#21 08-01-2014 15:44:37

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Le top 5 pour la France.

Dommage que Marine craque sur son debout. Que ce soit Marie Laure ou Anais Bescond, elles ont apparemment retrouvé leurs énergies. A voir sur l'individuelle.

Pour le relais olympique, si Marie Dorin revient, la 4e place sera en Marine, Sophie et Anais Chevallier.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#22 08-01-2014 16:14:36

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

ben pour ma part mon sentiment est que la France est tout simplement à sa place 5ème, et pour trouver une médaille faudra espérer qu'une ou plusieurs des 4 nations qui sont devant, craque et surtout, faire moins d'erreurs au tir et éviter les tours de pénalités etc etc. Mais je sais très bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout devant sa télé, au vu de l'exigence extrême que demande le biathlon de très très haut niveau.
Et j'ai aussi ce sentiment comme d'autres je pense, que pour la compo du relai olympique, on peut éventuellement commencer à y voir un petit peu plus clair.
En l'occurrence Marie-Laure, les 2 Anaïs et balance entre Sophie et Marine pour la 4ème place, UNIQUEMENT EN CAS DE FORFAIT DÉFINITIF DE MARIE. 
car comme l'a dit notre ami claude, Anaïs Chevalier confirme effectivement tout comme Simon Desthieux chez les boys qu'elle a fermé la porte à triple tour et qu'elle a planqué les clefs.
Sinon quelqu'un sait il se qu'il s'est passé pour les russes car à un moment il y avait un fond rouge et des gentil bonhommes de l'IBU sont allés voir la cible numéro 2 ?

Hors ligne

#23 08-01-2014 16:58:28

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Marie-Laure Brunet, Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond ont fait du bon boulot aujourd'hui derrière la carabine mais sans Marie Dorin notre relai féminin va avoir du mal à rivaliser à Sochi c'est clair, on est loin des quatre meilleurs nations.

Souhaitons que notre numéro 1 revienne à temps !

Hors ligne

#24 08-01-2014 18:00:17

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

cedricdu34 a écrit :

mon sentiment est que la France est tout simplement à sa place 5ème, et pour trouver une médaille faudra espérer qu'une ou plusieurs des 4 nations qui sont devant, craque et surtout, faire moins d'erreurs au tir et éviter les tours de pénalités etc etc. Mais je sais très bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout devant sa télé, au vu de l'exigence extrême que demande le biathlon de très très haut niveau.
Et j'ai aussi ce sentiment comme d'autres je pense, que pour la compo du relai olympique, on peut éventuellement commencer à y voir un petit peu plus clair.
En l'occurrence Marie-Laure, les 2 Anaïs et balance entre Sophie et Marine pour la 4ème place, UNIQUEMENT EN CAS DE FORFAIT DÉFINITIF DE MARIE.
car comme l'a dit notre ami claude, Anaïs Chevalier confirme effectivement tout comme Simon Desthieux chez les boys qu'elle a fermé la porte à triple tour et qu'elle a planqué les clefs.

Je partage ton analyse. Une 5ème place avec une grosse défaillance au 2ème relais est plutôt un bon résultat. Anaïs C semble avoir gagné sa place aujourd'hui. Les espoirs de médaille aux JO semblent conditionnés cependant à la participation de Marie. Malgré ses difficultés actuelles, je pense que Sophie devrait avoir la préférence en cas d'absence de Marie, elle a rarement démérité en relais, mais, comme le souligne Tonton56, ce sera vraiment dur de faire mieux que 5 ou 6 à Sotchi, même si en biathlon, tout peut arriver. Mais, cette année, nos relais ont souvent connu une défaillance qui a ruiné tout espoir de podium (sauf les filles à Hochfilzen). Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne sera pas le cas à Sotchi.

Hors ligne

#25 08-01-2014 18:17:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Nombre de points au classement de la coupe du monde individuelle rapporté au nombre de départs en coupe du monde individuelle sur la saison :

Marie-Laure Brunet : 132/6 = 22
Anaïs Bescond : 134/7 = 19,14
Anaïs Chevalier : 50/5 = 10
Marine Bolliet : 72/9 = 8
Sophie Boilley : 60/8 = 7,5

Un tel classement vaut ce qu'il vaut car il tend à valoriser ceux/celles qui font des impasses, mais il montre néanmoins qu'Anaïs n'est pas en-dessous de Marine ou de Sophie en termes de performance. En outre, Anaïs n'a pas du courir beaucoup moins de courses que Marine ou Sophie depuis le début de la saison car elle a dû prendre le départ de 4 courses IBU et des 3 relais féminins en coupe du monde. Bref, on ne peut pas expliquer ses bons résultats en coupe du monde par d'éventuelles impasses qui lui auraient permis de se requinquer pendant que les autres trimaient en coupe du monde.

Hors ligne

#26 08-01-2014 18:19:53

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Superbe victoire des "tortues" ( surnom donné par les supporters russes à leurs Biathlètes féminines) !!  Les entraineurs Russes sont parvenus à retaper Glazyrina, totalement hors de condition en début de saison et qui s'est refait la cerise du côté d'Izhevsk, lors des sélections du 20 Décembre.

Une fois n'est pas coutume, elles avaient une glisse d'enfer, et vu leur qualité et vitesse de tir, les Russes restent toujours dangereuses, dans ces conditions. A noter que les 6 filles présentes à Rupolding seront ( sauf accident de dernière minute ) seront celles qui représenteront leur pays, à Sochi.

Petite déception française, mais une jolie 5è place quand même. Malgré les soucis des leaders, les filles parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu. Bravo.  smile

Une qui vient de valider son ticket pour les JO, c'est Evi Sachenbacher, bonne au tir et excellente sur les skis ( meilleure temps de son relais 15" devant Flatland et Makarainen ). Passer de la 18è à la 1ère place, c'est une performance à souligner.

Hors ligne

#27 08-01-2014 18:24:33

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Vicentuco a écrit :

Une qui vient de valider son ticket pour les JO, c'est Evi Sachenbacher, bonne au tir et excellente sur les skis (meilleure temps de son relais 15" devant Flatland et Makarainen ). Passer de la 18è à la 1ère place, c'est une performance à souligner.

Oui, et puis elle a l'air particulièrement sympa lors des interviews smile

Hors ligne

#28 08-01-2014 18:45:34

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Une qui vient de valider son ticket pour les JO, c'est Evi Sachenbacher, bonne au tir et excellente sur les skis (meilleure temps de son relais 15" devant Flatland et Makarainen ). Passer de la 18è à la 1ère place, c'est une performance à souligner.

Oui, et puis elle a l'air particulièrement sympa lors des interviews smile

C'est une crème. En Fond, tout le monde aimait Sachenbacher et son petit bonnet rose, elle était très populaire. Toujours le sourire, des mots gentils, elle faisait l'unanimité, humainement. Y avait pas de raison qu'elle change son caractère en changeant de sport.  smile

Hors ligne

#29 08-01-2014 19:27:27

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Composition du relais masculin français :
1. Alexis Boeuf / 2. Jean-Guillaume Béatrix / 3. Simon Fourcade / 4. Simon Desthieux

Christiansen remplacera OEB pour la Norvège
Peiffer sera absent pour l'Allemagne

Hors ligne

#30 08-01-2014 20:34:31

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

houla ça sent l'heure de vérité pour certains ça va avoiner sec

Hors ligne

#31 08-01-2014 20:50:27

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Au vu des effectifs et si on est pas solide au tir. On va prendre cher !!!

Une belle course qui va être sympa à suivre. Si je rentre à temps... hmm

Dernière modification par Mika71 (08-01-2014 20:50:39)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#32 08-01-2014 20:59:19

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Tonton56 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Les slovènes ont enfin un relais féminin big_smile:D

La 4ème relayeuse, une certaine Urska Poje, n'est âgée que de 16 ans 1/2 (1997), ça doit être du rarement vu à ce niveau.

Non ? C'est possible de courir si jeune ?


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#33 08-01-2014 21:02:06

rico
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 145

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Vicentuco a écrit :
Schneehexer a écrit :
Vicentuco a écrit :

Une qui vient de valider son ticket pour les JO, c'est Evi Sachenbacher, bonne au tir et excellente sur les skis (meilleure temps de son relais 15" devant Flatland et Makarainen ). Passer de la 18è à la 1ère place, c'est une performance à souligner.

Oui, et puis elle a l'air particulièrement sympa lors des interviews smile

C'est une crème. En Fond, tout le monde aimait Sachenbacher et son petit bonnet rose, elle était très populaire. Toujours le sourire, des mots gentils, elle faisait l'unanimité, humainement. Y avait pas de raison qu'elle change son caractère en changeant de sport.  smile

Même les fées l'aimaient. Elles se sont penchées sur son berceau, d'où un taux d'hémoglobine élevé ...naturel...

Hors ligne

#34 08-01-2014 21:24:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

cedricdu34 a écrit :

Sinon quelqu'un sait il se qu'il s'est passé pour les russes car à un moment il y avait un fond rouge et des gentil bonhommes de l'IBU sont allés voir la cible numéro 2 ?

Sur le "direct" j'avais remarqué comme un "bug" de simulation avec la cible n° 2 pour le tir debout du relais 3. Intrigué, j'ai repassé la séquence et effectivement : la première balle d'Irina Starykh n'est pas comptée faute tandis que le rond reste noir (le clapet n'a pas fonctionné, ça c'est sûr). A la fin Irina pioche une seule fois et blanchit la cible, ok.
Les russes qui eux aussi on vu l'anomalie ont certainement porté réclamation dans l'hypothèse où le clapet ne se serait pas refermé comme il aurait dû, ce qui alors... aurait pu leur valoir un petit bonus temps (environ 10 secondes, le temps de la pioche).
C'est pour cette raison que le jury est allé voir de près la cible pour compter les impacts et vérifier leur emplacement.
Aucune décision reportée :
- Soit il n'y avait donc pas d'erreur de cible (rien ne nous interdit de penser que la première balle d'Irina n'a pas atteint le cadre de la cible - ça peut arriver...).
- Soit... aucune importance puisque la Russie a gagné de toute façon ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#35 08-01-2014 23:29:57

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Biathlon-fourcade a écrit :
Tonton56 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Les slovènes ont enfin un relais féminin big_smile:D

La 4ème relayeuse, une certaine Urska Poje, n'est âgée que de 16 ans 1/2 (1997), ça doit être du rarement vu à ce niveau.

Non ? C'est possible de courir si jeune ?

Pour les compétitions IBU, y a 3 catégories : "Hommes" et "dames" (on ne dit pas catégorie senior) pour ceux et celles qui ont 21 ans au 31/12, "junior hommes" et "junior dames" pour ceux et celles qui ont 19 ans au 31/12, et ceux et celles qui ne sont pas junior sont en catégorie "jeune hommes" et "jeunes dames".
Les athlètes qui sont en catégorie "jeune" sont autorisés à prendre part aux compétitions des catégories junior ainsi que hommes et dames.
Cette jeune Slovène peut donc participer. C'est effectivement très rare, et on peut supposer que ça n'est que pour permettre à la Slovénie de faire le relais.

Dernière modification par allezlesbis (08-01-2014 23:31:00)

Hors ligne

#36 09-01-2014 09:13:11

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Bonne chance à nos gars, et soyons optimistes, un relais français avec quand même 3 membres de l'équipe A qui vont certainement bien figurer et confirmer leur statut de titulaires.
Un clin d'oeil hier pendant le relais des filles, au moment du 2ème relais, la caméra a fait un gros plan sur un panneau très sympa destiné par des supporters allemands à Pauline Macabies smile

Hors ligne

#37 09-01-2014 10:12:12

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

allezlesbis a écrit :

Un clin d'oeil hier pendant le relais des filles, au moment du 2ème relais, la caméra a fait un gros plan sur un panneau très sympa destiné par des supporters allemands à Pauline Macabies smile

J'ai remarqué et j'ai pensé à toi... Alors, c'est l'occasion de lui faire un clin d'oeil nous aussi . Bonne et heureuse année dans ta nouvelle vie Pauline smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#38 09-01-2014 10:47:17

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Bravo aux filles, dommage ce debout de Marine, mais c'est une chouette 5ème place.
Marie-Laure a retrouvé la méga pêche c'est chouette smile

Celle qui m'a le plus impressionné c'est Evi Sachenbacher ! Elle a mis une mine incroyable en ski à tout le monde et elle a tenu au tir, bravo !
Berger a été forte aussi, notamment la dernière boucle. La forme revient chez la Norvégienne.

Vivement les garçons smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 09-01-2014 11:27:34

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

Quant on voit les noms des quatre pays qui sont devant, il n'y a aucune honte à faire 5ème. Une telle équipe, même sans Marie, avec de la réussite au tir et une bonne glisse, a le potentiel pour aller chercher une 3ème place. C'est vrai que l'écart de temps avec le trio de tête est conséquent et ne peut pas être que la seule résultante du tour de pénalité, mais mon amour pour nos p'tites françaises me fait être irréductiblement optimiste et subjectif !!!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#40 09-01-2014 11:45:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 5 Ruhpolding 2014

GABY a écrit :
allezlesbis a écrit :

Un clin d'oeil hier pendant le relais des filles, au moment du 2ème relais, la caméra a fait un gros plan sur un panneau très sympa destiné par des supporters allemands à Pauline Macabies smile

J'ai remarqué et j'ai pensé à toi... Alors, c'est l'occasion de lui faire un clin d'oeil nous aussi . Bonne et heureuse année dans ta nouvelle vie Pauline smile

Merci pour elle Gaby smile

http://www.dailymotion.com/video/x19f86 … 2014_sport

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance