#61 09-02-2014 18:30:28

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

phb2 a écrit :
ilcanzese a écrit :

sur la suisse romande le commentateur n'était pas a la fête non plus ........

En effet, sur TSR2, ce n'était pas très brillant, bien que, malgré tout, un peu moins pire que sur France télévision.

En fait, les seuls qui savent de quoi et de qui ils parlent sont les allemands de l'ARD/ZDF qui se sont déplacés avec leurs commentateurs et leurs conseillers techniques - S.Fischer + K.Wilhelm - habituels. Sur ces 2 chaînes, aucun risque d'entendre des âneries et autres propos dithyrambiques.

Bon va falloir que je me remette serieusement à l'llemand alors wink


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#62 09-02-2014 18:50:31

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AEnima a écrit :

Vincent Jay sur France Télé fait vraiment du grand guignol, arrogant à souhait et pas pertinent pour deux sous... J'en suis des fois à me demander si le mec a été biathlète, le pompon cet aprèm avec l'interview de la pauvre Anais ou cette bande de tocards lui vendent un médaille de bronze qu'on savait compromise depuis la sortie du tir debout d'Olga Vilukhina...

Entièrement d'accord avec toi ; j'ai été particulièrement déçu par ses prestations, pertinence + arrogance. Quand on compare avec les avis toujours compétents et les propos toujours posés et mesurés de Sandrine Bailly et de Florence Baverel, il n'y a pas photo. Triste, triste, de la part d'un ancien champion olympique.

Entre autres boulettes des télévisions francophones ( TSR2 + France télévision ), j'ai relevé les quelques perles suivantes ;
- la France n'a toujours pas de médaille , mais les russes n'en n'ont toujours pas non plus ; et ce, à un moment ou Vilukhina était pratiquement assurée de la médaille d'argent.
- victoire russe aujourd'hui ; d'accord, Kuzmina est d'origine russe ; mais enfin, cela fait belle lurette qu'elle a maintenant la nationalité slovaque.
- sur la chaîne francophone que je regardais à ces moments là, les temps intermédiaires de Vilukhina et de Oberhofer, à la sortie du pas de tir après le tir debout, sont passés totalement inaperçus. ( d'une façon générale d'ailleurs, Vilukhina a été totalement ignorée pendant toute la course ; je pensais pourtant que Sotchi était en Russie )


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#63 09-02-2014 19:38:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

je regardé la suisse sans le son .............. wink

Hors ligne

#64 09-02-2014 20:05:07

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je regarde le sprint féminin que j'ai enregistré, ne pouvant le regarder en direct du fait que je travaille le dimanche. Je n'arrive pas à trouver de qualificatifs pour la "prestation" de Vincent Jay aux commentaires ... Ou peut être que je n'ose pas les écrire, de peur de me faire modérer mon message ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#65 09-02-2014 20:14:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

C'est vrai que Vilukhina, on n'en a pas entendu parlé, on ne l'a même pas vu non plus... Par contre les norvégiennes, on les a toute vu ! N'importe quoi cette réalisation...

Et puis que dire des commentaires et des interviews de France TV... A vomir... Finalement, je préfère 100 fois Eurosport...

Hors ligne

#66 09-02-2014 20:21:19

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pour la réalisation, ils pourraient pas laisser l'IBU, là faire ??
C'est pareil, ce sont des personnes qui réalisent le biathlon, une fois tout les 4 ans...

J'arrive pas à trop à mi faire les grosse balles à coté des cibles. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#67 09-02-2014 20:53:32

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

phb2 a écrit :

Entre autres boulettes des télévisions francophones ( TSR2 + France télévision ), j'ai relevé les quelques perles suivantes ;
- la France n'a toujours pas de médaille , mais les russes n'en n'ont toujours pas non plus ; et ce, à un moment ou Vilukhina était pratiquement assurée de la médaille d'argent.

En plus, c'était une énorme ânerie car la Russie avait gagné sa première médaille en début d'après-midi en patinage de vitesse (Olga Graf sur 3000 mètres) et était placée en pole position pour le titre en patinage par équipes.

Hors ligne

#68 09-02-2014 20:54:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

GuillaumeF a écrit :

C'est vrai que Vilukhina, on n'en a pas entendu parlé, on ne l'a même pas vu non plus... Par contre les norvégiennes, on les a toute vu ! N'importe quoi cette réalisation...

Ben, il faut dire qu'il y avait tout de même une norvégienne dans le top 10 ! Sinon, aura-t-on le droit ce soir à une émission de France TV avec pour sujet de débat : Faut-il s'inquiéter pour Tora Berger, Daria Domracheva, Kaisa Mäkäräinen et Gabriela Soukalova ? La première d'entre elle est 9ème...

Hors ligne

#69 09-02-2014 21:48:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Lamentable l'interview d'Anaïs alors que la course était loin d'être terminée...On a senti qu'à l'annonce de l'arrivée de la Russe, elle essayait de ne pas montrer sa déception-légitime-...Et Vincent Jay bien lourd qui a tout compris... et qui dit qu'elle est décontractée et qu'elle a la banane...C'était pitoyable et on avait mal pour Anaïs. Les athlètes sont libres de répondre à la presse avant la fin d'une course, mais il serait parfois nécessaire de les préserver de la bêtises de certains journalistes et autres commentateurs.

Une solution pour ne pas s'énerver et avoir en direct pendant la course toutes les infos sur tous les athlètes, couper le son de la télé ou de l'ordi et en même temps suivre le live de l'IBU wink

Hors ligne

#70 09-02-2014 21:54:54

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'avais l'impression surtout que les larmes commençaient à arriver. Quand t'es pendant une demie-heure sur le podium et que tu commences à y croire. Difficile de ne pas être déçu et de commencer à avoir des regrets sur le tir raté. Qui d'ailleurs, n'a pas fallu grand chose pour que ça tourne du bon coté.

J'arrive toujours pas à comprendre, comment tu peux demander à une athlète de venir répondre aux questions, alors qu'elle ne connaît pas son classement.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#71 09-02-2014 21:57:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Il vous est aussi toujours possible d'arrêter de râler et de regarder le streaming brut sans commentaires mais avec le bruit de la course, comme je l'ai fait aujourd'hui. C'était parfait, complété du live results de l'IBU  bien entendu !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#72 09-02-2014 21:58:18

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Sur France tv, Montel complètement à côté de la plaque lors de ses interviews! Outre qu'il porte tjs la poisse! Il doit laisser les biathlètes tranquille et les laisser respirés! Les interviews, après la course, merci, ça évite des bourdes et de faux espoirs...aux biathlètes et aux spectacteurs!
Son dieu à lui c'est Carl Lewis...ça me laisse perplexe après ses propos de hier soir à l'émission! Et puis aux infos, Anaïs favorite...non elle était outsider et elle a fait une course presque parfaite!

Dommage qu'il y a pas de J.O sur Eurosport(de), je vais sur Ard/Zdf, eux ils sont pros! Il explique de A à Z, montre juste avant le parcours, donne des stats, des infos importantes...
Ich rede jetzt deutsch! Wer ist der sieger morgen? Eine gute Frage! Der beste soll gewinnen!
Hauptsache kein alter norwegischer Fuchs!

Hors ligne

#73 09-02-2014 22:02:06

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Zanas a écrit :

Il vous est aussi toujours possible d'arrêter de râler et de regarder le streaming brut sans commentaires mais avec le bruit de la course, comme je l'ai fait aujourd'hui. C'était parfait, complété du live results de l'IBU  bien entendu !

En rajoutant le live de RMC. Au moins, ils font vivre la course, eux. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#74 09-02-2014 22:08:31

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

J'avais l'impression surtout que les larmes commençaient à arriver.

Même ressenti. J'avais d'abord écrit "essayait de ravaler ses larmes"...

Hors ligne

#75 09-02-2014 22:12:25

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre, comment tu peux demander à une athlète de venir répondre aux questions, alors qu'elle ne connaît pas son classement.

Si il/elle l'accepte, tu peux à la limite interroger un/une athlète qui attend son classement. Et tu lui demandes son avis sur sa course, sur l'état de la piste, sur ses attentes/espoirs... En revanche, tu évites de lui vendre une médaille en direct... surtout quand tu as les données IBU et que tu sais que c'est mal barré. Je n'ai pas regardé la course sur France TV, mais j'ai vu l'extrait. Et l'on savait au dernier intermédiaire, ou même depuis le deuxième tir de Vilukhina, que la Russe terminerait probablement devant Bescond. Enfin, tu essaies de trouver un moment où il n'y a pas de suspens, durant lequel le sportif ou la sportive ne risque pas d'apprendre sa défaite en direct.


Zanas a écrit :

Il vous est aussi toujours possible d'arrêter de râler et de regarder le streaming brut sans commentaires mais avec le bruit de la course, comme je l'ai fait aujourd'hui. C'était parfait, complété du live results de l'IBU  bien entendu !

Personnellement, le streaming est de très mauvaise qualité. Sur certains extraits du skiathlon, j'avais plus des pixels que des athlètes sur mon écran cool


AL LAURENT a écrit :

Ich rede jetzt deutsch! Wer ist der sieger morgen? Eine gute Frage! Der beste soll gewinnen!
Hauptsache kein alter norwegischer Fuchs!

C'est un bon début, mais tu auras du mal à te faire passer pour un Allemand, même en Bavière  tongue

Dernière modification par Schneehexer (09-02-2014 22:14:10)

Hors ligne

#76 09-02-2014 22:15:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

on a même pas vu l'allemande Henkel  que pourtant avais gagné en Italie .....
réalisation assez médiocre en effet, souvent le mauvais timing

Hors ligne

#77 09-02-2014 22:16:57

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ilcanzese a écrit :

on a même pas vu l'allemande Henkel  que pourtant avais gagné en Italie .....
réalisation assez médiocre en effet, souvent le mauvais timing

Oui, j'ai aussi remarqué cela. Sinon, mauvaise course de l'Allemande... qui était malade.

Hors ligne

#78 09-02-2014 22:17:07

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Oberbayern? Lieber sächsisch? Hoch deutsch für alle!

Dernière modification par AL LAURENT (09-02-2014 22:17:32)

Hors ligne

#79 09-02-2014 22:25:19

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Réalisation assez mauvaise oui par rapport à la coupe du Monde.

Et les commentaires affreux mais ce n'est pas une surprise, on se tape toujours les mêmes brêles depuis 30 ans sur France TV peu importe la compétition.

On se disait que ce serait bien que le biathlon soit plus médiatisé et donc plus diffusé en clair. Finalement j'aime autant que ça reste sur Eurosport.

Hors ligne

#80 09-02-2014 22:26:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

phb2 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi ; j'ai été particulièrement déçu par ses prestations, pertinence + arrogance. Quand on compare avec les avis toujours compétents et les propos toujours posés et mesurés de Sandrine Bailly et de Florence Baverel, il n'y a pas photo. Triste, triste, de la part d'un ancien champion olympique.

Sandrine Bailly est très bien. Sinon, j'apprécie également beaucoup Vincent Defrasne comme consultant.

Dernière modification par Schneehexer (09-02-2014 22:26:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance