#301 20-01-2014 16:09:17

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Merci François ! smile

Hors ligne

#302 20-01-2014 18:26:54

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

J'ai la même source que François. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#303 20-01-2014 18:30:37

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Si j'ai bien compris, le stage dans le Val d'Aoste débute dans 8 jours.

Hors ligne

#304 20-01-2014 18:32:40

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Schneehexer a écrit :

Si j'ai bien compris, le stage dans le Val d'Aoste débute dans 8 jours.

Tout à fait ça. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#305 21-01-2014 14:21:16

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Bravo à l'équipe de France pour ce week-end de folie!
Ces 4 jours, des hauts et des bas au niveau scénarios!
C'était pas facile de suivre les épreuves de biathlon sur la chaine eurosport.de en live et surtout pas de rediffs! Faute du Tennis, Saut à ski,... et encore du Tennis!
J'ai zappé pour voir le biathlon sur la 1ère allemande, en dernier recours car il y a bcp trop d'interviews et ils se focalisent sur leurs biathlètes, mais bon c'est normal...
Anaïs a été super mais elle doit se ménager et un peu se protéger avant le tir, être + tactique.
Ce 4ème tir à la poursuite doit lui servir pour la prochaine fois, ellle doit positivé, et se dire face aux meilleures, elle n'a rien a perdre!
Jean Gui a été remarquable! Un super podium avec la manière en battant les norvègiens, Olé! Il a franchi un pas. Sur sa lancer, avec confiance, Il doit continuer à progresser.
Pour Martin, plus qu'un objectif Sotchi, battre son principale adversaire Svendsen! Etre tacticien et ne plus emmener ses adversaires sur un plateau en menant ou en essayant de les faire exploser et perdre de l'énergie précieuse pour le final...(et surtout en garder sous la patate, pour la dernière épreuve reine à Sotchi: le Relais).
Justement enfin, une victoire en relais cette saison, quelle plaisir! Quand Alexis sortait en tête après son dernier tir, j'ai été comme tout le monde stupéfait de son ... retard! Mieux là... qu' à Sotchi! Par chance, les autres équipes ont eu des difficultés au tir, surtout l'équipe B norvègienne!
ALLEZ LA FRANCE!

Hors ligne

#306 23-01-2014 18:29:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin un peu de temps pour venir féliciter les biathlètes pour ce weekend de folie ! smile

Comme vous l'avez dit, Anterselva est vraiment le site qui réussit le mieux aux Français depuis des lustres ! Pourvu que ça dure, on est un petit paquet à vouloir y aller l'an prochain wink

Je suis vraiment particulièrement ravie pour Anaïs et Jean-Gui !! Depuis le temps qu'on les voit courir, avoir des soucis au tir, revenir, et là ils concrétisent c'est génial !!

Chapeau bas à Quentin aussi, qui nous fait une remontée de fou sur la poursuite, avec Baptiste, Simon D et lui, y a du sacré qui monde qui pousse derrière wink


Concernant le relais hommes, ça fait simplement 3 ans de suite qu'on remporte cette course à Anterselva ! C'est énooooooorme smile Et à chaque fois avec l'association frangins Fourcade + Jean-Gui + Alexis ! Comme quoi, l'expérience ça sert ! wink

J'espère de tout cœur qu'Alexis va retrouver du jus pour les JO !


Et finalement, je me demande si le sort n'a pas voulu garder la surprise du retour tonitruant de Marie pour Sotchi ? wink Histoire d'en claquer une énorme sans que personne ne le voit venir !

C'est tout le mal que je lui souhaite, j'ai hâte de la revoir en selle ! Enfin, en ski wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#307 08-02-2014 12:16:56

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#308 09-02-2014 22:49:28

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Merci pour la vidéo, l'interview, je l'avais pas vue!
J'ai revu la course, magnifique!

Dernière modification par AL LAURENT (09-02-2014 22:51:30)

Hors ligne

#309 01-05-2014 15:40:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Floraly a écrit :

Concernant le relais hommes, ça fait simplement 3 ans de suite qu'on remporte cette course à Anterselva ! C'est énooooooorme smile Et à chaque fois avec l'association frangins Fourcade + Jean-Gui + Alexis ! Comme quoi, l'expérience ça sert ! wink

En effet, merci de l'info.

Dernière station avant Sotchi et la première victoire française de la saison, hormis celles de Martin Fourcade. Anaïs Bescond surprend tout le monde malgré une faute de tir et gagne devant Henkel. Cinq ans depuis la dernière victoire féminine française d’après ce que j’ai lu sur le forum. Incroyable ! Les dossards 41 de la Française et 42 de l’Allemande furent plus chanceux que la malheureuse Gabi Soukalova partie juste avant. Je m’étais demandé comment elle avait perdu son ‘bib’ jaune après ses exploits de Ruhpolding. Une disqualification au sprint et par conséquent une non-participation à la poursuite…Quel dommage ! On voit très bien sur les images d’ARD son désarroi avec son arme au moment des deux tirs. Elle avait encore 11 points d’avance sur Domracheva au terme de l’épreuve. La Biélorusse fit une superbe course, après deux tirs loupés, et complète le podium éclipsant Dunklee leader éphémère. Berger longtemps en tête termine finalement sixième. La jolie brunette Sophie Boilley fit un sans-faute et fut aussi temporairement leader de l’épreuve après les deux tirs (finalement 31ème). Près du podium, on entend Henkel et Bescond discuter et la Française répond à la question de l’Allemande en lui précisant que Marie-Laure et Marine n’ont jamais gagné. A noter qu’il y avait une Brésilienne au départ ! (pas vue à l’image). Le sprint masculin sous la neige marquait aussi une première victoire de Schempp (et allemande de l’année). Il détrône pour trois dixièmes le local de l’étape, Lukas Hofer, avant que les deux athlètes ne soient classés ex-æquo ! (il y a toujours des rebondissements en biathlon). Peiffer, leader un certain temps, complète le podium et marque le réveil germanique du week-end. Bon comportement des Français avec trois dans les quinze. A noter les impasses des stars norvégiennes (sauf Bjoerndalen) et de quelques Russes, mais les absents ont toujours tort !

9 absentes mais une poursuite dames passionnante. Darya Domracheva prend la poudre d’escampette avec jusqu’à 30 sec. d’avance sur ses poursuivantes. Elle rate deux balles dans le premier tir debout mais fait partie du groupe des cinq (avec sa compatriote Skardino, Bescond, Makarainen et Henkel) pour la dernière séance de tirs décisive ; seules Henkel et Skardino en sortent sans faute et l’Allemande résiste au retour de la Biélorusse tandis que Berger bouffe Eckhoff pour la troisième place et s’empare (malheureusement) du ‘bib’ jaune. 22ème (et dernière) victoire de la prodigieuse carrière d’Andrea Henkel. Doublé de Schempp chez les hommes qui poursuit la domination allemande du week-end (pas étonnant qu’ils soient revenus déçus de Sotchi !). Mais les Français sont, après Bescond, de nouveau en évidence avec Beatrix superbe deuxième devant le duo norvégien (et le remplaçant de luxe L’Abee-Lund que beaucoup de nations voudraient avoir). Beatrix était en tête après le troisième tir où tout le monde a tourné et il aurait pu monter plus haut. A noter dix absents et une fin dans le brouillard….qui refit son apparition soudainement et interrompit le relais féminin au moment du quatrième tir, alors que la Russie était en tête devant l’Allemagne et la France. J’ai bien aimé comment Fanny Horn a secoué sa carabine ! A noter que l’Ukraine avait aligné l’équipe B faisant du coup l’impasse sur le globe remporté par l’Allemagne.

On termine l’avant Sotchi par la superbe victoire des Français en relais. Martin Fourcade a conclu magistralement le travail car les autres ont été aussi en tête lors de la course, même si Bœuf semblait bien cuit (allez, j’ose l’écrire) à la fin de son relais. Une belle Marseillaise sur le podium. La Suède, pourtant mal partie et avec une gamelle, termine seconde et l’Allemagne troisième, sans duel Schempp/M. Fourcade car l’Allemand a calé à sa première séance de tirs. La Norvège B a fait sensation avant qu’Eng (inconnu pour moi) ne fasse deux p’tits tours. Quatre vainqueurs différents dans les relais mais c’est un autre pays, l’Allemagne (comme chez les femmes), qui gagne le globe. Un week-end qui ressemblait à un match France-Allemagne. Plus de relais, ça va manquer…


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#310 05-05-2014 17:07:34

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Stats de tir, cibles Hora :

http://www.hora2000.de/de/downloads/?pa … %2FAntholz

Y figure également le relais féminin arrêté et annulé.

N. Skardino "sauvée" par le brouillard. Elle doit en effet son record exceptionnel de 111 balles réussies d'affilé (du tir debout du sprint du Grand-Bo jusqu'au premier tir debout de la poursuite des JO inclus) aux conditions météo d'Antholz. Elle était première relayeuse de la Biélorussie et a fait une craquante au couché 1+3 (dont les deux dernières pioches ratées) avant de blanchir 5/5 le debout.
Si le relais était allé à son terme, la Biélorusse aurait tout de même établit une remarquable série de 88 tirs réussis de rang ! (on doit être dans la "zone record" ou pas loin).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#311 05-05-2014 20:21:00

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 6 Antholz-Anterselva 2014

Merci m_9er pour toutes ces stats.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance