#161 14-02-2014 18:51:20

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pareil smile

Hors ligne

#162 14-02-2014 21:15:21

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Signé! Il faut en parler aux ami(e)s!

Hors ligne

#163 14-02-2014 21:23:17

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pétition signé

Hors ligne

#164 14-02-2014 21:33:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Avant de signer, vous avez regardé la tournure de la pétition ?

Nous demandons le remplacement définitif à l'antenne de France Télévisions des commentateurs et journalistes qui ont un âge supérieur à 55 ans.
plus particulièrement ceux du service des sports qui font preuve au quotidien d'un amateurisme flagrant, enchaînant les maladresses envers le public et les athlètes, d'un chauvinisme connu internationalement agaçant même les téléspectateurs français.
Nous demandons également le départ du président D.Bilalian qui utilise l'antenne de France TV pour venir s'auto-congratuler pour la supposée "bonne qualité des retransmissions".
Cette demande inclut également M.Drucker, qui se permet de s'afficher aux côtés de N.Sarkozy dans la presse people alors qu'il présente "vivement dimanche" une émission parfois à caractère politique.

Il y a un peu de tout dans cette pétition... Entre les commentateurs sportifs, le directeur des sports et le présentateur en canapé, qui s'affichait certes avec Lance Armstrong - en plus de Nicolas Sarkozy - mais qui n'a plus grand chose à voir avec le sport... Ensuite, que l'on exprime son désaccord envers certains journalistes/commentateurs au regard du manque de professionnalisme dont certains font preuve, pourquoi pas. Mais, décréter que tous ceux qui ont plus de 55 ans doivent quitter le poste... On n'a plus le droit d'être bon après 55 ans ? Enfin, bien que je partage certains avis, on ne peut pas dire que la pétition soit spécialement bien argumentée. Après, chacun est libre, hein...

Hors ligne

#165 14-02-2014 21:40:09

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Schneehexer a écrit :

Avant de signer, vous avez regardé la tournure de la pétition ?

Nous demandons le remplacement définitif à l'antenne de France Télévisions des commentateurs et journalistes qui ont un âge supérieur à 55 ans.
plus particulièrement ceux du service des sports qui font preuve au quotidien d'un amateurisme flagrant, enchaînant les maladresses envers le public et les athlètes, d'un chauvinisme connu internationalement agaçant même les téléspectateurs français.
Nous demandons également le départ du président D.Bilalian qui utilise l'antenne de France TV pour venir s'auto-congratuler pour la supposée "bonne qualité des retransmissions".
Cette demande inclut également M.Drucker, qui se permet de s'afficher aux côtés de N.Sarkozy dans la presse people alors qu'il présente "vivement dimanche" une émission parfois à caractère politique.

Il y a un peu de tout dans cette pétition... Entre les commentateurs sportifs, le directeur des sports et le présentateur en canapé, qui s'affichait certes avec Lance Armstrong - en plus de Nicolas Sarkozy - mais qui n'a plus grand chose à voir avec le sport... Ensuite, que l'on exprime son désaccord envers certains journalistes/commentateurs au regard du manque de professionnalisme dont certains font preuve, pourquoi pas. Mais, décréter que tous ceux qui ont plus de 55 ans doivent quitter le poste... On n'a plus le droit d'être bon après 55 ans ? Enfin, bien que je partage certains avis, on ne peut pas dire que la pétition soit spécialement bien argumentée. Après, chacun est libre, hein...

+1
Je n'ai pas signé pour cette raison.


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#166 14-02-2014 21:59:36

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Peu importe, l'idée est là, le titre suffit.

Hors ligne

#167 14-02-2014 22:32:37

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'ai signé pour cette raison!
Drucker!? On a toujours eu un mini stade2 le dimanche. Qui a monopolisé l'écran de sa présence tous les dimanches après-midi... et encore maintenant!
Bilalian!? J'ai rien contre, il a l'air sympa, mais il est suffisant. Il avait les moyens de tout changer et il a gardé ses ¨potes" incompétents!
Jean-Paul Olivier! Polo la science! Henri Sannier! pro et classe!

Dernière modification par AL LAURENT (15-02-2014 12:33:55)

Hors ligne

#168 14-02-2014 22:56:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Merci de ne pas aller trop loin genre "lynchage médiatique"... Je crois que ce qui était à dire a déjà été dit.
Ils ne sont pas tous très bons c'est vrai, mais personne ne vous oblige à écouter ce qu'ils disent. Vous pouvez couper le son. Ou regarder les canaux sur internet sans commentaire et sans pub.

Pensez aux familles de ces personnes qui pourraient lire ce que vous écrivez, merci.

Hors ligne

#169 14-02-2014 23:01:06

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Cette pétition est très maladroite à mon sens. Dommage, y avait moyen de faire plus crédible et donc d'avoir plus de poids.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#170 14-02-2014 23:16:46

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Il faut pensé à la Famille Bescond! On annonce pas une médaille après quelques biathlètes!
Le choc pour tous les spectacteurs néophytes...
J'ai signé, je ferme les parenthèses pour ces commentateurs et ta raison Gillou, faut coupé le son ou autres!

Dernière modification par AL LAURENT (15-02-2014 12:34:22)

Hors ligne

#171 14-02-2014 23:36:16

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

[...]
Nous demandons le remplacement définitif à l'antenne de France Télévisions des commentateurs et journalistes qui ont un âge supérieur à 55 ans.
[...]

Vous signez un truc comme ça vous ?
Bon sang un peu de morale.
Compétences, déontologie, mais pas des critères comme l'âge !

Hors ligne

#172 14-02-2014 23:45:01

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Gillou a écrit :

Ils ne sont pas tous très bons c'est vrai, mais personne ne vous oblige à écouter ce qu'ils disent. Vous pouvez couper le son.

On peut toujours oui, sauf qu'on paye tous pour cette chaîne via la redevance, on ne devrait pas avoir à couper le son. On est en droit d'exprimer notre insatisfaction.

Hors ligne

#173 14-02-2014 23:51:20

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Just pour répondre à meme_sans_fart: Si on fait rien, il y a rien... Mieux exigé + , avoir + de prétentions, on aura - de crédibilité ou autres, c'est vrai, mais au moins ça fera peur à certains et peut-être réagir! J'ai rien contre les "vieux"! Les (55-60) ça sera pas le cas de tout de façon. Ils sont fonctionnaires, sécurité de l'emploi et bonne retraite!
Comme on dit " Il faut secouer le cocotier"!

Dernière modification par AL LAURENT (15-02-2014 12:44:26)

Hors ligne

#174 15-02-2014 06:09:31

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

meme_sans_fart a écrit :

[...]
Nous demandons le remplacement définitif à l'antenne de France Télévisions des commentateurs et journalistes qui ont un âge supérieur à 55 ans.
[...]

Vous signez un truc comme ça vous ?
Bon sang un peu de morale.
Compétences, déontologie, mais pas des critères comme l'âge !

D'accord avec toi.
Si à 55 ans, vos patron vous vires à cause de l'age, à mon avis, vous risquez de crier au scandale... Malheureusement, on devra encore lés entendre durant une petite décennie.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#175 15-02-2014 08:55:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Tonton56 a écrit :
Gillou a écrit :

Ils ne sont pas tous très bons c'est vrai, mais personne ne vous oblige à écouter ce qu'ils disent. Vous pouvez couper le son.

On peut toujours oui, sauf qu'on paye tous pour cette chaîne via la redevance, on ne devrait pas avoir à couper le son. On est en droit d'exprimer notre insatisfaction.

Je m'y attendais à celle là. Je pense que la part de votre redevance qui va dans le salaire de ces commentateurs est plus qu'infime. La redevance, c'est pour RadioFrance, Arte, France Télévision (France 2, 3, 4, 5, ô). Dans France Télévision, il n'y a pas que le service des sports. Dans le service des sports, ce qui doit couter le plus cher, c'est l'achat des droits de retransmission. Avec l'achat de ces droits, ils ont fait quelquechose de bien sur internet avec les différents canaux. Sur les commentateurs présents à Sochi, il y en a 5 ou 6 qui ne plaisent pas. Je pense, en étant large, que le salaire de ces personnes doit représenter 1 à 2 centimes de votre poche.

Et je ne vous ai pas empêché d'exprimer votre insatisfaction, je vous ai demandé de ne pas aller trop loin ! Il y a quand même une grosse nuance !

Après rien ne vous empêche d'envoyer votre candidature à France Télévision. wink

Hors ligne

#176 15-02-2014 09:04:24

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je ne connais pas vos âges, mais à un moment donné, il faut reconnaître soit même quand on est plus dans le coup. Sinon c'est trop facile. C'est juste une question d'honnêteté avec le téléspectateur qui est en droit d'avoir une certaine qualité surtout quand celui ci paye via la redevance et que par dessus ça on ne lui laisse pas le choix, à cause d'une exclusivité franchement abusée.

Ils sont sans doute très biens, pour madame Michu, ils parlent tout le temps de la meteo pour dire la même chose, se faire des blagues pourries entre eux, se gargariser de leurs audiences (alors que les gens ont pas le choix d'aller voir ailleurs), être approximatif voire pire dans leurs commentaires, et je ne parle même pas des interviews... Enfin bref une catastrophe !

Qu'on laisse les gens avoir le choix ! L'important c'est que ce soir gratuit, c'est la loi, ok. Mais je dis que pour ceux qui veulent bien payer, et j'en fait partie, on devrait avoir le choix de pouvoir aller sur une chaîne de qualité.

Concernant la redevance, heureusement qu'on ne paye pas que pour France télévision, heureusement ! Y'aurait de quoi descendre dans la rue sinon, par moment smile

Dernière modification par funewik (15-02-2014 09:07:54)

Hors ligne

#177 15-02-2014 09:18:16

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

funewik a écrit :

Je ne connais pas vos âges, mais à un moment donné, il faut reconnaître soit même quand on est plus dans le coup.

Si on pouvait partir à la retraite à 55 ans, je serais tout à fait d'accord avec toi wink

funewik a écrit :

Concernant la redevance, heureusement qu'on ne paye pas que pour France télévision, heureusement ! Y'aurait de quoi descendre dans la rue sinon, par moment

Cela n'engage que moi, mais je pense que beaucoup de gens te diraient qu'il y a quand même des choses bien plus importantes pour lesquelles tu pourrais descendre dans la rue.

Dernière modification par Gillou (15-02-2014 09:38:03)

Hors ligne

#178 15-02-2014 09:40:03

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Enfin la télé c'est bien particulier, pas besoin d'atteindre ou d'attendre un certain âge avant de changer les choses. La c'est quand même incroyable de laisser autant de gens dépassés à l'antenne. Mais bon quand tu vois que c'est un gars proche des 70 ans qui chapeautent tout ce petit monde (Bilalian), c'est pas étonnant qu'on reste entre "vieux" copains.

Et puis de toute façon ça marche pas ces trucs de retraites à la télé, ça compte pas, ni à la radio d'ailleurs. Que dire des drucker, Thierry Roland, Elkabach... Qui durent à n'en plus finir, et qui empêchent les jeunes d'avancer. Je vais te dire les vieux dans les médias, la retraite c'est quand ça les arrange, point barre. Leur tronche d'abord.

Dernière modification par funewik (15-02-2014 09:44:40)

Hors ligne

#179 15-02-2014 09:43:42

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Gillou a écrit :

Cela n'engage que moi, mais je pense que beaucoup de gens te diraient qu'il y a quand même des choses bien plus importantes pour lesquelles tu pourrais descendre dans la rue.

Ouais militer pour faire des périodes olympiques des périodes fériées wink

Hors ligne

#180 15-02-2014 09:55:21

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

meme_sans_fart a écrit :

[...]
Nous demandons le remplacement définitif à l'antenne de France Télévisions des commentateurs et journalistes qui ont un âge supérieur à 55 ans.
[...]

Vous signez un truc comme ça vous ?
Bon sang un peu de morale.
Compétences, déontologie, mais pas des critères comme l'âge !

Bien d'accord. Il y a des "vieux" (pour les jeunes, à 40 ans on est déjà vieux wink) très compétents et respectueux et des jeunes qui ne le sont pas du tout. Dans ce qui nous intéresse, la compétence, le respect sont avant tout ce qu'on est en droit d'attendre...et qu'on attend toujours depuis 10 ans sur FranceTv... sad
Toutes les remarques que l'on fait depuis le début des JO sur les commentateurs sont la réplique de celles qui avaient été faites lors des JO de Vancouver. Voir les posts de février 2010 wink

Et pour ce qui est des compétitions de biathlon, RIEN sur la course des filles hier sur SKI CHRONO...Une info la veille : "Marie Dorin enrhumée"...

Dernière modification par allezlesbis (15-02-2014 10:17:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance