#81 09-02-2014 22:28:33

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Ach ja klar schneehexer! Ich habe keine Lederhose!
Morgen, Groupir!

Dernière modification par AL LAURENT (09-02-2014 22:39:13)

Hors ligne

#82 09-02-2014 22:34:26

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

De toute façon, les interviewers de France Télé pendant les JO, je ne m'y fie plus depuis la très grande délicatesse de Nelson Monfort avec Ophélie-Cyrielle Etienne à Londres. Si j'avais été une de ses coéquipières de relais, je le giflais sur place !

Hors ligne

#83 09-02-2014 22:36:13

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Zanas a écrit :

Il vous est aussi toujours possible d'arrêter de râler et de regarder le streaming brut sans commentaires mais avec le bruit de la course, comme je l'ai fait aujourd'hui. C'était parfait, complété du live results de l'IBU  bien entendu !

Impossible quant on habite dans un joli p'tit coin paumé dans la montagne où la connexion internet haut débit n'est qu'un espoir à horizon 4-5 ans.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#84 09-02-2014 22:49:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :

Ach ja klar schneehexer! Ich habe keine Lederhose!
Morgen, Groupir!

ça y est laurent il a pris un ampoule interdite cool
gute nacht

Dernière modification par ilcanzese (09-02-2014 22:50:50)

Hors ligne

#85 10-02-2014 10:56:47

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

FrancoisC a écrit :

Bon va falloir que je me remette serieusement à l'llemand alors wink

Bienvenue au club ! wink


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#86 10-02-2014 11:19:25

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

http://www.youtube.com/watch?v=mM21fqh3FB

une belle preuve que les journalistes de France télèvision ne sont pas a la hauteur  de telle evenement trouvé sur la page facebook de corinne  niogret

Hors ligne

#87 10-02-2014 12:05:53

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Et ne parlons pas des critiques de Laurent Ruquier samedi soir dans ONPC sur nos sportifs français ...  Premier pic contre nos sportifs vers 11'30  et un peu plus vers 23'30): http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche

Ça ne vole pas haut sad

Hors ligne

#88 10-02-2014 13:23:09

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

France TV a un très bon duo : Alexandre Boyon et Carole Montillet. Pour en profiter il faut regarder l'alpin ...
HS : super combiné féminin de toute beauté ce matin, tant la descente que le slalom, et commentaires agréables, précis et techniques. Comme quoi ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#89 10-02-2014 13:55:01

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Un article qui égratigne les commentaires d'hier sur france tv (on y cause biathlon dans une partie) tout en mettant en valeur les rares journalistes qui ont su parler correctement de leurs sports (en l’occurrence ceux de la luge)
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ … -tv-249774


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#90 10-02-2014 14:00:36

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je conseil au commentateur du curling de ne jamais mettre les pieds en Ecosse : l'equipe britannique de curling féminin est constitué d'écossaise, cet *#**#*# commentateur à dit qu'elles concouraient pour l'Angleterre et de dire "les anglaises" à tout bout de champ... mad y en a qui sont mort pour moins que ça. hmm

Dernière modification par FrancoisC (10-02-2014 14:15:26)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#91 10-02-2014 14:07:59

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mouai Claude je préfère quand même largement ceux d'Eurosport, je sais plus comment il s'appelle le commentateur principal mais c'est sur que niveau duo c'est surement le meilleur que France TV a pour ces JO et en même temps ce n'est pas difficile. En Biathlon j'ai lu ici et sur d'autres forums les critiques envers notamment V Jay, j'ai de la peine pour lui limite un sentiment du style " arrête tu t'enfonces, la honte quoi " , franchement il me rappelle M Metella lors des JO d'été en natation ou elle m'avait bien saoulé. Chacun son métier d'ira t'on et en temps que consultant Tv du moins V Jay n'est pas bon voilà tout contrairement à V Defrasne, S Bailly ou F Baverel. J'éviterais de parler de Montel et consorts qui m'énerve, le seul qui se débrouille bien pour moi chez eux c'est l'animateur L Luyat.

Hors ligne

#92 10-02-2014 14:18:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Il est vrai qu'ayant regardé un peu de ski alpin, leur duo de commentateurs est reposant car mesuré et semblant connaître son sujet.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#93 10-02-2014 14:40:56

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Zanas a écrit :

Il est vrai qu'ayant regardé un peu de ski alpin, leur duo de commentateurs est reposant car mesuré et semblant connaître son sujet.

Heureusement que Carolle Montillet, parfaite du début à la fin, était là.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#94 10-02-2014 14:50:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

exactement, avec le commentateur de la luge Richard Coffin qui est très bon et aussi Christian Choupin pour le free style. Ensuite Alex Boyon est bon en pour l'Alpin avec Carole Montillet et Lucho Alphand. Même si ça vaut pas la légende Alexandre Pasteur d'eurosport. Après le reste Vincent Jay me déçoit vraiment pourtant quand il était sur eurosport il était vraiment pas mal. Je regrette Corinne Niogret. Pour le reste, ah oui il y a Edgar Grospiron qui est excellent en consultant. Donc pour finir le reste. NO COMMENT

Hors ligne

#95 10-02-2014 15:08:52

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

cedricdu34 a écrit :

exactement, avec le commentateur de la luge Richard Coffin qui est très bon et aussi Christian Choupin pour le free style. Ensuite Alex Boyon est bon en pour l'Alpin avec Carole Montillet et Lucho Alphand. Même si ça vaut pas la légende Alexandre Pasteur d'eurosport. Après le reste Vincent Jay me déçoit vraiment pourtant quand il était sur eurosport il était vraiment pas mal. Je regrette Corinne Niogret. Pour le reste, ah oui il y a Edgar Grospiron qui est excellent en consultant. Donc pour finir le reste. NO COMMENT

Au slopeslide, Mathieu Crépel n'est pas mal non plus. Avec son compère journaliste, ils ont un peu tendance à placer des anglicismes même quand il n'y en a pas besoin (il est tout à fait normal que les figures soit désignées en anglais, mais parfois on tombe dans le ridicule)... En revanche, Mathieu Crépel est un assez bon pédagogue pour ceux qui ne connaissent pas le snowboard (j'aurais tendance à dire, meilleur pédagogue que le journaliste de France TV, un comble !) et il est plein de respect pour les différents athlètes, qui étaient encore ses adversaires il y a peu. Moi, je dis ça... je dis rien...

Hors ligne

#96 10-02-2014 15:11:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Zanas a écrit :

Est-ce qu'il est possible de regarder le streaming en direct sans les commentaires mais avec les sons ? J'ai constaté que les replays des épreuves étaient comme ça, sans les commentaires, mais y a-t-il quelque part un flux en direct ? Cela semble être le cas pour les épreuves qui ne sont pas en train de passer sur la chaîne, mais je ne trouve pas pour l'épreuve qui passe à la télé.

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

Aujourd'hui le biathlon est "sur le canal 2".

deux manières d'y accéder :
-en cliquant sur le triangle "+ de videos" (visible en survolant avec la souris la video du direct à l'écran), puis en sélectionnant le canal.

Ou directement en cliquant le cadre du "retour à Sotchi" qui donne comme info "http://videos.francetv.fr/video/EV_11021@Sotchi" lorsqu'on survole à la souris.
En ce moment est  rediffusée la poursuite H de Vancouver 2010. wink

La prise d'antenne pour le direct c'est 15h50 (avec présentation de la course, température, vent, profil du parcours, comme sur biathlonworld_tv !!!).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#97 10-02-2014 17:18:35

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Gillou a écrit :
Anna29 a écrit :

Un article qui égratigne les commentaires d'hier sur france tv (on y cause biathlon dans une partie) tout en mettant en valeur les rares journalistes qui ont su parler correctement de leurs sports (en l’occurrence ceux de la luge)
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ … -tv-249774

Pas mal lol

Que sait bien résumer. J'aurais pas fait mieux. big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#98 10-02-2014 17:37:57

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

On peut aussi créer une petition avaaz ou un groupe fesse bouc (pas moi pour fesse bouc) pour demander l'arrêt immédiat de la retransmission des jeux sur France Télévision et la diffusion par Eurosport ou bien le transfert provisoir des commentateurs et consultants D'eurosport sur France Télévision.  big_smile


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#99 10-02-2014 18:13:44

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

FrancoisC a écrit :

On peut aussi créer une petition avaaz ou un groupe fesse bouc (pas moi pour fesse bouc) pour demander l'arrêt immédiat de la retransmission des jeux sur France Télévision et la diffusion par Eurosport ou bien le transfert provisoir des commentateurs et consultants D'eurosport sur France Télévision.  big_smile

Déjà demandé la fin de l’exclusivité, me semble déjà une bonne chose. big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#100 10-02-2014 18:30:08

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

effectivement c'est dommage cette exclusivité qui nous prive de certains bons commentateurs.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance