#81 07-03-2013 18:08:21

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

arf j'ai loupe la course masculine!! Sauf zaitseva c'est l'hecatombe chez les ruscoff!!
C'est pas faute d'avoir fait l'impasse sur oslo pour ""s’acclimater "" à l'altitude de sotchi!!!
C'est copain vladimir qui va faire la gueule!!!
Davaï  Russia, il y aura des jours meilleurs!!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#82 07-03-2013 18:10:31

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Bon ben voilà !
Je me suis complètement planté dans mes pronostics.
Mais comme je suis content de m'être planté !!!  smile
Mais alors, Pu..... que c'est bon !!! lol

Ilcanzese, c'est toi qui avait raison, ils ont foiré encore une fois, et en plus chez eux cette fois.

Dernière modification par Nissarte (07-03-2013 18:15:28)

Hors ligne

#83 07-03-2013 18:18:37

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

hop hop et mon petit chouchou letton rastorgurjevs qui fait 4 !!!!
Si ca c'est pas de la perf,sans parler de semenov Doll Joller!!
c'est un sacré top 10, il faudra avoir des grosses cuisses et une tres grosse caisse pour les JO parce que mes aïeux!!qu'elle est difficile cette course!!!
Le cardio doit monter à 10 000!


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#84 07-03-2013 18:22:17

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Bon sinon,
le grand globe - done
le petit globe de la poursuite - done
le petit globe de l´individuelle - done
plus qu´1 point pour le sprint - autant dire que sauf cata, c´est fait
encore 21 points (20eme place) pour s´assurer de la mass-start en cas de victoire de Birnbacher - ce sera le seul suspense qui reste d´ici la fin de la saison.

Dernière modification par Lejer (07-03-2013 18:24:37)

Hors ligne

#85 07-03-2013 18:34:44

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Lejer a écrit :

Bon sinon,
le grand globe - done
le petit globe de la poursuite - done
le petit globe de l´individuelle - done
plus qu´1 point pour le sprint - autant dire que sauf cata, c´est fait
encore 21 points (20eme place) pour s´assurer de la mass-start en cas de victoire de Birnbacher - ce sera le seul suspense qui reste d´ici la fin de la saison.

Et il y a aussi le petit globe du relais dimanche.
Si on gagne c'est bon.
Si la Russie gagne et qu'on fait deuxième, c'est encore bon.
Il faut finir devant la Norvège.

Hors ligne

#86 07-03-2013 19:16:57

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Dans le registre, faut toujours compter sur les Russes pour dépasser les limites du ridicule, regardons les temps de ski des filles, aprés 15 jours de stage de prépa à Sochi:

- 16è Zaitseva à 3'12
-24è Sleptsova à 3'45
-40è Yurlova à 5'08
-43è Shumilova à 5'12
-55è Iourieva à 6'
-61è Vilukhina à 6'23  yikes
-64è Zagoruiko...à 7'08 !!  yikes

Et aprés, qu'ils ne s'étonnent pas que le monde du Biathlon se foute régulièrement de leur gueule !!
Une telle disparité entre les moyens et les résultats relève du comique de situation.

Une fille qui a décidé de faire son métier sérieusement en quittant la Russie, c'est la néo-Ukrainienne Panfilova( ex-Sadilova ), qui était encore dans l'équipe B Russe au début de l'hiver. Depuis qu'elle est passée en Ukraine, elle a retrouvé des jambes, comme par hasard. Les entraineurs Russes l'ont laissée partir en ne croyant guère en son potentiel physique, mais elle a skié plus vite que la plus rapide des Russes , alors qu'elle n'avançait pas les saisons précédentes !!

Il faut quand même reconnaitre le sens de l'autodérision des Russes. Voici une de leurs dernières histoires : " Connaissez-vous le boulot n°1 des entraineurs de Biathlon, en Russie ?? Creuser des tombes pour leurs athlètes.."  lol

Ceci dit, j'ai peur que l'ambiance soit légèrement maussade, l'an prochain, aux JO. C'était pas terrible à Kanthy, il y a 2 ans, et vu les résultats et la spirale actuelle, ça risque de pas être trés bouillant..

( Je plains les athlètes, qui subissent toute cette mascarade et en prennent toujours plein la gueule, alors qu'ils ne le méritent pas. Ca se passe au-dessus d'eux.)

Dernière modification par Vicentuco (07-03-2013 19:42:38)

Hors ligne

#87 07-03-2013 19:27:05

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Chose "positive" si je peut m'exprimer ainsi lol avec ces mauvaises performances des russes, au moins pour le coup, on ne peut pas les accuser ou plutôt de les soupçonner de quoi que ce soit en matière de dopage.

Et juste une dernière chose concernant Martin, en enlevant les 2 plus mauvais résultats de la saison. Bon le gros globe visiblement c'est fait. le petit globe de l'individuelle, c'est fait aussi. Celui du sprint et de la mass start va falloir attendre Khanty, mais concernant celui de la poursuite, en mettant ce paramètre en compte, est ce que c'est plié celui la aussi ?

Dernière modification par cedricdu34 (07-03-2013 19:30:24)

Hors ligne

#88 07-03-2013 19:30:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

très bonne course pour luki hofer  smile

Hors ligne

#89 07-03-2013 19:32:51

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois
Inscription : 27-11-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

exact je l'avais meme tente sur mon pronostic mais bon..


http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

Hors ligne

#90 07-03-2013 19:41:35

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

cedricdu34 a écrit :

Chose "positive" si je peut m'exprimer ainsi lol avec ces mauvaises performances des russes, au moins pour le coup, on ne peut pas les accuser ou plutôt de les soupçonner de quoi que ce soit en matière de dopage.

De toute façon, les Russes, c'est Anton Shipulin qui en parle le mieux:

" Soit on est devant, et c'est pas normal, on est donc dopés. Soit on est derrière, et c'est pas normal, on dilapide l'argent public".

Bref, une seule solution pour eux: changer de métier ( ou de nationalité ).

(J'ai quand même bien aimé l'anecdote délivrée par Alex Rousselet sur la rencontre entre Nikita Kriukov ( Champion Olympique et du Monde de sprint ) et Martin. Un mec qui massacre Northug à chaque grand sprint et vient taper à la porte de Fourcade pour un autographe, c'est pas banal. Quand je dis que la plupart des athlètes russes ne sont pas prétentieux. smile )

Dernière modification par Vicentuco (07-03-2013 20:04:15)

Hors ligne

#91 07-03-2013 20:17:18

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Vicentuco a écrit :

Dans le registre, faut toujours compter sur les Russes pour dépasser les limites du ridicule, regardons les temps de ski des filles, aprés 15 jours de stage de prépa à Sochi:

- 16è Zaitseva à 3'12
-24è Sleptsova à 3'45
-40è Yurlova à 5'08
-43è Shumilova à 5'12
-55è Iourieva à 6'
-61è Vilukhina à 6'23  yikes
-64è Zagoruiko...à 7'08 !!  yikes
[...]

On dit que les bulldozers sont encore en action. Ils vont finir par comprendre que soit ils rasent les bosses, soit ils se ramassent. Ça fait combien de temps qu'on le dit ...
En plus en ayant passé du temps sur le site ces 2 dernières semaines, on peut penser qu'ils ont eu le temps de tester les skis, donc ça ne devrait pas venir de là.

Hors ligne

#92 07-03-2013 20:47:44

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

meme_sans_fart a écrit :
Vicentuco a écrit :

Dans le registre, faut toujours compter sur les Russes pour dépasser les limites du ridicule, regardons les temps de ski des filles, aprés 15 jours de stage de prépa à Sochi:

- 16è Zaitseva à 3'12
-24è Sleptsova à 3'45
-40è Yurlova à 5'08
-43è Shumilova à 5'12
-55è Iourieva à 6'
-61è Vilukhina à 6'23  yikes
-64è Zagoruiko...à 7'08 !!  yikes
[...]

On dit que les bulldozers sont encore en action. Ils vont finir par comprendre que soit ils rasent les bosses, soit ils se ramassent. Ça fait combien de temps qu'on le dit ...
En plus en ayant passé du temps sur le site ces 2 dernières semaines, on peut penser qu'ils ont eu le temps de tester les skis, donc ça ne devrait pas venir de là.

Les techniciens Russes sont parfaitement capables de tester les skis pendant 2 semaines et se trouer complètement le jour de la course, ils sont toujours capables de dépasser les limites du "pire".

Certains Biathlètes comparaient la piste de Sotchi avec celle de Pyeongchang, ou il y a également une trés grosse montée de prés de 2'. Et Olga Zaitseva avait été sacrée Championne du monde de relais et de Mass, à Pyeongchang. C'est une fille qui passe trés bien les bosses , au contraire d'une Vilukhina, d'une Iourieva ou d'une Shumilova.

La question posée par Alex Rousselet est judicieuse, et concerne aussi les Suédois:

-Est-il judicieux de faire un stage en altitude aprés des Championnats du Monde, dans des moments de grande fatigue ??

Pour Alex Rousselet, c'est une grave erreur, et ça confirme que le milieu du Biathlon pense de Wolfang Pichler: il ne maitrise pas du tout la préparation en altitude.  Vilukhina qui prend 6'23 sur un 15km, ça équivaut à une perte de 3'12 sur un sprint. Autrement dit, 1'04 par boucle de 2,5km..et 26" par km !! sad

Pour prendre une telle claque, je pense qu'il doit y avoir une addition de plusieurs graves erreurs, en plus des difficultés de certaines filles à passer correctement les bosses.  hmm

Hors ligne

#93 07-03-2013 21:09:47

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Très belles courses aujourd'hui sur le très sélectif circuit de SOTCHI qui révèle les grands champions.
Darya en délicatesse avec son tir a montré que sur les parcours difficile elle fait la différence grâce à son ski.
Toutes les écoles de ski de fond devraient avoir un DVD de Darya en course. C'est très technique avec pratiquement pas de mouvements parasites, c'est très esthétique et c'est au bout du compte particulièrement efficace.Martin quant à lui montre dans cette course une technique au service d'une redoutable puissance musculaire qui impressionne ses rivaux. Il n'est plus très loin du record de titres mondiaux de Raph. Bravo et félicitations à ces 2 champions d'exception.


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#94 07-03-2013 21:36:13

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Hub37 a écrit :

Très belles courses aujourd'hui sur le très sélectif circuit de SOTCHI qui révèle les grands champions.
Darya en délicatesse avec son tir a montré que sur les parcours difficile elle fait la différence grâce à son ski.

Sur cette course je trouve qu'elle tire plutôt "mieux" que le reste de la saison.

Hub37 a écrit :

Toutes les écoles de ski de fond devraient avoir un DVD de Darya en course. C'est très technique avec pratiquement pas de mouvements parasites, c'est très esthétique et c'est au bout du compte particulièrement efficace]Martin quant à lui montre dans cette course une technique au service d'une redoutable puissance musculaire qui impressionne ses rivaux. Il n'est plus très loin du record de titres mondiaux de Raph. Bravo et félicitations à ces 2 champions d'exception.

tout à fait d'accord, Daria est magnifique à regarder skier.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#95 07-03-2013 22:37:24

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

FrancoisC a écrit :

Tout à fait d'accord, Daria est magnifique à regarder skier.

Entre midi et deux, j'ai regardé la course sur la ZDF. Sur certains extraits, le glissé était vraiment magnifique, le plus léger possible. Je ne sais pas si l'on voyait les mêmes images sur le live de l'IBU.

Hors ligne

#96 07-03-2013 22:50:19

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Lejer a écrit :

je pense que s´il n´etait pas français, il pourrait commencer à nous enerver comme T-Rex.... :paix:

Ma compagne, qui est allemande, en a un peu marre de Martin cool Bon, elle en a aussi marre de Berger, qui dans ma belle-famille est appelée "Tora la Taupe"... Dans les côtes, avec sa gestuelle particulière, elle va chercher la neige devant et la rejette derrière* lol

* En allemand, "taupe" ça se dit "Maulwurf", ou plus étymologiquement "lance-terre"  big_smile

Hors ligne

#97 07-03-2013 23:15:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 388
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

tora lance bien  smile

Hors ligne

#98 08-03-2013 00:06:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Schneehexer a écrit :

Ma compagne, qui est allemande, en a un peu marre de Martin cool Bon, elle en a aussi marre de Berger, qui dans ma belle-famille est appelée "Tora la Taupe"... Dans les côtes, avec sa gestuelle particulière, elle va chercher la neige devant et la rejette derrière* lol

* En allemand, "taupe" ça se dit "Maulwurf", ou plus étymologiquement "lance-terre"  big_smile

lol  Ah, en effet, pas mal comme surnom, c'est bien trouvé !

Y-a pas de mystère, c'est pour ça que Berger gagne : en restant au taupe de sa forme ! :p


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#99 08-03-2013 00:42:23

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

Martin est un MONSTRE !!! Quelle course fantastique, il nous a encore sorti. Même si on s'attend à chaque fois qu'il fasse un truc exceptionnel, çà n'en reste pas moins bluffant à chaque fois. respect
Belle course de Jean-Gui également qui emmagasine de la confiance au debout. smile

Côté filles, hallucinant les écarts créés par Domracheva ! nooon Si elle retrouve son tir, elle va être imprenable aux Jeux sur cette piste hyper-sélective, tout l'inverse de Vancouver en fait. Je suis bien content de sa victoire. big_smile
Les bleues n'étaient pas très bien en ski mais Marie et Sophie s'en sorte quand même plutôt bien. 15 km, c'est un peu long pour Marie. D'ailleurs je sais qu'elle trouve les 15 km "long et chiant" pour reprendre ses mots. Elle doit pas prendre le départ de ce type de course le couteau entre les dents.


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#100 08-03-2013 05:06:43

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde de Sotchi 2013 (IBU World Cup 8)

ilcanzese a écrit :

très bonne course pour luki hofer  smile

Oui, ce jeune italien va bientôt devenir un des tous meilleurs, quand il va réussir à débloquer son compteur de victoires. De même que le jeune letton Rastorgujevs.

Mais franchement; Martin ma scotché. respect
Honnêtement; je ne le voyais pas gagner ici. A Oslo, je l’avais trouvé un peu fatigué, malgré ses podiums, et je pensais qu’il se serait contenté de gérer les globes. Je voyais au mieux un top 10.
Là, devant ma télé, la mâchoire inférieure m’en est tombée par terre. nooon

J’ai pas bien compris pourquoi les russes n’ont pas sélectionné Logimov après ses performances à Oslo la semaine dernière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance