#181 05-01-2014 23:10:45

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Alexis à abandonné à mi-course. Je pense qu'il est préférable de le laisser au repos et de le revoir en Italie. wink

Alexis a pris le départ mais d'après les infos qu'avait eu F. Schlotterer "abandonnerait après le second tir s'il n'était pas bien"...ce qui s'est passé.
Comme l'a dit à juste titre Flo Baverel, quand au départ on est dans une configuration d'abandon, on n'est pas dans les meilleures dispositions.
S. Eider a abandonné, mais probablement à cause d'un problème technique. Il ne l'avait sûrement pas envisagé avant la course, pas plus que V. Semerenko hier.
Alexis aurait peut-être mieux fait de ne pas courir s'il avait besoin de repos, ça aurait libéré une place pour un autre athlète. Mais Alexis a fait son Alexis... wink

Il aurait pu laisser sa place à Boby Bauer quand même le p'tit Alexis lol big_smile Rhaaaaa big_smile

Hors ligne

#182 05-01-2014 23:14:10

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Gillou a écrit :

Ce qui "m'interroge" pas mal :
- seulement deux individuels sur la saison, ça fait light pour attribuer un petit globe
- seulement un relais mixte puisque celui prévu à Kontiolahti a été remplacé par un sprint
- cela fait une coupe de monde sur 22 épreuves... avec en plus toutes les impasses, il n'y a pas deux courses où il y a tous les athlètes. Ca fait un peu une coupe du monde en carton cette année je trouve, vraiment reléguée au second plan par rapport aux JO et qui ne sert finalement que de préparation au grand évènement de l'année...
- et accessoirement, quel est l'intérêt dans la poursuite olympique de prendre le départ quand on termine 50ème du sprint s'il n'y a pas de points au bout... imaginez que les 3 premiers du sprint finissent avec 45" d'avance sur le 4ème, ils seront combien à prendre le départ de la poursuite ? Alors oui, on pourrait attribuer des faux points qui compteraient pour se qualifier pour la mass-start olympique... bon, je veux bien... ça motivera peut-être les 45 premiers du sprint à prendre le départ...

Humm... Pour ton dernier point, je pense que la Mass-Start Olympique servira comme carotte, mais comme tu dis, si t'es 60ème loin loin loin derrière le podium, aucun intérêt de te casser les pattes à courir je pense...

Pour le reste, je suis totalement d'accord. Les Tchèques ont donc gagné le trophée Relais Mixte big_smile

Hors ligne

#183 05-01-2014 23:17:41

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Zanas a écrit :

Je viens de manger les rediffusions des courses d'aujourd'hui, et j'en retiendrai une image : Daria qui se bat ! C'est tellement plus beau que Tora ! Tora qui se bat on dirait un glissement de terrain plein de cailloux, Daria qui se bat c'est la vague de Waïkiki beach, c'est fluide, c'est souple, c'est de l'eau, et pourtant tu sens que ça peut t'engloutir et te tuer. J'ai vraiment cru qu'elle allait bouffer Solemdal, il ne lui aura manqué que 50 m !

C'était vraiment le retour du trio d'extra-terrestres Daria-Kaisa-Tora, avec toujours Kaisa en plus friable au tir. Si les JO tournent à l'affrontement Daria-Tora, ça va être passionnant, car absolument tout les oppose.

Bah même quand tu prends Solemdal (dans le dur certes) et Daria, c'est deux mondes différents... Et sur la redif, y'a une image de Kaisa et Daria en même temps, c'est fluide comme de l'eau de source (Guy Roux style big_smile)

Hors ligne

#184 07-01-2014 08:32:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

carlitsolaze a écrit :
Nissarte a écrit :

...

Pourrais-tu m'indiquer le chemin pour trouver ces documents ? Je galère !
Merci !

Tu les trouves sur le "data center" de l'IBU, onglet "Schedule", tu choisis la saison et une épreuve (terminée !), tu cliques dessus et dans le menu déroulant (reports available) tu choisis soit "world discipline" soit "world cup total score" selon que tu veux voir juste le tableau d'une discipline ou toutes les épreuves.
C'est dans ce menu déroulant que tu trouves aussi "competition analysis", avec tous les résultats détaillés

Tu peux aussi cliquer sur "Cups" et tu auras pour chaque saison, en cliquant ensuite sur "result" et "report" tous les scores totaux, le général et par type d'épreuve, pour la Coupe du Monde et l'IBU Cup. Cela permet de faire des comparatifs depuis 10 ans.

Par ce biais, on peut constater que si l'Individuel des JO ne compte pas cette année, ce sera la 1ère fois depuis 10 ans que le petit globe sera attribué à l'issue de 2 courses seulement.

Hors ligne

#185 07-01-2014 09:49:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Merci Allezlesbis et aussi Carltsolaze et m_9er pour toutes les réponses à mes questions.
Je découvre avec émerveillement tous les trésors que renferme le Data-center de l'IBU.

Hors ligne

#186 07-01-2014 11:57:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

J'ai envoyé un e-mail à l'IBU pour demander si les JO allaient compter ou pas pour les classements.
On m'a simplement répondu "non". Au moins, on est fixé.

Hors ligne

#187 07-01-2014 12:02:27

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Gillou a écrit :

J'ai envoyé un e-mail à l'IBU pour demander si les JO allaient compter ou pas pour les classements.
On m'a simplement répondu "non". Au moins, on est fixé.

C'est une première...

Hors ligne

#188 07-01-2014 13:01:52

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Une belle vidéo réalisée autour d'Alexis :
http://www.youtube.com/watch?v=1QfGalSiiKY

Hors ligne

#189 07-01-2014 13:35:45

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

J'ai posté sur le topic de Martin Fourcade, la vidéo d'une interview faite dimanche juste après sa victoire dans la mass-start où il dit textuellement :
"Je part demain pour Antholz en stage, je ne serai pas à Ruhpolding, je vais laisser quelques points pour le général de la coupe du monde et je sacrifie le globe de cristal de l'individuelle".
Voilà encore une autre preuve qui confirme bien que les J.O. ne comptent pas pour les classements.

Dernière modification par Nissarte (07-01-2014 13:40:46)

Hors ligne

#190 07-01-2014 13:57:46

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Nissarte a écrit :

...Martin Fourcade..."Je part demain pour Antholz en stage, je ne serai pas à Ruhpolding, je vais laisser quelques points pour le général de la coupe du monde et je sacrifie le globe de cristal de l'individuelle".
Voilà encore une autre preuve qui confirme bien que les J.O. ne comptent pas pour les classements.

Tableau du data center + réponse faite à Gillou par l'IBU + interview de Martin = plus de doute possible  wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#191 07-01-2014 14:18:33

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :
GuillaumeF a écrit :

J'aime bien ton idée de prendre 5 mecs et de les faire tourner, pourquoi pas vraiment...

Wait and see smile

En début de saison, après le bon résultat de Simon Desthieux, et suite aux remarques concernant les objectifs des athlètes, j'avais mis en avant le fait que Simon n'avait sûrement pas l'intention de rester sur le bord de la piste en tant que remplaçant aux JO. Son objectif, bien évidemment est de faire  certaine(s) épreuve(s) de ces JO, et de ce fait 5 gars potentiellement participeraient, ce qui serait une première (?) ou une rareté dans l'histoire des équipes de France, car habituellement le ou la 5ème ne fait rien. Une perspective réjouissante !

Juste pour vérifier : aux JO, c'est pas comme aux Mondiaux, un CNO n'a pas le droit d'engager un athlète supplémentaire sur les épreuves où il est tenant du titre (le sprint pour nous) ? Je suppose que ça serait trop beau...

Hors ligne

#192 07-01-2014 14:33:57

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

analaura a écrit :

Juste pour vérifier : aux JO, c'est pas comme aux Mondiaux, un CNO n'a pas le droit d'engager un athlète supplémentaire sur les épreuves où il est tenant du titre (le sprint pour nous) ? Je suppose que ça serait trop beau...

Analaura, c'est une question ou une affirmation ?
Je penche pour une question vu que tu as mis un "?".

Il me semble en avoir parlé au Grand-Bô avec quelqu'un qui m'a certifié que la médaille d'or de Vincent Jay dans le sprint à Vancouver, donnait droit à un quota supplémentaire pour le sprint et donc pour la poursuite s'il se qualifie.

Je ne me souviens plus avec qui mais je vais poser la question à notre grand druide m_9er qui du fin fond de sa Bretagne doit sûrement avoir la réponse.

Hors ligne

#193 07-01-2014 14:48:54

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Je confirme, c'est une question. J'ai cherché, j'ai pas trouvé la réponse, donc je suis venue la poser aux sages !

(si c'est vrai, ce serait génial ! Mais je doute quand même car à Vancouver nous n'avions que 4 filles engagées sur le sprint alors que Florence Baverel était championne en titre...)

Hors ligne

#194 07-01-2014 14:58:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Pour la poursuite, je ne sais pas comment ça se passe mais pour le sprint, oui, ça donnait droit à un quota supplémentaire lors des JO précédents


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#195 07-01-2014 15:11:44

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Ben logiquement pour la poursuite il n'y a pas de quotas vu qu'on prend les 60 premiers du sprint.

Merci pour ta réponse par ailleurs, mais du coup je comprends plus rien. Il me semblait que chaque CNO pouvait engager jusqu'à 4 athlètes par épreuves. Cela signifie-t-il que sur le sprint de Vancouver l'EdF avait été fidèle à une politique de non-remplissage des quotas ? Ou alors je me plante sur le nombre d'athlètes de base ?

Help !!!  hein nooon :paix:

Hors ligne

#196 07-01-2014 16:34:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

C'est bien 4 athlètes par nation.
Pour les JO la victoire 4 ans plus tôt ne donne pas droit à une 5ème place. Il n'y a que pour les championnats du monde que cela fonctionne.

Les JO, c'est vraiment à part, et sans dire de bêtises j'espère, l'IBU n'est même pas impliqué dans l'organisation des épreuves. D'ailleurs, le site de l'IBU ainsi que les sites des biathlètes seront "morts" pendant les épreuves, à cause des droits d'images (et autres) qui appartiennent aux JO/CIO. Ils n'ont pas le droit de mettre des infos pendant ces deux semaines je crois bien. Et encore moins de diffuser les images. On va être obligés de se taper France TV, moi je vous le dis ! sad

Je me demande même si ce n'est pas lié à ça le fait que maintenant les résultats ne comptent plus pour les classements...

Hors ligne

#197 07-01-2014 17:33:55

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

OK, merci Gillou, c'est bien ce qu'il me semblait hélas.

Gillou a écrit :

Les JO, c'est vraiment à part, et sans dire de bêtises j'espère, l'IBU n'est même pas impliqué dans l'organisation des épreuves. D'ailleurs, le site de l'IBU ainsi que les sites des biathlètes seront "morts" pendant les épreuves, à cause des droits d'images (et autres) qui appartiennent aux JO/CIO. Ils n'ont pas le droit de mettre des infos pendant ces deux semaines je crois bien. Et encore moins de diffuser les images. On va être obligés de se taper France TV, moi je vous le dis !

Par contre, là c'est carrément argh ! Je suis à l'étranger moi, j'ai pas accès à France TV, je comptais sur le site de l'IBU pour voir quelques miettes vu qu'il n'y a carrément aucune chance pour que la télé nationale de mon pays d'accueil diffuse les JO...

snif y a-t-il une bonne âme qui enregistrerait les courses par hasard ?

Sinon c'est la chaine Youtube absolument incompréhensible du CIO pour moi, et dans la moitié des cas le direct plante...

Dernière modification par analaura (07-01-2014 17:35:05)

Hors ligne

#198 07-01-2014 17:46:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Encore une fois, à Londres, et peut-être bien aussi à Vancouver, l'ensemble des épreuves de tous les sports, qualifications comprises, étaient retransmises sur le site des Jeux en multiplex en direct, sur le mode du streaming de l'IBU. Je ne me souviens plus s'il y avait possibilité de se repasser l'ensemble des épreuves en différé, par contre, mais ce n'est pas impossible au moins pendant la durée des Jeux.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#199 07-01-2014 17:47:08

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Analaura, tu peux regarder les chaines de France télévision en direct sur internet

http://playtv.fr/television/france-2/

Du moins j'espère que ce ne sera pas crypté pendant les jeux.

Hors ligne

#200 07-01-2014 17:58:53

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

On ne s'en est pas rendu compte les amis, mais nous sommes sur le topic d'Oberhof et la discussion a nettement basculé sur les J.O.
On a commencé avec les classements coupe du monde, puis on est passé au quotas pour être maintenant dans les retransmissions télévisées.

Dernière modification par Nissarte (07-01-2014 18:08:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance