#41 08-02-2014 20:09:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

sur la suisse romande le commentateur n'était pas a la fête non plus ........
.
" le vainqueur n'auras des fautes aux tirs ...    c'est CERTAIN ! "

En ligne

#42 08-02-2014 20:15:47

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Erwan29 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Ouais enfin Vincent Jay quand il raconte des anecdotes, c'est sympa, mais quand il gueule "C'est inadmissible" quand Soukoup passe la ligne 3ème, c'est moyen...

C'est clair, ou alors quand il râle quand un tchèque fait ses tirs (Soukup je crois?) alors que Martin part et qu'on ne vois pas ce dernier à l'écran ...

Moravec plutôt... ce qui m'a marqué parce qu'il est quand même dans le top 10 de la coupe du monde donc qu'on montre son tir était légèrement normal hmm  Je passe la remarque sur le tir de Svendsen, plus faite par un fan que par un commentateur tv ou Lindstroem qu'on fait passer un biathlète de seconde zone... Je ne m'attendais à des commentaires de haut niveau mais je ne m'attendais pas non plus à autant de chauvinisme. Du coup, je couperais le son la prochaine fois

Dernière modification par Anna29 (08-02-2014 20:16:36)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#43 08-02-2014 22:59:23

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

c'est la premiere fois qu'il commente, laissons lui le temps,
j'ai été un peu décue également pour tous ce que vous avez dit mais comprenez que pour la plupart des gens qui vont regarder cela, ils s'en foutent completement de qui est qui, seuls les français les interessent donc il faut mettre le paquet sur eux aux commentaires puisque c'est le service public...

Regardez sur le site IBU si ça vous plait pas, pour une fois qu'on montre du biathlon sur le service public faut pas trop se plaindre, je me rend compte que ça devient tres tres exigeant ici.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#44 08-02-2014 23:06:16

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :
Erwan29 a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Ouais enfin Vincent Jay quand il raconte des anecdotes, c'est sympa, mais quand il gueule "C'est inadmissible" quand Soukoup passe la ligne 3ème, c'est moyen...

C'est clair, ou alors quand il râle quand un tchèque fait ses tirs (Soukup je crois?) alors que Martin part et qu'on ne vois pas ce dernier à l'écran ...

Je viens d'entendre son commentaire, c'est inadmissible d'avoir dit ça à l'antenne... Manque de respect total à l'athlète et à l'équipe tchèque...


heu les gars ... second degres ! il a l'intonation de quelqu'un d'ironique - OK pour un professionel du métier cela serai inadmissible car ils sont sencés etre neutre mais là, vous etes severes : c'était sur le ton de l'humour par un consultant qui débute en commentaires.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#45 08-02-2014 23:21:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

certes second degrés mais dit par  Vincent ça fait un peu désordre  ..... smile
il y a 4 ans il est montée sur la plus haute marche avec pas mal de de chance alors que la troisième place de Soukoup  ne tiens que a sa prestation obtenue dans les mêmes conditions que ses adversaires
j'aime bien vincent et accordons lui le bénéfice du débutant

Dernière modification par ilcanzese (09-02-2014 09:31:20)

En ligne

#46 09-02-2014 00:52:27

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

lpb a écrit :

c'est la premiere fois qu'il commente, laissons lui le temps,
j'ai été un peu décue également pour tous ce que vous avez dit mais comprenez que pour la plupart des gens qui vont regarder cela, ils s'en foutent completement de qui est qui, seuls les français les interessent donc il faut mettre le paquet sur eux aux commentaires puisque c'est le service public...

Regardez sur le site IBU si ça vous plait pas, pour une fois qu'on montre du biathlon sur le service public faut pas trop se plaindre, je me rend compte que ça devient tres tres exigeant ici.

Ouais enfin, pour les médias, y'a que Martin Fourcade hein... France TV quand ils font leur rétrospective de la journée, c'est OEB 1er et Martin 6ème... Le reste du podium, nada et les autres français, ils n'existent pas... Donc je suis pas que les français connaissent les autres athletes non plus...

Hors ligne

#47 09-02-2014 08:30:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pour ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade, le moment magique de cette course c'est sur ce replay à 1h06min : Rémy Pflimlin pris en flagrant délit de pur et simple mensonge gros et gras et moche. lol


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#48 09-02-2014 08:49:40

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'essaye de trouver l'émission "Us soir à Sotchi" via le replay de FranceTV, mais j'arrive pas à le trouver. sad
Histoire de pouvoir profiter de leur débat endiablé sur Martin... roll


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#49 09-02-2014 13:06:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

J'essaye de trouver l'émission "Us soir à Sotchi" via le replay de FranceTV, mais j'arrive pas à le trouver. sad
Histoire de pouvoir profiter de leur débat endiablé sur Martin... roll

T'as rien raté, c'était nul ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#50 09-02-2014 13:44:52

scoty49
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 06-02-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

J'essaye de trouver l'émission "Us soir à Sotchi" via le replay de FranceTV, mais j'arrive pas à le trouver. sad
Histoire de pouvoir profiter de leur débat endiablé sur Martin... roll

tu parles de ça : http://pluzz.francetv.fr/videos/un_soir … 70501.html ?

Hors ligne

#51 09-02-2014 13:51:23

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

de toute facon y'a rien a esperer  des journalistes de france télèvision a  part un  chauvinisme  exageré

Hors ligne

#52 09-02-2014 13:58:51

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

scoty49 a écrit :
Mika71 a écrit :

J'essaye de trouver l'émission "Us soir à Sotchi" via le replay de FranceTV, mais j'arrive pas à le trouver. sad
Histoire de pouvoir profiter de leur débat endiablé sur Martin... roll

tu parles de ça : http://pluzz.francetv.fr/videos/un_soir … 70501.html ?

Merci. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#53 09-02-2014 15:23:05

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Est-ce qu'il est possible de regarder le streaming en direct sans les commentaires mais avec les sons ? J'ai constaté que les replays des épreuves étaient comme ça, sans les commentaires, mais y a-t-il quelque part un flux en direct ? Cela semble être le cas pour les épreuves qui ne sont pas en train de passer sur la chaîne, mais je ne trouve pas pour l'épreuve qui passe à la télé. Car j'ai donné les commentaires hier, j'aimerais aujourd'hui revenir à regarder les épreuves comme je le fais toujours depuis plusieurs années : sans commentaire !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#54 09-02-2014 15:34:40

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Zanas a écrit :

Est-ce qu'il est possible de regarder le streaming en direct sans les commentaires mais avec les sons ? J'ai constaté que les replays des épreuves étaient comme ça, sans les commentaires, mais y a-t-il quelque part un flux en direct ? Cela semble être le cas pour les épreuves qui ne sont pas en train de passer sur la chaîne, mais je ne trouve pas pour l'épreuve qui passe à la télé. Car j'ai donné les commentaires hier, j'aimerais aujourd'hui revenir à regarder les épreuves comme je le fais toujours depuis plusieurs années : sans commentaire !


http://www.francetvsport.fr/les-jeux-ol … rect#10923

wink wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#55 09-02-2014 15:42:58

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Oui j'ai trouvé. Parfait ! Même s'il y a un décalage d'une quinzaine de secondes.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#56 09-02-2014 16:44:31

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Quand on commente à deux c'est pas possible de jongler entre direct et datacenter pour donner de vrais infos et de vrais tendances?

Hors ligne

#57 09-02-2014 16:47:04

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

C'est clair, absolument ridicule l'interview d'Anaïs Bescond on savait déjà depuis cinq minutes qu'elle ne serait pas médaillée. Des guignols, des amateurs sur France TV.

Hors ligne

#58 09-02-2014 16:47:36

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

David09 a écrit :

Quand on commente à deux c'est pas possible de jongler entre direct et datacenter pour donner de vrais infos et de vrais tendances?

Connaissent-ils le datacenter. big_smile

Question un peu bète mais peut être réel. Est-ce qu'ils ont la possibilité de le faire ?? wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#59 09-02-2014 18:18:28

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Vincent Jay sur France Télé fait vraiment du grand guignol, arrogant à souhait et pas pertinent pour deux sous... J'en suis des fois à me demander si le mec a été biathlète, le pompon cet aprèm avec l'interview de la pauvre Anais ou cette bande de tocards lui vendent un médaille de bronze qu'on savait compromise depuis la sortie du tir debout d'Olga Vilukhina...

Dernière modification par AEnima (09-02-2014 18:20:26)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#60 09-02-2014 18:21:36

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ilcanzese a écrit :

sur la suisse romande le commentateur n'était pas a la fête non plus ........

En effet, sur TSR2, ce n'était pas très brillant, bien que, malgré tout, un peu moins pire que sur France télévision.

En fait, les seuls qui savent de quoi et de qui ils parlent sont les allemands de l'ARD/ZDF qui se sont déplacés avec leurs commentateurs et leurs conseillers techniques - S.Fischer + K.Wilhelm - habituels. Sur ces 2 chaînes, aucun risque d'entendre des âneries et autres propos dithyrambiques.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance