#21 28-11-2013 20:12:20

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Pronostics individuel hommes Östersund 2013

m_9er a écrit :

1. Martin
2. Boe
3. Svendsen

Euh... savez-vous que suivant le résultat (que vous imagineriez favorable pour vous, étant conforme à votre pronostic) vous vous exposez à des réclamations ? wink

Je m'explique : si en 1. tu mets Martin. Ok, on regarde les noms : personne ne porte ce patronyme sur la liste de départ. Tu vas nous dire, "eh, ça paraît évident, c'est le prénom...." Ah oui ? mais qui alors ? bib 30 Fourcade Martin (Fra) ou bib 91 Otcenas Martin (Svk) ?
A ce stade rien ne m'interdit de penser que tu as parié sur Otcenas au lieu de M. Fourcade ! (et donc de contester au cas où...)
Ensuite si en 2. tu mets Boe. C'est un nom, c'est déjà mieux... mais lequel des Boe ? bib 14 Boe Tarjei ou bib 81 Boe Johannes Thingnes ?

Désolé pour la taquinerie, c'est pas pour chipoter, mais je trouve qu'un peu plus de rigueur dans la façon de formuler vos pronos ne serait pas pour nuire :
Eviter les prénoms sans noms, et préciser le prénom (minimum l'initiale) quand le nom le suffit pas (cf. fratries et homonymes).



ben alors dans ce cas la je mettrais au moins un Simon comme ça la je serais tranquille et je pourrais éventuellement faire un jackpot entre Fourcade, Desthieux, Schemp, Eder    tongue   lol

Hors ligne

#22 28-11-2013 21:18:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics individuel hommes Östersund 2013

m_9er a écrit :

1. Martin
2. Boe
3. Svendsen

Euh... savez-vous que suivant le résultat (que vous imagineriez favorable pour vous, étant conforme à votre pronostic) vous vous exposez à des réclamations ? wink

Je m'explique : si en 1. tu mets Martin. Ok, on regarde les noms : personne ne porte ce patronyme sur la liste de départ. Tu vas nous dire, "eh, ça paraît évident, c'est le prénom...." Ah oui ? mais qui alors ? bib 30 Fourcade Martin (Fra) ou bib 91 Otcenas Martin (Svk) ?
A ce stade rien ne m'interdit de penser que tu as parié sur Otcenas au lieu de M. Fourcade ! (et donc de contester au cas où...)
Ensuite si en 2. tu mets Boe. C'est un nom, c'est déjà mieux... mais lequel des Boe ? bib 14 Boe Tarjei ou bib 81 Boe Johannes Thingnes ?

Désolé pour la taquinerie, c'est pas pour chipoter, mais je trouve qu'un peu plus de rigueur dans la façon de formuler vos pronos ne serait pas pour nuire :
Eviter les prénoms sans noms, et préciser le prénom (minimum l'initiale) quand le nom le suffit pas (cf. fratries et homonymes).

Mais tu as parfaitement raison ! Et tu cites mon propre pronostic, et je ne fais même pas attention à respecter un peu les règles pour faciliter la tâche à celui qui devra dépouiller les résultats, c'est à dire... moi ! lol

Bon, pour cette fois, on va dire que c'était la course de rentrée, je vais compter Tarjei pour tous ceux qui ont mis Boe et Fourcade pour ceux qui ont mis Martin, mais à partir de demain on s'y remet sérieusement ! C'est une saison olympique nom d'une pipe ! big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#23 29-11-2013 11:04:02

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Pronostics individuel hommes Östersund 2013

wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 29-11-2013 11:13:54

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Pronostics individuel hommes Östersund 2013

cedricdu34 a écrit :
m_9er a écrit :

1. Martin
2. Boe
3. Svendsen

Euh... savez-vous que suivant le résultat (que vous imagineriez favorable pour vous, étant conforme à votre pronostic) vous vous exposez à des réclamations ? wink

Je m'explique : si en 1. tu mets Martin. Ok, on regarde les noms : personne ne porte ce patronyme sur la liste de départ. Tu vas nous dire, "eh, ça paraît évident, c'est le prénom...." Ah oui ? mais qui alors ? bib 30 Fourcade Martin (Fra) ou bib 91 Otcenas Martin (Svk) ?
A ce stade rien ne m'interdit de penser que tu as parié sur Otcenas au lieu de M. Fourcade ! (et donc de contester au cas où...)
Ensuite si en 2. tu mets Boe. C'est un nom, c'est déjà mieux... mais lequel des Boe ? bib 14 Boe Tarjei ou bib 81 Boe Johannes Thingnes ?

Désolé pour la taquinerie, c'est pas pour chipoter, mais je trouve qu'un peu plus de rigueur dans la façon de formuler vos pronos ne serait pas pour nuire :
Eviter les prénoms sans noms, et préciser le prénom (minimum l'initiale) quand le nom le suffit pas (cf. fratries et homonymes).



ben alors dans ce cas la je mettrais au moins un Simon comme ça la je serais tranquille et je pourrais éventuellement faire un jackpot entre Fourcade, Desthieux, Schemp, Eder    tongue   lol

En plus il est même plausible de pronostiquer un podium avec trois de ces Simon et qu'il se réalise

Dernière modification par FrancoisC (29-11-2013 11:14:35)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance