#101 21-12-2013 22:05:00

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Hors ligne

#102 23-12-2013 16:38:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Pour moi cette CdM vécue sur place c'était un peu Noël avant l'heure.

Voici présentés en différé du Grand-Bornand les vœux des biathlètes pour cette fin d'année :

Flash required


smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#103 23-12-2013 20:42:09

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Moi j'ai arrêté le vidéo à 0:10... big_smile

Hors ligne

#104 24-12-2013 18:57:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

tongue ...et moi je la fait tourner en boucle sur les dix première secondes !  wink  cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#105 26-12-2013 13:05:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Si vous supportez les commentaires en russe (qui ne sont pas trop envahissants, on entend bien l'ambiance) les liens youtube qui suivent valent vraiment le détour. C'est à peu près la même chose que le replay de Biathlonworld (du début de l'Eurovision jusqu'à la cérémonie des fleurs) mais niveau image c'est incomparable : en HD véritable !! magnifique ! cool

http://www.youtube.com/watch?v=OK5fW-s6Gbc    (relais F)
http://www.youtube.com/watch?v=pJC_NvLXmIA    (relais H)
http://www.youtube.com/watch?v=RJDHsXo9X6k    (sprint F)
http://www.youtube.com/watch?v=LtssrGz70Xc    (sprint H)
http://www.youtube.com/watch?v=UZQ1qqQlQDU    (poursuite F)
http://www.youtube.com/watch?v=u2-mLIvoyVg    (poursuite H)

A noter que les sessions live du dimanche 15 sont à ce jour conservées en mémoire sur le datacenter http://datacenter.biathlonresults.com/? … e_sessions
Vous pouvez donc le repasser, voir tous les pointages intermédiaires en même temps que le replay video comme vous voulez, dans les conditions du direct ! Et, les stats accessibles en prime (comme le temps de poursuite isolé qu'on ne retrouve plus par la suite).

Enjoy the replay !  wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#106 05-04-2014 17:45:01

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

m_9er a écrit :

tongue ...et moi je la fait tourner en boucle sur les dix première secondes !  wink  cool

Ah, les coquins...Mais avant de mettre la vidéo, je savais de qui vous parliez !

21 ans sans biathlon de haut niveau en France et pas une retransmission. Lamentable. Surtout pour un relais. Un premier relais mené par la Suisse mais, malheureusement, Elisa ne put poursuivre l’échappée de sa frangine, Selina. L’Allemagne avec Henkel prend le commandement et ne le lâche plus avec les p’tites jeunes. Après un départ cata de Julia Dzhyma, l’Ukraine arrache la seconde place devant la Norvège. Hélas, la France n’est que cinquième, derrière le surprenant Canada –surtout connu pour son calendrier - qui je pensais allait finir comme les USA…Comme dit justement le commentateur allemand, qui a loué l’ambiance : jamais les participantes françaises n’ont dû être encouragées de la sorte ! Pour le relais hommes, c’est la Lettonie qui joue les lièvres, et, là encore, l’Allemagne sembla s’envoler vers une victoire en faisant cavalier seul pendant la plupart de la course avant que la Russie ne la coiffe sur le fil lors d’un superbe sprint final Shipulin/Schempp. La Norvège B se classe devant la France, modeste sixième, et la Suède, quatrième, fit une sacrée remontée comme huit jours plus tôt.
Au sprint féminin, et de deux pour la sympathique Suissesse Selina Gasparin qui prend du coup la seconde place du général derrière Soukalova, quatrième, qui conforte son ‘bib’ jaune. Deux de mes ‘préférées’ du circuit féminin avec l’Ukrainienne Dzhyma, la Finlandaise Laukkanen, la Norvégienne Solemdal et évidement la Biélorusse Domracheva, les deux dernières absentes. Pourquoi les Norvégiens ont fait l’impasse ? Le Grand-Bornand, une étape pas assez prestigieuse ? A part la Suissesse, le podium est encore inédit cette saison (Makarainen dessus pour la première fois). A noter les deux Franziska allemandes ex-æquo à la sixième place. Chez les hommes, la balle qui tue pour Martin Fourcade mais le jeune Boe avait l’air intouchable et le Français est le seul des six premiers du sprint à avoir fait un tour de péna.
Superbe poursuite femmes avec un duel Soukalova/Makarainen jusqu’à plus de la mi-course, puis c’est Gabi contre les Ukrainiennes, avant que la Tchèque ne rate la dernière balle et le podium pour la seconde fois du week-end. Rageant. Belle première victoire d’une sœur Semerenko (je les confonds) et premier podium de la mignonne Tiril Eckhoff. Starykh, deux podiums, est seconde au général à 9 points et je me demande comment ! Ca démontre une coupe du monde féminine très ouverte. La poursuite hommes fut moins passionnante avec Jeune Boe contre les autres (et dire qu’il n’avait jamais fait mieux que 20 avant !).  C’était plié après le premier tir et il sera un ‘sérieux client’ à l’avenir. Je rejoins les commentaires ci-dessus (entendus aussi sur l’ARD) : il y a une pression à domicile.
Un superbe écrin pour des courses de biathlon et j’espère que la France et le Grand-Bornand seront de nouveau au calendrier. Il manquait l’armada norvégienne, Darya et une victoire française pour que la fête soit parfaite ! Je n’ai trouvé que deux courses de ce week-end en allemand sur la toile et j’ai dû prendre l’édition russe (avec des images d’une qualité exceptionnelle) avec le son d’ambiance des vidéos IBU.
Je fais une pause comme ce fut le cas d’ailleurs et je reprends à mon retour !

Dernière modification par Denis (05-04-2014 18:15:07)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#107 05-04-2014 18:04:59

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Denis a écrit :

Pourquoi les Norvégiens ont fait l’impasse ? Le Grand-Bornand, une étape pas assez prestigieuse

Bjoerndalen et T. Bø étaient, je crois, en stage en haute altitude. Svendsen a aussi fait une semaine d'entrainement mais il n'était pas en altitude, pensant qu'avant noël, ce n'était pas efficace...  wink Ce n'est pas contre toi du tout mais j'ai lu plusieurs fois ce genre de remarque et je suis étonnée par le nombre relativement important de personnes qui pensent que c'est une histoire de "prestige" alors que les impasses sont assez courantes en biathlon... surtout les années olympiques (en 2010, il faut se rappeler que Svendsen et Bjoerndalen avaient déjà loupé la 3ème étape de coupe du monde...)

Dernière modification par Anna29 (05-04-2014 22:03:06)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#108 22-04-2014 22:59:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Denis a écrit :

Starykh, deux podiums, est seconde au général à 9 points et je me demande comment !

J'ai appris récemment qu'elle était 'survitaminée'.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#109 05-05-2014 16:40:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CdM 3 Annecy - Le Grand Bornand 2013

Les stats du tir par les cibles Hora :

http://www.hora2000.de/de/downloads/?pa … nd+Bornand

Ne pas hésiter à défiler jusqu'en bas des pdf, c'est très complet ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance