Vous n'êtes pas identifié(e).
franchement j'ai trouvé cette course chiante a regardé
C'est bien dommage pour toi !
Moi je me suis régalé malgrès la performence moyenne de nos filles.
Ce que je trouvais chiant, c'était à l'époque ou j'avais essayé de regarder du foot-ball ou du tennis. Mais maintenant tout va bien, j'ai arreté depuis très longtemps...
Hein ? C'est une blague les résultats du sprint féminin ? (pas vu la course). Il s'est passé quoi, trop de déchets au tir ? En tous cas, beau résultat pour l'Ukraine, qui présente vraiment une équipe féminine solide cette année. Attention aux Jeux l'an prochain...
Dernière modification par analaura (09-02-2013 18:10:00)
Finalement, j'ai trouvé Marie Laure pas si mal que ça sur les skis, et même en net progrès.
Donc je regrette d'avoir émis des doutes sur sa sélection dans le relais mixte.Peut-être qu'avec un peu plus de réussite au tir, on pourra voir nos quatre filles au départ de la mass start.
Et je suis optimiste pour le relais.
C'est pour ça que je n'ai rien dit sur elle car elle est un peu mieux et sans vouloir lui manquer de respect, je pense que même si elle avait fait le 10/10 ça n'aurait pas été suffisant tout de même pour le podium. Mais bon il y a du progrès et c'est très bien .
Sait-on jamais, sur les courses à quatre tirs, si elle retrouve sa réussite...
Et toujours pas de médailles pour l'Allemagne et la Russie...
Dernière modification par Nissarte (09-02-2013 18:27:21)
Le choix des skis et surtout le fartage vont être déterminants dans ces Mondiaux. Dans la presse allemande K. Wilhelm explique qu'on a un mélange de neige fraîche naturelle et de neige artificielle, les deux ne se liant pas très bien, d'où les difficultés rencontrées en l'occurrence par les Allemands.
[...]
La course des femmes montre un éventail des temps de ski lissé par-rapport à la normale, probablement dû aux difficultés rencontrées par les farteurs. Certains ont trouvé des solutions, d'autres pas vraiment. Et ça influe bcp sur la course féminine.
C'est bien de voir ainsi des biathlètes complètes (comme ces deux Ukrainiennes) prendre les médailles plutôt que des pures fondeuses qui font 3 ou 4 fautes comme on a vu souvent.
Je suis convaincu que ce lissage par-rapport à la normale n'est pas dû à des changements de forme physique, mais plutôt à ces conditions de neige. Ça n'empêche pas qu'il y ait toujours certains/nes qui arrivent aux grands championnats mieux préparés que d'autres (*).
(*): chez les hommes Lindström, Björdalen apparemment ...
Dernière modification par meme_sans_fart (09-02-2013 19:26:00)
Cest clair que les problèmes rencontrés par certains pays au niveau du fartage ( Allemagne notamment, moyen aussi pour Domracheva ) est en train de redistribuer les cartes. Du coup, on voit une Biathlète comme Pidrushna être en mesure de rivaliser avec les Fondeuses sur les skis, et pouvoir faire ensuite parler sa panoplie de Biathlète complète. Bravo à elle, et bravo à l'Ukraine !!
J'ai trouvé les filles Russes assez en jambes, avec un bon 18è temps de ski pour la super-tireuse Olga Vilukhina, et attention à elle pour demain. J'en fais ma favorite, juste derrière Tora Berger.
Une course mi figue-mi raisin pour nos françaises. Une performance collective trés correcte, mais il manque LA grosse course, chez l'une ou chez l'autre. Mais elles restent bien placées avant la poursuite, et si ça arrose un peu devant, pourquoi ne pas rêver ??
[...]
J'ai trouvé les filles Russes assez en jambes, avec un bon 18è temps de ski pour la super-tireuse Olga Vilukhina, et attention à elle pour demain. J'en fais ma favorite, juste derrière Tora Berger.
[...]
On avait protocolé les temps de ski sur les sprints:
Hochfilzen
25e à 1'24 (Zaitseva)
29e à 1'30 (Vilukhina)
Ruhpolding
Zaitseva 15e à 1'06
Vilukhina 23e à 1:14
aujourd'hui:
Zaitseva 7e à 16''
Vilukhina 18e à 41''
On voit la différence.
Par conséquent des biathlètes complètes comme elles devraient revendiquer une place sur le podium demain.
Pas si Martin ou Alexis s'imposent demain, la poursuite "offre" aussi une place supplémentaire à son vainqueur pour le sprint des championnats du Monde suivants.
La place supplémentaire concerne l'individuel, le sprint et la mass-start (et comme dit plus haut, le tenant du titre, donc une 5ème pour sprint et individuel, mais pas forcément pour la mass). Voir dans le règlement IBU la rubrique quotas WCH 12.6.1.1
Ah ok il me semblait pourtant.
J'ai rien dit alors.
Ah ok il me semblait pourtant.
J'ai rien dit alors.
Tu peux faire confiance à allezlesbis, c'est une experte !!!
Dernière modification par Famille Chats 43 (09-02-2013 21:45:39)
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Waouh waouh waouh...
Cest clair que les problèmes rencontrés par certains pays au niveau du fartage ( Allemagne notamment, moyen aussi pour Domracheva ) est en train de redistribuer les cartes. Du coup, on voit une Biathlète comme Pidrushna être en mesure de rivaliser avec les Fondeuses sur les skis, et pouvoir faire ensuite parler sa panoplie de Biathlète complète. Bravo à elle, et bravo à l'Ukraine !!
Une course mi figue-mi raisin pour nos françaises. Une performance collective trés correcte, mais il manque LA grosse course, chez l'une ou chez l'autre. Mais elles restent bien placées avant la poursuite, et si ça arrose un peu devant, pourquoi ne pas rêver ??
En tout cas, pour les françaises c'est une déception : fartage plutôt moyen je pense qui, ajouté aux trop nombreuses fautes les mettent à mon avis un peu loin pour un éventuel podium en poursuite. Je n'y crois pas trop, même si je leur souhaite le meilleur...
Dernière modification par GABY (09-02-2013 23:42:30)
BIATHLON, WHAT ELSE ?
Pour l'Ukrainienne y-a autre chose que le fartage. Difficile à dire si Pidrouchna est si "complète" que ça. En revanche elle est de toute évidence l'une des filles (avec Berger) les plus en forme du moment. Elle a quelque chose en "plus" cette saison (de gros progrès en ski), elle qui jusqu'à l'an passé peinait à entrer dans le top trente mondial !
On se souvient qu'elle crée déjà la surprise en prenant le deuxième place du sprint d'Östersund en début de saison. Et là les deux dernières courses à Antholz juste avant les mondiaux : 4ème du sprint puis deuxième de la poursuite ! La suite logique c'est une première victoire pour un titre mondial au meilleur moment pour elle.
Elle a de bonne chance de faire le doublé SP-PU si elle "digère" bien sa médaille d'or... (quoique, avec Berger aux trousses ça va être compliqué...).
Dernière modification par m_9er (10-02-2013 00:27:12)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Vicentuco a écrit :Cest clair que les problèmes rencontrés par certains pays au niveau du fartage ( Allemagne notamment, moyen aussi pour Domracheva ) est en train de redistribuer les cartes. Du coup, on voit une Biathlète comme Pidrushna être en mesure de rivaliser avec les Fondeuses sur les skis, et pouvoir faire ensuite parler sa panoplie de Biathlète complète. Bravo à elle, et bravo à l'Ukraine !!
Pour l'Ukrainienne y-a autre chose que le fartage. Difficile à dire si Pidrouchna est si "complète" que ça. En revanche elle est de toute évidence l'une des filles (avec Berger) les plus en forme du moment. Elle a quelque chose en "plus" cette saison (de gros progrès en ski), elle qui jusqu'à l'an passé peinait à entrer dans le top trente mondial !
On se souvient qu'elle crée déjà la surprise en prenant le deuxième place du sprint d'Östersund en début de saison. Et là les deux dernières courses à Antholz juste avant les mondiaux : 4ème du sprint puis deuxième de la poursuite ! La suite c'est une première victoire pour un titre mondial au meilleur moment pour elle.
Elle a de bonne chance de faire le doublé SP-PU si elle "digère" bien sa médaille d'or... (quoique, avec Berger aux trousses ça va être compliqué...).
M_9r quand tu dit qu'elle a quelques chose en "plus" bon j'imagine que tu ne pense pas à ça, ça serait te manquer de respect, d'imaginer que tu le pense, mais j'espère que ce "plus" ne soit pas "médical" si tu voit ce que je veut dire. Maintenant en aucun cas je fais des accusations, et je lui dit bravo pour sa victoire qui confirme ses progrès et peut être aussi le fait qu'elle n'a pas fait le relais mixte et donc qu'elle ait eu peut être un petit peu plus de fraicheur, par rapport aux autres. C'est ce que je me dis.
Finalement, j'ai trouvé Marie Laure pas si mal que ça sur les skis, et même en net progrès.
Donc je regrette d'avoir émis des doutes sur sa sélection dans le relais mixte.Peut-être qu'avec un peu plus de réussite au tir, on pourra voir nos quatre filles au départ de la mass start.
Et je suis optimiste pour le relais.
consernant Marie Laure et le relais mixte il y Datacenter qui precise quelle à un temps de ski 3 seconde plus lent que le temps realise par Marie génère
elle realise aussi un temps total plus rapide si j'ai bien lu...
bonne poursuite à tous
M_9r quand tu dit qu'elle a quelques chose en "plus" bon j'imagine que tu ne pense pas à ça, ça serait te manquer de respect, d'imaginer que tu le pense, mais j'espère que ce "plus" ne soit pas "médical" si tu voit ce que je veut dire. Maintenant en aucun cas je fais des accusations, et je lui dit bravo pour sa victoire qui confirme ses progrès et peut être aussi le fait qu'elle n'a pas fait le relais mixte et donc qu'elle ait eu peut être un petit peu plus de fraicheur, par rapport aux autres. C'est ce que je me dis.
Le truc en "plus" peut être lié à la "maturité" de l'athlète, une amélioration des méthodes d'entrainement, y-a pas forcément de sous-entendu "médical".
Par contre je dois reconnaitre que je soupçonne une biathlète norvégienne qui ne montre plus le moindre signe de fatigue (ces hauts et ces bas caractéristiques qui rythmaient ses saisons précédentes) au point de surclasser actuellement l'opposition, de bénéficier d'un gros "plus" qui ne serait pas forcément ni totalement d'origine naturelle.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
parlant de datacenter, je viens de voir les classements généraux chez les dames et la miss berger est en tête de tout les classements. Globe général, sprint, poursuite, individuelle, mass, les relais dames et mixte et le classement féminin des nations. Ajouter à cela qu'elle a quasiment 200 points d'avance au général je crois que sa saison est sympathique. lol
Donc je regrette d'avoir émis des doutes sur sa sélection dans le relais mixte.
Personnellement, je ne suis pas sûr qu'Anaïs ou Sophie aurait nécessairement fait mieux sur le relais mixte. Mais je tends à penser que Marie-Laure aura du mal à enchaîner les courses. Peut-être les entraîneurs ont-ils estimé qu'avec Marie-Laure sur le relais mixte il y avait plus de chance d'obtenir une médaille, quand bien même cela condamnerait largement ses (maigres) chances de réussite sur les courses individuelles. Mais, je suis plutôt confiant pour Marie-Laure à moyen terme !
cedricdu34 a écrit :M_9r quand tu dit qu'elle a quelques chose en "plus" bon j'imagine que tu ne pense pas à ça, ça serait te manquer de respect, d'imaginer que tu le pense, mais j'espère que ce "plus" ne soit pas "médical" si tu voit ce que je veut dire. Maintenant en aucun cas je fais des accusations, et je lui dit bravo pour sa victoire qui confirme ses progrès et peut être aussi le fait qu'elle n'a pas fait le relais mixte et donc qu'elle ait eu peut être un petit peu plus de fraicheur, par rapport aux autres. C'est ce que je me dis.
Le truc en "plus" peut être lié à la "maturité" de l'athlète, une amélioration des méthodes d'entrainement, y-a pas forcément de sous-entendu "médical".
Par contre je dois reconnaitre que je soupçonne une biathlète norvégienne qui ne montre plus le moindre signe de fatigue (ces hauts et ces bas caractéristiques qui rythmaient ses saisons précédentes) au point de surclasser actuellement l'opposition, de bénéficier d'un gros "plus" qui ne serait pas forcément ni totalement d'origine naturelle.
Je sais bien qu'il n'y a pas de sous entendu "médical" concernant la belle Oléna à force de travail et de persévérance ça porte ses fruits et puis c'est très bien que ce soit quelqu'un d'autre qui gagne ça prouve qu'il y a un peu plus de densité et de concurrence et ça élève le niveau du biathlon au niveau sportif ce qui donne des courses plus ouvertes et de plus en plus agréable à regarder et à apprécier. Quand à l'autre ben tout est dit et tout le monde sait ce que j'en pense.