#61 03-01-2014 20:23:47

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

AL LAURENT a écrit :

Bravo à Marine et Anaïs qui se sont placées ds le top15.

Espérons qu'elles puissent toutes les deux se qualifier pour la mass start. Ca va être tendu car nombre de celles qui ont terminé aujourd'hui dans les 20 premières sont situées au classement général entre la 20ème et 35ème places. A noter qu'Anaïs est rentrée pour la troisième fois dans les points en quatre épreuves de coupe du monde. Sacrée perf' pour une fille de 1993 ! Dans le même genre, et même si elle s'est ratée aujourd'hui, Franziska Preuss est pas mal du tout.

Hors ligne

#62 03-01-2014 20:34:53

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

cedricdu34 a écrit :

A part ça j'imagine que pas mal d'entre vous ont vu le mag hors piste qui a suivi, et on a eu quelques "infos" bonnes à prendre.  Et parlant de relai , ils ont parlé de Simon Fourcade qui serait en balance non pas avec S. Desthieux qui lui pour le coup prendrait une place de titulaire, mais avec Jean Gui. )

Ce sont les supputations de F. Schlotterer, et elles sont à prendre avec des pincettes car c'est un habitué des infos très persos, et parfois il ferait mieux de s'abstenir...
Pour l'instant, Jean Gui est 19ème au classement général de la Coupe du Monde, et Simon 47ème. Jean Gui est également devant Alexis Boeuf et Simon Desthieux. On ne sait pas ce qu'il fera lors des prochaines courses, mais il ne faudrait pas que les propos de Schlotterer lui sapent le moral.

Hors ligne

#63 03-01-2014 20:45:34

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Schneehexer a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Bravo à Marine et Anaïs qui se sont placées ds le top15.

Espérons qu'elles puissent toutes les deux se qualifier pour la mass start. Ca va être tendu car nombre de celles qui ont terminé aujourd'hui dans les 20 premières sont situées au classement général entre la 20ème et 35ème places. A noter qu'Anaïs est rentrée pour la troisième fois dans les points en quatre épreuves de coupe du monde. Sacrée perf' pour une fille de 1993 ! Dans le même genre, et même si elle s'est ratée aujourd'hui, Franziska Preuss est pas mal du tout.

Oui bravo à elles deux ! Le bon résultat de Marine va lui donner de la confiance, ce dont elle avait peut-être besoin.
Pour la suite, une chose après l'autre wink Souhaitons leur déjà de faire une belle poursuite et de grapiller des places  smile

Hors ligne

#64 03-01-2014 20:45:46

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

analaura a écrit :
Mika71 a écrit :

Année Olympique. wink

Même avec un mal de dos, t'arrives à trouver une motivation pour faire un coup au JO. Faudra voir durant ce mois de janvier si elle sera capable de retrouver un niveau pour jouer avec le podium.

Mouais enfin aller contre l'avis médical alors qu'elle est apparemment pas trop dans le rythme, au risque de handicaper la suite de sa carrière, j'avoue que ça me dépasse. Perso je préfère que Marie Dorin se soigne plutôt qu'essayer à toute force d'aller aux JO et d'y cramer sa santé, même si je comprends ce que ça représente pour un athlète. En plus M. Gossner est encore jeune, elle a du temps...

Le problème est que même si les médecins lui ont dit de stopper, ils ont aussi dit à Gossner qu'elle ne risquait pas d’aggraver son cas donc elle continue. Si il y avait un risque, elle aurait arrêté d'après elle. Mais bon, dans cette histoire, que font les coachs allemands ? C'est ça qui me dérange le plus.

Dernière modification par Anna29 (03-01-2014 20:48:43)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#65 03-01-2014 20:59:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Schneehexer a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Bravo à Marine et Anaïs qui se sont placées ds le top15.

Espérons qu'elles puissent toutes les deux se qualifier pour la mass start. Ca va être tendu car nombre de celles qui ont terminé aujourd'hui dans les 20 premières sont situées au classement général entre la 20ème et 35ème places.

Si tu retires celles qui sont dans le top 25 du général (et on peut sans trop de risque aller jusqu'à 28, parce qu'il y aura au moins deux ou trois absentes, voire plus) on constate que nos jeunes Françaises sont finalement parmi les mieux placées pour figurer dans le top 5 de la semaine afin de compléter le départ en masse. En se maintenant dans le top 15 ou 20 sur la poursuite je pense que c'est jouable (évidemment ça dépend aussi des perf' des autres, et y a des remontées spectaculaires toujours possibles...).

A la Coupe des Nations, Marine et Anaïs C nous sauvent la mise. En l'absence de nos meilleures titulaires et en alignant seulement trois filles au départ c'est un miracle de marquer 346 pts !
En persistant dans cette politique de non-remplissage de quota, à terme la France joue avec le feu. Le top 4 n'est déjà plus pour nous, tandis que derrière l'équipe tchèque par exemple poursuit sa progression.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#66 03-01-2014 21:09:43

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

En ce qui concerne le cas Gössner, je suis triste pour Miri. C'est pas raisonnable qu'elle insiste de la sorte.
Elle est totalement hors de forme : se prendre 2 minutes en temps de ski sur ses meilleures rivales, ça situe son déficit de préparation à l'endroit même où l'an passé elle gagnait le sprint...
Dans le meilleur des cas elle n'aura jamais le temps de combler le trou dans le mois qui vient...
Elle devrait bien-sûr préserver sa santé d'abord, mais bon, y a ce "rêve olympique" alors...

Dernière modification par m_9er (03-01-2014 21:12:40)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#67 03-01-2014 21:30:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

cedricdu34 a écrit :

Bon la course en elle même peu de comm à faire au vu des conditions Oberhofiennes, la 6ème place et la joie lors du protocole de l'ami Estonien Koiv moi j'ai adorer parce qu'en plus on a pu le voir pas mal de temps sur les skis et bien ce qui est certains c'est que le bonhomme il s'est dépouiller comme jamais et il a finis dans un état je ne vous raconte pas. Mais bravo à lui il a peut être eu un tout petit peu de réussite et de chance au tir mais ce qui est certains c'est qu'il s'est arracher qu'il a tout donner et donc forcément il a été récompenser et moi j'adore ça.

Moi aussi j'ai bien aimé la performance de l'Estonien.
C'est bien que quand les conditions de tir sont difficiles et que les balles ratées sont nombreuses, les bons tireurs du jour (on pense également à Pryma et Volkov !) puissent se glisser dans le haut du classement, en se déchirant sur la piste pour tenir le rang dans le dernier tour alors qu'ils ne sont pas les meilleurs fondeurs.

Donc... coup de chapeau à Koiv !   (et pour le coup le jeu de mot pourrait être fortuit wink )

respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#68 03-01-2014 22:25:39

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

En vrac ce que j'ai retenu aujourd'hui :

- Marine se plait décidément bien à Oberhof, c'est là qu'elle avait réalisé ses premières grandes performances en coupe du monde il y a deux ans (je crois ?). Elle en profite pour signer son meilleur résultat en coupe du monde, tout comme Anaïs Chevalier smile

- Encore deux petites victoires et Darya Domracheva entrera dans le top 10 des biathlètes qui ont le plus gagné en coupe du monde (13 victoires contre 15 à Martina Beck qui occupe cette 10ème place actuellement).

- Bjoerndalen est inoxydable et j'aimerais sincèrement qu'il en claque une à Sochi pour partir à la retraite par la grande porte.

- Le podium masculin pesait aujourd'hui 152 victoires et 291 podiums en coupe du monde... rien que ça !

- Les Français ont été taquinés pour leurs résultats moyens chez eux au Grand Bo... je constate que les Allemands ne font pas beaucoup mieux ! Pourtant ils ont l'habitude de courir à domicile eux... (je ne dis pas ça pour enfoncer les Allemands mais plutôt pour relativiser la performance des Français au Grand Bo)

Par contre je préfère ne rien dire sur les conditions météos encore une nouvelle fois médiocres...

Hors ligne

#69 03-01-2014 23:19:01

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

m_9er a écrit :

A la Coupe des Nations, Marine et Anaïs C nous sauvent la mise. En l'absence de nos meilleures titulaires et en alignant seulement trois filles au départ c'est un miracle de marquer 346 pts !
En persistant dans cette politique de non-remplissage de quota, à terme la France joue avec le feu. Le top 4 n'est déjà plus pour nous, tandis que derrière l'équipe tchèque par exemple poursuit sa progression.

Soulagée qu'un expert du forum le souligne aussi. Les Tchèques pourraient effectivement nous jouer un mauvais tour en fin de saison, elles sont proches...

Hors ligne

#70 04-01-2014 02:22:34

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :
cedricdu34 a écrit :

A part ça j'imagine que pas mal d'entre vous ont vu le mag hors piste qui a suivi, et on a eu quelques "infos" bonnes à prendre.  Et parlant de relai , ils ont parlé de Simon Fourcade qui serait en balance non pas avec S. Desthieux qui lui pour le coup prendrait une place de titulaire, mais avec Jean Gui. )

Ce sont les supputations de F. Schlotterer, et elles sont à prendre avec des pincettes car c'est un habitué des infos très persos, et parfois il ferait mieux de s'abstenir...
Pour l'instant, Jean Gui est 19ème au classement général de la Coupe du Monde, et Simon 47ème. Jean Gui est également devant Alexis Boeuf et Simon Desthieux. On ne sait pas ce qu'il fera lors des prochaines courses, mais il ne faudrait pas que les propos de Schlotterer lui sapent le moral.


Je suis entièrement d'accord avec toi mais la pour le coup il ne fait que son taf de journaliste et malgré toutes les critiques qu'il a eu notamment sur ce forum et auxquelles j'y ai participé je ne le nie pas. il doit peut être avoir des "infos" que d'autres n'ont pas et à souligner également que Flo Baverel ne l'a pas contredit ou quoi que ce soit d'autres.
Et je ne pense pas qu'il dit ça pour saper le moral de Jean gui ou de n'importe qui d'autres d'ailleurs c'est un des  premiers supporters des bleus et je pense pas également que ça "atteignent" leurs moral ou quoi que ce soit. Je me demande même si ils sont au courant de ce qui se dit.
Mais bon comme je l'ai signaler également dans mon post précédent il reste encore beaucoup de compétitions et de temps avant les jeux et les sélections qui vont avec. Et je pense que les staffs et les coachs sauront faire les bons choix.

Hors ligne

#71 04-01-2014 03:13:53

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Petites news qui vous fera très certainement grincer des dents voir même rugir de rage, les diffusions des poursuites seront modifiées.
La poursuite homme sera bien à 12 h 30 mais sur eurosport 2 car sur eurosport il y a les 32ème de finales de la coupe de France de foot avec 4 matches de suite à partir de midi. ( Et pareil dimanche ). Comme dirait la célèbre marionnette de la chaine crypté de denisot " Désolé " lol
Quand à la poursuite dame elle sera également sur eurosport 2 mais hélas en différé à 18 heures. car à 16 heures il y a la finale du tournoi  de tennis de Doha. ( A moins que Nadal pulvérise Gael Monfils en moins d'1 heure    hmm  )
et dimanche les mass starts seront toutes les 2 en direct mais la aussi sur eurosport 2.
Bon moi perso j'ai la chance (ou pas mais la pour le coup c'est oui) d'avoir eurosport 2.
Mais alors bien entendu il y a l'incontournable live du site de l'ibu avec les commentaires que l'ont peut faire soi même.
ou bien pour les adeptes de la langue de Goethe qui ont la chaine de télé en question, c'est sur ARD, avec la toujours aussi ravissante Kati Wilhelm et ses magnifiques yeux bleus et sa merveilleuse chevelure rouge. Chaine que j'ai également et même si  je ne comprend pas l'allemand c'est pas grave les images me suffiront.

Hors ligne

#72 04-01-2014 09:06:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

cedricdu34 a écrit :
allezlesbis a écrit :
cedricdu34 a écrit :

A part ça j'imagine que pas mal d'entre vous ont vu le mag hors piste qui a suivi, et on a eu quelques "infos" bonnes à prendre.  Et parlant de relai , ils ont parlé de Simon Fourcade qui serait en balance non pas avec S. Desthieux qui lui pour le coup prendrait une place de titulaire, mais avec Jean Gui. )

Ce sont les supputations de F. Schlotterer, et elles sont à prendre avec des pincettes car c'est un habitué des infos très persos, et parfois il ferait mieux de s'abstenir...
Pour l'instant, Jean Gui est 19ème au classement général de la Coupe du Monde, et Simon 47ème. Jean Gui est également devant Alexis Boeuf et Simon Desthieux. On ne sait pas ce qu'il fera lors des prochaines courses, mais il ne faudrait pas que les propos de Schlotterer lui sapent le moral.


Je suis entièrement d'accord avec toi mais la pour le coup il ne fait que son taf de journaliste et malgré toutes les critiques qu'il a eu notamment sur ce forum et auxquelles j'y ai participé je ne le nie pas. il doit peut être avoir des "infos" que d'autres n'ont pas et à souligner également que Flo Baverel ne l'a pas contredit ou quoi que ce soit d'autres.
Et je ne pense pas qu'il dit ça pour saper le moral de Jean gui ou de n'importe qui d'autres d'ailleurs c'est un des  premiers supporters des bleus et je pense pas également que ça "atteignent" leurs moral ou quoi que ce soit. Je me demande même si ils sont au courant de ce qui se dit.
Mais bon comme je l'ai signaler également dans mon post précédent il reste encore beaucoup de compétitions et de temps avant les jeux et les sélections qui vont avec. Et je pense que les staffs et les coachs sauront faire les bons choix.

Il est bien évident qu'il n'a pas eu l'intention de saper le moral de Jean Gui, je n'ai d'ailleurs jamais dit cela, mais il y aura encore deux étapes après Oberhof et rien n'est encore joué (pour les filles la situation est identique), quoi qu'en dise F. Schlotterer.

Quant à la diffusion des poursuites, mon programme télé qui date de dimanche dernier (TV magazine Le Dauphiné) mentionne bien pour samedi la diffusion en direct par Eurosport des matches de foot. Il n'y a pas eu de modifs de dernière minute et la diffusion du biathlon (et du fond) par Eurosport 2 était annoncée.

Dernière modification par allezlesbis (04-01-2014 09:19:12)

Hors ligne

#73 04-01-2014 09:40:57

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Pour les quotas de places, il le calcule sur plusieurs années ou simplement sur la dernière année ??
Je trouve également dommage de ne pas avoir eu au moins 1 ou 2 athlètes en réserve. D'autant plus que pour M.L..Brunet, le staff était au courant depuis quelques temps, non ??


Pour la diffusion, ça ne sera que pour ce week-end, puisque les autres tours de CDF seront en semaine. OUF !!!!

Dernière modification par Mika71 (04-01-2014 09:41:23)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#74 04-01-2014 10:26:17

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Le quota d'athlètes est recalculer pour chaque saisons en fonction du classement de la coupe des nations.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#75 04-01-2014 10:29:00

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

cedricdu34 a écrit :

ils ont parlé de Simon Fourcade qui serait en balance non pas avec S. Desthieux qui lui pour le coup prendrait une place de titulaire, mais avec Jean Gui.

Pour moi, c'est une bêtise que François S. a dit là, Jean-Gui est largement meilleur pour le moment que Simon Fourcade cette année, et pour moi, la 4ème place se disputera entre S. Desthieux et S. Fourcade.

Wait And See donc... (et ce n'est que mon avis, si François a raison, bah je ferais mon mea culpa)

Dernière modification par GuillaumeF (04-01-2014 11:27:29)

Hors ligne

#76 04-01-2014 10:41:18

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Mika71 a écrit :

Pour les quotas de places, il le calcule sur plusieurs années ou simplement sur la dernière année ??
Je trouve également dommage de ne pas avoir eu au moins 1 ou 2 athlètes en réserve. D'autant plus que pour M.L..Brunet, le staff était au courant depuis quelques temps, non ??


Pour la diffusion, ça ne sera que pour ce week-end, puisque les autres tours de CDF seront en semaine. OUF !!!!

Le quota est déterminé par la place au classement de la Coupe des Nations de la saison précédente. Pour les filles, la France étant 5ème, elle peut faire courir 6 athlètes. Cela n'est pas systématiquement le choix de l'encadrement. Plusieurs forumeux ont dit à propos des sélections concernant les IBU Cup de Ridanna que l'encadrement était le plus à même de faire des choix, et que les critères de sélections pourraient être autres qu'uniquement les performances sportives. Si on veut être cohérent, on devrait considérer qu'il en est de même pour les athlètes qui participent aux Coupes du Monde. Si le quota n'est pas atteint c'est peut-être parce que l'encadrement actuel considère qu'outre les filles qui sont en Coupe du Monde, aucune autre ne remplit les critères qui sont les siens, pour y participer. Il y a une  réserve prometteuse chez les jeunes athlètes qui doivent acquérir de l'expérience au niveau international sur les IBU Cup, Championnats du Monde jeunes/Juniors, Championnats d'Europe, FOJE, mais une sorte de  "vide ou rupture" chez les seniors qui auraient l'âge et le niveau pour marquer des points (c'est quand même l'objectif) en Coupe du Monde. Il ne s'agit pas bien entendu de remettre en cause les filles qui sont actuellement senior et qui ne sont pas en Coupe du Monde, mais on pourrait se demander, pourquoi ce vide, qui n'est pas en lien avec des questions de moyens financiers, et qui n'existe pas chez les Allemands, Norvégiens... ?

Dernière modification par allezlesbis (04-01-2014 10:53:25)

Hors ligne

#77 04-01-2014 10:48:23

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Il a dit précisément que ça se jouerait entre Simon F et Jean-Gui, voire même avec Baptise ou Quentin selon, les résultats à venir ce mois de Janvier.
Mais moi, je suis complètement d'accord avec toi Guillaume. Faut pas pousser quand même, Jean-Gui c'est la cour des grands. Avec Martin et Alexis, ce sont 3 gars sûrs. Après bah je prendrai Simon D.
Mais bon, on avait dit qu'on critiquait plus François S wink

Hors ligne

#78 04-01-2014 11:29:45

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :

On n'a jamais dit qu'on ne critiquerait plus François le Prophète...Il nous donnera encore sûrement du grain à moudre wink

C’est depuis nos multiples rencontres avec lui aux grand BO wink On a bien compris, qu'il lisait le forum, et qu'il été parfois blessé par ce qu'il y trouvait, donc bon, de là on s'était dit qu'on serait moins méchant. Après chacun voit midi à sa porte smile

Dernière modification par funewik (04-01-2014 11:30:17)

Hors ligne

#79 04-01-2014 12:00:26

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Pour les quotas de places, il le calcule sur plusieurs années ou simplement sur la dernière année ??
Je trouve également dommage de ne pas avoir eu au moins 1 ou 2 athlètes en réserve. D'autant plus que pour M.L..Brunet, le staff était au courant depuis quelques temps, non ??


Pour la diffusion, ça ne sera que pour ce week-end, puisque les autres tours de CDF seront en semaine. OUF !!!!

Le quota est déterminé par la place au classement de la Coupe des Nations de la saison précédente. Pour les filles, la France étant 5ème, elle peut faire courir 6 athlètes. Cela n'est pas systématiquement le choix de l'encadrement. Plusieurs forumeux ont dit à propos des sélections concernant les IBU Cup de Ridanna que l'encadrement était le plus à même de faire des choix, et que les critères de sélections pourraient être autres qu'uniquement les performances sportives. Si on veut être cohérent, on devrait considérer qu'il en est de même pour les athlètes qui participent aux Coupes du Monde. Si le quota n'est pas atteint c'est peut-être parce que l'encadrement actuel considère qu'outre les filles qui sont en Coupe du Monde, aucune autre ne remplit les critères qui sont les siens, pour y participer. Il y a une  réserve prometteuse chez les jeunes athlètes qui doivent acquérir de l'expérience au niveau international sur les IBU Cup, Championnats du Monde jeunes/Juniors, Championnats d'Europe, FOJE, mais une sorte de  "vide ou rupture" chez les seniors qui auraient l'âge et le niveau pour marquer des points (c'est quand même l'objectif) en Coupe du Monde. Il ne s'agit pas bien entendu de remettre en cause les filles qui sont actuellement senior et qui ne sont pas en Coupe du Monde, mais on pourrait se demander, pourquoi ce vide, qui n'est pas en lien avec des questions de moyens financiers, et qui n'existe pas chez les Allemands, Norvégiens... ?

Ok, merci pour la réponse. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#80 04-01-2014 12:06:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

GuillaumeF a écrit :
cedricdu34 a écrit :

ils ont parlé de Simon Fourcade qui serait en balance non pas avec S. Desthieux qui lui pour le coup prendrait une place de titulaire, mais avec Jean Gui.

Pour moi, c'est une bêtise que François S. a dit là, Jean-Gui est largement meilleur pour le moment que Simon Fourcade cette année, et pour moi, la 4ème place se disputera entre S. Desthieux et S. Fourcade.

Je ne sais absolument pas qui est en balance avec qui, mais la sélection de Jean-Guillaume en relais (je ne suivais pas Eurosport - plutôt ARD - mais Schlotterer parlait bien de relais si j'ai compris) n'est pour moi pas joué d'avance. Je fus pourtant le premier sur ce forum à avoir annoncé que Jean-Guillaume pouvait jouer un top 10 au classement général final de la coupe du monde ! Néanmoins, il n'a pas forcément le profil le plus sûr étant donné son tir plutôt plus fragile (c'est tout relatif, hein !) que les autres. Si on a un Simon Desthieux, un Simon Fourcade et un Alexis Boeuf au meilleur de leur forme au moment de la décision, Jean-Guillaume n'est pour moi pas incontestable. Tout dépend du profil que l'on compte prendre. Ce qui est sûr c'est que l'on ne pourra pas se permettre de prendre à Sotchi un biathlète en dessous de sa forme : il éclatera sur le parcours. Par contre, entre ceux qui sont en forme, on peut prendre une option un peu plus sûre au tir, surtout que les ratios sont très souvent inférieurs aux JO à ce que l'on a en coupe du monde.

Ensuite, étant donné la difficulté du parcours et l'enchaînement des courses, il n'est pas dit qu'on n'utilise pas l'ensemble de nos 5 garçons sur les deux relais (masculin et mixte)... même si le calendrier est un peu moins chargé en deuxième semaine, lors des relais.

Dernière modification par Schneehexer (04-01-2014 12:07:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance