#101 10-02-2014 18:32:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

les commentaires du biathlon sur la suisse  sont un poil meilleur maintenant
par contre pour les autres sport d'hiver  ils maitrisent le sujet smile
un poil chauvin sans plus mais très professionnel !

Dernière modification par ilcanzese (10-02-2014 18:38:09)

Hors ligne

#102 11-02-2014 14:36:35

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Il faudrait parier sur le nombre de Eeeeuhhhh! et euhhhhhhh que les commentateurs font lorsqu'ils parlent! Pénible!
Certains font + de la radio...il prend le virage, il arrive... d' autres explique bien et se lance ds un sujet, mais sont coupés par leur partenaire!

Hors ligne

#103 11-02-2014 18:07:17

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Commentaire de Laurent Luyat au moment où Jean Gui apparait à l'écran : "Ca doit être la fête à Font Romeu" ... Ca a dû être les sifflets à Autrans ... Révisez vos fiches, jeune homme !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#104 11-02-2014 18:10:10

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

http://www.francetvsport.fr/la-1re-mars … ade-205813

pour réentendre cette belle marseillaise grace à Martin, qui aura permit à Jean Gui de l'avoir aussi !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#105 11-02-2014 19:00:14

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :

Commentaire de Laurent Luyat au moment où Jean Gui apparait à l'écran : "Ca doit être la fête à Font Romeu" ... Ca a dû être les sifflets à Autrans ... Révisez vos fiches, jeune homme !

Il fallait là faire celle-là aussi. big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#106 11-02-2014 19:38:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Et Vincent Jay qui dit qu'il n'y a pas de courses toutes les années à Pokljuka et qu'il y en a pas cette année... On m'aurait menti ?!?

Hors ligne

#107 11-02-2014 20:23:55

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

GuillaumeF a écrit :

Et Vincent Jay qui dit qu'il n'y a pas de courses toutes les années à Pokljuka et qu'il y en a pas cette année... On m'aurait menti ?!?

Je me demande même si il a regardé les épreuves de biathlon, cette saison.

Hier, il a quand même réussi à sortir que Martin n'avait pas l'habitude d'avoir un mec derrière lui(avant-dernier tour où Landertinger le suivait à 5 secondes).
Et que Martin avait l'habitude, cette saison, de dominer haut la main...

Je sais pas où il a vu ça. roll


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#108 11-02-2014 20:28:31

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Et Vincent Jay qui dit qu'il n'y a pas de courses toutes les années à Pokljuka et qu'il y en a pas cette année... On m'aurait menti ?!?

Je me demande même si il a regardé les épreuves de biathlon, cette saison.

Hier, il a quand même réussi à sortir que Martin n'avait pas l'habitude d'avoir un mec derrière lui(avant-dernier tour où Landertinger le suivait à 5 secondes).
Et que Martin avait l'habitude, cette saison, de dominer haut la main...

Je sais pas où il a vu ça. roll


haaa je ne suis pas seule à m'être poser la question !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#109 11-02-2014 20:35:48

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

lpb a écrit :
Mika71 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Et Vincent Jay qui dit qu'il n'y a pas de courses toutes les années à Pokljuka et qu'il y en a pas cette année... On m'aurait menti ?!?

Je me demande même si il a regardé les épreuves de biathlon, cette saison.

Hier, il a quand même réussi à sortir que Martin n'avait pas l'habitude d'avoir un mec derrière lui(avant-dernier tour où Landertinger le suivait à 5 secondes).
Et que Martin avait l'habitude, cette saison, de dominer haut la main...

Je sais pas où il a vu ça. roll


haaa je ne suis pas seule à m'être poser la question !

+1

Et je n'ose même pas vous faire un résumé des commentaires (est ce d'ailleurs le bon terme ?) sur les épreuves de sprint de fond spécial ... Bon, allez, juste en un mot : LAMENTABLE !!!

Dernière modification par claude (11-02-2014 20:36:30)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#110 11-02-2014 21:29:38

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … sions.html

Et tout à l'heure, à la fin du saut à ski, Montel et Garcia qui critiquait l'organisation parce que Mattel devait allait à l'anti-dopage alors qu'eux voulait leur interview ! Comme un gosse qui braille pour avoir son jouet. Vraiment de l'abus...

Bon y'a quand même des bons gars, Luyat, Boyon et Choupin relève un peu le niveau. Comme par hasard, ce sont les plus jeunes...

Hors ligne

#111 12-02-2014 07:07:48

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

c'était la seule video dispo aussi rapidement, si vous trouvez mieux maintenant allez y !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#112 12-02-2014 12:14:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :

Commentaire de Laurent Luyat au moment où Jean Gui apparait à l'écran : "Ca doit être la fête à Font Romeu" ... Ca a dû être les sifflets à Autrans ... Révisez vos fiches, jeune homme !

Au moment de la remise des médailles, y a une autre boulette : on apprend que la médaille d'argent est norvégienne ! o_O
Ah bon ??? Ondrej ne s'appelle donc plus Moravec mais "Møraven" ??? tongue

Sinon lundi dans "un soir à Sotchi" (en zappant d'"Hors-piste", pour apprécier encore plus l'écart de niveau), j'ai bien aimé Carole Montillet dans le rôle du poil à gratter.
Elle disait tout du bien sur le biathlon qui nous apporte maintenant à chaque fois les médailles, que c'est un sport super à regarder, passionnant, etc. etc.
Tous les 4 ans on s'enthousiasme devant cette belle discipline, tout le monde est d'accord pour dire que c'est génial à la télé, mais avec vous on a l'impression qu'entre chaque JO y a pas de courses... pourquoi Francetélé ne diffuse que tous les 4 ans et rien autrement ? (gros malaise sur le plateau... mais avec sourires et bonne humeur, botté vite fait en touche !)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#113 12-02-2014 14:14:12

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Allez hop, l'article du jour : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ … -tv-249774

Encore bien d'accord...

Hors ligne

#114 12-02-2014 15:21:29

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Tiens ! Celle là elle est pas mal aussi.
Vous saviez que Martin Fourcade participait au combiné nordique ce matin ?
1779098_500705380038856_575503716_n.jpg

Hors ligne

#115 12-02-2014 15:27:21

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Le truc qui m'étonne sur France Télévision, c'est qu'ils ont un nombre important de commentateurs qui n'ont manifestement pas beaucoup de passion ou de curiosité pour les sports qu'ils commentent. Qu'est-ce qu'un Patrick Monteil, un Nelson Monfort, un Jean-René Godard sont capables d'amener en termes d'analyse sur des sports qu'ils commentent,, et ce depuis un moment déjà ? Que peuvent-ils apporter aux téléspectateurs comme informations sur la technique, sur la préparation, sur l'évolution récente du sport en question ? Ils finissent par connaître l'identité des athlètes, mais cela ne va pas vraiment au-delà. Pleins d'amateurs suivant un peu les sports qu'ils commentent pourraient en dire bien plus. C'est tout de même gênant... On a l'impression d'avoir des commentateurs sportifs à l'ancienne, qui se contentent d'expliquer au spectateur qui se cache derrière le dossard n° 18 ou 22... En fait, ils lisent bien leurs fiches... Personnellement, je suis peut-être exigeant, mais je trouve cela très léger.

Hors ligne

#116 12-02-2014 15:28:59

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Est il donné favoris pour le patinage artistique aussi? lol


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#117 12-02-2014 16:56:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Nissarte a écrit :

Tiens ! Celle là elle est pas mal aussi.
Vous saviez que Martin Fourcade participait au combiné nordique ce matin ?
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 3716_n.jpg

Et Jason, il fait quoi ?? du curling ?? big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#118 12-02-2014 19:43:55

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Ce matin, j'ai suivi la descente dames ; la 1ère moitié sur la TSR, la seconde sur FR3. J'ai été très agréablement surpris des deux côtés.

Côté suisse, excellentes analyses techniques du ski pratiqué par chaque concurrente, commentaires sobres, satisfaction du duo commentateur / consultant devant les prouesses des suissesses - médailles d'or pour D.Gisin + bronze pour L.Gut néanmoins déçue, excusez du peu -, mais sans effusion excessive ; aucun des deux n'est passé au travers du plafond de la cabine de commentateur. ( je n'en dirai pas autant de son collègue allemand quelques heures plus tard lors de l'arrivée de Eric Frenzel en combiné nordique )

Côté français, très bonne tenue également du quintet de service avec un nouveau prix d’excellence à Carole Montillet, brillante de compétence et de pédagogie et un L.Alphand égal à lui même ; remarquable interview de JR Godard qui nous a révélé une athlète de haut niveau, Marie Marchand Arvier, jeune femme talentueuse pétrie de qualités humaines peu communes.

De telles retransmissions, on en redemande.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#119 12-02-2014 23:40:51

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

funewik a écrit :

Allez hop, l'article du jour : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ … -tv-249774

Encore bien d'accord...

Même sentiment lorsque Nelson commentait le patinage de vitesse...

Hors ligne

#120 13-02-2014 13:45:10

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'ai regardé un peu le short-track sur Ftv, Trafalgar Monfort au commentaire...quellle honte! Il est à côté de la plaque comme tjs!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance