#201 15-02-2014 19:28:41

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Oui tu as raison...on comprend mieux...Alain Weill, directeur général de NextRadioTV.(voir)

Hors ligne

#202 15-02-2014 22:20:51

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Biathlon-fourcade a écrit :
funewik a écrit :

Et Laurent Bellet que je trouve excellent.

Pareils, et je trouve qu'Alexandre Boyon n'est pas trop mal non plus, il est dynamique dans ses commentaires!

Personnellement je le trouve affligeant, ses commentaires se résument à réciter le CV de l'athlète et de commenter les intermédiaires, jamais il ne parle du morphotype et des préférences du skieur. Pour la technique même combat, quand je vois des fautes ou un bon ski et que personne ne le souligne, pas  même Montillet ce matin, je trouve ça scandaleux surtout pour une ancienne skieuse.

Un duo comme Pasteur et Vidal sait de quoi il parle, car ça fait des années qu'ils sont dans le milieu et en plus ils sont très souvent en contact avec les athlètes actuels, donc ils les connaissent. Être commentateur ça se travaille régulièrement pour au moins rester à la page, et pas seulement une fois tous les 2 ans lorsqu'il y a un championnat du Monde et des JO.

Dernière modification par Psyence (15-02-2014 22:21:05)

Hors ligne

#203 15-02-2014 23:22:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Psyence a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :
funewik a écrit :

Et Laurent Bellet que je trouve excellent.

Pareils, et je trouve qu'Alexandre Boyon n'est pas trop mal non plus, il est dynamique dans ses commentaires!

Être commentateur ça se travaille régulièrement pour au moins rester à la page, et pas seulement une fois tous les 2 ans lorsqu'il y a un championnat du Monde et des JO.

Faut dire ça à Vincent Jay je crois, car dire que l'équipe tchèque est moyenne (alors qu'ils ont fait des médailles et que Soukalova a passé toute la saison en jaune), qu'il n'y a pas d'étape en coupe du monde à Pokljuka (Merde, j'y vais dans 3 semaines, on m'aurait menti ?), ou encore qu'il y aura un relais mixte slovène à Sochi alors qu'il n'y a qu'une seule fille présente... et bé, y'a du travail big_smile

Hors ligne

#204 15-02-2014 23:34:37

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

GuillaumeF a écrit :
Psyence a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :

Pareils, et je trouve qu'Alexandre Boyon n'est pas trop mal non plus, il est dynamique dans ses commentaires!

Être commentateur ça se travaille régulièrement pour au moins rester à la page, et pas seulement une fois tous les 2 ans lorsqu'il y a un championnat du Monde et des JO.

Faut dire ça à Vincent Jay je crois, car dire que l'équipe tchèque est moyenne (alors qu'ils ont fait des médailles et que Soukalova a passé toute la saison en jaune), qu'il n'y a pas d'étape en coupe du monde à Pokljuka (Merde, j'y vais dans 3 semaines, on m'aurait menti ?), ou encore qu'il y aura un relais mixte slovène à Sochi alors qu'il n'y a qu'une seule fille présente... et bé, y'a du travail big_smile

J'ai ma réponse à ma question après la pourquite. Il a pas regardé une seule course de la saison !!!


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#205 15-02-2014 23:36:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :
GuillaumeF a écrit :
Psyence a écrit :

Être commentateur ça se travaille régulièrement pour au moins rester à la page, et pas seulement une fois tous les 2 ans lorsqu'il y a un championnat du Monde et des JO.

Faut dire ça à Vincent Jay je crois, car dire que l'équipe tchèque est moyenne (alors qu'ils ont fait des médailles et que Soukalova a passé toute la saison en jaune), qu'il n'y a pas d'étape en coupe du monde à Pokljuka (Merde, j'y vais dans 3 semaines, on m'aurait menti ?), ou encore qu'il y aura un relais mixte slovène à Sochi alors qu'il n'y a qu'une seule fille présente... et bé, y'a du travail big_smile

J'ai ma réponse à ma question après la pourquite. Il a pas regardé une seule course de la saison !!!

S'il l'a vraiment dit, il ferait mieux de se taire alors lol

Hors ligne

#206 15-02-2014 23:57:11

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pour en revenir à la République Tchèque. Il n'a jamais couru à Nove Mesto ??
Il me semble qu'ils y vont chaque année ou tout les 2 ans...

Il n'y a pas eu un championnat du Monde en 2013, par hasard ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#207 16-02-2014 01:29:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ce que est affligeant est le fait que avec les moyens actuels: vidéos + temps en direct  on puisse être autant mauvais
on le voit de chez nous quand un athlète perd ou gagne du terrain  pendant une course
comme on avais vu que la russe serais arrivée probablement devant anais bescond a la sortie de son dernier tir .............
alors que sur place avec encore plus des moyens que nous ils y arrivent pas  .... c'est juste lamentable
pas étonnant que on coupe le son  ou que on regarde la télé allemande wink

Hors ligne

#208 16-02-2014 09:30:10

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Hier, lors du concours de saut sur grand tremplin, j'ai trouvé que Fabrice Guy était vraiment un consultant intéressant. Chaque fois qu'il intervenait, il donnait des détails techniques - qu'on ne pouvait d'ailleurs pas forcément voir sur l'image - sur les sauts extrêmement intéressants. Peut-être manquait-ce un peu de vulgarisation* pour les non-initiés, mais on sentait qu'il aurait pu dire encore une tonne d'éléments. Ca se sent : c'est un passionné et un amoureux du saut. Le problème, c'est qu'il peinait à trouver sa place entre les propos de Patrick Montel. D'ailleurs, comme Patrick Montel crie dans le micro et que Fabrice Guy parlait de manière extrêmement posée, voire même réservée, il était impossible de régler le son au bon niveau : soit on baissait le volume et on entendait alors Montel normalement sans entendre Guy (à ce moment autant supprimer le son) soit on montait le volume pour entendre Guy et on perdait trois dixièmes à chaque oreille avec Montel.

Le seul petit hic, c'est quand Fabrice Guy a répété une douzaine de fois en trente secondes "un petit peu"... C'est le signe d'une personne qui manque sans doute d'assurance devant les médias... Mais ça m'est égal ; je suis prêt à supporte un petit peu si c'est pour avoir de tels éléments d'analyse !

* Fabrice Guy n'entrait pas non plus dans tous les détails et toutes la complexité d'un saut, mais je ne suis pas sûr que des téléspectateurs découvrant ce sport puissent réellement comprendre si on ne leur rappelle pas, par exemple, quelques notions en aéro.

Hors ligne

#209 16-02-2014 14:27:21

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Hé hé hé hé Qu'est ce que je vois sur France télé la belle Céline Geraud à la place de Gerard Holtz
Hallelujah ? ou ce n'est que du provisoire ?

Hors ligne

#210 16-02-2014 15:07:47

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Chamoulaud l'a dit ce matin, il est de repos aujourd'hui... Fausse alerte wink

Hors ligne

#211 16-02-2014 15:38:14

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

et merde si il pouvait prendre toute la semaine prochaine de repos lol non je plaisante. Je ne lui souhaite pas de malheur quand même

Hors ligne

#212 16-02-2014 16:35:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

juste un p'it rhume  smile

Hors ligne

#213 16-02-2014 18:47:48

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

Pour en revenir à la République Tchèque. Il n'a jamais couru à Nove Mesto ??
Il me semble qu'ils y vont chaque année ou tout les 2 ans...

Il n'y a pas eu un championnat du Monde en 2013, par hasard ??

Vincent a participé à la 1ère, et unique pour l'instant, Coupe du Monde de Nove Mesto car il a arrêté sa carrière la saison suivante avant qu'y soient organisés les Championnats du Monde en 2013.
2011 : Championnats du Monde Jeunes/Juniors
2012 : Coupe du Monde
2013 : Championnats du Monde

De nombreuses réponses à des questions que se posent certains, se trouvent sur le datacenter de l'IBU  wink

Hors ligne

#214 16-02-2014 19:11:37

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Pour en revenir à la République Tchèque. Il n'a jamais couru à Nove Mesto ??
Il me semble qu'ils y vont chaque année ou tout les 2 ans...

Il n'y a pas eu un championnat du Monde en 2013, par hasard ??

Vincent a participé à la 1ère, et unique pour l'instant, Coupe du Monde de Nove Mesto car il a arrêté sa carrière la saison suivante avant qu'y soient organisés les Championnats du Monde en 2013.
2011 : Championnats du Monde Jeunes/Juniors
2012 : Coupe du Monde
2013 : Championnats du Monde

De nombreuses réponses à des questions que se posent certains, se trouvent sur le datacenter de l'IBU  wink

C'est assez récent en faites. Il y a eu aussi les championnat d'Europe de l'IBU cette saison.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#215 16-02-2014 19:18:44

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

tiens il y a quelques minutes en direct sur le plateau télé de Laurent Luyat bon c'est pas lui qui était visé directement, mais les fondeurs qui ont brillamment remportés la médaille de bronze à la mi journée. Et bien un de ces 4 gars hyper sympathique ont mis un jolie tacle à hauteur des genoux un peu à la Eric Di Meco grande époque, envers France télé. Puisqu'en effet ce gentil petit gars à dit à ce sympathique et excellent Laurent Luyat ( Un des rare chez antenne 2 et FR 3 ) " L'année prochaine vous retransmettrez les championnat du monde de ski de fond sur France télé ? "
Le pauvre Laurent Luyat a sourit pour la forme mais bon j'ai bien aimé cette petite pique bien placée.

Hors ligne

#216 16-02-2014 19:19:26

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

oui j'ai bien aimé j'allais la noter ici !
Si avec tous ça ils ne comprennent pas ....


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#217 16-02-2014 19:23:31

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Après Carole Montillet, après le relais masculin qui va être le 3e larons à lés remettre en place au niveau du manque de visibilité ?? lol

En espérant, que France TV ne prend pas l'exclusivité. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#218 16-02-2014 19:25:12

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

C'etait "monsieur" Jean Marc Gaillard ce "sympathique gars" et Laurent qui botte en touche gêné "surtout on continuera à vous suivre sur stade 2 et tout le sport"


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#219 16-02-2014 19:27:32

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Un bon Martin F la pour le coup ça serait un superbe tacle par derrière à hauteur des genoux à la Cyril Rool grande époque.

Hors ligne

#220 16-02-2014 19:30:33

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

FrancoisC a écrit :

C'etait "monsieur" Jean Marc Gaillard ce "sympathique gars" et Laurent qui botte en touche gêné "surtout on continuera à vous suivre sur stade 2 et tout le sport"

Impeccable alors désolé mais j'avais juste entendu et non vu hélas.
Bien joué MONSIEUR GAILLARD

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance