier à terre... Je pense que c'est plus ça qui est pénalisable et non le fait qu'elle a remis un chargeur, vu qu'elle n'a pas pu mettre le premier...

Hors ligne

#70 16-01-2014 20:35:17

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Je veut pas trop m'aventurer ni de tirer des plans sur la comète et encore moins porter la poisse ou quoi que ce soit, mais ça ne ressemblerait pas à du Vincent Defrasne en 2006 ? une victoire juste avant les J.O etc etc ? En tout cas bravo Anaïs qui met un termes à plus de 5 ans de disettes chez nos filles.

Hors ligne

#71 16-01-2014 21:46:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

GuillaumeF a écrit :
m_9er a écrit :

Elle a perdu pas mal de temps sur le pas de tir et a semble-t-il remis un deuxième chargeur en place (ce qui est interdit -> DSQ) au lieu de recharger à la main les balles perdues...

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est interdit de remettre un chargeur si on a commencé à tirer, hors là, elle fait une mauvaise manip et elle perd le chargeur par terre... Ne sachant pas où il est, elle en prend un deuxième... en oubliant le premier à terre... Je pense que c'est plus ça qui est pénalisable et non le fait qu'elle a remis un chargeur, vu qu'elle n'a pas pu mettre le premier...

justement, je ne suis pas sûr que le fait qu'elle ait commencé à tirer ou pas change quoi que ce soit. Il nous est certes difficile d'évaluer précisément la part d'interprétation du règlement par le jury, mais en tout cas le motif de DSQ spécifié renvoie bien à l'article DR 5.6s :

"using a second magazine instead of hand loading lost rounds, replacement rounds for misfires, or spare rounds individually"


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#72 16-01-2014 21:53:57

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Un nouveau grand jour pour le Biathlon français, voilà enfin Sandrine Bailly qui a trouvé son héritière sur la plus haute marche d'un podium Coupe du Monde !! smile

Bravo Anais, qui a pu exprimer toute sa formidable puissance sur une piste qui lui convient à merveille: c'est assez roulant, et quand il s'agit de mettre du grand braquet, y en a pas de beaucoup plus fortes que Bescond.  Espérons que cette 1ère victoire en appelle vite bien d'autres ( une 2è samedi, tiens ) et que les autres filles s'en inspirent pour aller chercher également la gagne dans un proche avenir. C'est reparti comme en 40 pour le Biathlon féminin français.

Hors ligne

#73 16-01-2014 21:57:49

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

m_9er a écrit :
GuillaumeF a écrit :
m_9er a écrit :

Elle a perdu pas mal de temps sur le pas de tir et a semble-t-il remis un deuxième chargeur en place (ce qui est interdit -> DSQ) au lieu de recharger à la main les balles perdues...

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est interdit de remettre un chargeur si on a commencé à tirer, hors là, elle fait une mauvaise manip et elle perd le chargeur par terre... Ne sachant pas où il est, elle en prend un deuxième... en oubliant le premier à terre... Je pense que c'est plus ça qui est pénalisable et non le fait qu'elle a remis un chargeur, vu qu'elle n'a pas pu mettre le premier...

justement, je ne suis pas sûr que le fait qu'elle ait commencé à tirer ou pas change quoi que ce soit. Il nous est certes difficile d'évaluer précisément la part d'interprétation du règlement par le jury, mais en tout cas le motif de DSQ spécifié renvoie bien à l'article DR 5.6s :

"using a second magazine instead of hand loading lost rounds, replacement rounds for misfires, or spare rounds individually"

Quoi qu'il en soit, elle dit avoir tiré avec le fusil de réserve pour le tir debout et que son fusil principal est H.S. ! Et la vraie raison pour laquelle elle a été disqualifiée et qu'elle a enlevé son arme de ces épaules durant le tir débout avec le fusil de réserve, peut-être un peu trop vite, je n'ai pas compris dans l'article...

Et je remercie pas Dunklee qui a mangé tous les tirs debout à cause de sa première place lol big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (16-01-2014 22:04:46)

Hors ligne

#74 16-01-2014 22:44:20

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Schneehexer a écrit :
FrancoisC a écrit :

C'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que les français et les françaises sont en train d'approcher de leurs pic de forme, Simon et Alexis la semaine dernière, Nanasse aujourd'hui, les autres vont peut être suivre dans les prochains jours? Ce serait vraiment une bonne chose dans la perspective des jeux.

Sur l'individuelle de Ruhpolding, Simon et Alexis ont respectivement réalisé les 18ème et 33ème temps de ski. Sur la poursuite, ils réalisent les 26ème et 16ème temps. Même si le fartage a peut-être eu une certaine incidence sur leurs temps de ski, on les a connus plus tranchants. Bon, vu d'où vient Simon, on peut considérer que la performance est plutôt rassurante. Ils doivent néanmoins leurs bon résultats essentiellement à la qualité et à la rapidité de leurs tirs. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore une vingtaine de jours.

C'est tout l'intérêt d'un sport combiné : compenser un point faible ou une défaillance par une bonne performance dans l'autre dicipline, et ce qu'ils nous ont montré la semaine dernière était vraiment bien... wink
Et comme tu le dis, il reste une vingtaine de jours pour affiner cette préparation.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#75 17-01-2014 02:01:47

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Quelle joie ce matin au bureau (décalage horaire oblige) à mesure que la course s'avançait ! J'ai dû faire attention à ne pas faire de bonds sur ma chaise... Et quelle joie de voir Anaïs plaisanter avec A. Henkel après la course ! Un peu d'émotion aussi devant ses yeux qui brillaient sur le podium...

Bref un grand bravo, on le sentait venir et pour un premier podium, c'est beau que ce soit une victoire, et super pour Anaïs qui était un peu dans l'ombre des copines médaillées olympiques... Maintenant, il n'y a plus qu'à confirmer samedi lors de la poursuite, et surtout dans 3 semaines aux JO !

Hors ligne

#76 17-01-2014 02:08:29

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Bravo Anaïs !!!
Je n'ai malheureusement pas pu assister à cette course qui a du être grandiose, mais lorsque je suis sortie de ma salle de classe je me suis jetée sur mon portable pour voir les résultats et j'ai regardé au moins 3 fois pour être sûre, j'avais les larmes au bord des yeux ! Après j'ai crié dans les couloirs pour montrer mon immense joie !
Vraiment contente pour elle, elle la mérite amplement !
Encore toutes mes félicitations ! smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#77 17-01-2014 11:33:55

romojito33
Membre
Inscription : 17-01-2014
Messages : 2

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Bonjour tout le monde, je viens tout juste d'arriver sur le forum! Passionné de biathlon depuis les exploits de Raphael Poirée (Dur de trouver du biathlon à Bordeaux wink ), je suis assidument toute les courses et j'ai assisté pour la première fois aux épreuves au grand bornand! Pour en venir aux courses de ce week end, un énorme bravo à Anaïs qui le mérité amplement! Sur les skis c'était déjà une fusée et la elle a corrigée le tir pour notre et surtout son plus grand bonheur! Martin est le favori logique coté homme pour ce week end! J'espère que Simon va faire une perf, il n'était pas trop mal la semaine dernière! Vivement que Marie revienne, c'est un véritable bonheur de la voir courir! Enfin, j'espère que Marie Laure va gérer un peu plus au ski et que les petits jeunes (Marine, Sophie, Simon) vont faire des belles courses pour prendre confiance en leurs capacités!

Hors ligne

#78 17-01-2014 12:35:53

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Fin de semaine qu'on espère tous passionnante:
- Martin va nous montrer sans doute que son impasse à Rupholding a été bien négociée et qu'il va nous claquer une perf pour tenir SVENDSEN à distance au classement CDM
- Espérons que l'effet Bescond va inspirer Simon et qu'il va nous sortir un exploit
- Nanass va partir en tête de la poursuite.Va-t-elle gérer la pression?Elle vont être certainement une bonne dizaine au moins à se présenter au 1er tir. Même si elle ne gagne pas, elle devrait être dans les 10 si elle fait de bons tirs.
Enfin au relais nous allons voir dans quel état se trouve Marie après sa grave blessure et si elle pourra participer au J.O.
Passionnant tout ça non?????!!!!!


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#79 17-01-2014 13:12:28

romojito33
Membre
Inscription : 17-01-2014
Messages : 2

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Hub37 a écrit :

Fin de semaine qu'on espère tous passionnante:
- Martin va nous montrer sans doute que son impasse à Rupholding a été bien négociée et qu'il va nous claquer une perf pour tenir SVENDSEN à distance au classement CDM
- Espérons que l'effet Bescond va inspirer Simon et qu'il va nous sortir un exploit
- Nanass va partir en tête de la poursuite.Va-t-elle gérer la pression?Elle vont être certainement une bonne dizaine au moins à se présenter au 1er tir. Même si elle ne gagne pas, elle devrait être dans les 10 si elle fait de bons tirs.
Enfin au relais nous allons voir dans quel état se trouve Marie après sa grave blessure et si elle pourra participer au J.O.
Passionnant tout ça non?????!!!!!

Oh que oui! Un week end passionant qui se profile! smile

Hors ligne

#80 17-01-2014 13:23:25

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

romojito33 a écrit :
Hub37 a écrit :

Fin de semaine qu'on espère tous passionnante:
- Martin va nous montrer sans doute que son impasse à Rupholding a été bien négociée et qu'il va nous claquer une perf pour tenir SVENDSEN à distance au classement CDM
- Espérons que l'effet Bescond va inspirer Simon et qu'il va nous sortir un exploit
- Nanass va partir en tête de la poursuite.Va-t-elle gérer la pression?Elle vont être certainement une bonne dizaine au moins à se présenter au 1er tir. Même si elle ne gagne pas, elle devrait être dans les 10 si elle fait de bons tirs.
Enfin au relais nous allons voir dans quel état se trouve Marie après sa grave blessure et si elle pourra participer au J.O.
Passionnant tout ça non?????!!!!!

Oh que oui! Un week end passionant qui se profile! smile

Que d'émotions en perspective. cool

Et pourquoi pas revoir durant ce week-end un podium avec les deux frangins Fourcade. big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance