#61 24-11-2013 16:52:08

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : CDM 1 Ostersund 2013

oui on est mal là !

Hors ligne

#62 24-11-2013 16:54:44

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Il Volo a écrit :

je sais pas pourquoi mais je le sentais venir cette histoire  hmm  ! Martin tire bien mal en ce début de saison, enfin ça va venir, j'espère ! mais là déception  sad

Je ne suis pas sûr que la problème soit la qualité du tir. Parce que même avec un tir défaillant, on peut généralement limiter la casse. Martin l'a jouée un peu étourdie, voire un peu dilettante. Ce n'est pas la première fois, et il me fait un peu penser à Magdalena Neuner en la matière. Elle aussi a connu ses craquantes un peu bizarres, ses oublis et tirs sur cibles d'à côté...

Hors ligne

#63 24-11-2013 16:56:23

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Zanas a écrit :

Le point positif de la course : première course de la saison, première défaite norvégienne ! \o/

Moi, j'en vois trois autres points positifs : Marie-Laure, Marie et Simon ! D'ailleurs, il serait bon de revenir un peu en arrière pour se souvenir quelques propos acerbes qui avaient pu être tenus à l'encontre de Marie-Laure sur ce forum smile

Hors ligne

#64 24-11-2013 16:57:20

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Schneehexer a écrit :
Il Volo a écrit :

je sais pas pourquoi mais je le sentais venir cette histoire  hmm  ! Martin tire bien mal en ce début de saison, enfin ça va venir, j'espère ! mais là déception  sad

Je ne suis pas sûr que la problème soit la qualité du tir. Parce que même avec un tir défaillant, on peut généralement limiter la casse. Martin l'a jouée un peu étourdie, voire un peu dilettante. Ce n'est pas la première fois, et il me fait un peu penser à Magdalena Neuner en la matière. Elle aussi a connu ses craquantes un peu bizarres, ses oublis et tirs sur cibles d'à côté...

N'oublions pas la Domracheva des débuts dans le genre... Sauf que Martin ne peut plus se le permettre aujourd'hui, surtout pas à l'entame d'une saison olympique, de SA saison olympique. J'espère juste que ça ne va pas le hanter toute la saison. On voyait déjà sur le couché qu'il n'était pas complètement à l'aise, mais là...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#65 24-11-2013 16:59:37

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Zanas a écrit :

N'oublions pas la Domracheva des débuts dans le genre...

C'est vrai aussi !

Hors ligne

#66 24-11-2013 17:00:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

C'était bien deux minutes, on est cinquièmes... Rhhaaaaa vraiment dégoûté là pour le coup, Martin n'a vraiment pas le droit de faire sa bleusaille comme ça ! C'est inconcevable.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#67 24-11-2013 17:02:32

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Moi ce que je ne comprends pas c'est que Martin n'avait pas de problème particulier au tir la saison précédente. Ca semble s'être déréglé à l'entame de la saison. La pression olympique ?

En tous cas un petit travail mental pourrait peut-être être une solution.

Hors ligne

#68 24-11-2013 17:03:36

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 1 Ostersund 2013

C'est parce qu'il a oublié de faire un tour de péna ?
Parce que oublier d'utiliser sa dernière pioche, je ne crois pas que ça soit pénalisable tant qu'elle n'a pas été mise dans le chargeur (ce qui est le cas il me semble). Enfin c'est pas grave. Comme on dit, il vaut mieux faire ça aujourd'hui qu'aux JO wink

Hors ligne

#69 24-11-2013 17:06:29

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Gillou a écrit :

C'est parce qu'il a oublié de faire un tour de péna ?
Parce que oublier d'utiliser sa dernière pioche, je ne crois pas que ça soit pénalisable tant qu'elle n'a pas été mise dans le chargeur (ce qui est le cas il me semble). Enfin c'est pas grave. Comme on dit, il vaut mieux faire ça aujourd'hui qu'aux JO wink

Ou au Grand-Bornand wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#70 24-11-2013 17:09:15

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Zanas a écrit :

C'était bien deux minutes, on est cinquièmes... Rhhaaaaa vraiment dégoûté là pour le coup, Martin n'a vraiment pas le droit de faire sa bleusaille comme ça ! C'est inconcevable.

Je ne voulais pas être trop dure avec lui, mais si j'étais l'un de ses trois coéquipiers, je serais un peu amère sur ce coup-là. Je suis sûre qu'ils comprendront, mais quand même. La victoire nous tendait les bras, au pire il pouvait assurer un podium, et il fait une erreur de junior ! Je ne comprends pas, il a pourtant l'expérience suffisante et il a un mental plutôt solide en général... Espérons que ce soit le coup de fouet qui lui fasse entamer une brillante saison olympique !

Hors ligne

#71 24-11-2013 17:21:54

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : CDM 1 Ostersund 2013

c'est vrai qu'aujourd'hui Martin nous a fait un peu peur ! je pense qu'il expliquera cette mauvaise performance, oui peut être un manque de concentration ou la pression des jeux, mais il est encore bien temps de se remettre sur les rails ! j'ai confiance , ce n'est que le début de saison. Il vaut mieux justement mal commencer et super bien finir, et puis il faut pas qu'il fasse peur à ses principaux adversaires dès le début  wink
mais ce qui est certain c'est que Marie, Marie Laure et Simon ont fait un super bon boulot qui est malheureusement bien mal récompensé  sad

Hors ligne

#72 24-11-2013 17:23:29

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Gillou a écrit :

C'est parce qu'il a oublié de faire un tour de péna ?
Parce que oublier d'utiliser sa dernière pioche, je ne crois pas que ça soit pénalisable tant qu'elle n'a pas été mise dans le chargeur (ce qui est le cas il me semble). Enfin c'est pas grave. Comme on dit, il vaut mieux faire ça aujourd'hui qu'aux JO wink

Bah si c'est pénalisable.

IBU a écrit :

Disciplinary Rules, 5.5.c :

5.5. Two-Minute Penalty
A time penalty of two minutes will be imposed on athletes or teams for:
c. every round not fired if athletes recommence skiing before they have fired all five shots in an individual, sprint, pursuit or mass start competition, or all eight shots in a relay competition, having not hit all targets;

Hors ligne

#73 24-11-2013 17:28:54

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Merci Guillaume, je n'avais pas eu le courage d'aller fouiller dans le règlement. C'est donc bien une erreur stupide. C'est d'autant plus bizarre que je pensais que Martin avait du sang-froid sur le pas de tir, témoin le relais d'Antholz où il avait pensé à éjecter la balle/la cartouche avant de repartir...

Hors ligne

#74 24-11-2013 17:30:45

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 1 Ostersund 2013

GuillaumeF a écrit :

Bah si c'est pénalisable.

IBU a écrit :

Disciplinary Rules, 5.5.c :

5.5. Two-Minute Penalty
A time penalty of two minutes will be imposed on athletes or teams for:
c. every round not fired if athletes recommence skiing before they have fired all five shots in an individual, sprint, pursuit or mass start competition, or all eight shots in a relay competition, having not hit all targets;

Merci pour l'info Guillaume big_smile !

Dernière modification par Famille Chats 43 (24-11-2013 17:34:18)


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#75 24-11-2013 17:34:03

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 1 Ostersund 2013

analaura a écrit :

Merci Guillaume, je n'avais pas eu le courage d'aller fouiller dans le règlement. C'est donc bien une erreur stupide. C'est d'autant plus bizarre que je pensais que Martin avait du sang-froid sur le pas de tir, témoin le relais d'Antholz où il avait pensé à éjecter la balle/la cartouche avant de repartir...

Anna, je pense qu'il a pensé avoir déjà tirer 3 balles vu qu'il avait plus que 3 balles sur la carabine... Ca peut être une raison, son tir difficile en est une aussi... Faire plein de fautes, le vent, tu gamberges et tu fais une faute bête... Tant pis, y'a bien plus de positif que de négatif à retenir...

Dernière modification par GuillaumeF (24-11-2013 17:50:25)

Hors ligne

#76 24-11-2013 17:41:46

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 1 Ostersund 2013

GuillaumeF a écrit :

Tant pis, y'a bien plus de positif que de négatif à retenir...

yep


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#77 24-11-2013 17:44:39

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Schneehexer a écrit :

Moi, j'en vois trois autres points positifs : Marie-Laure, Marie et Simon ! D'ailleurs, il serait bon de revenir un peu en arrière pour se souvenir quelques propos acerbes qui avaient pu être tenus à l'encontre de Marie-Laure sur ce forum smile

+1


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#78 24-11-2013 17:57:00

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CDM 1 Ostersund 2013

la FRANCE n'a pas donné la victoire à la TCHEQUIE une compétitionse se  termine la ligne franchie.En biathlon à ce que sache les incidents aux tirs font parti du jeux.de plus les tcheques ont été aux avants postes pendant toute la course.donc pas une victoire au '' rabais''. c'est cela l'esprit sportif. C'est pour la prochaine fois.

Hors ligne

#79 24-11-2013 18:23:58

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 1 Ostersund 2013

GuillaumeF a écrit :
analaura a écrit :

Merci Guillaume, je n'avais pas eu le courage d'aller fouiller dans le règlement. C'est donc bien une erreur stupide. C'est d'autant plus bizarre que je pensais que Martin avait du sang-froid sur le pas de tir, témoin le relais d'Antholz où il avait pensé à éjecter la balle/la cartouche avant de repartir...

Anna, je pense qu'il a pensé avoir déjà tirer 3 balles vu qu'il avait plus que 3 balles sur la carabine... Ca peut être une raison, son tir difficile en est une aussi... Faire plein de fautes, le vent, tu gamberges et tu fais une faute bête... Tant pis, y'a bien plus de positif que de négatif à retenir...

J'ai utilisé "stupide" sous le coup de l'émotion, mais je suis d'accord avec toi, il a gambergé, je lui souhaite de se reprendre, et de cartonner en Russie !

Wolf : je ne pense pas du tout que la victoire des Tchèques soit au rabais, et je les félicite. Bien sûr que les incidents font partie du sport. C'est sur ce principe que la France est championne du monde de relais 4*100 4 nages à Barcelone cet été. J'ai dit qu'on la leur avait donnée parce que dans les conditions pré-4ème tir, malgré tout le talent de Moravec, il ne pouvait pas aller la chercher sur sa seule force (comme nos nageurs face aux US). Il fallait compter sur un problème devant... et c'est ce qui est arrivé. Disons que les Bleus ont laissé échapper cette victoire si tu préfères.

(et merci pour la leçon d'esprit sportif, mais je ne pense pas en manquer, sincèrement)

Hors ligne

#80 24-11-2013 18:51:26

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 1 Ostersund 2013

Quand on regarde les temps de ski, Marie-Laure termine à 28 secondes d'une Tora Berger qui semble déjà être sur les skis au top de sa forme. On peut dire que c'est encore loin de Berger, mais on peut aussi constater qu'elle est à environ un tour de pénalité de celle-ci. Cela devait faire longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Autrement dit, on peut imaginer que Marie-Laure soit actuellement en mesure de jouer les podiums, voire peut-être même la gagne, dans une bonne configuration de course.

Marie, meilleur temps sur les skis du 2ème relais (1,9 seconde devant Domracheva ; 6,2 secondes devant la canadienne Zina Kocher ! ; 13,7 secondes devant Solemdal ; 22,8 secondes devant Henkel). Marie a d'ailleurs tous les meilleurs temps de son relais, notamment au tir.

Simon, très solide au tir. Un peu plus loin sur les skis (assez lent sur le début de course notamment, mais la physionomie appelait à cette prudence) mais il n'a pas démérité, notamment face à Christiansen. Le grand espoir du biathlon norvégien (avec P'tit Boe) n'est pas moins âgé que Simon ! Ne pas oublier que Simon fait partie des jeunes sur le plateau masculin... et quand je compare ses perfs à celles de cadors de sa génération, il n'a pas de complexes à avoir.

Martin, en dehors de sa spéciale sur le tir, a le meilleur temps de ski de son relais (16,2 secondes devant Lukas Hofer ; 16,5 secondes devant Tarjei Boe). Et pourtant, visuellement, je ne le trouvais pas exceptionnel, même si mieux qu'en Norvège... Il y a sans doute encore de la marge ^^

Bref, tout cela pour dire que je trouve cette course très rassurante. Il y a énormément de points positifs. Evidemment, il y a cette foirade de Martin, mais je m'y attendais un peu à l'approche du dernier tir et reprenais ma compagne* qui estimait que c'était déjà gagné pour le relais français... Je préfère quand Martin est en confrontation directe, et sous la menace d'un concurrent menaçant... ça le pousse à se concentrer, sinon il est un peu dilettante et tend à faire des erreurs. Pour moi, ça ressemble vraiment à du Neuner. Et c'est d'ailleurs sans doute cela qui fait aussi la force de ces champions. Ils arrivent à avoir un certain détachement sur les gros évènements. Par contre, ils ont tendance à être un peu trop "détachés" quand ça sourit trop ^^

* Elle, allemande, ne peut même pas expliquer la contre-performance des relayeurs allemands par une pénalité de 2 minutes. Et avec cette pénalité, le relais français reste néanmoins devant le relais allemand ! Bref, estimons nous heureux avec la perf' de nos relayeuses et relayeurs smile

Dernière modification par Schneehexer (24-11-2013 18:54:08)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance